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 Changement galets variateur

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Sebilly
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MessageSujet: Changement galets variateur   Lun 26 Sep 2005 - 1:13

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isabio77
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MessageSujet: Re: Changement galets variateur   Lun 26 Sep 2005 - 22:21

Comment bloque tu la poulie du variateur? ou comment desserres tu l'ecrou.....
Help me mon carter est démonté depuis samedi et je veux pas faire de betise.
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mac rodgers
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MessageSujet: Re: Changement galets variateur   Lun 26 Sep 2005 - 23:23

Joli post!
au moins je sais ou ca se trouve mainteant!

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Sebilly
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MessageSujet: Re: Changement galets variateur   Lun 26 Sep 2005 - 23:31

isabio77 a écrit:
Comment bloque tu la poulie du variateur? ou comment desserres tu l'ecrou.....
Help me mon carter est démonté depuis samedi et je veux pas faire de betise.

Perso, je l'ai démonté à la clé à choc
çà évite de devoir trouver une combine pour bloquer la poulie....

Wink

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regis
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MessageSujet: Re: Changement galets variateur   Mar 27 Sep 2005 - 0:02

Belle démo !!!!!! :alien: :alien: :alien:
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Buggy-wonderland
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MessageSujet: demontage   Mar 27 Sep 2005 - 8:58

alors pour le demontage, seb a raison la clef a choc c parfait mais attention au serrage de mettre la meme longueur de filet...a mesure avant demontage.
sinon il existe 1 outil special pour le demontage de cette cloche cela coute environ 18€.

a+
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berurier13
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MessageSujet: Re: Changement galets variateur   Mar 1 Nov 2005 - 17:59

tres bien fait ton post sebilly

mais est t'il possible d'utiliser un bloque piston? scratch car je n'est pas de cle a choc

amicalement

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LOOPING33
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MessageSujet: Re: Changement galets variateur   Mar 1 Nov 2005 - 23:14

quels sont les ameliorations significatives que tu as ressenties aprés avoir changé les galets ??? Shocked merci d'avance sebilly
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Sebilly
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MessageSujet: Re: Changement galets variateur   Mer 2 Nov 2005 - 0:12

berurier13 :

Désolé, je ne sais pas (je ne connais pas l'outil...) Embarassed


LOOPING33 :

Le moteur travaille avec plus de tours
En gros de 4000-5000 t/min de régime moyen, celui ci se retrouve plutôt vers 5000-7000 t/min....

La première impression est une certaine "inertie" mais dès que l'on a besoin de reprise (en montée TT par exemple), le régime moteur plus haut dans les tours permet beaucoup plus de choses.
le régime plus bas d'origine "essoufle" le buggy et l'impression qu'il est temps d'arriver en haut de la butte disparait avec les galets allégés...

Wink

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LOOPING33
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MessageSujet: Re: Changement galets variateur   Mer 2 Nov 2005 - 23:05

ok donc plus de peche mais qu'est ce que ça donne coté vitesse n'as tu pas perdu un peu en vitesse ou en tours à au regime ??? Question
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berurier13
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MessageSujet: Re: Changement galets variateur   Mer 2 Nov 2005 - 23:09

a sebilly

le bloque piston est par exemple une bougie modifié de maniere a etre plus longue au niveau du culot de manier a ce que le piston vienne en buté lorsque il remonte et ainsi il est bloqué.
cette methode etait beaucoup utilisé lorsque que roulais en mobilette (oulala sa y est! Shocked !, je commence a parler comme un vi....., :bigsmurf: comme un ancien)
l'avantage c'est que c'est simple a bricoler et sa ne coute presque rien, une vielle bougie et un vis par exemple

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Sebilly
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MessageSujet: Re: Changement galets variateur   Mer 2 Nov 2005 - 23:15

LOOPING33 a écrit:
ok donc plus de peche mais qu'est ce que ça donne coté vitesse n'as tu pas perdu un peu en vitesse ou en tours à au regime ??? Question

J'ai fait une pointe à 75 km/h à 7500 tours/min
Je ne crois pas avoir perdu en vitesse....à voir dans l'avenir

berurier13 :
Merci pour l'explication...attendons le passage de Jeager13 pour nous éclairer
Wink

