Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
#jim

br 500 - comment débrider?

Messages recommandés

Bonjour,

étant décu du pgo bug rider 500 (75km/h à fond Confused ) je souhaiterai savoir si certains l'ont débridés? Si oui quelle est la différence? Et comment faire? Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ca correspond bien au donnée constructeurs

brider
80 km/h en rapport H
58 km/h en rapport L

dé-brider
105 km/h en rapport H
80 km/h en rapport L

Pour le débrider rien de plus simple , tu as une cale qui empeche le papillon des gaz d'aller a fond. Pour la retirer il te suffit d'enlever les deux vis qui la fixe.

Attention c'est clairement marquer sur l'autocollant si tu retire la bride la garantie constructeur de 2 ans est annuler.

De plus une fois débrider l'usage de l'engin doit se faire exclusivement sur terrain privé.

Tient nous au courant si une fois débrider l'engin marche bien et si la motorisation correspond a tes attentes.

De plus fait un petit tour par la rubrique présentation ca sera sympa.

Tu voit on t'en veut meme pas pusque on te repond , ca te donne un idée de l'esprit qui règne sur le forum.

Tient nous au courant

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre chose il se peut aussi que tu ai un boulon qui empeche la pédale d'acelerer à fond et meme d'amenner le papillon des gaz sur la butée.

Vérifie déja ca. Si tu as assez de puissance comme ca serai dommage d'annuler ta garantie et d'avoir une machine exclusivment pour usage sur terrain privé.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour tes réponses.
Pour la garantie, tant pi! Elle est très limitée, si je rajoute un petit par brise, elle tombe, si je fais de l'off-road, elle tombe, si je fais du tuning, elle tombe aussi... Mr. Green (c'est noté dans la brochure (anglaise au passage))

A ce propos, quelqu'un sait ou se trouver le manuel en français?

Je suis décu de la vitesse de pointe du br 500, commandé depuis un an...

Pour la présentation, honnetement je ne l'ai pas vue, j'y fonce Wink

Je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais oublié! lol
Mais c'est tout de même regrettable et j'ai été surpris d'apprendre de telles restriction de garantie pour ce type de véhicule. Enfin bon, le plus important c'est de se faire plaisir ^^ (objectif n° de l'achat sunny )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que c'est un bon produit mais une fois de plus la politique commerciale et trés discutable.

c'est un peu comme si yamaha excluait tout garantie sur rhino pour un usage tout terrain.

Vu le prix de la machine je trouve ca un peu facile d'exclure la garantie comme ca , on dirai que il redoute un usage en tout terrain.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il redoute cet usage vu les degâts sur les BR 250.

Les 500 du premier contener sont arrivés en pneu cross, ensuite ils arriveron UNIQUEMENT en pneu route.
Il est précisé dans le carnet que le changement de pneu annule la garantie.......(source: loisir cars)

salut Romain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la garantie etait aussi suspendu en cas d'usage TT sur les br 250 mais c'etait pas aussi clairement spécifié que sur le 500.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela reste pourtant contradictoire, dans le manuel il est spécifié par exemple le pression des pneus conseillée pour l'off-road comme pour l'on-road. Confused

Alors pour les news, le br 500 debridés poussent jusqu'à 90km/h (15km/h de gagné). Je n'ai pas encore retiré le boulon sous la pédale, reste donc à voir la limite que l'on peut atteindre.

Peut-on espérer atteindre les 38cv de la version non homologuée?

Merci, et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois débrider il y a pas de raison que tu ai pas la puissance max du moteur , a moins que il y ai une autre bride.

105 km/h une fois debrider en rapport long si j'en croit la doc constructeur.

ca y ai tu l'as débrider ?

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'arrive à 90km/h maintenant ^^
la version non homologuée arrive à 120km/h alors je vais encore chercher un peu Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et au niveau puissance tu as vue une grande différence entre avec et sans la bride sur le papillon?

verifie que la pedale appuyer a fond tu as bien le papillon des gazs ouvert à fond .

120 ca me semble un peu beaucoup tu as trouver se chiffre ou ?

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a une différence, mais plus c'est toujours mieux! Razz

Pour le boulon sous la pédale, il doit avoir moyen de gagner 1cm, mais j'attend d'avoir fait 200km ainsi pour que les changements ne soient pas trop brusques pour le moteur.

