Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierro 40

Modif sur train AR

Messages recommandés

J'ai reculé le point de fixation inférieur des combinés AR

Avant Arrow



Après Arrow





Matériel utilisé Arrow
* vis CHR Ø 12 résistance 12-9
* rondelle large 12 x 2
* entretoise acier longueur 32 mm
* frein filet fort



Le boulon (t'as vu Yvon, j'ai retenu la leçon hockey ) au dessus est celui d'origine.
L'outil adonisé or est la clé fournie pour le réglage de la précontrainte, je le montre pour ceux qui ne l'ont pas ... What a FaceCool


Enfin le détail du réglage de carrossage Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Why did you change this? Did you have any problems?
Now the lower seat of your suspension seems to be totally unprotected...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi Pof salut

Sujet: Règlage train AR Dim 22 Juil 2007 - 14:27

[size=9]J'ai mis - 3 % de carrossage position détente max.

On verra ce que ça donne... What the fuck ?!?

Par contre pour les combinés qui sont aussi montés sur rotule (si si) What the fuck ?!? Je trouve que déja en détente max ils ne sont pas loin de l'angle maxi, alors en compression ...

Il y a moyen de reculer la fixation inf. (en haut ça parait difficile) de 2 façons:
J'ai testé la première: passer la fix. de l'autre côté de la patte de fusée qui reçoit la tête du M12, mettre une entretoise dans le logement abandonné et rallonger le M12 de 30 mm.
>J'ai pas validé car un seul point d'appuis,

j'aimerais vos avis sur ce point !!! Yvon arrête de faire le mort I don't want that ton avis m'est précieux albino

La seconde façon est de démonter les triangles inf. pffff, et d'y souder une nouvelle patte (attention a se dégager suffisament du pneu, mais ça passe)


...............................................

De plus, il a vraiment peu de chance pour que ça touche à cet endroit !

Sinon solution n° 2, peut être plus tard pour moi ... scratchsalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Changing the angle alpha just a little has almost no effect on spring rate behaviour.

So still the main (unanswered) question for me is:
* What is your main target for driving, street or offroad?

You can not have both perfect. For street you need stiff springs like mine. For only offroad your springs are better i think.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pof a écrit:


Changing the angle alpha just a little has almost no effect on spring rate behaviour.

So still the main (unanswered) question for me is:
* What is your main target for driving, street or offroad?

You can not have both perfect. For street you need stiff springs like mine. For only offroad your springs are better i think.



On est d'accord Pof:thumright: , mais sur "nos" combiné l'angle alpha est limité, au niveau de l'articulation, à 6°.

Le montage d'origine donne, sur l'articulation, environ 4 à 5° en détente et 6 à 7° en compression maxi.
Avec la modif on gagne environ 2°, soit 2 à 4° en détente et 4 à 5° en compression maxi, là on reste dans les tolerances des rotules d'articulation des combinés.salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pof a écrit:

So still the main (unanswered) question for me is:
* What is your main target for driving, street or offroad?


Pour ma part, 50/50, mais un compromis doit être trouvé ( au moins défini )
Le règlage route est primordiale à la sécurité, et en TT j'aime bien les règlages durs.
Je ne fait pas de trial, plutôt de la piste rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, so where do you see the most critical behaviour of your buggy on the street?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait beaucoup de km.
Mais pour la route: le point faible me semble être les roues, jantes trop petites et pneus de qualité médiocre, forme et masse irrégulière, ça remonte dans la direction et les freins.
Je rève de jantes 15 pouces et de pneus "automobile", enfin 4x4 mixtes.
Par contre j'aimerais garder des roues plus larges à l'AR, contrairement à ce qui est monté sur le RS. >> mon RX restera typé buggy bouncebouncealbino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les buggystes !
Saluts Pof & Pierro !

Pour me mêler de votre discussion, je comprend le document fourni par Pof comme une illustration de la nécessité d'adapter "l'axe de choc" à l'inclinaison du bras inférieur de suspension - alpha en fonction de theta sur le schéma.

