Le forum du buggy de poche

Forum du buggy homologué
_
site:www.bpaf.net
_
BOUTIQUE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

moteur de moto + inverseur + différentiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Jérôme
pilote de course

MessageSujet: Re: moteur de moto + inverseur + différentiel   Jeu 19 Juil 2007 - 17:09

yvonf a écrit:
Eh oui ! thumright

C'est un accouplement rigide ! et qui tolère un très léger alignement (j'ai bien dit très léger hein !)

Cordialement, salut

yvon

ça devient sexuel... pig Mr. Green

Adhésion BPAF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bpaf.net
LORAN
conducteur

Emploi : paysagiste

MessageSujet: Re: moteur de moto + inverseur + différentiel   Jeu 19 Juil 2007 - 20:47

g pas eu le temp de beaucoup toucher le buggy en se moment j e spere que la semaine prochaine sa ira mieux !
pierro 40
bon conducteur

MessageSujet: Re: moteur de moto + inverseur + différentiel   Ven 20 Juil 2007 - 9:24

LORAN a écrit:
beaucoup toucher // sa ira mieux !

drunken shakng2
LORAN
conducteur

MessageSujet: Re: moteur de moto + inverseur + différentiel   Dim 2 Sep 2007 - 21:47

je sais plus si c'est qui avait parler quil etait possible de modifier lea demultiplication pour gagner vingt pourcent d'allonge ?????
Jean-Luc
bon conducteur

MessageSujet: Re: moteur de moto + inverseur + différentiel   Lun 3 Sep 2007 - 22:25

Salut Loran ,

LORAN a écrit:
je sais plus si c'est qui avait parler quil etait possible de modifier lea demultiplication pour gagner vingt pourcent d'allonge ?????

je crois que c´étais moi Very Happy
mais pas tout á fait 20%

le jeu de pignon á gauche est d´origine , á droite , modifié avec également poussée des pignons dans la direction inverse pour réduire les jeux .
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.BUGGY-FORUM.COM
LORAN
conducteur

MessageSujet: Re: moteur de moto + inverseur + différentiel   Mar 4 Sep 2007 - 22:02

merci jean luc cheers

est ce que tu vend c piéces et a quel prix
Jean-Luc
bon conducteur

MessageSujet: Re: moteur de moto + inverseur + différentiel   Mer 5 Sep 2007 - 21:54

Salut Loran ,

LORAN a écrit:
merci jean luc cheers

est ce que tu vend c piéces et a quel prix

Oui je les vend , je te fais un MP
arnaud
conducteur

Emploi : atc clim sanitaire chauffage

MessageSujet: Re: moteur de moto + inverseur + différentiel   Mer 5 Sep 2007 - 22:15

ca ressemble aux memes axe que j attent pour mon inverseur 150 dz?
Jean-Luc
bon conducteur

MessageSujet: Re: moteur de moto + inverseur + différentiel   Mer 5 Sep 2007 - 23:34

Salut Arnaud ,

arnaud a écrit:
ca ressemble aux memes axe que j attent pour mon inverseur 150 dz?

non c´est spécifique aux Xingyue 260 / 300
LORAN
conducteur

MessageSujet: Re: moteur de moto + inverseur + différentiel   Mer 19 Sep 2007 - 22:36

le moteur et dedans le chassis cheers
jojo31
préapprentissage

MessageSujet: Re: moteur de moto + inverseur + différentiel   Mar 2 Oct 2007 - 20:07

Bonjour salut ,
j'ai lu l'intégralité du sujet, notamment la partie fort intéressante concernant les démultiplications.
Cependant, j'ai trouvé une incohérence dans les réponses de Jean Luc.
En effet, s'il y a un problème de vitesse linéaire de la 2ème chaine dans le cas d'un boitier intermédiaire avec 2 chaines, alors ce problème sera exactement le même dans le cas d'une seule chaîne avec couronne de 40 dents en sortie de boîte et pignon de 11 dents à l'entrée de l'inverseur/différentiel. Sur une moto, chaque tour en sortie de boîte représente une avancée linéaire de la chaine équivalent à 13, 14 ou 15 dents selon le cas. Avec la modif préconisée par Jean-Luc, chaque tour en sortie de boite fera avancer la chaine de l'équivalent de 40 dents, soit près de 3 fois plus vite qu'avec une moto. Ce problème de vitesse linéaire de la chaine (s'il est réel) est insoluble car quel que soit le système retenu, la chaîne entrainant l'entrée de l'inverseur/différentiel aura une vitesse linéaire imposée par ce même inverseur/différentiel pour obtenir la bonne vitesse de pointe du buggy.
Pour éviter ce problème, le seul moyen serait de réduire la vitesse de rotation de l'inverseur/différentiel en déplaçant la surmultiplication nécessaire à la sortie de celui-ci. Donc : pignon normal en sortie de boite (15 ou 16 dents), pignon normal en entrée d'inverseur/différentiel (quelques dents en moins pour commencer à gagner un peu), puis en sortie de différentiel, remplacement de chaque cardan par 2 demi cardans décentrés reliés par chaine, avec grande couronne côté différentiel et petit pignon côté roue. Mais avec une solution de ce type, j'ai l'impression qu'il doit y avoir un problème de couple trop important pour la chaîne au niveau de l'entraînement des roues. En effet, l'effort pour faire tourner une grande roue avec un petit pignon est bien plus grand que l'effort pour faire tourner la même roue avec une grande couronne comme sur une moto. La chaîne risque de casser affraid .
Bref, l'idée de l'inverseur/différentiel contenant déja une forte démultiplication est peut-être une impasse...
Où en es-tu Loran de tes adaptations ?
salut ,
jojo31.
Jean-Luc
bon conducteur

MessageSujet: Re: moteur de moto + inverseur + différentiel   Mar 2 Oct 2007 - 23:33

Salut Jojo ,

Je suis encore en train de réfléchir au sujet de ce que tu écris , et de prime á bord je te donne raison .

Il y a quand même une différence entre un chaine et 2 ; si tu fais un réducteur/surmultiplicateur intermédiaire par chaine , cette premiére chaine sera forcement trés courte par manque de place , ce qui fera que chaque maillon de chaine passera beaucoup plus souvent sur une dent de pignon et s´usera et chauffera par conséquence beaucoup plus .

Je suis d´accord avec toi que tout ce systéme n´est pas vraiment cohérent par lui même .

nous tous en sauront plus lorsque Loran auras fait ses essais .

Mais il risque fort de payer pour tous Sad
LORAN
conducteur

MessageSujet: Re: moteur de moto + inverseur + différentiel   Mer 3 Oct 2007 - 13:49

je n'avance pas bien vite Mad

mais support moteur sont fait c deja sa cheers
je traine pas mal car j ai pas bien le temp mais bon il va bien falloir que sa se face .

il faudrait que je calcul la vitesse de la chaine pour voir si c raisonable mais je doute il faudrai un pignon de 33 en sorti de boite et 11 en entré d'inverseur .

mais plus sa va plus je pense adopté la solution de monté une transmition de quad sans différentiel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: moteur de moto + inverseur + différentiel   Aujourd'hui à 9:05

moteur de moto + inverseur + différentiel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6