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LORAN

moteur de moto + inverseur + différentiel

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avis au pros de la technique et til possible de conservé un inverseur et un différentiel en montant un moteur de moto ???????

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Salut,

Il y a de nombreux montages possibles.
Certain sont immédiat et assez facile... Mais très très cher: http://www.promo-racing.com/boitecm.htm

D'autres sont demandes plus d'astuce:
- Boite modifiée de voiture en traction AV (2CV, PSA) ou moteur AR (WV Cox)
- Inverseur de buggy Chinois sur lequel on ajoute une transmission primaire par chaine
- etc...

Fred

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est ce qu'il existe un modele d'inverseur qui fai aussi différentiel ??

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je souhaite monter un moteur de moto (non défini encore] mais souhaite avoir une marche arriére et un différentiel scratch

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Les buggys Booxt 250 sont équipés d'un inverseur qui intègre aussi un différentiel...

Ca ne doit pas être trop difficile de monter un pignon de moto sur l'axe d'entrée et de le relier avec une chaine au moteur.

Fred

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pour le differentiel je ne vois pas mais pour un inverseur tu prend un de BR250 et tu fais les modif.
vas voir ce que j'ai fais ICI

/Buggys-modifies-buggys-mythiques-et-prototypes-c30/Questions-generales-chassis-et-moteur-f17/BR-250-PREDATOR-t6792.htm

ou si non il faut trouver un inverseur avec diff (si sa existe je pence mais bon dur a trouver)

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C'est ce que je disais: L'inverseur du Booxt 250 est très proche de celui du BR-250... mais visiblement avec un diff !

Fred

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juste pour info chez moi j'ai un petit buggy artisanal et la boite vien d'une sans permis et il y le diférentiel et l'inverseur MA .Mais bon c'était monter sur un moteur variateur en plus elle et légére Smile

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je pense aussi que l'inverseur/différentiel devrait être cherché vers les véhicules sans permis.

En allant à Quimper, ce WE, j'ai vu une casse "voitures sans permis"

Si quelqu'un connait, y'a peut-être moyen de trouver des choses intéressantes !!

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sebilly l'avantage c'est le piéces ne seront pas forcémént chére de plus j'ai l'inverseur et il était sur une vieille voiture dépoque seul détail je pense quil faudrait s'orienter vers des voiturettes a moteur arriére type JDM 50cm2
l'inverseur était indépendant et je pense pas que les voiturrette nouvelle génération est l'inverseur indépendant jap

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Tu crois qu'on peut faire passer de la puissance dans de la mécanique de voiturette ?

Fred

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si sa passe sur un inverseur de br250 je pense que sur une voiturette pas de soucis les sans permis sont quand même de qualité et elle ne sont pas réputé pour avoir de soucis mécanique
mais rien ne vaut l'avis d'un expert en la matière Smile

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Ce n'est pas une question de qualité de fabrication !

Je doute que le dimensionnement d'une voiturette 50 cm2 soit adapté à un moteur de moto au moins 4 fois plus puissant...

Gros risques de casse à mon avis.

Fred

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Nuts06 a écrit:
Ce n'est pas une question de qualité de fabrication !

Je doute que le dimensionnement d'une voiturette 50 cm2 soit adapté à un moteur de moto au moins 4 fois plus puissant...

Gros risques de casse à mon avis.

Fred


Contrairement aux idées reçues, les voitures sans permis ne sont pas toutes des 49,9 cc

Les moteurs montés dessus sont même de très bonne facture, si l'on en juge des marques utilisées !!
Lombardini !
Kubota !

Dans ces 2 cas, les moteurs sont des 500 cm3
Les moteurs sont bons, voir très bons. (en tout cas pour Kubota)

Quant à leurs systèmes d'inverseur/différentiel, difficile à dire car, même si les cylindrées sont de 500 cm3, les puissances encaissées par ces systèmes sont relativement basses (4 kw pour le diesel, 15 kw pour l'essence)

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oui c'est vraie que ce ne sont pas toute des 49.9 mais ce que je voulais dire c'est que les 50 avait des inverseurs indépendant tandis que pour les nouvelles je ne sais pas confused



salut

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Personnelment, je tourne dans mon coin avec un jeune qui s'est fait un buggy avec une voiturette (340 diesel)
...et rien ne casse...
Pourtant il ... Va comme moi....Laughing

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Mr. GreenMr. GreenMr. Green mon petit kart cross et sur base sans permis et c'est du costaud
d'ailleur elle va pas tarder a acceuillir un moteur plus lourd que sont chassis Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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je vais contacter booxt pour connaitre le tarif de l inverseur avec différentiel

sinon pour le choix du moteur quel moteur de moto vous semble le plus adéquat ????

