Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MMax

bobine ....la solution ?

Messages recommandés

Pour ton probleme de demarrage verifie la bobine c'est elle qui fait regulierement chier...tu dois avoir 4.4ohm de resistance sur le circuit primaire si tu as 2,.. elle est morte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut MMax j'ai bien 4.4 ohms àla bobine et j'ai vérifié le carbu ainsi que le robinet d'essence cela à l'air ok j'y perds mon peu de latin .

A + Gillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Gillou ,

zorba le grec a écrit:
salut MMax j'ai bien 4.4 ohms àla bobine et j'ai vérifié le carbu ainsi que le robinet d'essence cela à l'air ok j'y perds mon peu de latin .

A + Gillou


c´est quand même la bobine á 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de l'avis de Jean luc, tente de démarrer avec une bobine de voiture et tu sauras tout de suite .
Hiers il merdait difficile a démarré , il avait envie mais pas moyen, je passe avec la bobine de voiture et hop il démarre au quart de tour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorba le grec a écrit:
salut MMax j'ai bien 4.4 ohms àla bobine et j'ai vérifié le carbu ainsi que le robinet d'essence cela à l'air ok j'y perds mon peu de latin .

A + Gillou


ça, pour un Grec, c'est normal,

mais ce qui l'est moins, c'est qu'avec tous les coups de démareur que tu as donné, ta bougie ne soit pas noyée(on en a parlé à Blois).
un petit coups d'oeil pour voir si l'essence "sort" du carbu, serait pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur cette machine avant de voir la bougie noyée tu peux te levé tôt, je parle en connaissance de cause j'ai changé la bobine déja 3fois et jamais je n'ai eut une bougie noyée franchement meme après avoir tiré sur le démarreur pendant un temps très longtemps (1/2 heure sans probleme)...
je pense que cela vient du carbu a depression qui n'envoi pas beaucoup d'essence tant que ton moteur ne tourne pas , tu as beau ouvrir le papillon a fond le boisseau n'ouvre pas completement le gicleur. il faut une depression suffisante et donc un regime moteur suffisant.
Donc tout ça pour dire que moi aussi je me suis demonté tout le carbu ainsi que le robinet avant de changé la bobine qui etait la cause du probleme ...
maintenant c'est systematique : il ne demarre pas je teste avec la bobine de voiture avant tout autre chose et hier encore c'etait la bobine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Tout le monde est-ce que l'on peut laisser cette bobine de voiture sans risques et sinon chez Yamaha ils doivent bien avoir quelque chose se raprochant .


Merci pour vos réponses à + Gillou lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
Gilou quand tu parles de Dominique Couderc c est imagik quad ??
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la bobine de voiture je n'ai pas réussi a en trouver une qui ai exactement les meme impedances sur le circuit primaire et secondaire que celle d'origne.. celle que j'ai a 3.5ohm sur le circuit primaire... donc elle laisse passer un peu plus d'intensité sur le circuit ou il y a l'allumage... U=RI si R diminue et U étant constant 12v alors I augmente... le cdi en souffre-t-il??? de toute façon je n'utilise cette bobine que pour le diagnostique et aussi je la fait suivre dans le sac à dos, des fois qu'au milieu des bois.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
merci Gilou
ça confirme mon jugement sur cette personne car je n ai jamais eu de reponses de sa part puisque nos buggys viennent du meme endroit et que nous avons la meme merde
bon courage
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut MMax pour ton cable vas voir dans la rubrique annonce pro il y a un post "nouveau site" fait par JMONS il vend de la pièce Xingyue .


A + Gillou lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Moi je roule depuis longtemp avec une bobine de 304 elle est dans un bain d' huile et tout va bien

bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une info qui devrait intéresser pas mal de monde...
le montage s'effectue comment?
si tu as une photo ou deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ton lien mais tu pourrais mettre une photo de ta bobine dans son bain d'huile pour voir comment t'as fais...

ce problème est quasi systématique sur ce buggy et çà doit intéresser pas de monde si tu as réussi à le résoudre.

thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocobmw a écrit:
ce problème est quasi systématique sur ce buggy et çà doit intéresser pas de monde si tu as réussi à le résoudre.
thumleft



j'en connais effectivement un certain nombre qui seraient ravis d'être débarassé de ce problème...
Bernard, un petit effort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du travail pour les Modos, celà mérite un post different du "casse cable accelerateur" du départ!
merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Bernard pitiée montre nous ton système tu sauveras la vie à beaucoup d'entre-nous et je crois meme que tu auras une stelle d'érigée pour service rendu aux Buggystes désespérés .

