Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexis

!!!!INTERVIEW AXR - ENREGISTREMENT!!!!

Messages recommandés

<BPAF|Sebilly> axroad viens de nous rejoindre
<BPAF|Sebilly> le salon va passer en modéré et vous allez pouvoir suivre la conversation
<BPAF|Sebilly> vous ne pourrez intervenir
<alf> ok
<BPAF|Sebilly> seul mac_rodgers BPAF|Alexis et BPAF|Sebilly
* BPAF|Sebilly sets mode: +m
<mac_rodgers> Bonjour mr Ansart et bienvenu sur le chat du forum du B PAF. Merci de nous consacrer un peu de votre temps afin de n<mac_rodgers> Bonjour mr Ansart et bienvenu sur le* C17 has joined #bpaf
<axroad> Bonsoir merci de nous accueillir
<mac_rodgers> Le Bpaf est une association qui s?occupe de promotionner et de développer la pratique du « buggy de poche »
<mac_rodgers> Cet entretien est suivi par les membres du forum, merci de rester avec nous une petite heure, le temps d?épuiser avec vous les questions que se posent nos adhérents.
<axroad> OK
<mac_rodgers> Pouvez-vous dans un premier temps nous parler de votre entreprise :
<mac_rodgers> - depuis quand commercialisez vous des quads ?
<axroad> AXR distribution distribue 2 types de produits :
<axroad> des machines importées sous la marque AXRoads
<axroad> et des machines assemblées en France sous la marque AXR
<axroad> les carbone et crossbone sont quant à eux 100% européens
<BPAF|Sebilly> faites vous de la fabrication ?
<mac_rodgers> - Depuis quand vous intéressez vous au secteur du « buggy » ?
<axroad> oui nous fabriquons à Romorantin
<axroad> les produit AXr
<axroad> je m'interesse au buggy depuis plus de 10ans
<mac_rodgers> Donc vous importez des quad, mais fabriquez des buggy?
<axroad> non, nous importons des composants qui sont assemblés à Romorantin pour faire les quads
<axroad> les buggy par contre n'utilisent pas de composants importés
<mac_rodgers> - - Quelle part de votre effort d?investissement réservez vous à ce segment ?
<axroad> la majorité des pièces sont d'origine française
<axroad> seul le moteur est italien
<mac_rodgers> Origine francaise signifie construction francaise?
<axroad> ce segment represente plus de 50% de notre effort d'investissement
<axroad> origine française = fabriqué en France
<axroad> exemple pièces d'origine Peugeot
<mac_rodgers> Je felicite votre effort envers ce segment ...vous y croyez dur vonc?
<axroad> ???
<BPAF|Sebilly> donc*
<axroad> évidemment!
<BPAF|Sebilly> Smile
<mac_rodgers> - - Parlez nous du site de Romorantin pour nous donner une idée des investissements réalisés
<axroad> cela représente des millions d'euros
<mac_rodgers> - - Quels sont les objectifs que vous pensez atteindre en terme de vente ?
<axroad> plus de 300 véhicules par mois
<mac_rodgers> - Quels a l?heure actuelle l?étendue de votre réseau de distribution ?
<axroad> le réseau quad comprend plus de 450 distributeurs
<BPAF|Sebilly> a propos du reseau quad:
<axroad> mais il n'est pas évident que tous vendent du carbone
<BPAF|Sebilly> certains n'ont pas souhaité se lancer dans le buggy
<BPAF|Sebilly> pensez vous qu'ils suivront ?
<BPAF|Sebilly> pour du coup proposer quad et buggy ?
<axroad> de qui parlez vous?
<BPAF|Sebilly> je parle des distributeurs actuels plutot axés quad
<axroad> importateurs? concessionnaires?
<BPAF|Sebilly> concessionnaires
<axroad> il y a 4 ans, il ni avait pratiquement pas de concessionnaires de quads
<axroad> notre métier est de créer des nouveaux produits récréatifs
<mac_rodgers> - A quel moment pensez vous être en mesure de pourvoir commercialiser vos engins (crossbone et 4/4)
<axroad> chez nous vous verrez un nouveau produit tous les an
<axroad> *ans
<mac_rodgers> Quels delais?
<axroad> ???
<BPAF|Sebilly> je me permet de reposer la question
<BPAF|Sebilly> A quel moment pensez vous être en mesure de pourvoir commercialiser vos engins (crossbone et 4/4) ?
<BPAF|Sebilly> et dans quels delais ?
<axroad> Crossbone première semaine d'octobre
<mac_rodgers> C'est maintenant!
<axroad> nous n'avons pas parlé de 4x4 pour l'instant
<mac_rodgers> Pouvez vous maintenant nous parler plus précisément de l?engin qui nous intéresse particulièrement à savoir le cros<mac_rod<mac_rodgers> - Quel sont ses cotes Empattement avant arrière
<BPAF|Sebilly> Dimension hors tout et de roue à roue ?
<axroad> le carbone est la version sage; le crossbone est une version tout terrain qui offre d'autres sensations
<BPAF|Sebilly> au niveau mensuration
<axroad> longueur 2480mm
<BPAF|Sebilly> pouvez vous nous donner des détails ?
