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t'raider

----<<< ECOPE D'AIR (phase 1) >>>----

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Il y avait longtemps que ça me trottait dans la tete. scratch
Puisque la bête surchauffe, il faut lui donner de l'air (frais).
voila le premier prototype du BR250 F1.





Il vous faut pour réaliser cette écope (temporaire!):

-Compas, règle, crayon, cutter,ciseaux, pied à coulisse.
-Tape (type patex repartout)
-Cartons, fort et fin
-Tuyau de hotte surmeuble, rectangulaire 11/5cm
-Un coude pour ce tuyau
-Un tube TTH tuyau electrique souple.
pour un montant de +/- 18 euros
Quelques notions de géométrie appliquées et beaucoup de temps pour la conception et la mise au point!



1. fabriquer une base


2. fabriquer le corp de l'ecope (c'est la que viennent les notions de géometires appliquées, tangente, surface de disque, perspective des volumes, etc)


3. Fabriquer la boite à air pour radiateur. (Le dur, elle doit rester tres fine et pouvoir se develloper une fois en place pour,accueillir les tuyères.


4. Vue de l'ecope et de la boite à aire (non placé)

5.Mise en place et ajustement:




200km, soutenu! avec cette ecope et le petit ventillo (puisque le gros a laché) par 34°c et aucun problème de surchauffe.
Pour les dimensions, j'attends car, les bug's ne sont pas droit!!!

Je précise qu'il s'agit d'un proto. Il n'est pas beau, pas solide, mais je ne suis qu'au debut de son dévellopement.
La phase 2 comprendra, l'insertion d'une admission d'air dynamic pour le carbu, avec un filtre racing dans l'ecope.

Je recherche des spécialistes de la fibre de verre pour des conseils!!!!

A vos ciseaux...

T'raider batman et son T'rider F1 900km.

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SI LES CHINOIS AVAIT MIS CA AU POINT DE SUITE, EN PLASTIQUE ABS, ON N'AURAIENTT JAMAIS PARLE DE SURCHAUFFE MOTEUR ET CELA AURAIT COMPTER 3 FRANCS 6SOUS!!!!!
Enfin, on n'a pas de petrol, pas de main d'oeuvre bon marchée mais on a des idées!!!!

T'raider et son T'rider.

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C est ingénieux. Surtout cela peut servir de moule perdu pour réaliser une écope définitive en epoxy. J y pense depuis quelque jours pour faire une prise d air pour le carbu du 150 PGO. Pour info c est avec ce principe que je fais des coques de bateaux radiocommandés en epoxy. Simplement j utilise du polystyrène expansé auquel on peut donner la forme que l on veut.

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super le déflecteur !

J'avais pensé à plus simple : avec un tube pvc de diamètre 100 ou 150 (celui dont on sert pour évacuer les eaux usées ou de gouttière) auquel on ajoute 1 coude à 90° et le tour est joué !

Mais ce n'est qu'une idée puisque je ne peux pas l'expérimenter, n'ayant qu'un "pedibus" qui ne chauffe pas !!!

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Félicitations,

J'attends avec impatience une version en fibre de verre !

Fred

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Je rentre d'une balade de 90km sans ventillo (pas fais exprès,le vieux càd le petit, a laché lui aussi)
Et.... aucun problème de chauffe donc même sans ventillo, le moteur ne chauffe plus!
CQFD.

Je viens de remarquer What the fuck ?!? que si je modifie la pate de support du pot d'échappement, je gagne 5cm pour le volume de boite à air du radiateur. Cette piece est bien trop grosse pour ce qu'elle doit supporter!

Je peaufine le proto et je vous tiens au courant.
Je ne ferai une version en fibre de verre que, lorsque je serai sur des cotes et des resultats. study

J'ai besoin de conseils pour la préparation carbu. Si je place une admission direct que dois-je faire de plus? Certains me disent que je dois changer le gigleur, que ça marchera pas, etc...
Alors les préparateurs moteurs à vos clavier et expliquez moi le pourquoi du comment et si une prise d'air forcée peu nuire au moteur (j'en doute)?

T'raider batman et son T'rider

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Salut à tous,
T'raider je crois que augmenter l'arrivée d'air au carbu ne peut que faire du bien. Mais comme c'est la dépression du moteur qui soulève le boisseau il faudra sans doute faire en sorte de diminuer la pression qui est sur le ressort qui empêche de soulever le boisseau du carbu, car c'est cette dépression qui est responsable ( ou plutôt qui gère ) l'admission.
Pour ce faire il faut diminuer le tarrage du ressort ce qui peut poser des prob, donc la solution que je propose est de remplacer le joint qui est entre la cloche de dépression sur le haut du carbu par un joint en carton dur de 3mm dépaisseur ou 5mm si tu le fais en caoutchouc.
Il faudra donc moins de dépression et cela permettra de remplir plus rapidement le cylindre.
Dans un premier temps ne touche pas au gicleur, vois la couleur de la bougie apres un bon essai et apres avoir enrichie un peut avec la vis de richesse, si trop claire tu pourras augmenter le diamettre du gicleur principal de 3 à 4 centièmes.
Les marchands de motos ont des alésoires de toutes tailles qui te permettrons de ne pas en commander un.
A + René

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salut

Lécope d'air c'est une tres bonne idée mais je pense qu'il faut rester dans d'autres matérieux que le tôle qui va chauffer par le soleil. thumright

@ + René

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salut tout le monde

t'raider thumleft joli travail même le design est top mais attend encore un peu avant de le faire en polyester ou autre (coût du moule) car j'ai eut euromotor au tel ce matin et comme j'ai pu comprendre les nouveaux buggys arriveraient avec une prise d'air;

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Jean,
as-tu recu des BR avec ce type de modif (prise d'air) recemment?
Penses-tu que ceux qu'a recu mon cons aujourd'hui pouraient avoir cette modification?
d'avance merci

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meme si euromotor nous fait une ecope (elle se dessoudera surement...), l'idee de l'admission directe avec filtre kn n'est surement pas a l'ordre du jour, alors vive la fibre de verre. Je viens de reprendre le job, alors j'ai pas une minute et il pleut, mais des que j'ai un moment, je continue mon proto avec l'epoxy selon les bons conseils d'eric. C'est bien l'esprit de ce forum de mettre nos idees en commun pour faire avancer notre chouchou capricieux et le faire grimper bientot des pentes à 56° à 170 km/h.

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jean a écrit:
j'ai eut euromotor au tel ce matin et comme j'ai pu comprendre les nouveaux buggys arriveraient avec une prise d'air;


Oui, mais pour les anciens ? Mise à niveau gratuite j'espère...

Fred

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