Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sebilly-bpaf

Changement galets variateur

Messages recommandés

Comment bloque tu la poulie du variateur? ou comment desserres tu l'ecrou.....
Help me mon carter est démonté depuis samedi et je veux pas faire de betise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabio77 a écrit:
Comment bloque tu la poulie du variateur? ou comment desserres tu l'ecrou.....
Help me mon carter est démonté depuis samedi et je veux pas faire de betise.


Perso, je l'ai démonté à la clé à choc
çà évite de devoir trouver une combine pour bloquer la poulie....

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour le demontage, seb a raison la clef a choc c parfait mais attention au serrage de mettre la meme longueur de filet...a mesure avant demontage.
sinon il existe 1 outil special pour le demontage de cette cloche cela coute environ 18€.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bien fait ton post sebilly

mais est t'il possible d'utiliser un bloque piston? scratch car je n'est pas de cle a choc

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quels sont les ameliorations significatives que tu as ressenties aprés avoir changé les galets ??? Shocked merci d'avance sebilly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

berurier13 :

Désolé, je ne sais pas (je ne connais pas l'outil...) Embarassed


LOOPING33 :

Le moteur travaille avec plus de tours
En gros de 4000-5000 t/min de régime moyen, celui ci se retrouve plutôt vers 5000-7000 t/min....

La première impression est une certaine "inertie" mais dès que l'on a besoin de reprise (en montée TT par exemple), le régime moteur plus haut dans les tours permet beaucoup plus de choses.
le régime plus bas d'origine "essoufle" le buggy et l'impression qu'il est temps d'arriver en haut de la butte disparait avec les galets allégés...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc plus de peche mais qu'est ce que ça donne coté vitesse n'as tu pas perdu un peu en vitesse ou en tours à au regime ??? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a sebilly

le bloque piston est par exemple une bougie modifié de maniere a etre plus longue au niveau du culot de manier a ce que le piston vienne en buté lorsque il remonte et ainsi il est bloqué.
cette methode etait beaucoup utilisé lorsque que roulais en mobilette (oulala sa y est! Shocked !, je commence a parler comme un vi....., :bigsmurf: comme un ancien)
l'avantage c'est que c'est simple a bricoler et sa ne coute presque rien, une vielle bougie et un vis par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOOPING33 a écrit:
ok donc plus de peche mais qu'est ce que ça donne coté vitesse n'as tu pas perdu un peu en vitesse ou en tours à au regime ??? Question


J'ai fait une pointe à 75 km/h à 7500 tours/min
Je ne crois pas avoir perdu en vitesse....à voir dans l'avenir

berurier13 :
Merci pour l'explication...attendons le passage de Jeager13 pour nous éclairer
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ok ..... shakng2shakng2shakng2
ou puis je trouver ces galets pour un pgo bugrider 250, je crois avoir vu que ça coutait environ 30 euros, en plus j'ai mon pot quadeur avec un kymco 250 qui est interessé lui aussi , je crois que je vais pouvoir le faire pour les deux engins.... et au pire je remonterais les vieux si ça me va pas !! scratch
merci d'avance sebilly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite question sebilly

est qu'il est sans danger de faire autan monter la vitesse du moteur, que ce soit a court ou moyen therme (ou terme, je sais plus) Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous,

Au ralenti la courroie se trouve au fond de la gorge et en accélèrant la force centrifuge fait que les galets montent et sous cet effet la poulie ressere la couroie qui monte.
Donc en allégeant les galets il faut plus de force centrifuge ( de tours/mn)pour faire monter la courroie.
En exagèrant (si le moteur données constructeur prend 8000t/mn) même en mettant des galets de 0,1 gr la poulie ne se ressererait pas la poulie le bug serait à 1km/h mais le moteur a son maxi 8000t

A partir du moment que l'on a assez de poids de galet pour mener la poulie à son max la vitesse du bug ne change pas.