<axroad> largeur 1550mm
<axroad> Hauteur 1200mm
<axroad> poids 260kg
<BPAF|Sebilly> c'est bien le crossbone ? qui est en vente debut octobre ?
<axroad> rapport poids / puissance meilleur que beaucoup de voitures
<axroad> crossbone dispo début octobre, carbone fin septembre
<BPAF|Sebilly> fin septembre ? ou fin octobre ?
<axroad> fin septembre
<BPAF|Sebilly> donc il sort la d'ici peu ? le carbone
<axroad> oui je me repete
<BPAF|Sebilly> desole
<mac_rodgers> En quels couleurs sera-t-il disponible
<axroad> blanc /rouge / bleu /vert
<axroad> première serie de fabrication en rouge
<BPAF|Sebilly> Le cross bone est t-il équipé d’un différentiel ? D’un blocage du différentiel ?
<axroad> d'un différentiel uniquement pour l'instant
<axroad> nous travaillons sur un différentiel autobloquant
<axroad> mais je ne suis pas convaincu que ce soit utile
<mac_rodgers> Une version 4/4 du cross bone est elle a l'etude
<axroad> car à pont de vaux, sur la piste des quads qui était un champ de boue
<axroad> nous somme passés partout
<axroad> y compris en avec arret en pied de butte, juste pour voir si ça passerait
<mac_rodgers> - Quel est l?intérêt du différentiel sur le buggy de poche ?
<axroad> rien à voir sur la route
<axroad> il est beaucoup plus facile et beaucoup moins chère de prévoir un essieu rigide
<mac_rodgers> - D?autres systèmes communs aux 4/4 ? (boite courte- blocage ? glissement limité..)
<axroad> mais la conduite n'a rien à voir
<axroad> le différentiel amène une sécurité incomparable
<mac_rodgers> -. La ceinture de sécurité à enrouleur permets t elle de se passer réglementairement du casq<mac_rodgers> -. La ceinture de <axroad> son seul inconvenient pourrait être des franchissements difficiles en terrain boueux
<mac_rodgers> En cas de soulevement de roue est ce que cela ne pose pas de probleme est ce cela qui est ar<mac_rodgers> En cas d<axroad> nos sièges ont été étudiés pour un maintien latéral parfait
<axroad> le harnais est totalement inutile
<axroad> nous étudions une boite à deux rapports (Court / long )
<mac_rodgers> La version 4/4 est prevu a quelle echeance?
<axroad> les machines sont homologuées sans casque
<mac_rodgers> Desolé pour le decalage de question...
<axroad> pas d'échéance pour l'instant pour une version 4x4
<BPAF|Sebilly> A votre avis, la machine sera le plus à l'aise sur quel type de terrain ? chemin, route ou <BPAF|<axroad> elle est agréable sur le macadam, dans la boue, en tout terrain; nous avons même fait du saut
<axroad> j'aurai quelques films au mondial du deux roues
<BPAF|Alexis> Bonsoir Monsieur Ansart (je n'avais encore rien dit), j'aimerais savoir si votre Crossbone e<BPAF|Alexis> Bonsoir Monsieur Ansart (je n'avais encore rien dit), j'aimerais savoir si votre Crossbone est étudié afin d'être aussi plaisant à conduire pour les personnes de grande taille et d<axroad> nous avons travaillé l'ergonomie avec deux mannequins virtuels de 1,55m et 1,95m respectivement
<axroad> le pédalier est réglable sur 17cm
<BPAF|Sebilly> sieges reglables ?
<axroad> entre le modèle présenté il y a quelques mois, et la version serie nous avons augmenté la hauteur<axroad> entre le modèle présenté il y a quelques mois, et la <mac_rodgers> - Est-il prévu un système de réglage du siège autre que le recul du pédalier ?
<axroad> pédalier réglable
<mac_rodgers> Est ce vous qui fabriquez lzes cardans?
<axroad> les sièges sont moulés dans la coque ce qui donne un maintien latéral incomparable
<axroad> non ne fabriquons pas les cardans
<mac_rodgers> OU sont ils fabriqué?
<BPAF|Sebilly> de quelle origines seront-ils ?
<axroad> française
<mac_rodgers> OK
<mac_rodgers> - Le moteur est, je crois, un lombardhini (excusez l?orthograghe) bien connu puisqu?il équip<mac_rodgers> - Le moteur est, je crois, un lombardhini (excusez l?orthograghe) bien connu puisqu?il équipe depuis de nombreuses années des voiturettes sans permis? C?e<axroad> absolument pas
<axroad> le moteur est le tout nouveau morini
<axroad> il n'y a pas d'élements empruntés à la voiturette
<BPAF|Sebilly> pouvez vous nous donner quelques détails sur le moteur ? puissance, couple etc ?
<axroad> par contre beaucoup d'élements automobile
<mac_rodgers> D'ou provienne les peripheriques si ce n'est pas un secret?
<axroad> puissance 20cv
<axroad> couple 37 nm
<BPAF|Alexis> On peut avoir une petite idée de la vitesse max de votre engin ?
<axroad> périphériques Peugeot
<axroad> la vitesse dépend du rapport de boîte
<BPAF|Alexis> En gros...
