Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nuts06

Déflecteur d'air

Messages recommandés

Salut,

Mon concessionaire vient de me remettre un "déflecteur d'air" en toile souple. cela semble être la suite de la réponse d'Euromotors aux problèmes de chauffe...

Esthétiquement c'est plutot réussi. C'est aussi bien fini et faconné de facon très pro: Petites sangles bien placées, notice détaillée, etc...

Mais autant vous dire que je ne suis pas très convaincu par la viabilité dans le temps:
- Je ne voyais déjà pas grand chose dans le rétro central. Là c'est fini !
- C'est un super aérofrein. L'effet parachute me fait perdre 1 à 2 km/h !
- Le porte baggage est quasiment condamné !
- Ca ramasse bien les moustiques notamment sur la partie transparente !

Le plus fort, c'est qu'il y a une mention sur le déflecteur (en 3 langues) qui précise que le retirer peut causer de graves avaries moteur Mad

Trop noir pour faire des photos maintenant. Mais voilà déjà la notice jointe:



Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ?

Il s'agit de guider de l'air frais vers le radiateur. L'idée n'est pas mauvaise...

Juste que je préférerai une écope style F1 en polyestere plutôt que ce bricolage qui ne va certainement pas bien vieillir.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Moi je trouve ça super,
J'ai fait un déflecteur et je n'ai pas de problèmes de chauffe mais celui-ci est plutôt esthétique et en + il est gratuit.
Vivement que Philco se manifeste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je pense que celui-ci est destiné à la France. Pour la Belgique, j'ai vu un autre modèle de déflecteur (en toile grise, plus bas et sans vitrage)...

Enfin, je crois !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, j'ai surement raconté une grosse bétise !!!

Je viens de faire des recherche là où j'avais vu ca... Et ce n'etait qu'une bidouille en attendant.

Je pense donc qu'effectivement ce sera pareil en Belgique.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos de mon déflecteur :



J'ai un gros doute sur l'efficacité ! Je trouve qu'il fait plus office d'aéro-freins que de déflecteur !!
Par contre, je le trouve très esthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis persuadé que c'est efficace car le mien est beaucoup + petit et ça fonctionne.
Pour l'aérofrein, pas de panique, ce ne sont pas les 2 km/h qui vont faire la différence. Le principal c'est que le moteur soit refroidi.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila pourquoi j'ai jamais eu de prob de chauffe, la capote servait à diriger l'air (malgrès le pare brise)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean : le radiateur sur ton BR est en hauteur, ce qui est nettement mieux pour la prise d'air.
Ce qui me gêne ds ce nouveau déflecteur, c'est le manque d'arrondi pour bien ammener l'air sur le radiateur qui est situé très bas sur le mon BR. Je pense qu'une écope forcée serait meilleure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et avec ce deflecteur en plastoc cela doit etre hyper facile pour faire le plein.... lol!
a+++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bojour

Sur le mien j'ai demandé au cons qu'il me laisse le radiateur en haut comme celui du post de Jean, ce qui m'intrigue sur la photo c'est que je ne vois pas le ventilo ? serait t'il positionné a l'avant ?dans ce cas, il faut qu'il tourne dans l'autre sens non?.
Enfin c'est juste pour ma curosité. Wink

Pourquoi avoir demandé à le conserver en haut, ben tout simplement, pas besion du parapente sur le porte bagages et plus de paille et autres herbes collées dessus et pour finir en plus de ma diode même avec un casque j'entends la bête tourner de temps en temps. thumleft
a pluche de patates !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ' je suis nouveau sur le forum qui est tres bien dailleur . falgor' vs dite que vous avez demander au cons de laisser le ventilo en position haute. mais cela veut dire qu il etai comme ceci avant alor que je n ai vu le radiateur en position haute sur aucune autre photo. pouver vous presiser s il vous plai??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu falgor,

le ventilateur je l'avais démonté pour dépanner un client;
mais il y en a bien un

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est en hauteur son radiateur, quels sont les problèmes pour le montage (vase d'expansion, tuyaux, pompe ou autres) ?
Un petit plan ou photo plus détaillée serait sympat.
J'ai pensé dans un premier temps amener l'air au radiateur en créant une écope avec du tuyau PVC diamêtre 140: 1 coude de 90° et 1 coude de 45° opposés feront l'affaire en découpant une barre du porte bagage et en inclinant le radiateur comme la mofif de certains cons.
Quel montage choisir ? albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,l autre jour en parlons avec un cons Xyling en Espagne, il m ha dit que tos les Bug arrivez avec le radiateur complètement sale, non seulement l extérieur mais aussi la liquide. Il a commencé a nettoyer le radiateur avec la kratcher est bien sur a changez plusieurs fois a liquide jusque toute la merde est enlevée.


eti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...