Pour le bloque bougie, de nos jour je le conseille moins car dans le temps il y avait de <<grosse>> bougies pour clef de 21 alors que maintenant c'est souvent 16 voir 14 pour la clef ce qui fait peut être 10mm pour le filetage extérieur de la bougie donc l'intérieur peut être 6 mm danc la tige qui serait en contact avec le piston serait de diamètre minim et pour un peut que la surface du piston soit pas plâne par rapport à la tige cela risque de marquer le piston.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOOPING33 a écrit:
bon ok ..... shakng2shakng2shakng2
ou puis je trouver ces galets pour un pgo bugrider 250, je crois avoir vu que ça coutait environ 30 euros, en plus j'ai mon pot quadeur avec un kymco 250 qui est interessé lui aussi , je crois que je vais pouvoir le faire pour les deux engins.... et au pire je remonterais les vieux si ça me va pas !! scratch
merci d'avance sebilly

Pour cela, il faut connaitre le diametre et le poids des galets d'origine de maniere à en prendre de plus légers. Sauf à démonter pour les mesurer et les peser, ce que je n'ai fait, je n'ai pas encore pu trouver cette information.
Il y a eu un post récemment, de quelqu'un qui avait monté un jeu de galet Dyna-roll mais les caractéristiques des galets n'étaient pas indiqués (juste une référence commerciale).
Si quelqu'un a cette information, pourrait-il la faire partager à l'ensemble du forum. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un bloque piston fait maison , le marquage de la surface plane du piston est systematique ou presque. mais cela ne nuisait pas au fonctionnement de 50cc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berurier13 a écrit:
avec un bloque piston fait maison , le marquage de la surface plane du piston est systematique ou presque. mais cela ne nuisait pas au fonctionnement de 50cc.


Oui mais l'axe que tu utilisais était d'un diamètre plus gros et l'écrou du volant magnétique plus petit donc serait moins fort. Et je ne suis pas sur que l'axec vienne en appuie perpendiculaire sur le piston. Et une marque sur le piston peut provoquer un point de chauffe et de l'auto allumage. Puis la mort du piston, ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bloque piston sur un 4 temps est à déconseillé. La calotte du piston est moins costaud que sur un 2 temps et donc il y a des risque de percage. Le mieux est d utiliser une clef à filtre à huile qui prendra place autour de la joue fixe du variateur. Il faudra bricoler la clef de façon à rajouter une 2eme bande metallique pour avoir suffisemment de longeure. Pour ce, il faudra acheter 2 clefs pour récuperer la 2nde bande ou trouver une clef vendue avec 2 bandes. Cela existe parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous tous de nous communiquer ou on peut trouver ces galets sur le net bouncebouncebounce
et ensuite je vais vous prendre la tete ou du moins vous reprendre la tete avec le CDI, car la clef de toutes les bidouilles se trouve dans cette boite noire qui limite le regime moteur et c'est pour cela que les galets plus legers donne plus de peche mais ne change pas trop la vitesse de pointe, car en discutant avec yvan, j'ai appris que l'on peut mettre à la rigueur que 3 galets et alors là, on a une peche d'enfer mais une vitesse de merde confusedconfusedconfusedconfused
Il ya bien un passionné qui déjà essayé de bidouillé le cdi, ou je fais finir par croire qu'il est plus facile de bidouillé un decodeur de chaine cryptée qu'un CDi de moteur KYMCO affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
j'ai testé l'option avec 3 galets de chaque.
Franchement, on ne reconnait plus l'engin, il est beaucoup plus vif dans les accelérations.
En franchissement il gagne de la pêche aussi.

On a testé à plusieurs engins (1 seul avait la modif sur les galets) la vitesse de pointe ne change pas, je n'étais pas du tout à la traine.

Et quel plaisir, c'est un nouvel appareil, c'est à tester d'urgence!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a fun boutique

peux tu etre plus precis avec

Citation :
les trois galets differents
, tu parle de ne mettre que 3 gallet drunken ou 3 gallet origine avec trois gallet allegé scratch

PS: je suis encore plus nul en mecanique qu'en ortographe affraidBoulet [/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FUN-BOUTIQUE a écrit:
Salut,
j'ai testé l'option avec 3 galets de chaque.
Franchement, on ne reconnait plus l'engin, il est beaucoup plus vif dans les accelérations.
En franchissement il gagne de la pêche aussi.

On a testé à plusieurs engins (1 seul avait la modif sur les galets) la vitesse de pointe ne change pas, je n'étais pas du tout à la traine.

