Le forum du buggy de poche

Forum du buggy homologué
_
site:www.bpaf.net
_
BOUTIQUE

 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 et c'est reparti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
xxavier
conducteur


Nombre de messages : 168
Age : 52
Localisation : apt dans le vaucluse
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: et c'est reparti   Dim 2 Déc 2007 - 0:32

bonjour jean,
sa fessais longtemps qu'on avais discuter ,bon ton projet et presque parfais pour moi ,je m'explique ,le truc que je trouve dangereux c'est au niveau de l'avant sur l'arceau de sécurité je trouve que c'est léger au raccordement du châssis ,je t'ai mi une photo c'est plus facile a comprendre

le deuxième truc c'est le phare je le trouve ridicule et moche ,je pense que deux petit phare chromer sa ferais nickèle.
a oui j'allais oublier je pense que tu vas recouvrir le moteur de protection anti-chaleur non ? car en été on pourra faire cuire des merguez ?
autrement je ne voie que ça ,bravo pour le travaille .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mac rodgers
administrateur


Nombre de messages : 5884
Age : 52
Localisation : Charente
Emploi : prof EPS
Date d'inscription : 25/04/2005

MessageSujet: Re: et c'est reparti   Dim 2 Déc 2007 - 0:36

Je pense que Jean n'a pas finalisé les accessoires et "l'habillement"...

_________________
Pour s'inscrire au B paf: un courrier (mail, etat civil, adresse et pseudo) et 20 euros (ordre BPAF) à J. PRIN 21 rue du four à chaux 23300 LA SOUTERRAINE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bpaf.net/
jean
professionnel


Nombre de messages : 1731
Localisation : stenay
Emploi : revendeurs
Date d'inscription : 28/04/2005

MessageSujet: Re: et c'est reparti   Dim 2 Déc 2007 - 1:29

mac rodgers a écrit:

Au niveau look, l'arrondi de l'amorce des arceaux me choque un peu... Il faudrait reussir a mieux l'integrer aux tubes de l'avant qui sont "droits" et geometriques. Si tu joues sur les courbures, il faut que celles ci partent de l'avant et que cela soit symetrique et integré à la calandre (facile à dire! mais tu a demandé de ne garder que le négatif!)

De profil: C'est bon! Perso j'aimerai une ligne un peu relevé vers l'arriere (ligne du tube du bas ), cela ferai plus "sportif" . et ecrassement le plus possible du tube de l'arceau avant pour une ligne plus fuyante...

Le porte bagage mahouse sera un plus de l'arrierre...Un peu plus bas STP...

merci françois de donner tes impressions.
je vais expliquer pourquoi je l'ai fait comme ça

a ta première remarque, je comprends bien ce que tu veux dire mais une fois les pièces de carrosserie en place ça va changer tout;
on ne verra pratiquement plus la "face avant" et l'entourage des phares prendront la courbe des arceaux ce qui donnera une plus grande "harmonie"

pour la seconde, oui tu as tout à fait raison; le seul prob c'est que mon objectif était que ce buggy devait absolument être fait de telle façon qu'une personne "hors normes" (très grand) ce sente à l'aise une fois au volant. ça c'est réussit mais au détriment du look.

j'aurai pu sans soucis lui donner un look plus "sportif" tout simplement en descendant les arceaux de 20cm et supprimer les sièges confortables en les remplaçant par des bacquets polyester (comme sur le cbj first).
je les aurai fixer au ras du plancher ce qui aurait toujour permit à un "grand" de s'y trouver à l'aise;
mais cette fois ça aurait été au détriment du confort donc, voilà j'ai fait un choix.

pour le porte bagage, je vais faire un essai demain en le positionnant plus bas. comme tout l'ar est boulonné ce n'est pas très difficile à faire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.distribug.com
Jérôme
pilote de course


Nombre de messages : 3218
Age : 48
Localisation : pas loin d'ici
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Re: et c'est reparti   Dim 2 Déc 2007 - 1:31

mon avis au niveau look:
- vue arrière: rien à dire
- vue profil: rien à dire
- vue avant: la forme des arceaux est pas top à regarder, la courbure est trop prononcée (à part si tu souhaites en faire un "écarteur" d'obstacles Mr. Green )

pour les top-cases, tu as bien fait de ne pas retenir cette idée: sans rien à l'arrière et vu l'espace entre les sièges, ce sera surement l'un des seuls bugs où l'on pourra voir derrière en tournant la tête...

pour l'impression générale qu'il me laisse, je trouve qu'il a un aspect un peu "lourdaud", faudrait trouver un truc qui le rende un peu plus "agressif" mais je sais pas quoi (surement à travailler sur la face avant) ...

mon pauvre Jean, je sais pas si c'est une bonne idée de nous avoir demandé notre avis...

sinon, au niveau des soudures, on voit pas bien Mr. Green
et au niveau des fleurs, tu nous a pas dit celles que tu préfères Laughing

_________________

Adhésion BPAF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bpaf.net
jean
professionnel


Nombre de messages : 1731
Localisation : stenay
Emploi : revendeurs
Date d'inscription : 28/04/2005

MessageSujet: Re: et c'est reparti   Dim 2 Déc 2007 - 1:49

Jérôme a écrit:
mon pauvre Jean, je sais pas si c'est une bonne idée de nous avoir demandé notre avis...

sifflotte sifflotte lol! lol!

xxavier, les phares seront "embellis" par leur entourage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.distribug.com
jean
professionnel


Nombre de messages : 1731
Localisation : stenay
Emploi : revendeurs
Date d'inscription : 28/04/2005

MessageSujet: Re: et c'est reparti   Dim 2 Déc 2007 - 16:59

salut

voilà françois, il suffisait de demander Laughing Laughing

avant



après



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.distribug.com
Lohr64
modérateur


Nombre de messages : 1311
Age : 58
Localisation : Austin,Texas & Bayonne
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Re: et c'est reparti   Dim 2 Déc 2007 - 18:25

Je suis inquiet pour cet arbre AR, les containtes ajoutees vont entrainer un flambage, surtout en utilisation TT.Il faudrait faire une reprise du bras oscillant pour aller soutenir l'extremite de l'arbre de chaque cote et faire un renfort de chaque cote dans un plan different allant reprendre au plus pres de l'articulation du bras oscillant a l'AV.
Je sais qu'un dessin serait plus clair satanas

_________________
A+ Cool Cool Cool

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bpaf.net/
mac rodgers
administrateur


Nombre de messages : 5884
Age : 52
Localisation : Charente
Emploi : prof EPS
Date d'inscription : 25/04/2005

MessageSujet: Re: et c'est reparti   Dim 2 Déc 2007 - 19:20

Bon.... C'est déja mieux!
Wink
Mais tu ne pourrais pas virer le grillage du panier, pour le remplacer par un bon vieux tube cintré placé a 5cm du porte bagage?

Ca fait menagére...un panier comme ca.. Very Happy

Pour l'arbre arriere, je pense que Jean a deja reflechi a une solution...

Je pense qu'il n'y aura pas d'elargisseur et qu'a ces endroits viendront 2 paliers de plus (un de chaque coté)
non?

_________________
Pour s'inscrire au B paf: un courrier (mail, etat civil, adresse et pseudo) et 20 euros (ordre BPAF) à J. PRIN 21 rue du four à chaux 23300 LA SOUTERRAINE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bpaf.net/
chocobmw
modérateur


Nombre de messages : 3212
Age : 44
Localisation : charvieu 38
Emploi : créateur d'étage en hauteur de préférence !
Date d'inscription : 06/10/2006

MessageSujet: Re: et c'est reparti   Dim 2 Déc 2007 - 22:07

jean a écrit:



salut Jean perso je suis cette évolution avec grand intérêt ...

globalement tout me plait, sauf cette vue là qui lui donne un look trop ramassé
peut être qu'en faisant partir les tubes derrières les phares avants tu obtiendrais plus de fluidité...

j'ai pas l'impression que ce montage (l'arceau qui fait le tour du phare) augmente le volume intérieur pour les grands...

c'est vrai que je rejoints Henri... le diamètre de l'arbre fait peur mais j'imagine que tu as pensé a ce point de "détail" !

je rappelle aux autres que j'ai placé une option pour l'essayer Mr. Green

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean
professionnel


Nombre de messages : 1731
Localisation : stenay
Emploi : revendeurs
Date d'inscription : 28/04/2005

MessageSujet: Re: et c'est reparti   Dim 2 Déc 2007 - 23:19

oui les élargisseurs, c'est juste pour pouvoir l'essayer.
si ça se concrétise, la résistance de l'arbre ar sera calculer en fonction de la longueur et si c'est nécessaire, il y aura deux paliers supplémentaires.
bien entendu ces élargisseurs n'existeront plus.
pour l'avant je comprends ce que vous voulez dire mais je pense qu'une fois que la "coque" sera en place, son look sera différent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.distribug.com
R-type
conducteur


Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : Nimes
Emploi : vendeur de boites
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: et c'est reparti   Lun 3 Déc 2007 - 13:01

Mon avis;
- vue arrière très bien ( surtout avec le porte bagages rabaissé) Very Happy
- vu latérale bien
- vu avant je rejoint l'avis général Confused , mais si il y'a de la carrosserie a venir, ça peut tous changer Wink

Même avis que Lohr64 sur l'arbre arrière, mais comme tu l'as dit que c'est juste destiné au proto, tout va bien.

Il est trop large a mon goût pour une utilisation TT; il risque de se poser facilement dans les ornières, et de ne pas pouvoir accéder aux chemin de quad. Mais la config moteur entre le sièges implique ce problème.

Pour moi le gros point noir se situe au niveau de la fixation de l’arceau à l’avant ; en dehors de l’aspect esthétique, ça fragilise la partie avant de l’arceau, et il n’y a pas de tube de renforts jusqu'à derrière les sièges.
Je crains que lors d’une casquette par l’avant, l’arceau ne vienne se replier sur le nez des passagers (un peu comme sur un br 250 à cause de la forme de la partie arrière de son arceau) Confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean
professionnel


Nombre de messages : 1731
Localisation : stenay
Emploi : revendeurs
Date d'inscription : 28/04/2005

MessageSujet: Re: et c'est reparti   Lun 3 Déc 2007 - 21:01

R-type a écrit:


Il est trop large a mon goût pour une utilisation TT; il risque de se poser facilement dans les ornières, et de ne pas pouvoir accéder aux chemin de quad. Mais la config moteur entre le sièges implique ce problème.

contrairement à ce qui semble être, il est comme un pgo250;
1.42m à l'av soit 2cm de plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.distribug.com
R-type
conducteur


Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : Nimes
Emploi : vendeur de boites
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: et c'est reparti   Mar 4 Déc 2007 - 13:29

Shocked alors toutes mes excuses, c'est le visuel qui est trompeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
papaseb3
débutant


Nombre de messages : 95
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: et c'est reparti   Mer 5 Déc 2007 - 12:18

Salut Jean
Comme Chocobmw,
je suis cette évolution avec grand intérêt.
Ce n'est pas du bricolage, c'est de l'art.
Amicalement Giles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean
professionnel


Nombre de messages : 1731
Localisation : stenay
Emploi : revendeurs
Date d'inscription : 28/04/2005

MessageSujet: Re: et c'est reparti   Mer 5 Déc 2007 - 14:46

j'ai changé la fixations des phares;
je les ai redescendu et plus "encastrés" dans les arceaux
me reste plus que le planché ensuite j'attaque la "carrosserie"





ah oui, également changé le volant par un de diamètre plus important pour "assouplir" la direction qui n'a pas de crémaillère

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.distribug.com
pierre dradin
apprentissage


Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : belgique baillonville
Date d'inscription : 23/11/2007

MessageSujet: Re: et c'est reparti   Mer 5 Déc 2007 - 14:56

joli joli pour la carrosserie tu la moule directement sur le chassi ou en l'aire, des petites photo de comment tu fais serais super, si bien sur c'est pas un secret de fabrication,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.decoupecnc.be
jean
professionnel


Nombre de messages : 1731
Localisation : stenay
Emploi : revendeurs
Date d'inscription : 28/04/2005

MessageSujet: Re: et c'est reparti   Mer 5 Déc 2007 - 15:08

salut pierre

regardes ici,

http://bugxter.actifforum.com/nos-autres-engins-f4/transformation-t2586.htm

70 pages, toutes les photos de la réalisation carrosserie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.distribug.com
pierre dradin
apprentissage


Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : belgique baillonville
Date d'inscription : 23/11/2007

MessageSujet: Re: et c'est reparti   Mer 5 Déc 2007 - 18:42

merci j'y vais de ce pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.decoupecnc.be
Fred Derf
conducteur


Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : Gard
Date d'inscription : 17/02/2006

MessageSujet: Re: et c'est reparti   Mer 5 Déc 2007 - 23:06

salut salut salut
quelques questions pour Jean,
le poids d'origine de ton quad était de combien? pour quelle puissance moteur? Le bug fera au final approximativement le même poids?
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean
professionnel


Nombre de messages : 1731
Localisation : stenay
Emploi : revendeurs
Date d'inscription : 28/04/2005

MessageSujet: Re: et c'est reparti   Jeu 6 Déc 2007 - 1:26

salut

le quad, +-170kg
le buggy +-250kg.
20cv
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.distribug.com
eddy
débutant


Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : lacroix t ouen 60
Date d'inscription : 11/06/2007

MessageSujet: Re: et c'est reparti   Jeu 6 Déc 2007 - 14:09

salut tout le monde
une question pour jean
c'est sur la base d'un quad donc pas possible autrement,mais est ce qu'il n'y a pas un risque en utilisation tt au niveau berceau et suspension arrière
je m'explique,les poids des passagers vont etre excentrés vers l'exterieur par rapport aux amortisseurs donc peut etre risque d'une mauvaise repartition des forces(peut etre ai je tord !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean
professionnel


Nombre de messages : 1731
Localisation : stenay
Emploi : revendeurs
Date d'inscription : 28/04/2005

MessageSujet: Re: et c'est reparti   Dim 9 Déc 2007 - 13:02

comme je n'arrive pas à mettre des photos sur le nouveau forum, je continue ici tant que c'est possible

il a enfin son plancher





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.distribug.com
jehu
apprentissage


Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : Asfeld ardennes 08
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: et c'est reparti   Dim 9 Déc 2007 - 13:06

thumright Super engin jean !! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: et c'est reparti   Aujourd'hui à 2:59

Revenir en haut Aller en bas
 
et c'est reparti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Et c'est reparti pour Buell
» TEDDY FOX c'est reparti....
» C'est reparti comme en 14...
» Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(
» c'est reparti.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du buggy de poche :: Buggys modifiés, buggys mythiques et prototypes :: Questions générales, chassis et moteur-
Sauter vers: