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yvonf

Une possible explication du gripage des rotules de pivot !!!

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Hello les buggystes !
Salut les obsédés de la rotule de pivot du Dazon 1100 !

En observant mon buggy ce matin, il m'est apparut une (triste) explication à notre problème récurent de rotule inférieure de pivot de notre cher (!) engin !

En regardant de face un demi train avant :



On observe que les supports (ie filetage femelle) de rotule sur les triangles ne sont pas soudés dans le plan de ce triangle.

A priori cet angle est logique et parfaitement mécanique ; en effet, les axes de pivot du moyeu ne sont pas verticaux. Il y a donc complémentarité des deux angles pourque la rotule travaille correctement - pivote bien - c'est à dire que lors des débattements de la suspension, l'angle de "pivotement" reste dans les limites de la rotule.

Pour les angles, un petit schéma :



Donc l'angle dont je viens de parler est "alpha" sur ce schéma.

Après la théorie, la pratique !

Pour le triangle supérieur c'est parfait, il y a manifestement les 90° optimum entre les axes !
Par contre, sur le triangle inférieur, je constate que l'angle de fixation de la rotule par rapport au plan du triangle est inversé par rapport à ce qu'il devrait être pour être complémentaire à 90° avec celui de l'axe de pivot du moyeu !!!!!
Un schéma pour illustrer : (les rotules en rouge)



Ce qui expliquerait deux choses :

En premier : c'est pour celà que les rotules sont "tordues" pour compenser cette non adaptation - on pourrait même dire inversion !!,

rem : par tordues j'entend celà :



En second : celà pourrait expliquer les gripages rapides de ces rotules.
Je m'explique :
Lors des oscillations de la suspension, l'angle de travail en pivotement (en général +/- 15°) est atteint ce qui a pour effet de faire entrer en contact (violamment !) l'axe de pivot avec la bague extérieure de la rotule !!!!!!!!!!!!
Ce qui expliquerait les "chocs" observés sur mes rotules, que ce soit au niveau de la capote bleue :



ou du sertissage de la rotule :



On comprendrait alors qu'au bout de quelques chocs, il y a matage de la bague extérieure de la rotule provoquant irrémédiablement le gripage maintes fois constaté !!! affraidaffraidaffraidaffraid

Pour corriger il faudrait inverser les triangles inférieurs droit et gauche !
Mais celà posserait un problème au niveau de la hauteur de fixation de l'amortisseur ! Evil or Very Mad

Que pensez vous de cette hypothèse ???

"heureux" possesseurs de l'engin, pouvez vous vérifier sur le votre ???

Merci de votre retour car ce problème, si il se révèle être exact, est grave et changer de rotule ne résoudra rien : c'est un problème de conception !!!! ramboramborambo

J'attend avec impatience vos retours et critiques constructives !!!

A suivre afro

Amicalement, salut

yvon

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yvonf a écrit:


"heureux" possesseurs de l'engin, pouvez vous vérifier sur le votre ???

Merci de votre retour car ce problème, si il se révèle être exact, est grave et changer de rotule ne résoudra rien : c'est un problème de conception !!!! ramboramborambo

J'attend avec impatience vos retours et critiques constructives !!!


Salut, j'y avait songé lors du premier démontage, mais j'ai pas approfondit.

Pour un retour il faudra attendre le prochain démontage:
j'en profiterais pour sortir les combinés et faire travailler le train AV dans tous les sens pour voir exactement ce qui ce passe.

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Salut,

Ton hypothese semble judicieuse !

Pour la valider definitivemennt, il faudrait dessiner la géométrie à l'echelle et en respectant les angles... Puis vérifier ce qui se passe aux debattement maxi et mini.

Un mètre, un compas et un rapporteur devraient suffir.

Fred

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yvonf a écrit:
Lors des oscillations de la suspension, l'angle de travail en pivotement (en général +/- 15°) est atteint ce qui a pour effet de faire entrer en contact (violamment !) l'axe de pivot avec la bague extérieure de la rotule !!!!!!!!!!!!


