Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kyzeric

Les incidents rencontrés avec mon RE

Messages recommandés

Bonjour à tous
Je me permets d'ouvrir un nouveau post dans lequel je mentionnerai tous les problèmes que je vais rencontrer avec mon Bugg, de façon à ce que çà profite à tout lemonde et surtout que le post attire l'attention.
Mis à part les pb de finition et de bâches déchirées à la reception je viens de rencontrer un pb qui aurait pu m'être plus grave: en faisant un demi tour sur une RD, la rotule de direction inférieure à l'avant droit m'a laché!! L'écrou qui tient la rotule sur l'axe s'est barée et je me suis retrouvé comme un C... en pleine nuit . A y voir de plus près il manquait une goupille sur cet axe!!! (alors que sur le bras inférieur avant gauche elle y est!!) Pour des problèmes d'assistance dépannage, j'ai dû demander de l'aide à un collègue. On a reussi tant bien que mal à remonter le bras inférieur sur l'axe, remonter l'ecrou et rouler à 10km/h pour rentrer chez moi.
Le lendemain, j'ai illico informé mon concess qui m'a prestément demandé de lui ramener le RE pour une vérification de sécurité. Conclusion: il pase une commande de rotule de direction + son axe + porte fusée (au cas ou lors du choc...) dans le cadre de la garantie.
Je crois que c'est un peu ce qui est arrivé à ce camarade http://www.webzinemaker.com/admi/m6/page.php3?num_web=38643&rubr=2&id=311198
Je joindrai les photos de mon incidents plus tard.
Je pense que Minico devrait s'empresser de s'inquieter de la vie des ses clients à défaut de leur torpiller leur compte en banque en verifiant sérieusement le travail à la va-vite des chinois!!!!! A ce sujet est-il possible que nos confrères administrateur du forum, prennent contact avec MinimumCo afin qu'il cesse de jouer avec nos vies et de nous garantir un travail digne d'une bonne entreprise française respectant les normes europeennes de sécurité?
Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment des engins chinois peuvent rouler sur route en étant homologué, je ne comprend pas!
n'importe quel gars qui ne fait aucune mecanique et qui ne verifie rien peut se tuer a cause d'une rotule ou d'un chassis qui se dessoude a 90km/h!

Il y a un coup de geule a pousser dans ce domaine!
J'espere que le monde du buggy evolura comme le monde du quad l'a fait...

salut Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<<mode déconne ON<<
faut être indulgent ce sont des gamins de 10 ans qui montent les buggs
<<mode déconne OFF<<

Je comprends ta colère, mais ton concessionaire porte sa part de résponsabilités, il aurait pu contrôler les organes de sécurité avant de te livrer l'engin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une soudure laceh sans prévenir etant donné que TOUTES les soudures sont de qualité tres moyenne!

Le cons ne peut pas prévenir d'une casse qui peut entrainer un accident!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas le sujet du thème.
Rien à redire côté soudures sur le 1100, sur aucun post d'ailleurs !
Pour ma part, utilisation sur piste très rapides et gros sauts et RAS niveau chassis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le forum en lui meme, n'a aucune "mission" particuliere vis a vis des constructeurs...

L'association BPAF, elle, est mandatée par ses adherents pour suivre certains dossiers, et faire avancer la cause du buggy.

Nul doute que ce qui est propagé en terme d'information par le forum pese sur les prescripteurs.

Mais hors de question qu'une intervention du BPAF soit diligentée par l'injonction d'un forumeur...

Par contre, le fait que tu racontes ton histoire, nous permet, en croisant les infos, de peser en argumentation lorsque nous approchons les decideurs...

Pour ce qui concerne le DZ 1100cc... C'est bientot!

Pour finir, L'action du BPAF appartient aux membres du BPAF... Plus qu'aux forumeurs inscrits sur notre forum...

C'etait juste un mise au point.Wink

F ROUGER pdt BPAF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab. sa va sans dire mais c'est vachement mieux en le disant. jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waou je ne pensais pas que mon initiative me vaudrait une remontrance de Mac Rodgers!!
Je me demande juste comment en f... la gueule de MinimumCo pour tous ces pb soulevés depuis 2006 et qui n'ont toujours pas été pris en compte.
Merci pour votre compréhension et tolérance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher voisin (Niort est a une heure!)
Pas de remontrance...
Juste le rappel que tout le monde est interréssé par ce qui arrive a chacun (surtout lorsque cela est bien ecrit et pas agressif comme tu l'as fait jusque là)
Mais ecrire sur le forum est different de memer une action structurée pour faire avancer les choses en terme de prise en charge des ennuis personnel de chacun.
par contre, nous sommes à l'ecoute de la réponse que donnera minico via ton revendeur au probleme qui est le tien.
Il n'est pas bon pour les marques de laisser les gens sans réponses...

