Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
redbuggy

vidanges

Messages recommandés

Bonjour,
J'approche des fatidiques 500 km.
N'ayant jamais eu le loisir de bricoler une 51 motobecane ou autre jouet dans ma jeunesse (je suis une fille ne l'oubliez pas), j'aimerais avoir quelques photos détaillées des vidanges qui m'attendent.
Je pensais n'avoir que la vidange moteur à faire mais apparemment il faut faire aussi celle de l'inverseur. Est ceobligatoire pour la garantie ? Alors pour cette dernière il me faudrait vraiment des photos explicatives encore plus claires que celle de Mc Rodgers (pardon pour lui Rolling Eyes )
Merci de votre aide Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

En fait, c'est pas très compliqué quand tu as identifié le bon bouchon (voir autre post). Il faut juste avoir bien préparé le coup.

Perso, j'ai suivi la chronologie suivante :

1. vidange moteur en enlevant le bouchon ad hoc et la jauge. J'ai laissé coulé une nuit avec le buggy légèrement levé de l'avant.

2. Idem pour l'inverseur : J'ai enlevé les deux bouchons (avec une clé à douilles et une rallonge (je ne connais plus la taille de la tête, mais tu trouveras)

L'idéal pour l'accès, c'est de lever légèrement l'arrière droit, voire d'enlever la roue, mais bon, chacun fait comme il veut)

(touche pas à l'huile à mains nues, c'est nocif, j'ai lu ça quelque part....)

3. J'ai laissé le tout couler jusqu'au lendemain (dans le bac à vidange). Cela m'a laissé le loisir d'aller chercher :

- les joints ad-hocs (car il faut les remplacer);
- une grosse seringue à huile avec tuyau. Ce dernier était trop large pour l'accès au remplissage de l'inverseur, mais j'ai réduit l'embout avec un embout de seringue à silicone, fixé avec du tape.

4. Pour le reste, c'est easy :

- remplissage moteur avec l'huile préconisée et l'entonoir
- idem pour l'inverseur avec la seringue

5. Récupération de la vieille huile dans des vieux bidons => parc

6. J'ai ajusté le niveau moteur après une balade.

Bon amusement salut (car ça fait partie du plaisir de ces engins)

P.S. : moi, c'est la Garelli 50 que j'entretenais. Bienvenue dans le club des néo-néophites. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...