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mac rodgers

moteur 1100 DAZON

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Tien, un truc marrant pour vos canines aiguisées...

C'est quoi le moteur que vous avez sur vos engins?

- Qui le fabrique?
- Quelle licence (le cas echeant)
- Sur quoi est-il est monté egalement?

Une seule contrainte: Depasser le discour commercial! Wink

A vos COC!

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Mon revendeur me dit que c'est un moteur suzuki vitara, mais je n'y crois pas, et encore moins après quelques recherches !! Je dois justement appeller minico pour en savoir plus à ce sujet.

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Sur le recipissé d'homologation neerlandais que j'ai , le fabriquant moteur n'est pas indiqué...
Regardez sur vos COC en general, c'est inscrit dans la case "moteur"

Peut etre que le fabriquant est DAZON (ils fabriquent en effet certains moteurs)
Mais alors, il nous faut le numero de la licence qui est surement une licence SUZUKI... mais pas celle du vitara, pas celle du samourai... Bref, pas ce qui est avancé le plus souvent...

A touver: Un 4 cylindres de 1056cc chez suzuki...

Dans tous les cas, sauf mention specifique du constructeur sur le COC, le moteur est bien de fabrication chinoise....

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il me semble a sa sortie avoir entendu parler d'un moteur suzuki mais plutot moto type gsx f (me semble t il)

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As i have written before in an different topic...

It MAY be a licensed SUZUKI engine. But none of the one known in european market, but for asian market.
Manufacturer is Huaihai Engine Company Ltd., type DZ465MYG.

This type is similar HH465Q-2E or LJ465Q-1ANE or YH465Q-2E from different manufacturers.

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Pour en rajouter une couche sur les doutes, je crois que c'est le "1100" de la suzuki alto de la génération précédente....

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No Suzuki ALTO...
I checked with SUZUKI Europe, the engine type is unknown in Europe...

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Pof tient le bon bout....

"Manufacturer is Huaihai Engine Company Ltd., type DZ465MYG.

This type is similar HH465Q-2E or LJ465Q-1ANE or YH465Q-2E from different manufacturers."

Il a surtout raison en disant que ce moteur a été fabriqué pour le marché asiatique...

Moteur de GSX S LaughingRolling Eyes Ubusque! (sans volonté de blesser celui qui raporte ici ce qui a souvent été dit par "d'autre"...)

La boite est celle de l'alto (assez surrement) mais pas le moteur (pas la bonne cylindrée!)

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Merci POF! (on a posté hier dans la meme minute...)
Tu fais vraiment avancer les choses...

Mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi on ne tombe pas sur une cylindrée de 1056cc...
...La licence DZ465MYG est elle de cette cylindrée?

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The displacement for the engine is 1051cc...
It is an engine of the 1.1l category, so most people write 1100cc. It is a problem of rounding.

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aucun problème j'essai juste de faire avancer le chilimi ....smilblic avec le peut de connaissance que je possède dans le monde du buggy dwarf

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Autrement dit quand ils disent(Minico ou Dazon)que c'est un moteur Suzuki, ce n'est qu'un argument publicitaire et mensongé car plus connu que cette marque Chinoise... Cela dit c'est peut être aussi fiable que du Suzuki puisque apparement vous n'avez pas de soucis avec le 1100.

Mais une fois de plus on nous balance n'importe quoi comme info What the fuck ?!?


Quel est l'importateur qui un jour parlera vrai QuestionQuestionQuestion

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Where is the problem? As far as i know neither Dazon nor Minico promised you can go to a Suzuki dealer and buy parts...

The only information is: The engine is buildt with license of Suzuki, that is all.
All other is interpretation...

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Salut,

Le problème c'est qu'une fabrication sous licence n'implique pas une qualité que pourait avoir une construction directe sous une marque réputé, et puis les importateurs du 1100 ne se gènent pas pour dire que c'est un moteur Suzuki alors que c'est faux.

Cela dit je me permettais d'intervenir(alors que je n'ai pas de 1100)uniquement pour signaler qu'une fois de plus il est impossible d'avoir facilement des renseignements précis sur nos engins sans faire de recherches approfondis.

Le flou artistique est la méthode de vente n°1 des importateurs de buggy Chinois.

Avons nous le choix
Question

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I do not agree with you, sorry.
The licensing thing says absolutly nothing about quality, reliability etc.
It only says: The engine originally was developed by Suzuki and companies were allowed to build this engine due to this development.
We know nothing about the license itself. Are the companies allowed to make changes, use other materials etc...

By the way, the engine is working well. I had absolutly no problems with the engine so far.

Who tells you that Suzuki has good engines? You always have the choice...

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Scheck dann ist das, danach ganz nicht so wichtig am wichtigsten, das anfertigt, da ja das Material zuverlässig ist.

thumright

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Lolo...
en anglais, je suis a peu pres....
En allemand, je suis deja plus largué!

A pof:
D'accord avec toi: Personne ne dit que les moteurs construit sous licences sont mauvais....

Mais il est vrai egalement, que vendre un engin en utilisant l'argument: moteur du samourai Suzuki est falacieux...

meme si en l'etat, le moteur en question donnera satisfaction... Sur le papier, pour tout un chacun, Suzuki est plus "rassurant" qu'un constructeur chinois...
Alors quand on voit des pubs avec le moteur de la GSX ... Il s'agit bien de mauvaise communication!
Enfin... de communication nebuleuse....