Allez Bernard un petit éffort pour une grande satisfaction générale .


A + Gillou lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà le post pour, peut-être, la solution à vos problème de bobines...

allez Bernard....photos et explications de ce que tu as fais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les images . La bobine a un bien d' hiule d' origine et elle marché avec un rupteur sur la 304 et non un cdi. Par contre je n' ai pas mis le condensateur de peur d' avoir une etincelle trop forte.



a+ Bernard



Image hébergée par servimg.com



édité par choco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, c'est la meme que sur la 305...(deja plus facile a trouver)
qu'en disent les mecanos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bobine que j'utilise en diagnostique ressemble a celle la ..
aurais tu mesuré l'impédance du circuit primaire sur la tienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettez la bobine du lien de jerome!!!!!
C'est celle là!

elle equipe une floppée de bagnole a priori!
20 euros neuve, ca veut dire qu'en ocase, c'est dix euros!

je sens que le moral de certains remonte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La bobine que j'utilise en diagnostique ressemble a celle la ..
aurais tu mesuré l'impédance du circuit primaire sur la tienne


La bobine, je l' ai depuis 20 ans dans le garage ,elle equipait aussi cher peugeot les 104.204.304.305 .elle fait 4.9 ohm vous pouvez brancher un compte tour pour mono cylindre dessus cote rupteur ( cdi)

Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !

J'ai acheté la bobine dont vous parlez, mais je n'ai pas d'étincelle à la sortie, je dois me planter dans mes branchements.

l y a trois fils, deux sur la bobine et un sur la fixation de celle-ci.
Apparement je n'ai rien grillé, car lorseque je remonte celle d'origine, tout refonctionne.

Mais pas longtemps, elle chauffe et se met en court-circuit.
SI quelqu'un peut m'aider, ca serait sympa.
Il s'agit d'un GSMoon 260, moteur Xingyue.

A bientot ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Le fil blanc et noir coté bat. sur bobine

Le jaune et noir coté alumage

Celui avec la causse ronde sur le cadre à la masse




Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donc fait comme tu m'as dit,et . . . . . . . ça marche ! cheers

J'avais juste oublié la masse comme un gros Boulet que je suis !

Merci beaucoup QUENTBER, apparemment ça ne tombe plus en rade, a voir dans le temps, encore merci . . .

Et comme beaucoup, j'ai en projet de mettre un 600 XR, sinon XT, au pire 650 DR.
Mais je n'en suis pas encore là, il faut que je reflechisse le truc.
Si je réussi, je mettrai des photos.

Merci QUENTBER et bravo tu dois avoir aidé pas mal de monde avec ton post.

A bientot !

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien ptigar

J' aimerais savoir si un moteur de moto s' adapte car je n' y croit pas

Si c'e st déjà réalisé par quelqu' un avec la marche arriere sauvegardé je suis preneur d' un guide d' execution car j' ai un moteur de 750 dr qui dors dans le garage

Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je pense à un systeme avec un demarreur de voiture sur une seule roue pour la marche arriere.

Ce qui simpliefie largement le probleme de l'inverseur, mais ne sert qu'a faire de courte marche AR pour se sortir de passage delicats ! study


Mais je n'ai pas fini le projet (dans ma tete . . . .)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, une fois le moteur de moto installé, un 600 4T. pour la route et faire joujou, puis . . . . un petit 500 CR ou 360 KTM pour faire les Holshots !

Je pense q'une fois que l'on a mis un moteur de moto (mono) dedans, ce n'est plus très compliqué d'en jeter un autre dedans !

What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai deja vu son post, et je le suis avec GRANDE attention.
Sacré beau boulot, mais ça risque de devenir un'avion de chasse", et les pauvres tubes et soudures risquent de ne pas suivre.

J'avis un pote qui avais mis un moteur Alfa de GTV6 2.0L. dans un Kart cross (pourtant plus costaud), et les week-end étaient 2 heures de cross et une journée et demi de soudure . . . . . . .

Mais c'est vrai que c'était la grosse éclate (pendant 2 heures . . . .)

