Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lainé1

serrage culasse, freins et perfo moteur ALP 650

Messages recommandés

Bonjour à tous,

N'arrivant pas à joindre ALP en ce moment, est-ce que qqu'un aurait une réponse aux 2 questions suivantes:

- ALP conseille de vérifier le serrage de la culasse du 650cc après 200km en respectant la valeur de 7Kg/m. Je l'ai apporté à mon garagiste pour procéder à cette vérif et celui-ci a refusé de prendre le risque; en effet, il me dit que les vis semblent être du 8mm de diamètre et qu'une telle valeur de couple de serrage appliqué à du 8 est trop risqué (rupture des goujons ou bien destruction du taraudage du bloc moteur). Qu'en pensez vous, notamment les proprio de 650?

- très régulièrement (tous les 50 à 100km d'utilisation), j'ai une dégradation des perfos de freinage. A chaque fois, pb de purge. Avez vous eu déjà cela de votre coté? est-ce dû à une éventuelle prise d'air dans de fortes pentes (car le réservoir de liquide de frein est très petit); il faudrait peut être que je remplisse ce réservoir à fond?

- enfin, pour ceux qui connaissent le même pb que celui que j'ai connu au début avec cet engin (pb de "trous à l'accélération", très gênants car impossible de grimper un malheureux raidillon), la solution consiste simplement à mettre un gicleur plus gros. J'ai mis le gicleur d'origine d'un dazon raider pro 250 -je ne connais pas sa dimension-), et depuis, top génial: je peux faire du franchissement que je n'oserais jamais tenter en quad.

A+ et merci d'avance pour vos conseils ou astuces

lainé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Bonjour lainé,
je viens de m'inscrire sur le forum même si j'en était déjà lecteur "passif" depuis des mois. Je possède un saiting 650 qui a aussi des trous d'accélération très génants, surtout en côte. Apparemment tu as trouvé la solution avec un gicleur plus gros de Dazon raider pro 250. Afin de m'éviter des expérimentations hazardeuses, peux tu me dire où et comment je peux me procurer un gicleur de Dazon ?
Mon buggy a aussi un problème récurent de démarreur qui s'enclenche quand il veut bien (souvent le tour de clé de contact se solde par un petit "cloc" et puis plus rien). C'est agaçant et pas très sécurisant si le démarreur fait des siennes quand je suis seul au milieu des bois... si quelqu'un à la solution...
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi personnellement le petit "cloc" comme tu dis je l'ai déjà eu je pense que cela provient du faite que, avant qu'ont allume le buggy il ne faut pas mettre les feux en position marche car sinon sa fais le cloc. Peut être que la batterie n'est pas assez puissante pour démarrer avec les feux. Mais de toute façons tu peux les remettre lorsque tu la démarré.


J'espère t'avoir aidé


salut alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jojo31, maintenant que tu es incrit, tu peux te présenter en rubrique présentation avant de poster!

Merci, thumright

salut Romain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jojo31,

en réponse à ta question:
- concernant le gicleur que j'ai mis, c'est celui du dazon 250 mais malheureusement, je ne connais pas sa référence. Il faudrait qu'un pro comme rizbo nous dise quelle est cette référence ( sans doute 110 ou 120)
- pour le "cloc" lors du démarrage; j'ai aussi eu la même chose et cela m'a laissé en rade en forêt; impossible de redémarrer. En fait, entre la batterie qui est de qualité chinoise et donc qui ne booste pas terrible, et les pertes au niveau des connexions, il n'y avait pas assez de jus; et seul le relais s'enclenche mais il n'y a pas assez de pêche pour faire translater le baladeur. Même en chargeant la batterie, cela ne marchait toujours pas. J'ai changé la batterie en mettant une vraie batterie de qualité et ça remarche impec.

A+
lainé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Lainé,
Merci beaucoup pour tes réponses.
Je vais voir pour la batterie (elle me semblait pourtant bien costaud !).
Pour le gicleur, comment puis-je poser la question à rizbo ?
Merci. salutsalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je pense avoir réussi à envoyer un mp à rizbo.
J'attends une réponse.
merci encore et @+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut lainé,
j'ai reçu le gicleur de Dazon commandé sur le site de rizbo.
Je supose qu'il me faut maintenant démonter la cuve pour accéder au gicleur.
Puisque tu as déjà fait le manip, peux-tu me dire la procédure la plus simple.
Merci,
salutsalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars
j'ai egalement le meme probleme que vous au niveau du gicleur.
pour rizbo
c'est laquelle ref qu'il faut te commander pour solutionner le probleme?
un 115 mais c'est tous les meme?
je voudrais augmenter la puissance du bug, que me conseilles tu
merci pour les reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,

Celui qu'a installé Lainé est un 115 ( modéle d'origine sur le DZ250 ) je propose des 120 qui feront très bien l'affaire ( pour DZ/ALP/KINROAD )

Cordialement
Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...