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LOOPING33
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MessageSujet: Re: Changement galets variateur   Mer 2 Nov 2005 - 23:24

bon ok ..... shakng2 shakng2 shakng2
ou puis je trouver ces galets pour un pgo bugrider 250, je crois avoir vu que ça coutait environ 30 euros, en plus j'ai mon pot quadeur avec un kymco 250 qui est interessé lui aussi , je crois que je vais pouvoir le faire pour les deux engins.... et au pire je remonterais les vieux si ça me va pas !! scratch
merci d'avance sebilly
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berurier13
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MessageSujet: Re: Changement galets variateur   Jeu 3 Nov 2005 - 0:08

une petite question sebilly

est qu'il est sans danger de faire autan monter la vitesse du moteur, que ce soit a court ou moyen therme (ou terme, je sais plus) Shocked

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Jeager13
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MessageSujet: Re: Changement galets variateur   Jeu 3 Nov 2005 - 1:05

salut à tous,

Au ralenti la courroie se trouve au fond de la gorge et en accélèrant la force centrifuge fait que les galets montent et sous cet effet la poulie ressere la couroie qui monte.
Donc en allégeant les galets il faut plus de force centrifuge ( de tours/mn)pour faire monter la courroie.
En exagèrant (si le moteur données constructeur prend 8000t/mn) même en mettant des galets de 0,1 gr la poulie ne se ressererait pas la poulie le bug serait à 1km/h mais le moteur a son maxi 8000t

A partir du moment que l'on a assez de poids de galet pour mener la poulie à son max la vitesse du bug ne change pas.

Pour le bloque bougie, de nos jour je le conseille moins car dans le temps il y avait de <<grosse>> bougies pour clef de 21 alors que maintenant c'est souvent 16 voir 14 pour la clef ce qui fait peut être 10mm pour le filetage extérieur de la bougie donc l'intérieur peut être 6 mm danc la tige qui serait en contact avec le piston serait de diamètre minim et pour un peut que la surface du piston soit pas plâne par rapport à la tige cela risque de marquer le piston.
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BreizhBug
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MessageSujet: Re: Changement galets variateur   Jeu 3 Nov 2005 - 9:56

LOOPING33 a écrit:
bon ok ..... shakng2 shakng2 shakng2
ou puis je trouver ces galets pour un pgo bugrider 250, je crois avoir vu que ça coutait environ 30 euros, en plus j'ai mon pot quadeur avec un kymco 250 qui est interessé lui aussi , je crois que je vais pouvoir le faire pour les deux engins.... et au pire je remonterais les vieux si ça me va pas !! scratch
merci d'avance sebilly
Pour cela, il faut connaitre le diametre et le poids des galets d'origine de maniere à en prendre de plus légers. Sauf à démonter pour les mesurer et les peser, ce que je n'ai fait, je n'ai pas encore pu trouver cette information.
Il y a eu un post récemment, de quelqu'un qui avait monté un jeu de galet Dyna-roll mais les caractéristiques des galets n'étaient pas indiqués (juste une référence commerciale).
Si quelqu'un a cette information, pourrait-il la faire partager à l'ensemble du forum. Merci
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berurier13
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MessageSujet: Re: Changement galets variateur   Jeu 3 Nov 2005 - 10:13

avec un bloque piston fait maison , le marquage de la surface plane du piston est systematique ou presque. mais cela ne nuisait pas au fonctionnement de 50cc.

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Jeager13
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MessageSujet: Re: Changement galets variateur   Jeu 3 Nov 2005 - 10:52

berurier13 a écrit:
avec un bloque piston fait maison , le marquage de la surface plane du piston est systematique ou presque. mais cela ne nuisait pas au fonctionnement de 50cc.

