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lepilote81

comparaison puissance !!!

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salut petite question
admetton dans un chassis de kart cross on met un moteur de moto dévellopant dans les 130 ch dans un autre kart on mets un moteur de voiture équivalent a 130ch (injection ou turbo) lequel marcherais le mieux ,?? lequel auras le couple le plus élevé? MERCI DE vos réponse Very Happy

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ca depend du moteur,de son poids...deux moteurs de meme cylindree peuvent avoir des couples differents.a puissance et couple egaux,mieux vaut prendre le plus leger

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salut !!!

a mon avis se serait le moteur moto ou quad qui serait le meilleur compromis ( poid puissance ) car c'est bien de mettre un gros moteur mais celui ci pese une tonne ta machine sera alourdi pour rien

hors un moteur de moto ou meme de quad pese je vais etre gentil en prenant une marge si je me trompe d'autre me corigerons 50 a 80 kilo

apres tout depend de ce que tu recherches pour le couple en fesant des vitesses courte et une ou deux longue tu devrais y trouver ton compte

David

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130 cv en auto, faut (sans turbo) 2000cc
en moto, 1000cc suffisent...

en moto, 1 "douze cents" harley fait 75 cv
1"mille" yamaha fait 145 cv
le 990 ducati en sort 92....

et mon fiat doblo 1200 peine à en sortir 60.....

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de comparer la puissance, mais tout le reste, le couple, l'architecture moteur , et surtout le rapport poids/puissance (j'ai 420cv dans mon camion mais en charge ça ne lui fait que 10cv la tonne...une deuche en a 50 à la tonne!!!!!)

Pour ma part, si je pouvais choisir, même sans puissance mais pour le fun, ce serait le moteur de moto cheers





MAIS SURTOUT; Sans maîtrise, la puissance n'est rien....
sifflotte

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c'est vraie et de plus avec le moteur de moto la boite seras comme séquentielle .......

tinquiéte pas la maitrise je l'ai ........mais defois je croit que je suis plus fou que pilote lol Mr. Green

tite question un 1200 et plus nerveux q'un 600 ?

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choco ta raison qar une voiture pése quand même 1 tonne
mais sur un kart le moteur de moto devrait étre plus simpa a
piloté

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lepilote81 a écrit:


tite question un 1200 et plus nerveux q'un 600 ?


Ben tout dépend.... Laughing

si tu compare un 600 ninja à un 1200 harley...

Pour ma part, le "pire" que j'ai pu avoir entre les mains (jambes???) c'est un 500 en 2 temps...(huskvarna pur cross)

un 4 pattes en 600 se lâchera vers les 6000 tours, un 1200 plutôt vers les 8000 (en moyenne en tous cas)

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Je crois que vous allez pas y arriver...

Jettez un coup d'oiel sur la competition moteur et regardez les cylindrées "reines" en compet....

Moto: un 500cc de GP decoiffera n'importe quel pilote...
Une F1 n'a pas une cylindrée de range rover...

Comme dit gromolo Laughing

Ca depends....

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[color=darkblue]Bonjour a tous ! salut
C'est vrai, en moto un 500GP decoiffe n'importe qui, en tout-terrain aussi !
Mais ce sont des 2 Temps.
Un moteur de voiture est plus coupkeux, c'est vrai.
Mais il y a autre chose à mon avis.
Il y a l'adhérence, et là pour 130ch. je crois qu'il vaut mieux un moteur plus lourd, parceque sinon tu vas etre en sucette a chaque acceleration.

Dans un Kartcross, j'ai toujours vu des moteurs de voiture.
Il faut que ca reste conduisible, si tu passe un "pif-pof" (virage gauche-droite serré genre chicane), tu risque le tete à queue sans adhérence.

Pour info avec un pote on avais mis un moteur de R18 TS dans un Kart-cross et ca suffisait largement pour les travers.
Ils ne feront jamais le poids d'une voiture . . .
Mais ce n'est que mon humble avis;

A bientot ! salut [/color]

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leptitgars a écrit:
Dans un Kartcross, j'ai toujours vu des moteurs de voiture.


Il y a une catégorie avec des moteurs de moto 600 cc !!!

Il y a des règles simples et incontournable:
- Plus la cylindrée est importante, plus il y a de couple
- Plus il y a de cylindres, plus le régime max possible est important
- Le rapport puissance/cylindrée donne une indication sur la fiabilité

Fred

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désolé fred,
pas d'accord avec toi sur le nombre de cylindres et le regime maxi.
un 4 prendra plus de tours qu'un 6.

dwarf

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Steph,

Tout est relatif...