Sur ce point, je ne suis pas d'accord:
Entre la boule mobile de la rotule et l'écrou, pour un côté; et
entre la boule et la fusée, pour l'autre côté: il y a des espèces de petites entretoises côniques qui sont là pour éviter ce phénomène.
J'avais dit sur un autre post que lors du démontage j'en avait trouvé une montée à l'envers.
Je précise que:
* ces entretoises ne sont pas toutes identiques
* lors du montage des gardes boue 2 entretoise sont de trop
* côté fusée une entretoise n'est pas utile car le point de contact avec la fusée est usiné (de mémoire la supérieure)

Je trouve ta suspension AV règlée très souple, mais c'est un autre sujet ...

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Hello les buggystes !
Salut Pierro !

Pas d'accord non plus ! tongue

Ces entretoises coniques dont tu parles sont présentes pour assurer la portée de la capote bleue.

Un petit schémas as usual et toujours issu du site de notre ami germain Smile :



Ici les entretoises n'ont pas la même forme mais la fonction reste identique.

Par contre tu as raison sur les autres points :
- mal montées : idem pour moi
- deux tailles (variant par leur diamètre intérieur) : idem
- pas besoin en inférieur de rotule supérieure : effectivement, l'usinage existe déja (et si on en met une pas assez de longueur de filets pour l'écrou !) ce qui fait deux entretoises en trop.
Epaulement bien visible au "pied" du filetage sur la photo (partiellement peint en noir) :



Pour en revenir au sujet de ce post et en te basant sur le premier schéma, tu peux constater que si l'on dépasse l'angle de pivotement limite, ce sont justement ces butées qui viennent heurter la bague extéreure de la rotule !
Et j'ajouterai même que ces entretoises réduisent le pivotement autorisé car elles reviennent à "augmenter" le diamètre de l'axe !

Idea On pourrait justement imaginer de les retirer pour augmenter la plage de pivotement, mais il faudrait alors résoudre un problème de positionnement .... Neutral

Cordialement, salut

yvon

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Quelques images de mon buggy:


Taille de conduite normale


roule dedans l'air


detail air

Aucun problème ne peut être trouvé !

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Hello les buggyste !
Salut Pof !

Merci pour ces photos !
Pourrais tu me donner la garde au sol de ton buggy ?

Idea En effet, la remarque de Pierro sur le réglage de ma suspension peut avoir une incidence sur la position de l'amplitude de débattement des rotules.

Sur le mien : 22 cm



A bientôt salut

yvon

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Je pense vos résultats de problème du voyage libre de votre suspension. À vos ressorts faibles dans la version française le weel peut être assorti un long chemin. Sans bloquer les problèmes comme le vôtre peuvent se produire.
Je mesurerai la taille plus tard…


I think your problem results from the free travel of your suspension. With your weak springs in french version the weel can go a long way. Without blocking problems like yours can happen.
PS: I will measure height later...

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pof a écrit:
Je pense vos résultats de problème du voyage libre de votre suspension. À vos ressorts faibles dans la version française le weel peut être assorti un long chemin. Sans bloquer les problèmes comme le vôtre peuvent se produire.
Je mesurerai la taille plus tard…
...


Hey Pof, sans t'offenser, c'est quoi ton traducteur ?! What the fuck ?!?

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Peut-être que je me trompe, mais je ne trouve pas normal (sur les photos dito) que vos rotules ne soient pas parralèlles entre elles....mais ce n'est qu'une observation....

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pierro 40 a écrit:
...
Hey Pof, sans t'offenser, c'est quoi ton traducteur ?! What the fuck ?!?


La traduction est travailler bon pour des mots normaux. Mais elle a des problèmes avec des expressions techniques. C'est pourquoi j'écris également en anglais dorénavant. Je pas mot du speek un de Français, ainsi je n'ai pas un indice au sujet de la qualité de la traduction, désolée !

