Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucky.star25

Recycler l'emballage de son buggy en caisse ...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une fois mon 650 monté, j'ai mis les cartons à la poubelle (la jaune pour le recyclage), et je ne saais pas quoi faire des barres de fer ?

Ayant pour les enfants un petit quad (homologué quand même), et un dirt bike (non homologué), j'ai décidé de fabriquer une remorque artisanale, pour mettre derrière mon buggy, équipé de la boule d'attelage.

Je vai pouvoir tracter le quad ou la moto, avec une remorque de 145 x 100 cm (plateau). J'ai acheté 2 amortisseurs, je suis en train de construire les bras de suspension.

Les photos vont arriver.

Voilà, rien ne se perd ... tout se transforme !

C'est les enfants qui vont être contents !

Alors à vos outils (scie, poste à souder) !

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau: ça c'est du recyclage....

2 infos tout de même:
En tant qu'ancien de la sidérurgie, je te signale que l'acier (même chinois) déposé à la déchetterie, se recycle parfaitement dans les aciéries...
N'oublie pas, si tu vas sur la route avec ta remorque, que la législation limite nos remorques à 80kg si elles ne sont pas freinées, et à 1/2 poids à vide du buggy (400/2=200kg) avec freinage. Problème: installer un freinage sur une remorque de 200kg (en charge).....les têtes d'attelage sont prévues pour bien plus!
Accessoirement le timon doit être homologué, à moins que ce soit le chassis lui-même qui en tienne lieu. Attention donc au dessin du chassis

Excuses moi de jouer les rabats-joie, mais il vaut mieux que tu saches avant de te lancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils.

Je ne pensais pas qu'il y avait une différence avec les remorques pour voitures !
Je vai congiter de nouveau alors.
Peut être un frein aérodynamique sur le timon ?

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoiu pas?

La remorque faisant moins de 500kg en charge, il n'y a pas besoin de l'homologuer. (ça ne dispense pas qu'elle soit réglementaire...).

En conséquence c'est toi, constructeur, qui est maître de la technique utilisée.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,


Ca avance ...

Le chassis est terminé, fabriqué avec les 4 barres rectangulaires comme longerons (145 cm d'origine), et une barre en "L" coupées en 2 morceaux de 100 cm.

J'ai fabriqué 2 bras doubles de suspensions (les photos sont en cours) avec une barre carrée coupées en quatre morceaux, ainsi que le reste de la barre en 'L" en 2 morceaux de 20 cm.

Le timon est composé d'une barre en "U" de 120 cm très épaisse, renforcée par 2 morceaux de barre carrée.

Par contre je cherche de la visserie en diamètre 10 mm, d'une longueur de 200 mm, pas évident !

Je fais les photos prochainement.


A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûr qu'on attend les photos!

Pour les ressorts et les moyeux de roues qu'as-tu trouvé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,


En attendant les photos ...

Les roues sont celles d'un pocket quad (3.00.4) avec des pneus route pour l'instant, montées avec 2 roulements (25 € d'occasion).

Les amortisseurs sont ceux d'un mini quad (entre axe 20 cm), 40 € neufs, mais chez Feu Vert on trouve des amortisseurs Adria (origine de remorque) à 50 €.


A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,


Voici les photos.

Tout d'abord le chassis composé des 2 barres rectangulaires de 145 cm, ainsi que deux morceaux de barre "en L" :



Ensuite un des 2 bras réalisé avec la barre carrée, et de la barre "en L" :



Le bras complet, avant fixation au chassis :
La barre de diamètre 10 mm a été filetée des 2 côtés pour maintenir la roue au bras.



Les pièces achetées : amortisseurs 40 € les 2 sur ebay, tête d'attelage 15 € chez Feu Vert, 2 roues de pocket bike 25 € d'occasion :



Voilà, la suite vers la fin de semaine.
Avec un peu d'idée, de temps, de soudure ...

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot Lucky,

je parierais, qu'avec l'imagination débordante que tu montres, la suite sera de belles modifs sur le KINROAD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,


Jeff, tu as vu juste !

En fait pour atteler la remorque il faut modifier un peu l'arrière du buggy.



Le "pare choc" qui protège le réservoir gêne pour manipuler la poignée de la tête d'attelage.

J'ai dû fabriquer une patte en métal afin de descendre la boule.



J'ai aussi scié le "pare choc" au milieu.
L'opération est rapide, avec une scie métal, et j'ai ajouté 2 capuchons en plastique pour la finition.



La remorque est en peinture, noir brillant comme le buggy.

Je vai mettre une plaque d'immatriculation, et je me demande si je dois mettre une rampe avec les feux, sachant que ceux du buggy sont visibles, même avec la remorque chargée ?

Merci de vos réponses.


A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut il faut que ta remorque et sont propre éclairage et feu de gabarit sont obligatoire .tous se qui et tracter doit être signaler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un document de la DRIRE sur les remorques, mais c'est du pdf. Je ne sais pas comment te l'adresser? Peut être en MP? Je vais essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,


Merci pour les infos.
Jeff tu peux envoyer en MP, ça m'intéresse.
Je vai avoir du boulot pour faire mon faisceau électrique ... mais ça me plait !


A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut te casse pas pour la remorque, il et vendu tous près . par contre pour le bug il va falloire que tu trouve toutes les arriver . ci tu na pas de schémas tu repart des feu principales qui te sont utile et tu les doubles jusqu a la prise. pour la remorque(et bon courage!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,


Merci pour votre aide précieuse.

La peinture est finie, j'ai acheté un kit support de plaque complet (17 € chez Feu Vert), j'ai acheté une planche en guise de plancher.
Je vai donc fabriquer un tour de plaque en métal (cornière légère) afin de protéger l'ensemble qui sera fixé à l'arrière de la remorque.

Les phots arrivent ...


A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...