Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierro 40

Graissage rotules et triangles

Messages recommandés

La graisse blanche dont je parle par ailleurs est en spray, je pense qu'elle est au silicone, elle est étanche et contient du PTFE What the fuck ?!?

Au sujet du graissage des triangles sur fusée AR, il y a 2 graisseurs, vous aurez remarqué que le supérieur ne peut pas être utilisé à cause du support de garde boue, il convient donc de modifier celui ci.
C'est d'ailleurs un peu galère à démonter/remonter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les buggystes !

Le graissage des articulations de moyeux arrière est "assuré" par deux gaisseurs : un sur l'articulation supérieure et un sur l'articulation inférieure !

J'ai découvert celà par hasard comme notre ami Pierrot !

Vite pompe à graisse et là pas moyen, le raccord de la pompe ne tient pas au graisseur !
Qu'a celà ne tienne (!), direction LM et achat d'un nouvel embout !
Que nenni ! idem : le raccord "saute" dès que j'actionne la pompe ! Shocked

.....


"Si ce n'est la pompe, c'est donc le graisseur" Cool

Aussitôt démonté, le susdit graisseur apparait effectivement (comparé à des neufs) disons de qualité médiocre pour ne pas dire chinoise !
En fait, la sphère n'est pas assez "marquée" ce qui empêche l'embout de la pompe à graisse de s'accorcher.

Donc changement des graisseurs pour des "industrial origin certified". Au passage, je m'apperçois qu'un des quatres d'origine est cassé (sans doute un montage trop serré !), heureusement un outil adhoc (avec des filets à gauche) extrait sans peine le filetage resté.

Pour monter mes graisseurs neufs, je suis obligé de repercer (à 5 mm) et réaliser une amorce de filetage avec un taraud M6.

A priori pas la moindre trace de graisse d'origine ... ShockedMad

Et voila aujourd'hui quatre graisseurs neufs !



Par ailleurs, le graisseur supérieur est chez moi accessible sans démonter le support de garde boue, car il est incliné vers l'intérieur du buggy.



A suivre ... afro

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos.
D'ailleurs est-ce une coincidence que sur le mien le graisseur arrière gauche soit également cassé (son emplacement étant déjà rouillé alors que je n'ai fait 23 km du concess jusqu'à chez moi)?
Allez hop je le signale à Cédric mon concess de Moto 2 Sèvres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...