A puissance égale, c'est vrai qu'un 6 tourne moins vite qu'un 4... Mais le 4 est à son régime maxi, là où on peut encore pousser sur le 6.

En automobile grand public, cette caracteristique est utilisée. Pour gagner en agreement (vibration, souplesse, bruit...) et en fiabilité les constructeur gardent le régime nominal des 6 et des 8 assez bas puisqu'il n'est pas nécessaire les solliciter outre mesure.

En compétition US, les V8 sont poussés très haut en régime.
En Formule 1, ils utilisent des V10 qui tournent très très haut.
En moto, un 4 en ligne tourne bien plus haut qu'un mono.

Enfin, c'est ce que je crois mais je peux tromper...

Et puis, le rapport course/alésage change aussi la donne !

Fred

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je prenais l'exemple pour les moteurs de serie,c'est vrai qu'un V10 de F1 prend au moins 19000tr/mn,un mono preparé va prendre 9000.

pirat

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Nuts06 a écrit:
Bah, on discute steph !

Fred


je sais mon fred,pendant qu'on parle moteur,je cherche un coupé avec un V8,en dehors de porsche,old rover et autres bentley et rolls,tu vois quoi... Question

Wink

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v8 chez porsche ?.... scratch tu fais bien de pas chercher....

je te propose la nouvelle M3 mais c'est cher et pas en v....

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chocobmw a écrit:
v8 chez porsche ?.... scratch tu fais bien de pas chercher....

je te propose la nouvelle M3 mais c'est cher et pas en v....



928... Mr. Green

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je l'attendais celle là....

franchement si demain tu achètes une porsche....tu prends une 928 ?

puker


(même si elle est plus vendu...)

vive le flat six...

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La 911, c'est vague, y'a plus grand chose a voir entre entre une 911 2.0 de 63 et une 911 turbo 4 roues motrice refroidie par eau de 2007 ...

perso: je prendrais une 3.6l Turbo S Leichtbau ... Mr. Green

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ouais j'adhère à ton choix ! thumleft

de toute façon les 911 (964) des années 90/94 sont les plus belles et indémodables !

j'adore !

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blackbull a écrit:

je sais mon fred,pendant qu'on parle moteur,je cherche un coupé avec un V8,en dehors de porsche,old rover et autres bentley et rolls,tu vois quoi... Question

Wink


moteur avant ou arriere, pour quelle utilisation et quel budget ?

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blackbull a écrit:
oui,mais j'aime les V8... Mr. Green


alors jap .......mais je crache pas dessus non plus ! ! !

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blackbull a écrit:
je sais mon fred,pendant qu'on parle moteur,je cherche un coupé avec un V8,en dehors de porsche,old rover et autres bentley et rolls,tu vois quoi... Question
Wink


Je savais déjà que tu avais du gout !!!!

A part ce que tu as cité, il reste les "Muscle Car" US (Corvette, Mustang, Camaro...) et quelques Anglaises (Triumph, MG, Morgan, TVR...)

Et puis les répliques et autres KitCar (GT40, Cobra...)

Fred

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blackbull a écrit:
oui,mais j'aime les V8... Mr. Green


tout à fait de ton avis,je roule tout les jours avec un gros V8 5,3L c'est un régal et surtout un bruit fabuleux...en plus quand tu mets minable une petite sportive au demarrage avec un enorme paquebot(2T400 à vide),c'est le top de voir la téte du gars que tu doubles.....

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Nuts06 a écrit:
blackbull a écrit:
je sais mon fred,pendant qu'on parle moteur,je cherche un coupé avec un V8,en dehors de porsche,old rover et autres bentley et rolls,tu vois quoi... Question
Wink


Je savais déjà que tu avais du gout !!!!

A part ce que tu as cité, il reste les "Muscle Car" US (Corvette, Mustang, Camaro...) et quelques Anglaises (Triumph, MG, Morgan, TVR...)

Et puis les répliques et autres KitCar (GT40, Cobra...)

Fred


et quelque Italienne; Alpha Montreal, Detomaso Longchamp ou Pantera ( je conseil la GTS), quelques Maserati .... thumleft

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j'aime la 928...(je sais)

ps:désolé d'avoir pourri le post et propose de clore ici. Mr. Green

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sean11510 a écrit:
c'est des Cv de bugys ou de VOITURE!


a quand un pgo avec un V8... Mr. Green

retour a la comparaison moteur auto/moto.

dwarf

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