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Siam

[buggy] Schéma de phare de longue portée

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Et quelle section pour le cable du 2,5 mm² ?

Merci

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Salut à tous,

Siam ce que tu appels neutre c'est la masse, si tu montes tes phares sur la ""carrosserie"" la masse se fera toute seule. Si tes phares ont une coque plastic de l'intérieur du phare il y a soit le fil de masse soit une cosse pour mettre l'ampoule à la masse, dans les deux cas tu peux mettre ce fil au boulon de fixation du phare. Le moins de la batterie étant relié à tout le chassis ou carrosserie.
(Le mot neutre est utilisé pour en éléctricité de batiment pour le courant alernatif)

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Voilà c'est fait il me reste a cabler propement ! et à faire quelques photos.

Bon j'ai testé et ça vaut vraiment le coup, on n'a l'impression d'avoir une piste d'atterisage devant soit et pas besoin des phares du bug on peut les couper !

Je vous monte un dossier dès que j'ai terminé

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c'est fait.
acheté chez norauto avec les founitures decrites pour 38,40E.
je m'y colle ce week-end.
merci siam thumright

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blackbull a écrit:
ca y est,montés
nickel,ca flash bien sunny


on voit bien la différence Laughing

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petite précision sur le branchement électrique(expérience vecue aux sables...)
au lieu de se brancher sur le fil rouge et blanc avec un raccord auto-denudant dans la boite a fusible,se raccorder direct a la batterie avec une cosse a oeillet appropriée...
ou alors,mettez un fusible bleu dans votre boite a outils Laughing
au fait siam,je te dois toujours un fusible lol!

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salut siam j'ai pu voir le schema et le montage ainsi que le resultat de tes longues portees c'est vrai sa marche bien mais j'ai vu chez noroto des longue portees mais qui ressemble a des glob ou demi globs est ce que sa eclaire bien sa coute 15 euro la paire avec fil interruteur visse de fixation si tu as des renseignement sur sa dit le moi s'il te plait merci d'avance



david

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salut les tout le monde


voila jer monte mes longue portees mais un probleme se pose mon fil

rouge (batterie) est trop, court l'ideal serait de le mettre sur le relai du

demareur moi chemin et pas de raccorc a faire est ce possible et n'ya t'il

pas de danger????


amicalement david

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Bonjour,

de quelle puissance sont ces LP?

j'ai déjà des anti-brouillard, est il possible d'ajouter encore des LP ?

merci

cruchot

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salut
peut ton brancher des longue portées 2 x 55 watts sur la prise 12 v du tableau au lieu de tirer un câble depuis la batterie
@+ theca

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perso je pense qu'il est preferable de faire un montage relai fusible inter

que de les mettre sur l'allume cigare pour plus de protection en cas de

court circuit mais je me trompe petete

jai 4x45 devant et 2x45 deriere et pas de probleme a ce jour

et je pense en remettre mais des 2x55 pres des feux dorigine

david

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salut
en fait je pensais mettre quand meme fusible,relai et inter mais depuis l' arriere de la prise
theca

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Alors pour faire simple; Les phares longue portée sur l'allume cigare = tres tres mauvaise idée !!! affraid Le cablage de l'allume cigare est pas fait pour ca, il est trop fin. Il va en vulgarisant le tout : chauffer , et pourquoi qui chauffe me diriez vous ! Et bien s'est une question de loi d'ohm et de resistivité ; En gros au plus la section du cable diminue au plus la resistance augmente ! Et bon votre cablage n'est pas un chauffage electrique Rolling Eyes Sans rire si votre cable chauffe de trop et que l'isolant fond s'est le court circuit assuré et ca donne ca afro hihihi
Donc un seul conseil, une allimentation directe sur la batterie + et - pour limiter au maximum les pertes electrique et la resistance du circuit.
Un cablage de bonne section 2,5 mm² minimum et de bonne conections bien propre ( pas de torsade de fil et d'isolant ) Je vous conseils les cosses à sertire en forme de tube et un petit tour d'isolant pour completer thumleft .
Voila, comme ca j'espere avoir repondus à vos question sur le cablage.
Et restez au courant hihihi petite blague d electricien Laughing

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