Pour finir, les moteur chinois que l'on connait (250, 650, 1100) donnent pour la plupart satisfaction (sauf quelques licences Yamaha) malgrés un réel deficit en terme de qualité de construction!
c'est dire si les licences originales sont bonnes!!!!

Mais je ne me pose pas en specialiste....Juste en consommateur avisé. Et je trouve agaçant d'entendre des responsables commerciaux afirmer quelque chose qui est faux!

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In my opinion everyone telling the engine is a Samurai, Swift or Alto is not telling the truth.
But i can be wrong, this is just what i found...
So if anyone can state a difference with proofing the facts...

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suis aller chercher mon 1100 le 15 aout 2007 cheers grace a fred bravo ( encore un grand merci a toi fred ) et le cons a nice m a dit que c 'est un moteur de santana et une boite de alto QuestionQuestion
J ai du mal a croire ça????

par contre je suis en panne a pres 2 jours et 70 kms
problemes de recepteur embrayage qui fuit
quel qu un peut il m 'aider pour en trouver un rapidement ( avoir le modele ) chez suzuki ou ailleur.

merci pour les infos
erick

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Salut Erick, salut à tous.
Le récepteur se démonte et tu peu peut changer le joint.
C'est un joint torique qui n'as rien de particulier.
J'ai moi même confectionné un cache poussière avec un bout de chambre à air et depuis, RAS.
Consulte le post amélioration dazzon, il y a une photo

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merci a toi papaseb

je vais faire se week pour pouvoir aller dans les chemeins boueux et profiter de la pluie du nord

a bientot

erick

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28/08/07
Salut à tous.
J'ai une question à poser aux possesseurs de 1100, et ne veux pas ouvrir un post de plus.
La pompe à essence de mon dazzon, produit un 'couinement' (laminage?) désagréable qui couvre le bruit du moteur quand ce dernier est au ralenti , et ce, depuis les premiers km. Cela ne nuit en rien au fonctionnement. En est il de même sur votre véhicule? Si oui, de quoi cela provient il et que peut on faire pour y remédier ?

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The pump has to work hard to generate the pressure (~3bar?) for the engine. Before i start my engine i can hear it working, but during driving i do hear nothing from her.

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papaseb3 a écrit:
28/08/07
Salut à tous.
J'ai une question à poser aux possesseurs de 1100, et ne veux pas ouvrir un post de plus.
La pompe à essence de mon dazzon, produit un 'couinement' (laminage?) désagréable qui couvre le bruit du moteur quand ce dernier est au ralenti , et ce, depuis les premiers km. Cela ne nuit en rien au fonctionnement. En est il de même sur votre véhicule? Si oui, de quoi cela provient il et que peut on faire pour y remédier ?


Salut Papaseb, comme Pof je n'ai le bruit qu'a la mise en pression du circuit.

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Hello les buggystes !
Salut Papaseb !

Idem ! Mr. Green

Par contre, lors d'une de mes (trop nombreuses) visites, le mécanicien de mon revendeur en changeait une qui faisait aussi beaucoup de bruit sur un autre DZ1100 vendu.... scratch

C'est une pompe qui doit, de mémoire, générer environ 3 bars de pression pour alimenter les injecteurs. Elle travaille donc dure (la pôvre) et si une pièce déconne ça risque de ne pas tenir longtemps.

Mon opinion : changement sous garantie !

Cordialement, salut

yvon

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Bonjour tout le monde, alors apparemment c'est un moteur suzuki samouraï 1000cc réalésé en 1051cc et une BV suzuki alto. C'est de source sur Wink

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Hello les buggystes !

+1 : pas la peine de s'énnerver. Rolling Eyes

Cette recherche de modèles "similaires" pour ne pas dire identiques n'est pas vaine. I love you

On est tous d'accord avec Pof (qui en avait déja parlé de manière exhaustive) ce moteur est fabriqué sous licence Suzuki pour le marché asiatique.

Cependant, sous licence signifie le droit de fabriquer un moteur selon les plans d'un fabricant. Le fabricant fournit une liasse de plans (peut être même un cd tongue ) et le licencié fabrique conformement aux plans.

Suzuki se tape pas une étude complète d'un nouveau moteur pour adresser un marché secondaire !
AMHA : il prend des pièces déja étudiées et surtout éprouvées et "assemble" un moteur.

Donc si nous trouvons des modèles "compatibles", celà peut être une seconde source d'appro pour nos engins !
Et vu les délais sous garantie de fourniture de MinimumCo c'est pas un mal !

J'ai dit !

A suivre donc ! afro

Cordialement, salut

Yvon

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Désolé...
Je pensais que ce que diqait la bougie était une question....

Je pense également que vous retrouverez des pieces de SUZUKI allant sur ce moteur, et bien evidement, l'enjeu se trouve là....

Mais on ne doit pas s'attendre a ce que TOUS ce qui vient du Samourai aille sur ce bloc...
Il va falloir faire du tri....

OU monter un 1300 qui doit aller dessus...

Mais j'ai pas verifié!!!!

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