<axroad> 110 en version longue 90 en version courte
<mac_rodgers> Le bridage est il electronique?
<axroad> secret
<mac_rodgers> Normal
<axroad> lol
<mac_rodgers> - Comment pensez-vous juguler la présence des vibrations ?
<axroad> nous vendrons des modèles débridés à 35cv mais évidemment non homolgués
<mac_rodgers> Super!
<axroad> vibrations? vous avez dit vibrer???
<BPAF|Alexis> lol
<axroad> lol
<BPAF|Sebilly> Smile
<mac_rodgers> Alors vibration or not vibration?
<BPAF|Alexis> heu... je dirais not
<axroad> bon..
<BPAF|Sebilly> vous avez parlé des éléments empruntés à l'automobile, pouvons nous penser que le dépannage<BPAF|Sebilly> vous avez parlé des éléments empr<BPAF|Sebilly> type frein, transmission ?
<axroad> le SAV est géré par AXR
<mac_rodgers> Je vais pas vous faire plaisir,mais je voudrais revenir sur les cardans et me permettre de r<mac_rodgers> Je vais pas vous faire plaisir,mais je voudrais revenir sur les cardans<axroad> oui nous n'avons rien à cacher, les cardans utilisés à PDV étaient mal adaptés (coulisse trop lon<axroad> oui nous n'avons r<axroad> nous avons rectifié le tir!
<mac_rodgers> - La consommation avancée de 4l/1 km est elle d?actualité ?
<axroad> il est trop tôt pour le dire
<BPAF|Sebilly> existera t'il des versions diesel ou hybrides ou autre ?
<axroad> hybride probablement. électrique surment, diesel probablement pas
<BPAF|Alexis> En étant correctement habillé, poli et souriant, combien faut-il compter pour repartir avec <BPAF|Alexis> En étant cor<axroad> 6500? minimum même mal habillé!
<BPAF|Alexis> noté Wink
<mac_rodgers> Quelle collaboration future avec le BPAF envisagez vous ?- Est il utopique d?espérer obtenir<mac_rodgers> Quelle collaboration future avec le BPAF envisagez<axroad> nos prix sont déjà très tirés.
<axroad> on en reparlera
<mac_rodgers> - Pouvons-nous entamer une politique de collaboration basée sur la proposition d?évolution d<mac_rodgers> - Pouvons-nous entamer une politique de colla* jean has joined #bpaf
<axroad> nous ne faisons pas de ventes direct aux particuliers, il faudra donc passer par notre réseau (SAV oblige!)
<axroad> oui, toutes les suggestions sont bien venues
<mac_rodgers> L'- Est ? il envisageable de mettre un engin a notre disposition pour rédiger et publier un <mac_rodgers> L'- Est <axroad> vous pouvez venir essayer à Romorantin
<mac_rodgers> Merci!
<BPAF|Sebilly> a propos d'essai auras t'on la chance d'en voir un aux Sables pour le salon du B PAF show ?<B<axroad> non nous serons occupés au mondial de la moto
<mac_rodgers> Le temps avancant....- Pour résumer : Quel argumentaire publicitaire netterriez vous en avan<mac_rodgers> Le temps avancant....- Pour résumer : Quel argumentaire publicitai<axroad> la passion ne s'explique pas!!!
<mac_rodgers> bonne reponse
<axroad> la mode non plus
<BPAF|Sebilly> avez vous entendu parler du recent projet de loi ? qu'en pensez vous ?
<BPAF|Sebilly> (cela vise a interdire la pratique tout chemins)
<BPAF|Sebilly> quel impact sur votre activité ?
<axroad> à ce que je sache, toute interdiction n'est valable que si un panneau est présent
<BPAF|Sebilly> concernant le crossbone, y aura t'il une version monoplace ?
<axroad> à ce jour quelqu'un a t'il réussi à empecher les 4x4 de rentrer dans Paris?
<BPAF|Sebilly> Smile
<axroad> non j'aime bien avoir une passagère!
<BPAF|Sebilly> avez vous dans vos projets, des idées de moteurs plus puissants ?
<axroad> oui mais surtout encore moins poluants
<BPAF|Alexis> Y a t il ou y aura t il des éléments disponibles afin de rendre le Crossbone plus en accord <BPAF|Alexis> Y a t il ou y aura t il des éléments disponi<axroad> évidemment, c'est un des élements majeurs du cahier des charges
<BPAF|Alexis> Extra
<mac_rodgers> Nous vous remercions de votre présence parmi nous, et espérons que ce jour n?est que le débu<mac_rodgers> Nous vous remercions de votre présence parmi nous, et espérons que ce jour n?e<axroad> c'est une première pour moi
<mac_rodgers> Pour nous aussi.....
<BPAF|Sebilly> nous sommes flattés que vous ayez répondus favorablement
<BPAF|Sebilly> et merci pour votre temps accordé
<mac_rodgers> Nous vous remercions encore et vous souhaitons une bonne soirée
<axroad> on recommence après le mondial si vous voulez
<BPAF|Alexis> Avec plaisir
<mac_rodgers> Pas de probleme....
<axroad> bonne soirée à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincères félicitations à AXR pour sa démarche de communication et de transparence !