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour des détails sur ce montage, il faut t'adresser à Quentber qui l'a réalisé et qui semble en être satisfait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !
J'ai fait aussi le montage, il faut que tu mettes un fil plus gros, de voiture en fait, avec l'anti-parasite qui va avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci le ptitgars
Je vais essayer d'aller chercher ça dans une casse et je vous tiens au courant.
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pour la bobine, j'ai eu la meme demarche que vous, j'ai recherché dans l'auto, j'ai 2 bug qui tourne avec, c'est super
Donc je vous propose bobine neuve ( Golf) + fil de bougie sur www.buggy-vbq.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
De mon coté j'ai changé de bobine sur mon buggy 257 et c'est mon cdi qui chauffe ainsi bien-sur que ma bobine. Et mon buggy cale toute les 30 secondes... J'ai bien lu tout vos messages mais est-ce que les conseils pour le 300 évolutions vont aussi pour le 257?

Au secours............ Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un abus de language je veux bien mais ca répond pas à ma question Mac Rodgers... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si ! ! !

il a marqué 300=257 çà veut tout dire !

c'est les mêmes !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que comme vous c'est ma bobine qui est à l'origine de tout mes soucis, mais est-ce que c'est normail que mon c d i soit auusi brulant? pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi all,
Sorry for the english, I am unable to write in french - but I can understand it. Since one year I have a GSMoon 260, the same as the Xingyue 257cc or the EVO 300 etc. I had the exact same problem with the ignition coil as you all on this post (so I actually used the buggy for no more than 400 km since I have it) and I tried to sort it out. My solution was to replace the original ignition coil with the Bosch ref: 0.221.119.027 and a ballast resistor to get to the original 4.2 ohm resistance, thus avoiding to burn the CDI. If you look on the following websites - [url] http://www.hot-spark.com/Coil.htm [/url] - [url] http://www.ratwell.com/technical/BlueCoil.html [/url] you will get the whole description of the "famous" Bosch blue coil + ways to install the ballast resistor and also all possible references (only 0.221.119.027 seems to be still available on the European market + there are also a lot of equivalent ones from Beru etc. but you have to be sure that they are of at least 3 ohms on the primary circuit). The price from Bosch Belgium was 36 euros, VAT included. The measured primary coil resistance is 3.2 ohm and I added a 0.9 ohm ballast resistor => total 4.1 ohm, almost the original 4.2. You can use a bigger ballast resistor (e.g. 1.2 ohms) to be sure that the primary circuit intensity stays at reasonable levels for the CDI but the performance of the spark may decrease - I took the risk now that I know a bit more about all this. I reused the original spark plug wire and on the side that fits in the ignition coil I have welded a copper tube that fits tightly in the ignition coil. Apparently, if you are not skilled on reusing this wire you can try to get from a garage an old type of car wire that is made out of copper inside and not from siicon, with a total resistance of about 4.7 Kohms. Without the ballast resistor the ignition coil is getting very hot. With the resistor is still hot but not in the first 10 minutes and not as much as without. Anyhow, the primary circuit should be well balanced now so I hope that it will resist long enough - the blue Bosch coil is made so that the whole internal circuits are immersed in oil and as it is made by Bosch I can only assume that will resist! The visual of the spark is a strong blue flame that gives me some hope to even increase the spark plug electrodes gap to get a better burning of the gas.
Seems that the problem of the original coil is not necessary with the coil but with the CDI that is giving too long impulses to the coil so not allowing it to stay at an acceptable temperature.
The result is a finally working buggy, after few failed experiments involving the Yamaha coils that worked Ok but were burned by the CDI characteristics...
A! Do not forget to attach to the chassis the green wire that was pressed in between the old coil and the screw that was fixing it.
Fixing the coil to the chassis was made with plastic wire straps - I put about 4 of them to be sure that it will stay in place.
I hope that this helps those of you that are still looking for solutions to the famous xingyue damned CDI/Coil combination.
Should any of you have any question(s) or be interested to buy my buggy (I have a different project now... my location is Brussels) contact me at NOSPAMfa008721@skynet.be - please remove NOSPAM from the e-mail address - I am very rarely following this forum so do not count on me to reply to messages posted here but I will definitely reply to e-mails.
g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thanks for your input it will make the life of some of our members a lot easier if they can understand English.

Pour contact : NOSPAMfa008721@skynet.be

Enlevez NOSPAM a l'adresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...