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salut Salut salut
Pour un moteur de moto, c'est à partir du honda 500 cb en bicylindre juqu'au Suzuki 1300 Hayabusa (pour les personne ayant des tendances sucidaires prononcées...).
Donc serieusement du 500 cb , 600 cbf (très récent), 600 hornet (4 cylindres), 600 CBR (4 cylindres) chez honda,
500 ER5 et 600 ER6 (bicylindre), 600 (zzr ou zxr(4 cylindres)) chez kawa,
650 Vstorm (Bicylindre pour nuts), 600 Gsxr (4 cylindres) chez suzuki
600 R6 et 600 fazer (4 cylindres) chez yamaha...
Bon choix

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d'accord avec toi fred 600 c'est raisonnable de plus ces moteur sont employé sur les crosscars

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j'ai eu l entreprise booxt au telephone pour le différentiel pas de probleme il en recoive bientot cheers je leur en commande un des qu il les recoivent .

pour le moteur j essaye de passer a la casse moto dans la semaine voir se qu il on en stock ..

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Je pense aussi Rolling Eyes tu devrait réfléchir en plus tes pas assuré que l'inverseur tienne le coup 400 roros quand meme

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Eh, découragez pas les mecs qui veulent bien faire des essais... Ca sert tout le monde !

Et puis 400 € ce n'est même pas le prix d'un différentiel neuf...

Fred

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je prefere quand meme avoir un moteur de moto a un moteur de voiturette

kit a faire un swap autant changer pour quelque chose qui donne des sensations ramborambo

aprés ces mon point de vu !!!!

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biensur t-en qu'a faire autant mettre des watts ne le prend pas mal, j'éspére juste que l'inverseur va résisté sinon bonne transformation Very Happy

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ne tinquiet pas je le prend pas mal . c'est juste kit a faire de la soudure et de creuser la tête autant que se soit pour quelque chose .

je boss toute la l'année avec des moteur kubota , lombardini, brigg etc faut varié les plaisir

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Si la modification fonctionne avec l´utilisation de l´inverseur / différenciel du Booxt , je dis chapeau thumright
Et 400 Euros c´est vraiment pas cher pour une telle piéce .
Surtout si l´on fait la comparaison avec un inverseur de PGO BR150 , qui est d´une conception Thumb down

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le gars de cher booxt ma dit que c'était du bon matériel reste a voir .

tres bonne acceuil par telephone chez booxt

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je suis passé a la casse se matin il on un 500 cb bi cilyndre 57 cv et un 600 zzr 4 cylindre 100 cv j hesite entre ces deux .

pour les cardans je pense garder ceux d'origine pour le moment

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pour une utilisation mixte route TT, je prendrait le CB, et pour une utilisation route, je prendrais ........ quand même le CB Laughing

en fait je vois pas l'intérêt de mettre 100 CV dans nos bidules, avec 57 CH tu multiplie ta puissance d'origine par 4, c'est déjà énorme ...
De plus le Cb aura plus de couple a bas et moyen régime et il est sûrement moins lourd thumleft

mais ce n'est que mon avis perso

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Salut,

Pour avoir essayer (en passager) un buggy équipé d'un 600cc R6 de plus de 100 CV, je peux dire que c'est assez inconduisible !

Il faut être constamment concentré, rester dans les tours, la puissance arrive violamment et on va très vite...

Fred

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Salut Loran ,

pour moi il n´y a pas photo , le CB500 est de loin le moteur qui convient le mieux á un buggy .
La puissance est largement assez puissant , plus coupleux a un régime inférieur , plus léger plus compact et trés solide .

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Jean-Luc a écrit:
Salut Loran ,

pour moi il n´y a pas photo , le CB500 est de loin le moteur qui convient le mieux á un buggy .
La puissance est largement assez puissant , plus coupleux a un régime inférieur , plus léger plus compact et trés solide .


+1

100 CV dans un buggy, c'est suicidaire affraid
Wink

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même avis le 500 cb reste raisonnable surtout que dans les chemins ta pas besoins de 100ch les 57 ch du 500 vont largement suffir

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je pense comme vous mais je peu avoir le moteur du zzr a 500 euros tous compris faiscaux cdi etc .
il ma pas dit le prix du 500 !!
j'en saurait plus samedi ou demain si j'ai le temps

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nuts 06 le buggy R6 ne possédait pas de différentiel je pense que sa joue beaucoup sur le fait qu il soit inconduisible

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voila ce d'on on parler en mp c'est pour le passage de vitesse je pense que sa reste le systéme le moins couteux et le plus simple



salut

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c'est vrai que ces le plus simple et se sera surement le systeme que j utiliserai pour commencer mais une troisiémé pédale comme sur une voiture me plairait d'avantage

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je suis repasser a la casse cet aprés midi il a aussi un moteur de er500 qu il ma conseiller. j'ai pris les mesure et le moteur passera dans le chassis sans faire trop de modif .

ma crainte vient plutot des cardans doit je commender les cardan du booxt en même temp que l'inverseur ou ceux du 300 iront deçu et es ce que la longeur des cardant sera suffisante
Question

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Salut,

Ca sera vraiment du bol que ca soit exactement les mêmes cannelures et les mêmes dimensions !

Fred

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