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pierro 40

Débattements et incidence sur le carrossage

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Donc en valeurs origine.
Je précise que sur la plaquette pub pour le RE il y a 355 mm AV et AR affraid ... manquent pas d'air.

Débattements:
AR: course combiné d'axe à axe: 570 < 450 donc 120 de débattement
mesuré à la roue : 150 de débattement (un poil bridé par la sangle)

AV: course combiné: 540 < 450 donc 90 de débattement
mesuré à la roue : 170 de débattement

Variation du carrossage:
AR: de la position détendu > position comp. maxi: - 2.65 %

AV: de la position détendu > position comp. maxi: - 6.45 %

Variation du carrossage roues braquées:
Mesuré sur roue droite:
Braquage à droite: +15.55%
Braquage à gauche: +6.65%

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salut

oublie ta calculette!!
le fait qu'il y ai une variation du carrossage en tournant à g ou dr, c'est tout simplement parce que les rotules sup et inf qui fixe la fusée ne sont pas dans la même ligne verticale.
et comme il y a des rotules "unibals" en bout de triangle,ça vient de là; elles sont tout simplement mal réglées

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oups..... j'ai oublié de te préciser que lorsque je dis les rotules unibals en bout de triangle mal réglées, je parle bien entendu de celles qui se trouvent coté chassis

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jean a écrit:
salut

oublie ta calculette!!
le fait qu'il y ai une variation du carrossage en tournant à g ou dr, c'est tout simplement parce que les rotules sup et inf qui fixe la fusée ne sont pas dans la même ligne verticale.
et comme il y a des rotules "unibals" en bout de triangle,ça vient de là; elles sont tout simplement mal réglées


Merci Jean, mais j'ai pas dit qu'il y avait un souci Shocked
Tu m'expliques les secrets de l'angle de chasse Mr. Green
Ca fera l'objet d'un pochain post, là c'était juste en apparté pour info. Rolling Eyes

Le but de ce post est de dresser une ébauche de liste des caractérisiques techniques des trains roulant du DZ 1100 RE drunkenWhat the fuck ?!?

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pierro 40 a écrit:
Le but de ce post est de dresser une ébauche de liste des caractérisiques techniques des trains roulant du DZ 1100 RE drunkenWhat the fuck ?!?


Embarassed ok j'avais "pigé"

ceci dit, je suis persuadé qu'il n'y en a pas deux qui ont les mêmes cotes.
et je vais dire que je trouve ça "inadmissible"; au prix ou vous les payer j'estime qu'ils devraient tous passer sur un banc de géométrie avant d'être livré.

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jean a écrit:

et je vais dire que je trouve ça "inadmissible"; au prix ou vous les payer j'estime qu'ils devraient tous passer sur un banc de géométrie avant d'être livré.


T'as bien raison Jean,
encore faudrait il savoir quoi donner comme valeurs de référence au technicien ... What the fuck ?!?

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c'est au fabricant de les donner;
si suffissament d'essai avait été fait ils en seraient capables

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jean a écrit:
c'est au fabricant de les donner


Oui -sic- mais amha on peut s'assoir dessus.
Pas sur le fabriquant, hein affraid

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jean a écrit:
c'est au fabricant de les donner;
si suffissament d'essai avait été fait ils en seraient capables


Les essais, on vas les faires avec les collègues dazonneux,
en procèdant de façon "en pire hic" on va bien finir par avoir une machine tip top japsalut

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pierro 40 a écrit:
jean a écrit:
c'est au fabricant de les donner;
si suffissament d'essai avait été fait ils en seraient capables


Les essais, on vas les faires avec les collègues dazonneux,
en procèdant de façon "en pire hic" on va bien finir par avoir une machine tip top japsalut


+1

thumright

Triste de devoir suppléer au fabricant mais that's it !
Crying or Very sad

Aujourd'hui révision de la direction, je ferai un post !

Je continu à cogiter sur le train avant pour avoir effectivement une meilleure garde sol (s'approchant de la doc !!!!!!!! Evil or Very Mad ).

Pierro, j'attend - espère - te supplie - tes photos de la méthode de mesure des angles de trains. Ce serait con de devoir "réinventer" ce qui marche !
Laughing

Cordialement,

yvon

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thumright ehhhh heureusement qu'il ya des gars comme vous qui acceptent de mettre 11000€ et de devoir se "casser la tête" pour avoir une machine correcte.
ce que vous faites est formidable et je vous tire mon chapeau thumright mais je reviens toujours à dire que si personnellement j'avais mis un tel prix, je "peterai" les plombs si quelques chose n'allait pas sur mon bug.
bravo et merci à vous de chercher des solutions pour les autres thumright

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