Sur internet, il est marqué clairement que bridé le br 500 a 20cv, contre 38cv une fois débridés...
(source: http://www.webzinemaker.com/admi/m6/page.php3?num_web=38643&rubr=2&id=292590)

Pour la vitesse max, j'ai même trouvé 130km/h pour la version débridée si on en croit cette source:
http://www.quad-infos.com/essai-1225-pgo-bug-racer-500.html

J'espère qu'il est possible d'y arriver Mr. Green

Je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant le premier lien tu as affaire a un compte couille notoire.

beaucoup de ces info sont tirer de notre forum. il est pas vraiment aimer sur le forum et aussi dans le milieu du buggy.

moi les chiffre que j'ai annoncer provienne de la doc pgo.

si j'en croit une video ou on voit le br 500 a fond il est a 110 km/h compteur voiture.

donc 130 reve pas trop quand meme lol! vu le poids de la bete.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok au moins je suis fixé! Car sur le web il y a beaucoup d'informations, mais pas toujours très fiables!

Je suis curieux de voir si en enlevant ce boulon (sous la pédale) j'arriverai à la vitesse que tu annonces.

Je vous tiens au courant Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut #jim,

Enfin voila un proprio du BR-500 qui va pouvoir nous tenir informé sur la fiabilité de se superbe BUGGY !!!

Un grand merci à toi " jim " et vive notre passion commune. bravo +1

Je suis comptent pour toi que tu est pu acquérir cette machine, car c'est pour moi le plus beau BUGGY réalisé à ce jour au point de vus du LOOK !

Maintenant est de savoir si la fiabilité sera au rendez-vous ???

Je l'espère en tous cas, car étant donné le Prix, se serait mieux !!!

Seulement certains point me dérange. Pourquoi retirer la garantie lors d'un usage Tout terrain ??? ( car le fait est de faire du TT, n'est justement pas l'objet du BUGGY !!! )

Moi, pas tous comprendre ... lol! SUJET QUI POURRA FAIRE L'OBJET D'UN GRAND DEBAT !

Ceci dit, c'est avec grand plaisir de te relire, jim

@+

Pierre

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exclure la garantie est un projet commerciale, vendre le plus de buggy et avoir le moin de pieces possible a donner en SAV....
ceci est discutable mais , ceci prouve que PGO n'a pas encore trop confiance en la fiabilité du 500

Affaire a suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est encore un peu tot pour juger la fiabilité, mais il y a bien une différence avec le br-250.

Sinon deux petits petits regrets:
- l'absence d'un petit parbrise, j'ai donc ajouté un morceau de plexi à l'avant
- le bruit de la bete lorsque l'on veut parler à son co-pilote ^^ (pas à bas régime bien entendu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je l'ai revendu il y a un peu moins d'un an... Un peu après avoir commandé le br-500 ^^

Initialement je ne m'attendai pas attendre un an bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bug Brothers a écrit:
9a fait plaisir de savoir que le br 500 est enfin en vente du moins en Belgique!!!!


Il est aussi en vente en france. mon concessionaire en a déja vendu un et en recoit 3 autres début septembre normalement.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 , le pro qui est sur le forum loisir cars, m'a deja dit qu'il en avait vendu 3 ou 4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 a écrit:
Et tes impressions par rapport au br 250 ?

les plus et les moins ?

Laurent


Bah disons qu'il est mieux fini et plus confortable. Maintenant c'est vrai qu'il fait du bruit (pas à vitesse régulière, surtout en accélération 5000tr/min) et qu'il est plus grand.

Avec un 250, vu qu'il est plus petit, on a plus envie de faire le con et de s'amuser je trouve.. Enfin ca reste mon avis personnel, je ne voudrai pas influencer d'autres amateurs ^^. Faut l'essayer pour se faire un avis. Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jim,

Dit moi, ton 500 est-il maintenant débrider complètement ?
Combient as-tu gagné par rapport à l'origine ?
Combient à tu fait de kms ? ( quel est ton bilan actuel )
Et pour ton compteur digital, pense tu à une panne ?

Amitiés,

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt jim

une question:

le gros default des gros cube est qu'ils ont un gros rayon de braquage par rapport a nos 250, est pareil pour le 500pgo???

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir tout le monde, qq connait déjà des pots pour le pgo 500? et pour le bridage rien de changer dans le cdi par rapport au non homologué?

merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferrari 19 a écrit:

Dit moi, ton 500 est-il maintenant débrider complètement ?
Combient as-tu gagné par rapport à l'origine ?
Combient à tu fait de kms ? ( quel est ton bilan actuel )
Et pour ton compteur digital, pense tu à une panne ?


Non je dois encore retirer le boulon sous la pédale, mais je suis déjà arrivé à passer le cap des 90km/h. Une fois le boulon enlever j'atteindrai peut-être la vitesse de 110km/h qu'avait prévu mad max. Mr. Green

J'ai donc gagné 15km/h en vitesse, mais je ne sais pas combien en cv..

Pour l'instant je suis approximativement à 600km.