Translation is working good for normal words. But it has problems with technical expressions. This is why i also write in english from now on. I do not speek one word of french, so i do not have a clue about the quality of the translation, sorry!

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greglemono a écrit:
Peut-être que je me trompe, mais je ne trouve pas normal (sur les photos dito) que vos rotules ne soient pas parralèlles entre elles....mais ce n'est qu'une observation....


Ils ne doivent pas être parallèles, parce que ce n'est pas un parallélogramme mais un trapèze !

They do not have to be parallel, because it is not a parallelogram but a trapezoid!

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Hi,

It's a good idea to write in english too !
Because the translation is often sometimes weird...

Fred

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Hello les buggystes !

J'ai réglé les amortisseurs comme indiqué par Pierro dans un autre post (37 et 85mm) et j'ai gagné deux cm pour arriver à 24 cm (logique - heureusement d'ailleurs !!!).

Bon pour la nouvelle tenue de route, bof, je reve encore d'un différentiel autobloquant - on verra celà plus tard ! albino

Maintenant à ce stade de la réflexion, il serait bon que MinimumCo intervienne ! Boulet

A suivre... salut

Cordialement,

yvon

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Hello les bugystes !
Salut Pof !

Au fait Pof, avec ton buggy version germanique, as tu rencontré ces problèmes de grippage de rotule ?

By the way, Pof, did you have the end rod seizing problems with your german version RE1100 ?

Amicalement, salut

Yvon

PS : pas là Papaseb salut privé d'internet en vacances ??? Laughing

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pof a écrit:








Salut Pof, à la vue de tes photos, 2 questions (quechtionne) drunken

Quelle est la pièce blanche au bas de ta suspension, dans le ressort ?

Tes entretoises coniques sont "beaucoup plus grosses que les notres" -sic-
sont elles d'origine ?

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Salut tout le monde!! Yvon, tu trouves quand même que ça va mieux avec les réglages de pierro ?

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Bougie a écrit:
Salut tout le monde!! Yvon, tu trouves quand même que ça va mieux avec les réglages de pierro ?


Bof ... Confused

Dans les ronds points la roue arrière intérieure se soulève toujours ! Crying or Very sad

Pas d'anti roulis ni autobloquant, à mon avis rien à faire... pig

Par contre en "saut" effectivement, peut être une meilleure "réception" !

Amicalement, salut

yvon

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D'abord la mesure de la taille : avant 29cm ; arrière 31cm
Citation :
Quelle est la pièce blanche au bas de ta suspension, dans le ressort ?

Les blocs blancs sont originaux. Ils empêchent les chocs d'être comprimée à beaucoup.
Les entretoises coniques sont également original. Mon buggy a été raillé avec les toutes premières rotules (comme Vincent) et j'ai changé les inférieurs.

First the measurement of height: front 29cm; rear 31cm
The white blocks are original. They prevent the shocks from being compressed to much.
The conical spacers are also original. My buggy was quipped with the very first kneecaps (like Vincent) and i changed the lower ones.

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yvonf a écrit:

Si vous abaissez votre buggy que beaucoup vous pourrait avoir plus de problèmes ! Que se produit, si vous soulevez votre avant que les pneus sont en air ? Je pense que votre suspension a trop de voyage pour obtenir cela bas. Les ressorts sortiront de leur siège quand sautant. Le shold de ressort ont une certaine charge initiale dans chaque condition.


If you lower your buggy that much you might have more problems! What happens, if you lift your front that the tyres are in air? I think your suspension has too much travel to get that low. The springs will get out of their seat when jumping. The spring shold have some preload in every condition.

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Bon...
Ce train avant, on l'a regardé sous toutes les coutures...
Fred (nuts) vous le detailleras en Photos...
Pour faire simple et efficace:
la difference d'angulation des supports de rotules/aux triangles est probablement la cause d'un effort axial trop important qui "decapsule" la rotule comme une bouteille de biere...

On a discuté avec pas mal de gens dont les deux equipages du raid "plein de boue"...
la solution pour les rotules semblent etre:

Remplacemen par des "pas de la daube" avec graisseur + souflet de protection.

Avec ca, ca ne grippe plus! meme apres 10 heures de boue sur 10 jours...

Mais patientez... car minico se penche sur le probleme et devrait commmuniquer dés qu'ils aurons trouvé LA solution qu'il mettrons en oeuvre...

En bref de ce coté: Ils savent et cherchent... (dixit Chapelle)

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mac rodgers a écrit:

Mais patientez... car minico se penche sur le probleme et devrait commmuniquer dés qu'ils aurons trouvé LA solution qu'il mettrons en oeuvre...


On peut donc supposer What a Face que rien de neuf de ce côté sur le RS What the fuck ?!?

je l'avais dit batman

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SAuf que c'est pas les rotules d'origines...
Le train avant est peu modifié... (de memoire le tube des triangles est en T4, et l'inf a un dessin plus large que le RE)

Sur le terrain d'ailleur ce train avant de RE tient la route... il reste fragile sur les grands debatement avec contraintes.. mais il est efficace.
par contre le train arrriere du DZ est delicat...
Ca saute pas mal, et les reactions ne sont des plus saines (moi j'aime assez quand meme)

Le train arriere du RS est inedit: Bras tiré monté sur rotule a l'articulation
et une "triangulation" compsée de deux "barres"
du coup, le train arriere a une geometrie qui bouge avec le pilotage... cela est redoutablement efficace:
La bazar de 100 cv a l'air de se mettre en virage de façon "virile" mais tres saine.
Alors que le RE vire au gres des aleat du terrain... et là, il faut etre reactif!

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Bonsoir à tous ! Heu une question qui a rien à voir, à combien monte le RE en tr/mn?

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mac rodgers a écrit:

Alors que le RE vire au gres des aleat du terrain... et là, il faut etre reactif!



oui je vois bien de quoi tu parles ! sifflotte

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Salut les Camarades
Je souhaite investir dans des rotules de pivot avec graisseur afin de palier à ses p... de pb de grippage, que me conseillez vous (type, marque reference)?
A plus

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Hello les buggystes !

Arrivé à ce stade de ce post dont le titre est "une possible explication du gripage des rotules de pivot", il me semble important d'émettre une synthèse.

Techniquement :

Les rotules (deuxième génération) ne semblent pas en cause, c'est leur angle de travail en pivot qui est en cause.
L'inversion des triangles inférieurs caractérise ce problème tout en améliorant l'assiette du véhicule.
Donc le changement des rotules par des plus solides risque de se solder par le même problème, à savoir, le mattage par l'axe de la bague extérieure aboutissant au grippage.

Les "compétiteurs" interviewés ont "naturellement" changé les rotules mais n'ont pas précisé s'ils avaient changé l'assiette du véhicule (donc le fameux angle de travail des rotules) en ayant intervenu, par exemple, sur les combinés amortisseurs.

Commercialement :

Force est de constater que MinimumCo est pour le moins laxiste sur ce problème et le compte rendu de Lord Mac Rodgers ne fait que renforcer mon opinion.

En effet, l'explication "effort axial qui décapsule" me donne l'impression d'une formule donnée par un commercial gouailleur qui n'a retenue que cette expres​sion( - métaphore familière pour un amateur de bière -) d'un exposé technique complet et donné à un representant "leader d'opinion" entre les petits fours et le tour de manège (en l'espèce le RS1100).
(C'est une opinion, la mienne, je ne polémique pas.)

En effet, comment pourrait il en être autrement ?

Si certains de mes clients (j'en ai !) racontaient des choses aussi abracadabrantesques (imaginez, nous inversons les triangles inférieurs affraid c'est objectivement et théoriquement n'importe quoi sur un produit commercialisé !), je m'empresserais d'intervenir :
- soit pour mettre fin sans délai à ce délire diffamatoire sur la qualité de mes produits,
- soit pour collaborer et profiter ainsi de cette opportunité du champs d'expérimentation de passionnés que nous sommes, pour aboutir dans les plus brefs délai, à l'amélioration de mon produit, surfant ainsi sur l'excellente promotion que celà ferait auprès de la communauté concernée (le BPAF en l'ocurence).

