Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucky.star25

Amélioration du buggy

Messages recommandés

Bonsoir à tous,


Afin de ne pas s'emmêler les crayons, et pour ne pas surcharger le sujet de Jeff85 sur le montage, voici une rubrique spéciale bien utile.

J'ai monté des graisseurs au niveau des parties mobiles.
En effet, en démontant les triangles, j'ai remarqué que les moyeux étaient montés à sec, et certains en force, sans jeu ! Pas de graisse, pas évident d'en mettre, comme l'a dit Jeff.

Voici les graisseurs, droits, ou coudés.



Montés sur les triangles AVD, en haut et en bas.





Pour faire cela, j'ai démonté les triangles.
Ensuite percer, puis tarauder, et enfin visser.
Il ne reste plus qu'à utiliser la pompe à graisse.

Prochainement la ^même chose pour l'arrière.

A binetôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tes graisseurs, Kucky!!

Où les as-tu trouvés? Moi je me suis contenté pour l'instant de boucher les trous avec des vis...(sans compter que trouver une petite pompe à graisse n'est pas facile. Si tu as des adresses...?)

Bravo pour tes photos.
As-tu monté une protection des sièges comme tu l'imaginais?

Continue à nous tuyauter.
JEFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEFF 85 a écrit:
Où les as-tu trouvés? Moi je me suis contenté pour l'instant de boucher les trous avec des vis...(sans compter que trouver une petite pompe à graisse n'est pas facile. Si tu as des adresses...?)
JEFF


graisseurs et pompe se trouvent facilement chez des marchands de matériel agricole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai acheté la mienne dans un magasin de bricolage...(BRICOMAN si t'en as un vers chez toi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chocobmw,

mais je n'ai pas cette enseigne à proximité. J'ai regardé chez Leroy-Merlin, mais ils n'avaient que des pompes monstrueuses (au moins pour du matériel de TP!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,


J'ai trouvé les graisseurs chez un magasin local de SAV de machine outil.
Le prix, 12 graisseurs pour 7 €.

Il y en a sur le net, mais à 1 € pièce, ce qui me semble cher.

Je pense que ça se trouve chez Coopadou (matériel agricole), ou en casse auto (il y en a sur les 2 CV).

Il faut mettre les droits aux endroits facilement accessibles, et les coudés (90 ou 45) là où c'est plus difficile. Je ferai de nouvelles photos.
Par contre pour le diamètre de la partie à visser, du 5 ou du 6 suffisent.

Pour le montage, il faut un peu limer la partie du graisseur qui se visse.

Pour les protections, j'y réfléchit ...


A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces adresses.

Lucky, il y a peut être autre chose à améliorer: comme je ne peux pas utiliser l'engin j'observe! Je trouve que le filtre à air est très très près du pôt! Il doit chauffer; et chauffer l'air d'admission ne peut que diminuer la puissance....Une petite protection thermique ne ferait pas de mal. (Une simple tôle d'alu entre les 2 pourrait suffire.

Et tant qu'à protéger, on pourrait aussi se protéger du tube d'échappement qui doit à la fois nous rôtir le dos et chauffer le carbu, avec un risque de vapor-lock l'été?

A réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,


J'ai prévu après le rôdage de mettre une admission directe, ou dans un premier temps un conduit d'air forcé pour amener l'air frais à la boîte à air.

J'hésite entre un filtre UNI, ou un système K&N ou Green (storm, twister, ...) ?

Sachant qu'après il me faudra règler la richesse, d'ailleurs je n'ai pas encore regardé où elle se trouvait !

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est SEB qui l'a trouvée cette vis!

Elle est au fond d'un puits percé dans un bossage sur le dessus à droite du carbu. (on ne la voit bien qu'en démontant la tôle qui sert de porte-baggages.)

Pour améliorer la puissance, je doute qu'il y ait grand'chose à tirer de l'alimentation en air, vu le faible régime de rotation.
On pourrait peut-être commencer par isoler le filtre à air (et le carbu) de la ligne d'échappement. C'est sûr qu'alimenter en air chaud donc moins dense diminue la puissance.

Continues à nous informer de tes essais. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes dernières modifs: je ne sais pas si on peut parler d'améliorations.....

protection thermique du filtre à air


protections latérales, en complément des ailes


un "coffre"


Voilà c'est tout, mais si quelqu'un connait un moyen d'adoucir les freins...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros sujet "d'amélioration": le différentiel!

Le sujet prête à discussion: doit-on privilégier les capacités de franchissement ou le confort (la fiabilité?)?

