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yvonf

Le poid réel du buggy Dazon 1100

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Hello les buggystes !
Salut les Dazonneux !

Question souvent abordée de çi de là, je viens ici vous apporter une réponse ! Mr. Green

Je suis depuis peu l'heureux posesseur d'un système Rebco de pesage de véhicule albino

Quatre plateaux reliés à un boitier d'affichage ! sunny

As usual, une petite série de photos vaut mieux qu'un long exposé.

L'engin en place (inutile de préciser que le crick est relaché !) :



Autre point de vue :



(j'ai laissé les "pochons" plastique pour pas salir - maniaque paraît il ! tongue )



La procédure est simple :

- Racordement des plateaux au boitier (toujours les mêmes dans un soucis de répétabilité),
- Mise à zéro,
- "Pose" délicate de l'engin sur les plateaux,
- "secouage" des suspensions pour "détendre" tout celà,
- Lecture du résultat sur l'afficheur.

Mon buggy est dans sa config d'origine, le plein fait (juste une bombe anticrevaison scotchée au porte bagage n'est pas d'origine !).

ET LES RESULTATS SONT :

bouncebouncebounce

554 kg

Donc au dessus de la barre fatidique des 500 kg de l'homologation.
Il a du être homologué sans essence ni huile (ni bombe anti crevaison), bref sec de chez sec !

Pour la répartition :

Eh bien c'est pas si mal que celà, je m'attendais à pire !

Avant gauche : 79
Avant droit : 98
Arrière gauche : 187
Arrière droit : 190

On a donc une répartition :
32% sur l'avant et 68% sur l'arrière
48% à droite et 52% à gauche
51% diagonale droite et 49% diagonale gauche

En ajoutant un pilote au volant (votre serviteur) : 643 kg

Avant gauche : 108
Avant droit : 108 (!)
Arrière gauche : 222
Arrière droit : 205

Avec comme répartitions :
34% sur l'avant et 66% sur l'arrière
51% à droite et 49% à gauche
51% diagonale droite et 49% diagonale gauche

Voili, voilà, voilu Cool

C'est une base de départ. La lutte contre l'embonpoint est la base de toute préparation !

A vos commentaires bounce

Amicalement, salut

Yvon

PS : Prochaines rencontres du club, j'apporte la balance !
PS2 : vous avez remarqué la position de la plaque d'immatriculation ? Wink

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chocobmw a écrit:
lol! l'homologation c'est 400 kgs...


Voui mais les zutilitaires de transports y zont droit a 500Kg, nananere dwarf

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554kg affraid

C'est plus que 400kg (transport de personnes)
Et plus que 500kg (transport de marchandises)
Dans laquelle de ces catégories est-il homologué.

La question se pose aussi pour le nouveau Boxt 498kg
http://www.booxt.com/index.php?quad=GOX-1100

Franchement pour 15kw légal, c'est énorme.
Le cahier des charges est là 15kw maxi, ne faut-il pas alors rechercher à viser le poids mini pour être efficace ?

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je parierais tres volontiers qu'il est homologué dans la catégorie - de 400 kgs
parcque l'autre limite aussi la vitesse maxi (45 kmh)....

et le 1100 a 45....je me marre ! ! ! Laughing

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Hello les buggystes !

A vous lire : une frayeur ! What a Face
"M'aurais je gourgé ?"

Eh non :



Vous avez raison, c'est bien 400 kg mais comme les résultats sont autour de 500, eh bien j'ai pas tilté !

Vérification faite sur le certificat de conformité :
12.2 Masse du véhicule à vide : 397 kg clown
12.1 Masse du véhicule en orde de marche : 419 kg
14.1 Masse en charge maximale techniquement admissible : 589 kg

Pffffff rambo

Ca peut pas être la bombe anticrevaison ..... Laughing

A suivre ... afro

Cordialement, salut

Yvon

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chocobmw a écrit:
c'est les logos "minico" qui pèsent ! ! ! What the fuck ?!?


Mauvaise piste ! Evil or Very Mad

Je les ai retirés ! tongue

Faut chercher ailleurs ! bounce

Laughing

Yvon

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plus sérieusement ce systeme de pesée t'appartient ?

t'en a l'utilité dans ton job ? c'est une balance à portée de bourse ou budget pro...?

si tu vois ce que je veux dire !

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Pour porter les bourses?...

On va faire peter l'electronique si on se met à peser la virilité de certains:?

Blague a part...
Cela fait un moment que le DZ a été pesé et beaucoup de gens savent qu'il dépasse le poid de son homologation...
Déposé, je le rapelle, dans l'autre pays du fromage...

CEE quand tu nous tient!

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salut bonsoir tout le monde,attention pour ce genre de balance il me semble que les balances doivent vraiment etre au meme niveaux et sur un plan parfaitement stable
dans l'usine ou je travaille elles sont reglées avec des niveaux a bulles,sinon données completement érronées affraid

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chocobmw a écrit:
il a une homologation agricole le 1100 ? What the fuck ?!?

non, ce nest pas une MAGA,
pour l'homologation "transport de marchandise", ce n'est pas 500, mais 550 Kg.