Je ne sais pas si c'est le marché du buggy qui doit encore évoluer, ce que je sais c'est que j'ai payé une somme respectable un engin pour éviter ce genre de défaut (pour ne pas dire malfaçon).

Voili voilà,

Amicalement salut

Yvon

"je te dis pas que c'est juste, je te dis que ça soulage" - L'ami Fritz après avoir buté les frères Volfoni - Les Tontons flingueurs - 1963

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@yvonf
Just to point out: The lower swingarms were NOT assembled wrong BEFORE you changed them...

In gerneral:
A lot of you french people are playing around to get rid of a "steering problem". You change the settings of your suspension...
Would you please descibe your steering problems?
What is your main aim driving a RE1100D, street application or offroad?
In my case i do not have a steering problem. I have harder springs in front installed, so the buggy will roll less (no inner front wheel in air)!
Also the movement of the swingarms is less. And this results in no damage of the kneecaps...
This is good for the street.

On the other hand i feel my buggy some kind of too stiff for bumpy offroad. In this case your springs might be better...

It´s a pity we can´t test each others setup side by side....

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Some more news:

I was woundering why the kneecaps (rod ends) do not have an greasing device. So i had a closer look on them. I rolled the ball of one so i could look inside. I found some kind of PTFE (???) inside.

From my understanding and the resistance while rotating the ball i would call them maintenancefree (no greasing needed) and preloaded like the motorsport ones.

Any greasing this units will reduce their lifetime...

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SAlut Yvonf,

Je dois dire que je comprends pas tout...

Qui a dit qu'il fallait inverser les triangles??..

Tu as raison:
résumons!
Je me suis interressé a votre post car il etait argumenté et intelligent.

Je me suis engagé a poser la question sur le matage des rotules, et j'ai retenu votre (je sais plus si c'est toi ou un autre) hypothese sur l'angle de travail des rotules qui les fait forcer en travail axial au dela de leur resistance; ce qui les "mate" et au dela les "decapsule" ,expression utilisé par Bernard Brun (qui a fait le berlin brau) a qui je parlais des rotules...

Bref la reponse de minico: Il n'y en a pas!
On sait, et on dira quand on saura comment mieux faire...

Alors je peux comprendre que tu sois colere contre minico,
Mais contre moi...Je vois pas!
j'ai encore le droit de faire des tours de maneges, de dire merci a ceux qui me le font faire (je suis poli)

Et comme j'ai fait ce que j'ai dis que j'allais faire, ceux concernés pourraient eventuellment me dire merci au lieu de me casser du sucre sur le dos...

maintenant, c'est surtout Nuts, le technicien qui avait les mains dans le camboui et qui aurait pu t'en dire un peu plus que moi (c'est vrai que je manie mieux la canette que la clef a molette)... Mais lui, il est plus intelligent que moi:

Quand ca l'agace, il se tait...

Ce que je fais volontier sur votre post.
Bonne chance.

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mac rodgers a écrit:

j'ai encore le droit de faire des tours de maneges


çà c'est le ponpon ! ! ! Mr. GreenMr. GreenMr. Green

la prochaine fois que tu fais du manège....tu profites....tu manges une glace...

et tu rentres chez toi sans rien dire à personne !

tellement plus simple....

plus sérieusement ...

je vois mal Minico reconnaitre que d'illustres inconnus ayant acheté un 1100 ai pu trouvé la solution à un probleme qui n'existe pas...pour eux.

c'est pas possible ils sont si fort....

sifflotte

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bonjour,
pour ma par j'ai mi des rotule autolubrifier car sa évite de les graissé et qui dit graisse et sable, dit problème. les rotule je les ais pris chez oréca elles ne sont pas donner mais c le jour et la nuit .