Oui mais l'axe que tu utilisais était d'un diamètre plus gros et l'écrou du volant magnétique plus petit donc serait moins fort. Et je ne suis pas sur que l'axec vienne en appuie perpendiculaire sur le piston. Et une marque sur le piston peut provoquer un point de chauffe et de l'auto allumage. Puis la mort du piston, ce n'est que mon avis.
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eric
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MessageSujet: Re: Changement galets variateur   Jeu 3 Nov 2005 - 11:08

Le bloque piston sur un 4 temps est à déconseillé. La calotte du piston est moins costaud que sur un 2 temps et donc il y a des risque de percage. Le mieux est d utiliser une clef à filtre à huile qui prendra place autour de la joue fixe du variateur. Il faudra bricoler la clef de façon à rajouter une 2eme bande metallique pour avoir suffisemment de longeure. Pour ce, il faudra acheter 2 clefs pour récuperer la 2nde bande ou trouver une clef vendue avec 2 bandes. Cela existe parfois.
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berurier13
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MessageSujet: Re: Changement galets variateur   Jeu 3 Nov 2005 - 20:16

ok merci eric pour le renseignement

amicalement

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MessageSujet: Re: Changement galets variateur   Jeu 3 Nov 2005 - 23:19

merci à vous tous de nous communiquer ou on peut trouver ces galets sur le net bounce bounce bounce
et ensuite je vais vous prendre la tete ou du moins vous reprendre la tete avec le CDI, car la clef de toutes les bidouilles se trouve dans cette boite noire qui limite le regime moteur et c'est pour cela que les galets plus legers donne plus de peche mais ne change pas trop la vitesse de pointe, car en discutant avec yvan, j'ai appris que l'on peut mettre à la rigueur que 3 galets et alors là, on a une peche d'enfer mais une vitesse de merde confused confused confused confused
Il ya bien un passionné qui déjà essayé de bidouillé le cdi, ou je fais finir par croire qu'il est plus facile de bidouillé un decodeur de chaine cryptée qu'un CDi de moteur KYMCO affraid
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MessageSujet: Re: Changement galets variateur   Ven 4 Nov 2005 - 0:48

Salut,
j'ai testé l'option avec 3 galets de chaque.
Franchement, on ne reconnait plus l'engin, il est beaucoup plus vif dans les accelérations.
En franchissement il gagne de la pêche aussi.

On a testé à plusieurs engins (1 seul avait la modif sur les galets) la vitesse de pointe ne change pas, je n'étais pas du tout à la traine.

Et quel plaisir, c'est un nouvel appareil, c'est à tester d'urgence!!!
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berurier13
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MessageSujet: Re: Changement galets variateur   Ven 4 Nov 2005 - 1:04

a fun boutique

peux tu etre plus precis avec
Citation :
les trois galets differents
, tu parle de ne mettre que 3 gallet drunken ou 3 gallet origine avec trois gallet allegé scratch

PS: je suis encore plus nul en mecanique qu'en ortographe affraid Boulet [/quote]

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Sebilly
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MessageSujet: Re: Changement galets variateur   Ven 4 Nov 2005 - 1:05

FUN-BOUTIQUE a écrit:
Salut,
j'ai testé l'option avec 3 galets de chaque.
Franchement, on ne reconnait plus l'engin, il est beaucoup plus vif dans les accelérations.
En franchissement il gagne de la pêche aussi.

On a testé à plusieurs engins (1 seul avait la modif sur les galets) la vitesse de pointe ne change pas, je n'étais pas du tout à la traine.

Et quel plaisir, c'est un nouvel appareil, c'est à tester d'urgence!!!

Tu as laissé 3 galets d'origine et mis 3 galets allégés ??

Est ce que çà change par-rapport à la config 6 galets allégés ?

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FUN-BOUTIQUE
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MessageSujet: Re: Changement galets variateur   Ven 4 Nov 2005 - 1:16

Salut,

"ma" config c'est 3 galets d'origines et 3 allégés (les jaunes)
1 sur 2, et en même temps j'ai du rechange!!!

Par rapport aux 6 allégés... bonne question, j'ai pas encore testé.
Mais j'ai un Buggy qui rentre à l'atelier la semaine prochaine, je vais pouvoir comparer!!!

affaire à suivre Exclamation
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MessageSujet: Re: Changement galets variateur   Aujourd'hui à 4:54

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