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Hello les buggystes !

Pour répondre aux différentes remarques :

Chocobmw : oui c'est pas donné (environ 900 euros) j'ai bénéficié de la gentillesse (pour ne pas dire générosité) d'un ami garagiste partit en retraite qui avait cet équipement dans un état neuf et qui me l'a cédé pour un coût symbolique. sunny

Eddy : merci de la précaution d'utilisation. Le sol de ma terrasse est stable (j'espère ! Laughing ) mais tu as raison ce n'est pas de niveau.
Juste nous travaillons au kg et même plus. pig
A chaque "secouage" de l'engin, les mesures oscillent dans une fourchette de 4-5 kg par roue. Par contre la somme reste dans la tolérance de 2-3 kg (de mémoire scratch ). Nous restons loin des 400 kg fatidiques ! Laughing
L'inclinaison globale de mon montage (je suis à moins de 2° pour une évacuation des eaux de pluie de ma terrasse ... ) n'a qu'une très faible incidence sur la répartition des masses et aucune (quasiment) sur leur somme.

Je suis toutefois conscient de celà et utiliserai cette caractéristique pour définir la hauteur du centre de gravité.
A ce propos, je vous renvoie à un intéressant post d'un autre forum :
http://techniclub.net/forum/viewtopic.php?id=1532/

Voili, voilà, voilu, voilo ...

Cordialement, salut

Yvon

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yvonf a écrit:

Avant gauche : 108
Avant droit : 108 (!)
Arrière gauche : 222
Arrière droit : 205

Avec comme répartitions :
34% sur l'avant et 66% sur l'arrière
51% à droite et 49% à gauche
51% diagonale droite et 49% diagonale gauche

PS2 : vous avez remarqué la position de la plaque d'immatriculation ? Wink


Très interressant, l'équilibre général est une bonne nouvelle, mais je suis pas trop surpris car il est très stable et sain sur les sauts albino

Pour le PS2: j'ai fais la même chose bounce

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mac rodgers a écrit:

Cela fait un moment que le DZ a été pesé et beaucoup de gens savent qu'il dépasse le poid de son homologation...


Oui, j'avais vu ça aussi !

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Une machine qui ne correspond pas à l'homologation qu'elle est sensée avoir !

Que se passe t'il en cas d'accident grave ?
la machine est jugé non homologuée ?
On fait un procès au vendeur ?

scratch

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et oui, dans ce cas, c'est le vendeur ou l'importateur qui serait mis en cause ????

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Salut à tous
Merci Yvon pour ces infos.
Même si le poids est largement dépassé, le principal est qu'il soit bien réparti, et cela semble être le cas.

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Hello les buggystes !

Effectivement, la situation (même si "on vous l'avait bien dit" clown ) est manifestement et concretement inquiétante car 10% au dessus, je pense que ça pourrait passer ... mais là c'est l'Ôbésité caractérisée et effectivement on peut s'interroger à juste titre des éventuelles conséquences juridiques (et judiciaires !) en cas de situations qui sont souvent déjà suffisament dramatiques pour ne pas avoir à en rajouter....... (j'vous fais pas un dessin !) What a Face

Pour moi le paramètre poids va entrer en ligne de compte pour toutes mes prochaines interventions... quitte à peut être en remettre en cause pour certaines (blindage chassis par exemple...). Sad

Une problématique à suivre ... peut être une question officielle de l'association à l'importateur ? Question
Qu'en pense SAS MacRogers s'il nous lit ? jap

Cordialement, salut

Yvon

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moi ce qui me perturbe c'est que lors de son homologuation, la machine a bien été pesée! hockey
Alors comment les chinois ont-ils fait pour repecter le poid lors de cette pesé?

Ceci va certainement rester une question sans réponse, study
a voir si certains on le temps de voir avec la marque, je pense que ceci peut devenir une raison pour ne plus vouloir l'engin, juridiquement, l'importateur devrai récuperer l'engin pour publicité mensongere ou car le buggy ne correspond pas a la fiche technique.... scratch


Vive les chinoiseries! thumright


salut Romain!

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romain1441 a écrit:
moi ce qui me perturbe c'est que lors de son homologuation, la machine a bien été pesée! hockey
Alors comment les chinois ont-ils fait pour repecter le poid lors de cette pesé?!


Effectivement, on se le demande !

romain1441 a écrit:
Ceci va certainement rester une question sans réponse, study


Pourtant l'importateur n'est pas avare en informations ! Laughingclownpig

romain1441 a écrit:
a voir si certains on le temps de voir avec la marque, je pense que ceci peut devenir une raison pour ne plus vouloir l'engin, juridiquement, l'importateur devrait récuperer l'engin pour publicité mensongere ou car le buggy ne correspond pas a la fiche technique.... scratch


HOLA HOLA du calme Laughing
Pas toucher à mon Buggy RX rambo

Je m'y suis bien habitué moi et il me plaît bounce
Avant de menacer son importateur des pires ennuis, il faut en savoir plus de ces abérations administratives ! shakng2

Cordialement, salut

Yvon

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Effectivement ...
Du calme!