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voici les photos des rotules. A gauche l'origine et a droite la rotule autolube compétition de chez Oréca.



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jeff4X4 a écrit:
voici les photos des rotules. A gauche l'origine et a droite la rotule autolube compétition de chez Oréca.





Ce sont les rotules supérieures ?
Il me semble qu'elles sont différentes des inférieures, peut tu confirmer !

Sinon, on peut avoir les références et le tarif STP salut

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Hello les buggystes !


Une petite mise au point avant de replonger dans la mécanique.

Mes propos tenus dans mon précédent post ne sont absolument une critique à l'égard de SAS Mac Rodgers !

Je me suis sans doute très mal exprimé (ahhhrrrggg la maîtrise de l'écrit ....) et je ne bougonne que vis à vis de MinimumCo qui pour moi, n'a pas une attitude commercialement correcte par le silence qu'ils adoptent...
Je partage l'avis de Choco sur une certaine autosuffisance dédaigneuse !

Donc mes excuses publiques à notre vénéré Président ! japjapjap

............................

Pof, je suis tout a fait d'accord avec toi que le bon montage des triangles inférieurs est celui d'origine !
Je voulais juste illustrer la passivité de MinimumCo par rapport à ce genre de tentatives pour le moins osée !

Quand au réglage des suspensions, avant l'intervention de Pierro, je n'y avait pas touché, le buggy m'a donc été livré dans l'état ! Ton analyse sur la prétension des ressorts est tout à fait pertinente et doit être appliquée - en tous les cas en ce qui me concerne j'en suis convaincu !

Maintenant l'inversion des triangles inférieurs est peut être une intervention bénéfique pour cet engin.

En effet l'amélioration de la garde au sol est évidente ! et, même si il reste de nombreux points à valider (angles de train et épure notamment), je pense que c'est une orientation à "creuser".

.........................

Maintenant pour en revenir aux rotules (c'est vraiement une obession !!!) : geek

Pof, si les rotules fournies étant "maintenance free" au téflon, c'est mort pour les miennes car le niveau de grippage est tel (à voir les traçes sur la bague intérieure), qu'il n'y a plus à mon avis de téflon depuis belles burettes !!!!!

Jeff : les rotules que tu as montées sont d'excellente qualité c'est sur. Cependant, deux remarques :

- si tu as lors de sauts le phénomène de "décapsulation" longuement décrit, leur destruction sera inexorable...

- ces rotules de compétition sont à destination de trains nommé à tord "triangulés" que l'on trouve notamment sur les formules. Les montages utilisés sur ces véhicules sont toujours faits pour que les rotules travaillent en oscillation et non en pivot !

J'ai consulté le catalogue Unibal, ce fabricant Suisse "dont la réputation n'est plus à faire" et qui fabrique ces EXCELLENTES rotules (série SMEMxx.50 donc pour notre Dazon SMEM18.50) qui ont une charge statique RADIALE de base de 7040 daN (7 tonnes, excusez du peu !). Smile
Maintenant lorsque l'on vérifie la tolérance au niveau charge AXIALE, c'est beaucoup moins "sexy" : 8% de la charge radiale, soit 563 daN.... et je le souligne une nouvelle fois : STATIQUE !!! donc quand on fait des cabrioles avec le RE1100 ça joue dans le dynamique... et là je pense (mon opinion) que c'est juste (dans le sens insuffisant !) ... pale

Par contre, avec les mêmes analyses et déductions, les modèles présentés par Pof (fluro.de - modèle GAXSW18MS), il en est tout autrement : 8150 daN en radial statique (7650 en dynamique) et coeficient radial/axial d'un minimum de 20% soit 1630 daN en axial (1530 en dynamique !!!) .... Comme disent les analystes sans emploi : "les chiffres parlent d'eux même !" bouncebouncebounce

Donc ma conclusion personnelle & provisoire (CPP) : sunny

Je valide la géométrie du train avant et je remplace les rotules de pivot d'origines par celles de fluro.de ! thumright

A suivre... afro

Cordialement, salut

yvon

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The coefficient axial/radial is as high as 30% for this kind!

