Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kyzeric

Quels pneus et blindage de chassis pour le Minico RE 1100

Messages recommandés

Bonjour tout le monde
Avant même d'acheter le 1100 de Minico j'aimerai savoir quel pneumatique vous me conseiller à la place des pneus "mixtes" vendu avec le bolide? J'ai lu le test effectué par nos amis belges http://www.testquad.be/test_accessoire.php et je me tate vraiment à savoir que je compte faire aussi bien du bitume que du offroad.
De plus j'ai lu dans le dernier HS du Quad Passion Mag que le RE 1100 n'avait pas de protection de chassis. Vue son prix de vente et les problèmes de SAV je tiens à le protéger au maximum contre moi-même: Où puis-je trouver le blindage? Cependant j'ai un oncle qui bosse dans l'inox, s'il m'en confectionner un est-ce que je peux facilement le fixer sur le chassis sans risquer de le fragliser?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

A mon humble avis, le MUDGEAR n'est pas le pneu qu'il te faut... C'est celui qui équipe l'Oxokart que j'ai essayé pendant 90 km et j'ai trouvé que le pneu déservait salement le buggy. Ca devrait être encore pire avec le DZ qui est plus lourd.

Certe ce pneu n'est pas cher, mais il est très bruillant sur route et donne une direction imprécise.

Les autres pneus souvent utilisés sont le Kenda Bearclaw et Maxxis Bighorn. Ce sont des marques réputées mais je ne les ai pas essayé personnellement.

Il faut aussi ajouter que ces pneus sont quand même typés majoritairement pour le TT...

Concernant les protections de chassis, l'inox me parait trop lourd sur un buggy pesant déjà un bon poids. L'alu est préférable.

Tu peux facilement fixer les protections sans toucher au chassis. Il est possible par exemple d'utiliser des "colliers d'échappement" que tu trouves dans les grandes surfaces automobile ou de se repiquer sur des boulons existant en prolongeant la vis.

Percer les tubes pose aussi un problème par rapport à la corrosion (l'eau va rentrer dans les tubes).

Esperant t'avoir aidé...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ravi de voir qu'il y a des passionnés prêts à donner un conseil. Merci pour cette réponse et je vous tiens au courant dès que j'aurais acquis la bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kyzeric a écrit:
Ravi de voir qu'il y a des passionnés prêts à donner un conseil. .


C'est vrai que les réponses sont rares, les 1100 aussi !

Pour le blindage, je pense mettre de l'alu de 3 ou 4 mm, fixation comme dit Nuts, attention à ne pas laisser de parties saillantes, un peu de pliage peut être ...
Je vais également "recarosser" le "nez" et les ailes, pour ce je prendrais sans doute de la tole alu de 0.6 voire 0.8 mm.
On trouve chez les distri auto des colliers inox avec une âme en caoutchouc, très pratique pour tout fixer sans "toucher" au chassis.
Pour mémoire le chassis du 1100 et en tubes 25 et 32. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Pour les blindages, attention aussi aux formes.

Ils ne doivent pas risquer de se transformer en "soc de charue"... Notamment quand on fait une marche AR pour se sortir d'une mauvaise passe !

Ils ne doivent pas non plus permettre d'accumuler de la terre et des pierres. Un cailloux resté coincé entre le blindage et un carter peut facilement poinconner ce dernier sur un choc !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
Comment trouvez vous les bâches fournies avec? Je vois sur le dernier Quad Passion Magazine hors série de ce mois que le silencieux du pot ressemble terriblement et affreusement à celui d'une auto et surtout que la sortie arrive à hauteur du sommet de la roue arrière, peut-on trouver une ligne d'echappement pour faire un schnorkel avec une sortie plus haute?
Quel type de treuil peut-on y ajouter? Si quelqu'un connait un bon site de revendeur d'accessoires pour ce Bolide, je serais ravi de dire merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt tout le monde
Si je mets un pot Devil, resterai-je toujours dans la normalité? Quelqu'un a-t-il une idée du prix d'une ligne d'echapement complet Devil, ainsi que celui d'un blindage de chassis ou de train avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rester dans la normalité oui et non un paquets d'auto sont équipé de silencieux et de ligne compléte sur route alors sur un buggy sa se véra même pas . Sur le 1100 je pense que tu pourra adapter que le silencieux pas besoin de la ligne tas pas le moteur a l'avant
donc comme sur toute les voiture a moteur arriére
collecteur et directement silencieux Mr. Green attention au retour de flamme
mais une sortie en inox de préférence la sonorité et envoutante et de plus sa ne pourrie pa et ne rouille pas


voila un lien ta le choix et plus a des prix raisonnable

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_list.php?category_id=4&index_id=1&subcategory_id=92&

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...