Nous ne sommes pas les zorros du marché du buggy!

Nous avons informé en son temps de cette bizarrerie (ticket de pesée dépassant les 500 kg...)
Ensuite, c'est aux concurents (ils ne s'en sont pas privé) et aux clients de savoir ce qu'ils veulent faire...
D'autant plus qu'il faut ajouter dans l'équation, les pouvoirs publics, qui quoiqu'on dise, font du taf, et le fait que l'homologation "transport de marchandise" nous est moins connu...

Pour nous : Informer, pas décider!

Des bizarreries dans ce secteur d'activité, il y en a beaucoup... (puissance, poids, politique de commercialisation, respect des regles europeennnes de vente, ect..)
Et l'histoire a prouvé qu'il faut du temps pour que les choses se décantent...

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D’accord avec toi François, mais aujourd'hui le consomateur na pas forcement les moyens de vérifier tous ces points ( équipements, banc moteur, exct....)
Alors à qui incombe ces mauvaises information, et qui doit payer les pots cassés.

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J'ai un souci...et peut etre un nouveau post en vue.

Regardez comme la legislation sur les receptions a titres isolees a evoluee ces quinzes dernieres annees.

Il y a quinze ans, l'Allemagne etait l'epouvantail avec son TUV et rien ne semblait pouvoir passer leurs controles.

En France par contre les demerdards immatriculaient n'importe quoi...si, j'insiste, j'y etais et je l'ai fait !

La loi Francaise a evoluee, peut etre a cause de ces abus et maintenant on a bien du mal a faire homologuer quoi que ce soit qui sorte de l'ordinaire.

Il existe une gache qui nous permet de rouler en "quadricycle lourds a moteur" avec quelques contraintes qui nous permettent de nous amuser avec de petits engins.

La volonte de certains d'utiliser cette "gache" pour mettre en circulation les descendants de nos buggies des annees 80 risque simplement de remettre la "gache" en question et de la faire disparaitre.

20 Chevaux et 400 Kg ce n'est pas dur a comprendre.

Ce qui ne rentre pas dans ces criteres, appartient a une autre categorie de vehicules.


Petit is Beautifull
sifflottesifflottesifflottesifflottesifflottesifflottesifflotte

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ben non...t'as tout dit !

mais toi qui a fait n'importe quoi à une époque....

si t'avais su aurais-tu fait différement ?

parcqu'aujourd'hui tout le monde s'en fout ! (comme hier d'ailleurs)

notre champs d'action se restreint au fur et à mesure de nos abus mais la prise de conscience n'existe pas.

du coup ...çà continue scratch

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Y'a une petite nuance à apporter :


Au départ, on achête une machine homologuée (enfin, c'est qu'on nous fait croire)

Après, intervient ce que tu dit choco

- Il y a les gens qui ne veulent pas modifier leur machine.....elle leur convient comme çà...PAS DE BOL...elle est de toute façon pas homologuée

- Il y a les gens qui veulent modifier/optimiser/bidouiller......ces gens là ont conscience que çà fout en l'air l'homologation

Ces gens là, oui, modifieront d'une manière ou d'une autre...parce que çà fait partie du hobby de la mécanique/passion + buggy

Ton discours me gêne parce qu'il ne prends pas en compte les gens qui n'ont pas le choix....
Ceux qui ont juste souhaité acheter une machine marrante et qui, à priori, peut rouler sur la route....

Encore une fois, cela m'attriste de constater que la passion étouffe la raison.

J'ose espérer que, si problème il y a un jour, les importateurs/constructeurs seront mis en cause lors d'accidents dont les expertises révèleront le défaut d'homologation et sans doute d'assurance, pour les gars qui auront acheté, en toute bonne foi, leur machine

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mon discours n'est qu'une image de la situation en l'état.

pour les machines homologuées qui ne le sont pas vraiment en cas d'expertise se serait enfantin de le prouver

l'exemple du 1100, çà va être difficile de faire croire a un expert que la machine pesait 400 kgs lorsque le client la touché et que son autocollant "bpaf" l'a fait franchir les 500 kgs Laughing

même si les autocollants du bpaf.... il faut le dire....c'est du lourd ! ! ! lol!

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pierro 40 a écrit:
O'pitain, tu fais bien de le dire, j'allais le coller Mr. Green


c'est donc ça la fragilité du train avant... Laughing

à tous les Dazonneux: plus d'autocollants Bpaf sur le train avant si vous voulez éviter les problèmes d'homologation!

si ça c'est pas du raccouci...

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