Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xinlingdesmonts

règlage difficile

Messages recommandés

salut bonjour a tous,tout nouveau sur le forum et déja un problème:
j'ai fait installé le kit ixil sur mon xl 250 de 2006 (ligne complète,gicleur de 120,galets allégés et filtre uni) après ça il avait plus de pêche ,mais au bout de quelques kilometres le moteur s'etouffait.j'ai alors changé le gicleur par un 130,résultat il pétarade et fait de trous a l'accélération.
suit a cela j'ai essayé toutes les configs possibles:gicleurs de 110 a 145,en essayant avec le filtre uni et le filtre a air d'origine mais rien n'y fait il fait toujours autant de trous a l'accélération quelque soit la config...(même en remettant tout d'origine)

j'ai lu tous les posts concernant la carburation et les divers problêmes de gicleurs mais je n'ai pas trouvé de solution,si les posseseurs de xinling pouvaient éclairer ma lanterne ce serait un sacré coup de main
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT,
effectivement le réglage est pas facile, il faut trouver le bon rendu air-essence.Pour ma part j'ai mis un gicleur de 115 car plus gros j'ai pas réussi à trouver le bon compromis.Il faut visser a fond la vis de richesse puis la devisser de 3/4 DE TOUR , tu démarre le moteur et tu dévisse jusqu'a ce que le regime chute, là tu revisse 1/4 DE TOUR et ça doit pas etre mauvais.
Il faut jouer sur cette vis de richesse(sous le carbu) pour régler
Si ça pétarade= trop d'air il faut visser
Si ça tousse ou broute= trop d'essence il faut dévisser.
bon courage hockey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vésuvio,j'ai résolu mon problème.
En fait le souci venait d'une bobine défectueuse qui n'envoyait pas le jus correctement a la bougie,ce qui faisait pétarader le moteur et provoquait des coupures importantes,mon mécano l'a changer et maintenant tout marche nickel.Very Happy pourvu que ça dure...
En tous cas merci pour ton aide:thumleft:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...