Nous ne doutons pas que Minico se "remue" pour regler ton probleme comme ils ont dega oeuvreé pour regler ceux d'autres clients.

Les choses sont tellement plus agreable pour tout le monde (client et professionnel) quand l'horizon s'eclaircit...Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kyzeric a écrit:

Je crois que c'est un peu ce qui est arrivé à ce camarade http://www.webzinemaker.com/admi/m6/page.php3?num_web=38643&rubr=2&id=311198


Si tu regarde les photos en détail, ce n'est pas du tout le même cas, sa rotule était défectueuse elle s'est désertie et ce problème a été corrigé par l'emplois de nouvelles rotules.
D'autres "soucis" avec ces nouvelles rotules hélas ...
What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les buggystes !
Hello Kyzeric !

Manifestement, je confirme, les soudures ne semblent pas être un problème sur le Dazon 1100 ! Smile

Par contre, les rotules de pivot OUI ! Twisted Evil
A mon avis les autres rotules aussi mais c'est moins évident (je voudais bien les voir après un rallye des gazelles ou autre spéciale tous terrains !!!!) Rolling Eyes

Effectivement, les accidents répertioriés sont différents mais finalement se situent toujours sur ce point décidement très névralgique de l'engin. Crying or Very sad

MinimumCo en est à sa deuxième version des sus-décrites rotules (les premières n'étaient pas "encapuchonnées"), ils feraient bien, à mon avis, de passer en version 3 avec cette fois ci un modèle "made in réputé" avec graisseur.

Sur mon Dazon, malgré un dégrippage suivit d'un abondant graissage il y a moins de 300 km, les foutues rotules sont déja "regrippées" avec les symptomes caractéristiques : grincements plaintifs et dureté (c'est rien de le dire !) de la direction (d'ailleurs dangereuse en comportement routier !). rambo
Chez moi aussi, il manquait deux goupilles (moins critique, c'était sur les écrous supérieurs mais tout de même !).

Chez x (webzinemaker) le problème de sertissage (ou plustôt de "désertissage") reste à mon sens, un problème de montage :
En effet, lorsqu'il y a une contrainte axiale forte, la rotule doit être montée sertissage coté opposé à la force - donc vers le bas en ce qui concerne cet accident (rotule inférieure).

Mon interrogation : si j'achète de vraies rotules, quid de ma garantie ?

Voili voila, ma contribution à deux centimes !

Amicalement, salut

yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvonf a écrit:

En effet, lorsqu'il y a une contrainte axiale forte, la rotule doit être montée sertissage coté opposé à la force - donc vers le bas en ce qui concerne cet accident (rotule inférieure).

Mon interrogation : si j'achète de vraies rotules, quid de ma garantie ?



Salut Yvon, a mon sens la force sur la rotule inférieure s'exerce dans les 2 sens mais surtout du haut vers le bas, dans ce cas le sertissage ne devrait il pas se trouver vers le haut ?!
Si tu trouves de vraies bonnes rotules, fait passer l'info.

Les miennes ont regripé 150 km après démontage, à présent je pulvérise un peu de graisse blanche après usage et ça à l'air de le faire.
Par contre au prochain démontage, je vire les protections caoutchouc qui servent surtout à retenir les boues et sables divers What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Pierro !

Je prend tes capotes de rotules !
En effet, si les rotules sont de bonnes qualité, ces capotes doivent etre remplies de graisse et ainsi empêcher la pénétration (normal pour une capote - oups) d'abrasifs.

Sinon pour l'orientation des rotules inférieures, je confirme sertissage vers le bas. En effet, le buggy "s'appuie" à travers l'amortisseur sur le moyeu donc la force (poids) est dirigée du haut vers le bas pour le support de rotule qui "s'appuie" donc sur la rotule.
Donc pour ne pas contraindre le sertissage, il faut qu'il soit en dessous.

(ce qui d'ailleurs n'était pas le cas dans l'accident référencé !)

@+

yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvonf a écrit:
ces capotes doivent etre remplies de graisse et ainsi empêcher la pénétration (normal pour une capote - oups) d'abrasifs.