Pour le compteur ca doit être au niveau des capteurs, décalés ou sales mais j'ai pas trop le temps d'y toucher pour l'instant^^".

berurier13>> il y a une différence, mais perso je trouve que ca va ^^

quadline>> Pour les pots non, mais si tu en trouves n'hésites pas à m'envoyer un mp! thumleft
Pour le débridage, il me semblait que si, mais apparement non Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci " jim " pour tes réponces.

J'ai eu des infos sérieuses comme quoi les 500 n'avez rien à voir avec les 250 au niveau de la conception.

Pense tu la même chose, toi qui avez un 250 par le passé ?

Amitiés,

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jim, le mien rupte à 85 km/h, j'ai tiré le boulon à la pédale et la cale au papillon de gaz, fais gaffe de bien remettre une butée quand meme à la pédale pour soulager un peu ton cable de gaz!!

ferrari, le 500 n'a rien à voir avec le 250 toutefois je suis déçu par le moteur du 500 et le pire c'est qu'on trouve pas encore grand chose pour le booster!!

sinon, super comportement, très bien assis,spacieux

les - pour moi sont: protection éclaboussures, trop bruyant, rayon braquage, sélecteur vitesse capricieux.

les + pour moi sont:look génial, bonne ergonomie,jantes,chassis,suspension

voilà @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferrari 19 a écrit:
Merci " jim " pour tes réponces.

J'ai eu des infos sérieuses comme quoi les 500 n'avez rien à voir avec les 250 au niveau de la conception.

Pense tu la même chose, toi qui avez un 250 par le passé ?

Amitiés,

Pierre


Disons que ce n'est pas la même gamme, c'est une base plus "luxieuse" (mieux finie, design, confort)

Je suis content de savoir que je ne suis pas le seul à être un petit peu décu pour un 500cm³, je pense qu'on en attendait trop^^ (enfin, pour la vitesse je précise)

Si des pièces perf sortent sur le marché, je pense que je serai donc vite tenté^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut " Jim " et " quadline ",

Alors les heureux possesseurs du 500 PGO ... lol!

Ou en êtes vous ??? Combient de Kms au compteur ???

Etes vous satisfaient de votre achat ???

Et point de vue Fiabilité, ça donne quoi ???

En espérant vous relire,

@+

Pierre

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien j'en suis satisfait, mais je le serais encore plus si j'arrivai à le booster d'avantage! Mr. Green
Sinon j'essaie de l'insonoriser comme je peux (mousses et plexi) car a deux c'est assez bruyant pour parler.
Pour les kilomètres parcourus, je ne sais plus le dire... bounce je dois approcher les 1000 kilomètres.
Et pour finir, pas de problème niveau fiabilité, juste un souci de compteur.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Nous avons ici un préparateur de gros scooter: Tmax et... Piaggo X9 !!!

Puisque c'est le même moteur, il pense pouvoir obtenir un gros gain en changeant la cartographie (ou le CDI je n'ai pas bien compris), le pot, les galets et la courroie.

Un proprio de BR500i pense le faire sous peu (en prévision du raid EL BORMA) et me faire essayer le buggy.

Je vous tiens au courant...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Avec GRAND plaisir FRED ... bravo +1

Je savais bien que le moteur du Piaggo X9 était une bonne Base !!!

Avec une bonne préparation ... ce Buggy va faire parler de lui !!! dans l'avenir ...

@+

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous ...
je suis nouveau sur ce forum ...
j'ai trouvé un programme à télé charger sur le net ,
et il permet de changer la cartographie des moteurs
italiens ... ducati , moto guzzi , aprilia , et PIAGGO ....
mais il faut trouver le cable ad hoc !!!!

voici le nom du programme " direct-link race performance "

cherchez sur le net et vous le trouverez ...
et avec ce programme ... on peut surement doubler la puissance !!!
car c'est à ce niveau là qu'est le bridage ....

moi j'attend avec impatience mon br500 commandé en fin mars ....
et je l'ai tjrs pas !!!! ( belgique ) ...
à plus .... thythy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour thythy,

une piste qui va en interesser plus d'un.
bon courage pour l'attente.

ps:va faire un tour par la rubrique "presentation",on aime bien ici se connaitre les uns les autres...

dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour thythy,

une piste qui va en interesser plus d'un.
bon courage pour l'attente.

ps:va faire un tour par la rubrique "presentation",on aime bien ici se connaitre les uns les autres...

dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour thythy,

une piste qui va en interesser plus d'un.
bon courage pour l'attente.

ps:va faire un tour par la rubrique "presentation",on aime bien ici se connaitre les uns les autres...

dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackbull a écrit:
oui,mais préparé il est aussi homologué qu'un FL... Mr. Green

dwarf


salut L'ami " blackbull "

Chut ... lol!

C'est tellement bon le FL ! ! ! coluche

C'est pour cela qu'on veux le même homologué ... sifflotte

On se comprend ... satanas

Pierre

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...