Moi je fais partie de ceux qui empruntent pas mal de routes goudronnées (c'est un moyen de locomotion supplémentaire, qui me sert entre autres à aller faire les courses). Accessoirement j'utilise des chemins de terre très carrossables.
Aussi je suis très gêné (ne serait-ce que pour manoeuvrer sur mon parking) par l'absence de différentiel qui oblige les roues à ripper. Sur les ronds-points on avance par accoups... et je tremble pour les cardans! Bref, je songe à installer le différentiel qui existe en option. (j'ai 2 freins: le coût et l'obligation d'ouvrir la boite...)

Pour ceux qui ont les mêmes interrogations, voici les photos que m'a transmises ALL ENGINE du différentiel optionnel et du démontage de la boite (équipée de l'arbre rigide). Peut-être qu'à plusieurs on aura plus de courage (et de compétences...).

le différentiel




la boite ouverte




l'arbre à remplacer par le différentiel




Voilà de quoi cogiter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,


Bonne idée le différentiel.
Jeff, as tu un ordre de prix pour la pièce chez all engine ?
Et combien coûtent les 2 cardans, plus ou moins cher que le diff ?

J'ai vu dans le forum qu'un posseseur de Saiting voulait virer son différentiel ! ... un échange serait-il possible ?

/presentez-vous-f10/coucou-mes-buggys-et-moi-vous-saluons-t7902.htm

Je serais bien tenté aussi par cette installation.


A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Lucky,

je ne sais pas le prix des cardans (d'autant qu'il faut se méfier les prix chinois auraient augmenté récemment...).
Par contre le différentiel serait à ~360€.

Ton idée d'échange est séduisante: les mécaniques des 2 engins étant les mêmes, il n'y a pas de raison pour que ça pose problème.

Dommage que nous soyons allé un peu vite, le différentiel est maintenant optionnel en usine, pour pas cher (je ne connais pas le prix exact).

Fais de beaux rêves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,


J'ai demandé à All-Engine si le différentiel était débrayable, ou bien autobloquant ? J'attends la réponse.

Sinon j'ai monté un coupe circuit sur le buggy (coût entre 15 et 20 €) pour l'hiver.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après les photos, c'est un simple différentiel à pignons, sans blocage ou glissement limité?

Les possesseurs de SAITING équipés de différentiel pourraient confirmer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,


Je viens de découvrir que le montage de graisseurs sur les triangles n'était pas un luxe, mais une utilité vitale !

Après démontage de mes triangles AV côté conducteur, je me suis aperçu que les cylindres en métal et plastique (moyeux ?) dans la cage des triangles étaient soit rouillés, soit montés en force.

Pour y remédier j'ai installé un graisseur par cage, et j'ai poli (avec un disque spécial) les moyeux.

Résultat tout coulisse bien, avec une bonne graisse, facile à mettre avec la pompe.

Il me reste les triangles AR ... gare aux surprises !


A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,


Voici les photos du montage du coupe circuit.
Il est fixé avec 4 serflex, son emplacement n'est pas gênant.
Coût entre 15 et 20 €.



Je cherche du matériel pour réaliser mes protections sous les bacquets.
J'hésite entre de la tôle soudée par le dessous, et du plastique ?
Je n'ai pas trouvé de métal assez épais pour résister aux soudures.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soude seulement des pates de fixation. Aprés tu visses dessous la matière qui te semble la plus adaptée ( alu, plastic, tole , ......)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Heuuu c'est peut etre un effet d'optique sur la photo, mais il me semble voir que les 2 plots du coupe circuit "enjambent" un tube.
Si c'est le cas, ca me parrait pas prudent, meme si il y a un isolent entre, la fixation par serflex n'amortira pas 100% des vibrations et je crains qu'il n'y ai usure puis court circuit ...

maintenant, il est tard et mes yeux sont peut etre pas bien allignés drunken


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça peut t'aider, ma tôle de protection des sièges est serrée entre les sièges et le chassis. Les boulons de fixation des sièges passent à travers ma tôle. (alu de récup chez un ferrailleur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,


Le coupe circuit est prévu pour être fixé sur une barre.
Il est bisauté au milieu.

Même si le coupe circuit venait à bouger, il ne pourrait pas y avoir de court jus, sauf si un élément métalique extérieur venait à faire contact entre les 2 bornes.

Il faut que je pense à protéger la batterie avec une casquette, mais ça n'a pas l'air évident, à cause de la position de celle ci.

Je vai y réfléchir.



A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose le même problème pour la batterie...

Je vais chercher une boite plastique qui puisse la couvrir (peut-être un vieux tuperware?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucky.star25 a écrit:
Bonsoir à tous,


Le coupe circuit est prévu pour être fixé sur une barre.
Il est bisauté au milieu.


A bientôt.


Ok donc pas de problemes, ca n'était pas evident sur la photo. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...