Si les gammes de prix sont acceptables, ca donne vraiment envie d'acheter leurs produits. On se sent réellement en confiance et, dans ces conditions, les inévitables défauts de jeunesse seront certainement plus facilement acceptés...

Encore un grand bravo... Certains devraient suivre cet exemple !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce type d'interview est fort intéressant ! A renouveler !
Merci à AXR d'avoir joué le jeu et merci aux modérateurs qui ont su mener cette interview. Pour une première c'est la réussite !
Qd à l'engin, j'avoue être très séduit ... mais faut déjà que je finisse de roder le mien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<axroad> vous pouvez venir essayer à Romorantin

j'irais bien faire un compte-rendu de cet essai.
quelqu'un serait interessé pour venir a romorantin... dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alexis, je ne pouvais pas être présent ce soir là et ce tchat m'interressait beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeager13 a écrit:
Merci Alexis, je ne pouvais pas être présent ce soir là et ce tchat m'interressait beaucoup.


Pas de quoi, je me doutais bien que tout le monde ne pourrait pas être présent, vu l'heure, vu déventuels soucis informatiques, vu des obligations professionnelles et/ou familiales.


Amicalement



Alexis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackbull a écrit:
..quelqu'un serait interessé pour venir a romorantin...


Ben moi, sans problème !
J'ai comme un coup de coeur , et j'aiemerais en savoir plus !

Essayons d'organiser un déplacement. Parlons-en le WE prochain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essais des Axr Carbone et Crossbone dans le Monde du Quad d'Octobre qui vient de sortir...
et annonce du salon du BPAF aux Sables page 18!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Salut arracheur40 tu me donner l'adresse de ton cabinet dentaire au cas ou j'ai une crise de dent en passant dans le 40 car je ne voudrais pas tomber chez toi scratch

Je tiens trop à mes bijoux de famille lol!

@ + René.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris31 a écrit:
blackbull a écrit:
..quelqu'un serait interessé pour venir a romorantin...


Ben moi, sans problème !
J'ai comme un coup de coeur , et j'aiemerais en savoir plus !

Essayons d'organiser un déplacement. Parlons-en le WE prochain ...


ok chris
dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
ne serait il pas possible de monter unmoteur électrique à la place du thermique comme sur certains karts in door
A+ lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...