Justement les capotes -sic- sont loin d'être étanches et:
graisse + sable = pâte à roder batman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'intérêt que vous portez à mon pb!
Existe-t-il des rotules avec graisseur sur le marché, si oui où puis je en trouver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les buggystes !
Bonjour Kyzeric,

Je crois qu'il ne faut pas se précipiter pour acquérir de nouvelles rotules ! Sad

En effet, un "embout à rotule" comme ceux utilisés pour l'articulation de pivot de notre cher (!) engin, travaille avec une force axiale (ie dans l'axe du trou de la bague intérieure), alors que ces équipements sont plustôt prévus pour travailler avec des forces radiales ! Shit

Or lorsque l'on consulte les documentations de fabricant, et particulièrement Unibal (qui est à la rotule ce que le frigidaire est au réfrigérateur !) on constate que la charge axiale admise ne doit pas dépasser entre 8 et 20% de la charge radiale suivant la qualité... Neutral

Pour un embout à rotule de 18 comme ceux qui équipent le Dazon 1100, si je prend le modèle MG18.50 (acier-bronze avec graisseur plustôt haut de gamme - je crains le coût unitaire !) on a une charge radiale statique de 3830 daN (kg) ce qui fait 766 daN pour l'axial.
Cette valeur est "largement suffisante" en statique pour notre engin par contre après un saut, je ne connais pas la charge dynamique appliquée à ces articulations ... Question
Dernière remarque (pour l'instant !), les rotules de ce fabricant sont serties des deux cotés, mon explication précédente sur le sens de montage n'est plus valable ... Exclamation

AMHA : Il est donc "urgent d'attendre" plus d'infos avant d'investir !

Cordialement, salut

yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !
J'en contact avec une compagnie ai cette des rotules pour des questions de motorsport. Elles ont une unité exempte d'entretien pour l'usage aux charges de pression dynamiques les plus élevées et de tension dans les environnements corrosifs. Droite juste pour nos affaires. Elles ont une charge constante du kN 81.5 radial et ont un facteur de 0.4 pour axial (non confirmé encore).
Je vous informerai plus tard…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les buggystes !
Bonjour Pof !

Super info ! bouncebouncebounce

Nous attendons plus de précisions avec impatience ! cheers

(ce qui après traduction dire patience non informations avoir plus) clowntongue

@ bientôt salut

yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvonf a écrit:

Nous attendons plus de précisions avec impatience ! cheers


Pareil, merci d'avance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus d'information:

Ajustement préchargé de roulement
Un jeu interne tolérance avec `zéro' est réalisé par un roulement préchargé. Dans des conditions et l'utilisation permises normales un règlement minimal des composants de roulement ou une augmentation minimale de tolérance sur la surface de contact aura lieu. Cette technologie spéciale de roulement cause une vie considérablement plus élevée de roulement avec le bas dégagement interne continu. Des roulements plats de quelque manière que MS.-Sphériques pas approprié à la rotation aussi bien que la fréquence très élevée de pivot.

Surface
Le nickel a plaqué la surface de logement avec une finition polonaise élevée réalise une conception attrayante sportive, particulièrement sur les composants évidents. Ce traitement extérieur de haute qualité avec la résistance à la corrosion élevée réduit au minimum la sédimentation de la saleté et est facile à nettoyer.

Lubrification
Des embouts à rotule exempts d'entretien et les roulements plats sphériques ne doivent pas être lubrifiés. La boule tourne sur un recouvrement de PTFE incorporé dans l'insertion.

L'indice de charge axial statique est autour 0.3 (confirmé). Le prix par unité est autour de 70€ (vous avez besoin seulement de deux pour les bras inférieurs d'oscillation). La compagnie n'enverra pas des pièces directement en France, désolée!!! Mais peut-être je peux arranger quelque chose.

En outre disponible:
Couvercles protecteurs en caoutchouc faits à partir du néoprène
- protecteur contre la poussière, les substances chimiques et l'environnement agressif
- résistant au pétrole, à la graisse, à l'eau de mer, aux composants chimiques et à d'autres substances
- la température ambiante de -20° labourent +120° Celsius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les buggystes !
Salut Pof !

PLEASE : Un lien ou une documentation technique !!! bouncebouncebounce

Des photos si tu en possèdes un exemplaire ! bouncebouncebounce

As tu vérifié la disponibilité en diamètre 18 avec filetage de 150 ?