If you need help getting your fingers on them feel free to contact me...

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yvonf a écrit:


Mes propos tenus dans mon précédent post ne sont absolument une critique à l'égard de SAS Mac Rodgers !



Pour ma part, j'avait compris comme ça,
mais le chef est parano, c'est bien connu ... Mr. Green

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pierro 40 a écrit:
yvonf a écrit:


Mes propos tenus dans mon précédent post ne sont absolument une critique à l'égard de SAS Mac Rodgers !



Pour ma part, j'avait compris comme ça,
mais le chef est parano, c'est bien connu ... Mr. Green



oui mais toi t'es pas crédible .....

merde quand même un type de 46 piges qui se déguise en fille et courre les seins à l'air....c'est louche....

Mr. Green

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yvonf a écrit:
Quand au réglage des suspensions, avant l'intervention de Pierro, je n'y avait pas touché, le buggy m'a donc été livré dans l'état ! Ton analyse sur la prétension des ressorts est tout à fait pertinente et doit être appliquée - en tous les cas en ce qui me concerne j'en suis convaincu !


En fait les combinés AST sont un peu courts, préchargés même à fond la garde au sol reste insuffisante et la géométrie imparfaite.

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chocobmw a écrit:


merde quand même un type de 46 piges qui se déguise en fille et courre les seins à l'air....c'est louche....

Mr. Green


Prefères tu cet avatar ?!
Le père Moel est un garçon santaalbinoWhat the fuck ?!?

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yvonf a écrit:
Je valide la géométrie du train avant et je remplace les rotules de pivot d'origines par celles de fluro.de ! thumright


Je commence à démonter,
je vais mesurer les valeurs de règlages de carossage et parallèlisme origine et sur chandelles.

D'ou tiens tu l'info -fluro.de- je ne l'ai pas vue passer.
Changes tu les 4 rotules ?
Pourais tu m'en commander un jeu ?
J'abuse ?

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pierro 40 a écrit:

Je commence à démonter,
je vais mesurer les valeurs de règlages de carossage et parallèlisme origine et sur chandelles.


Super j'attend avec impatience les résultats !
Et à ce propos, comment réalises tu cette opération ?

pierro 40 a écrit:

D'ou tiens tu l'info -fluro.de- je ne l'ai pas vue passer.


Tu ne lis pas assez assiduement les posts ! mdr
C'est Pof qui nous en a parlé - merci à lui ! jap

pierro 40 a écrit:

Changes tu les 4 rotules ?


Pas encore décidé, suivant la facilité d'appro - c'est Pof qui se propose de faire le négociant - re-merci à lui ! jap

pierro 40 a écrit:

Pourais tu m'en commander un jeu ?
J'abuse ?


Tu abuses de Pof !
Nous allons lui demander !

A suivre !

Cordialement,

yvon

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Hello les buggystes !
Hi Pof !

Pof, please how can WE do to order these end rods and what do you think about the rubber protector ( www.fluro.de/erers-rels.htm ) ?
I believe you can fullfill them with grease IF it was teflon based grease ? is it false ?

Can you give us the price for GAXSW18MS end rods ( www.fluro.de/egaxsw-ms.htm )? and RERS18 with DR18 ?

We would send you paypal transfer or bank wire transfer, is it ok for you ?
But, dont you have a supplier adress where we can order directly to dont disturb you ?

BTW your are rignt, this endrods serie has 30% axial to radial load ratio !!! splendid ! bouncebouncebounce
( www.fluro.de/bearingloadratings.htm ). It's definitively the best choice for our use !!! thumright

Thanks for all ! salut

Best regards,

yvon

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You can try to contact them directly, no problem! But they told me not to deliver to France.
As i have written before the price for one unit GAXSW18MS is around 70€, for RERS 3 is around 10€ each.
You do not need the DR18.

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