La motivation de la présente modification "RX" (dont je partage tout à fait la nécessité) est de permettre aux rotules intégrées dans les fixations des amortisseurs - ce buggy est un cauchemar de rotules ! sifflotte - de fonctionner (encore une fois) dans leur domaine utile en pivot.
Donc tout à fait similaire aux rotules de moyeu avant !

En analysant de mon coté la modification proposée par Pierro, modification encore une fois mécaniquement viable à mon avis (au sens solide - costaud), il apparait que le bras de levier commence à être important et je me demande si celà ne pourrait pas entrainer une "douloureuse" contrainte en vrille du triangle inférieur....

L'idéal serait de modifier les fixations supérieures... What the fuck ?!?scratch
Manifestement, ce n'est pas possible que le concepteur les ait voulues comme celà : elle doivent être inversées (support gauche / droit) ! What a Face

Si elles pouvaient être "redressées", le fonctionnement serait bon...

Les deux pattes formant cette attache sont bien soudées (au moins un domaine ou ce buggy semble être de qualité - il faut le souligner ! sunny ) et faire une découpe, avec ressoudage dans ce coin semble pour le moins délicat...

Ne pourrait on pas découper - avec moulte délicatesse of course - la patte arrière, tordre légèrement et proprement vers l'avant la patte avant (devenue alors bien accessible) et ressouder (donc un peu plus bas) la patte arrière bien maintenue en place par un montage à blanc ?
La position de soudure n'est pas trop mal et en protegeant correctement tout l'entourage, il y a moyen de faire du boulot propre....

Qu'en pensez vous ? scratch

Cordialement, salut

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Having a look on these pictures (http://www.tooloccasion.com/index.php?a=15&b=2097) i was surprised how much your buggies are rolling around driving direction when one front tire is lifted high, so the other tire is aired.

I will test this with mine later .....

If you ask me i would change the springs instead welding around or making other geometrical changes.
I made a diagramm showing the differences between our springs, but left it at work, so i will show it later. Maybe some things will be then more clear....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvonf a écrit:
Si elles pouvaient être "redressées", le fonctionnement serait bon...


Oui, mais tu ne règle pas le problème du bas ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvonf a écrit:
il apparait que le bras de levier commence à être important et je me demande si celà ne pourrait pas entrainer une "douloureuse" contrainte en vrille du triangle inférieur....


La fusée est un bloc "balaise" qui solidarise, en torsion, les 2 triangles, amha Mr. Green

Par contre, une fois la fixation basse déplacée, celle du haut devient très "acceptable".

Je pense que pour expliquer ce "default de conception" il faut imaginer que les triangles inf. n'ont pas toujours été ceux là. -gasp-
Je crois qu'il y a une contraite de longueur maxi du véhicule pour l'homologation ... What the fuck ?!?salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pof a écrit:
Having a look on these pictures (http://www.tooloccasion.com/index.php?a=15&b=2097) i was surprised how much your buggies are rolling around driving direction when one front tire is lifted high, so the other tire is aired.

I will test this with mine later .....

If you ask me i would change the springs instead welding around or making other geometrical changes.
I made a diagramm showing the differences between our springs, but left it at work, so i will show it later. Maybe some things will be then more clear....


Salut Pof, tu peux reformuler please, j'ai rien compris. shakng2scratchsalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Upper Picture. Right front tire up. Whole buggy tilted to the left (left rear spring almost comressed).
I think mine is different....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les buggystes !
Salut Pierro !

Non non pas la facilité ! Laughing
Juste une entretoise pas épaisse ! tongue
La vis est bien une chc M12x100 12.9 (noire) !
Comme indiqué dans les spécifications RX Twisted Evil

A bientôt salut

yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Je suis de retour après une petite panne de connexion,
Le sieur Sebilly m'a bien aidé, MacRodgers m'a soutenu, qu'ils en soient remerciés. albinojap

En fait je voulais repondre à Yvon:
Le montage est nickel - et pour cause ... Mr. Green
Je parlais de facillité par rapport à la modif. des ancrages sup. des combinés que tu avais envisagée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...