La traduction automatique nous donne des phrases pas toujours évidentes à comprendre... Merci pour tes efforts de collaboration ! thumright

A bientôt salut

yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les gars..
Faut pas me parler chinois a moi...
Dites moi quoi demander au sujet des rotules quand je vais aprpocher le RS...

Et si possible expliquez moi la contrainte en "axial" et "radial"

avec un petit dessin si c'est pas trop vous demander...
Comme cela je peux pose rles bonnes questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu penses que la tolerence en charge "axiale" n'est pas assez grande pour les rotules qui sont montées?
c'est cela?

Au fait:
Bravo pour la réactivité!!!
et la clarté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les toutes premières rotules n'étaient pas capables les forces axiales dans tous les cas. Voir les images à BFCF (Vincent) mentionné ci-dessus. DAZON les a changées avec le meilleur. Mais peupler toujours recherchent une solution différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote=&quot;mac rodgers&quot;]
Dites moi quoi demander au sujet des rotules quand je vais aprpocher le RS...
quote]

Il faudrait que tu saches ce qu'ils montent exactement sur le RS ;;; STP

10 contre 1 que ce sont les mêmes que sur le RE ...

Regarde aussi comment et avec quoi est monté le train AR &quot; Mr. Green profondement Mr. Green &quot; modifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierro 40 a écrit:
Il faudrait que tu saches ce qu'ils montent exactement sur le RS ;;; STP

10 contre 1 que ce sont les mêmes que sur le RE ...


Tu as un moyen de les reconnaitre celles du RE ?
Il y a un marquage dessus ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les buggystes !
Salut Mac Rodgers !

Si je puis me permettre, s'il y a un sujet à aborder, c'est celui de la fiabilité des rotules en particulier (que ce soit sur RS ou sur RE) et en général le manque de communication. Rolling Eyes

Ce silence de MinimumCo est catastrophique pour leur image de marque aussi bien chez les revendeurs que chez les propriétaires... alors que je suis persuadé que cet engin est une excellente "base"...

L'exemple des rotules de pivot est bon : après l'accident maintes fois cité sur tous les sites abordant le Dazon 1100, MinimumCo a fourni un nouveau modèle de rotule qui manifestement doit avoir un sens de montage privilégié car leur construction "asymétrique" (un coté usiné, un coté sertis) laisse penser à une meilleure résistance axiale d'un coté par rapport à l'autre ....
Et sur le mien, les rotules inférieures sont montées à l'envers selon ce principe affraid ... et je ne peux pas les tourner car pour corser le tout, elle sont "tordues" (d'après mon revendeur c'est normal car identique des deux cotés !) shakng2

Bref !

Je crois que je vais craquer pour les rotules dont parle Pof ! au niveau caractéristiques elles sont impressionnantes et associées aux "cabochons" en néoprène (faut que je vérifie qu'il y a la place - longueur de l'axe - pour accepter les bagues) que je remplirai de graisse au téflon, cela devrait être tip top !!!

Amicalement, jap

yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuts06 a écrit:
pierro 40 a écrit:
Il faudrait que tu saches ce qu'ils montent exactement sur le RS ;;; STP

10 contre 1 que ce sont les mêmes que sur le RE ...


Tu as un moyen de les reconnaitre celles du RE ?
Il y a un marquage dessus ?

Fred


Non, y'a que dalle !
Mais elles sont jaunes ... jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les buggystes !
Salut vénérable Mac Rodgers !

Pour MinimumCo, s'il ne devait y avoir qu'une seule action de "lobying", ne serait ce pas de leur demander de participer à ce forum ????

sunny

Ainsi, ils seraient bien obligés de "sortir du bois" ! bounce

Amicalement, salut

yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wauouh!!!!!!!!
Me voila devenu vénérable!Very Happy

Repos les guerriers!
Les echanges sur la toile ont la facheuse tendance a grossir l'importance des uns ou des autres...Embarassed

Pour ce qui est de minico,
A. Chapelle connait trés bien l'existence de ce forum (j'en ai deja discuté plusieurs fois avec lui) et minico a déja été réactifs sur des points concernant le feu DZ 250 et 175...

Je suis certain que ce qui est dit ici ne tombe pas dans les oreilles de sourds...Le cas echéant, nous saurons enlever les boules Quies!Wink

L'important étant qu'a la fin...
.... Ce soit mieux avec le BPAF que sans le BPAF...Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...