trybs42 0 Posté(e) le 13 août 2007 J’espère ne pas me tromper de forum En regardant les buggy sur eb... je suis tombe sur cela, j aimerai savoir ce que vous en pensez ...MerciPar ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 13 août 2007 Mouais... 2500€... Moteur et boite à vitesses ou variateur compris... Je veux bien, reste à passer le barage de l'homologation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trybs42 0 Posté(e) le 13 août 2007 attention il ne vend que ses dossiers (3) donc tu n es pas sur d avoir l homologation meme si logiquement tout dervait etre bon . J espere rencontre quelqun qui a deja vu son buggy en fonctionnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greglemono 0 Posté(e) le 13 août 2007 Déjà du mal à trouver le temps de rouler alors de là à essayer de le construire et de l'homologuer..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier+ 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 C'est très interressant ! Je viens de voir celà sur leboncoin.fr et je comptais vous en faire part quand j'ai vu en vérifiant que l'info était déjà sur le forum. C'est interressant car ce monsieur vient d'ouvrir une nouvelle voie : Il y en france beaucoup de personnes qui ont les compétences pour concevoir et construire leur propre buggy...de meilleure qualité que les buggy du marché... le problème c'est l'homologation. Je pense qu'il s'agit ici d'une homologation à titre individuel ? ... Ce qui est parfaitement suffisant pour tout ceux qui n'envisagent pas de produire en série. Quelqu'un a-t-il des infos sur l'homologation à titre individuel des quadricycle... Jean le constructeur du forum peut-être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 en france, une homologation à titre isolée est aussi compliqué qu'une homologation européenne donc............. pour ça, l'allemagne est assez souple ; jean luc en a déjà fait deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 C'est aussi le prix que cela genere... C'est ce parametre qui ne m'a pas fait aller plus loin avec ce monsieur... (Qui entre autre, refusait de produire des documents pour aller plus loin dans l'etude de son projet) D'apres ce que je sais, homologuer a titre individuel revient aux alentour de 3500 euros.... Plus le temps de montage et les materiaux... tu t'en tire avec un buggy qui n'est pas commercialement interressant.... C'etait mon avis, mais je suis pret a en changer à condition qu'on cherche a me convaincre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier+ 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Merci pour vos réponses rapides. Il semble effectivement que cela soit plus facile à l'étranger qu'en France. Je crois qu'une personne comme Georges QUERON, qui homologuait ses voitures en france avant le fait maintenant à l'étranger: http://membres.lycos.fr/GeorgesQUERON/Anima420tle.html Maintenant si le prix est de 3500 euros c'est plus que ce que le monsieur annonce. A une époque, je m'étais renseigné sur l'homologation en général et il fallait déjà payer cher un CDROM rien que pour connaitre la règle du jeu (Ce que l'on à le droit de faire...). Pas très normal à l'heure d'internet. Effectivement Mac, tu t'en tire avec un buggy qui n'est pas commercialement interressant...mais ce n'est pas le but car l'homologation à titre isolé ne permet pas la production en série. C'est une voie qui s'adresse, je pense, aux passionnés du poste à souder et de la cintreuse, qui ne comptent pas leur heures de travail mais à qui la construction apporte à elle seule beaucoup de plaisir. Et qui ne comptent pas commercialiser leur buggy... Toutefois il serait interressant de réunir toutes les infos concernant l'homologation individuelle en France sur ce forum (Démarches, coût). Car la règle ,du jeu n'a vraiment pas lieu d'être top secret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEFF 85 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Bien d'accord, ça serait très sympa de connaitre les règles d'homologation. Si quelqu'un les a? JEFF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Meme si ca serait interressant, il ne faut pas oublier qu'il existe des forum de constructeurs de buggies ou karts amateurs et que les infos dont vous parlez y sont largement discutees. Pour faire court: Si vous posez en ligne la question: _ qu'est ce qu'il faut pour l'homologation? Il vous sera repondu dans la plupart des cas, si tu pose la question, tu n'as pas cherche donc tu n'as aucune chance d'y parvenir en France. C'est un parcourt du combattant qui demande un enorme investissement tant personnel que financier. Pour remettre les choses en perspective, si l'un d'entre vous se sent capable de travailler aussi proprement que Jean Luc ou Jean quand ils fabriquent une machine, qu'il considere qu'il va passer au moins autant de temps a essayer de faire homologuer sa machine avec de rare chance de succes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites