Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natural

probleme Boite a vitesse bloqué

Messages recommandés

Bonjour, la boite a vitesse reste bloqué ! Il m'est impossible de passé la boite a vitesse pour changer le rapport ! Merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila apres avoir cherché j'ai trouve la piece qui bloque !! Sa resemble a un electro aimant ! Quand on appuis sur la petale stop celui ci doit normalement ceux débloqué pour passer la vitesse ! puis quand celle ci est passé il permet d'évité qu'elle saute !! Mais la j'ai beau appuyer sur l'embrayage il ceux decoince pas. Que dois je faire ?

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne comprend pas bien ton probleme, a tu essayer de changer de rapport sans remettre en place la securité ?
La piece que tu montre sur la photo est en fait une securité qui est commandé par 2 contacteurs, pedale de frein et accelerateur, ce qui empeche de passer de marche av/ar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Natural
Cet électroaimant ne sert qu'à bloquer ton levier d'inverseur pour empêcher le passage en marche arriére ou avant tant que tu n'est pas à l'arrét, c'est à dire en appuyant fort sur la pédale de frein.
Tu ne doit en aucun cas, si tu l'enléve, passer en AV ou AR en mouvement.
Par contre si tu ne peut plus passer d'AV en AR, j'espére que tu n'à pas fait cette erreur, car ton inverseur est trés certainement HS....
Essaie de voir ton revendeur pour qu'il teste ou régle ton inverseur, car le réglage d'enclenchement est trés pointu,
Boulet pour ma part le mien se dérégle pratiquement à toutes mes sorties et je galére à chaque fois.
Santana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les réglages au niveau du sélecteur sont important car pas mieux réalisés que le parallélisme et frein à main etc....

Pour ma part j'ai remplacé le carbu par un Mikuni TM28 boisseau plat (réponse plus rapide) la richesse est réglable et le starter est manuel,ceci engendre un ralenti immédiat pour le passage mode M\R car si le moteur tourne trop vite impossible de changer de mode, avec un système de carbu à dépression autant dire que le ralenti ne s'obtient pas toujours au même régime.

Depuis plus de problèmes de ce côté là bounce

Un conseil, changer aussi l'huile de la boîte , j'ai vidangé avec de la Castrol SAF-XJ 75W140 ( elle est chère 21€/l ) mais c'est le top !!! (Norauto ou autre)

N'oubliez pas que les graissages ne sont pas effectués d'origine !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement l'arrivé d'essence est commander par dépression avec une pompe fixé sur le carbu d'origine, alors comment tu fait pour alimenté ton mikuni sans la pompe ? parce que le TM 28 c'est le top en carbu et j'aimerai bien en mettre un !! par contre est ce que tu as conservé la pipe d'admission d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai gardé la pipe d'admission d'origine. Par contre j'ai éliminé le Y et juste conservé le tuyau qui va de la pipe d'admission à la commande d'arrivée d'essence par dépression.

Pour éviter de changer le Y on peut boucher le tuyau allant anciennement au carbu.

Pour les hauts régime je pense judicieux d'acheter une pompe à essence électrique de chez Mikuni.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai monté une pompe à dépression Mikuni, celà permet d'utiliser un gicleur de 200 elle ne sature pas. Chez: http://www.blue-oil-france.com

            

Mon problème réside dans cette vanne à dépression sur le réservoir qui n'est pas sûre.

Elle peut être supprimée et avec une pompe électrique plus besoin de cette vanne puisque la pompe électrique commandée par un 12v "contact" fait office de vanne.

Dans ce cas là on bouche totalement la prise sur la pipe d'admission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour j'ai cherche sur divers source une solution a mon problème. Il vient bel et bien de cette pièce qui reste bloqué, et qui m'empêche de passé les vitesses. Pour l'instant je l'ai enlevé mais il y a un risque que quand je sors avec mon buggy la vitesse saute, et donc d'endommage le moteur. On ma préconisé de changé cet pièce mais après plusieurs jours de recherche je n'ai trouvé aucun site qui me vende cela. Si quelqu'un pouvais m'aider. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jason a écrit:

Elle peut être supprimée et avec une pompe électrique plus besoin de cette vanne puisque la pompe électrique commandée par un 12v "contact" fait office de vanne.
.


C'est pas un peut risqué de mettre une pompe électrique même après contact car si le bug se couche et même si le moteur cale la pompe va débiter !!!!

Il faudrait voir pour mettre un relais tachymètrique ou trouver une alimentation uniquement moteur tournant ce qui doit être plus réalisable ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour NATURAL
Il faudrait que tu mesure la continuité électrique de la bobine, puis tu alimente l'electroaimant sur la table avec du 12 volt, normalement il doit descendre.
Tu peut aussi démonter l'élément mobile en desserrant l'écrou de 5,5 sans perdre le ressort, le passer au papier de verre et remonter avec 1 goutte d'huile. Il 'est pas étanche, il s'oxyde facilement et le ressort est un peut faible.
Attention l'électroaimant ne fonctionne que si seule la pédale de frein est appuyée, si tu touche la pédale d'accélérateur tu bloque le systéme par une autre sécurité.
Amitiées SANTANA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lélectro-aimant à part si le solénoïde est foutu se charge vite de saleté.
Après les conseils de santana, si il fonctionne, essaie de jouer sur l'emplacement afin que le levier bute bien sur la partie en biais et non cylindrique.

Pour s'en assurer, mettre juste l'appui du doigt sans force et ça passe.
Je l'ai descendu légèrement et maintenant il passe bien.

Toujours passer la marche arrière en faisant attention aux accelerations car celà peut faire des bruits de claquements intenses du à la mise en place des engrenages je suppose.

Et faire attention que la pédale d'accélérateur n'ai pas trop de jeu, il faut que le contacteur soit appuyé pour pouvoir passer la vitesse en appuyant sur le frein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...