Et quel plaisir, c'est un nouvel appareil, c'est à tester d'urgence!!!


Tu as laissé 3 galets d'origine et mis 3 galets allégés ??

Est ce que çà change par-rapport à la config 6 galets allégés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

"ma" config c'est 3 galets d'origines et 3 allégés (les jaunes)
1 sur 2, et en même temps j'ai du rechange!!!

Par rapport aux 6 allégés... bonne question, j'ai pas encore testé.
Mais j'ai un Buggy qui rentre à l'atelier la semaine prochaine, je vais pouvoir comparer!!!

affaire à suivre Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bridage ALP, j'ai peut etre la solution, mais faut que j'aille la chercher chez quad concept pres de chez moi ..pas eu le temsp...Je vous en parle quand j'aurai vu ca ...
Pour le CDI du grand dink...(br 250) pas d'infod..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FUN-BOUTIQUE a écrit:
Salut,

"ma" config c'est 3 galets d'origines et 3 allégés (les jaunes)
1 sur 2, et en même temps j'ai du rechange!!!

Par rapport aux 6 allégés... bonne question, j'ai pas encore testé.
Mais j'ai un Buggy qui rentre à l'atelier la semaine prochaine, je vais pouvoir comparer!!!

affaire à suivre Exclamation


Je déterre ce post.
J'aurais bien aimé savoir si tu avais fait le test des 2 configs :

- 3 galets allégés + 3 galets normaux

- 6 galets allégés

Wink

Savoir si l'une ou l'autre des 2 configs avait un avantage sur l'autre.
Je me dit que 3 allégés + 3 normaux permet un compromis (gain de pèche, sans perte de vitesse max).
Alors que les 6 allégés enlèvent peut-être de la vitesse max ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
et bien voila, je viens de terminer la modif, j'en ai un qui a 6 galets Jaunes...

Si le temps le permet ce WE, je ferai un test avec le mien (3 sur 6)!!!

Mais il pleut des cordes sur la Côte d'Azur ce WE... c'est pour laver les Miss France à Cannes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les galets sont tous standard , c que le poids qui differe de 25 grammes a 14 grammes pour les malossi.
tu en trouvera chez tous les vendeurs de scooters qui on des pieces prepa, genre malossi, polini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ALEXANDER

quand tu dis

Citation :
les galets sont tous standard , c que le poids qui differe de 25 grammes a 14 grammes


veux tu dire que les cotes sont standard donc idem d'un vario a l'autre? QuestionQuestionQuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g fait le test avec les galets origine noir qui sont de memoire a 25 grammes, puis montage dorigine ALP avec galets jaune qui sont a 15 grammes.
puis 1 test pour voir en montant 1 de chaque soit 1 sur 2 de 15 et 25 grammes.
bref le montage dorigine ALP avec les galets alleges de 15 grammes est le meilleur compremis entre peche + couple au demmarrage et vitesse de pointe.
voila
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tous le monde

si g bien compris en passent un coup de lime sur mais galets d origine de 25g et ke j arrive a les allégée pour arriver a 15g c bon alors
avec un pesse lettre sa doit le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a leagers

si tu modifie les cotes exterieur de tes galets il va t'arriver des galeres lol!lol!lol!

les galet leger coutent pas tres chere entre 30 & 40€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexander a écrit:
g fait le test avec les galets origine noir qui sont de memoire a 25 grammes, puis montage dorigine ALP avec galets jaune qui sont a 15 grammes.
puis 1 test pour voir en montant 1 de chaque soit 1 sur 2 de 15 et 25 grammes.
bref le montage dorigine ALP avec les galets alleges de 15 grammes est le meilleur compremis entre peche + couple au demmarrage et vitesse de pointe.
voila
a+


Merci pour l'info
Je voulais faire ce montage 1 sur 2 pour tester.
Je vais rester sur le tout allégé

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait SEB, ca napporte rien si ce nest de faire monter en regime le moteur mais ca change pas le couple. donc pas top.
en revanche , g du news sur dautres points a modif pour + de peche mais on en parlera en MP.

pour les cotes............ sur le plat =18 mm
ext =23
int =16
c pour la version allege pour la version lourde int =14.95
a pxo au pied a coulisse manuel

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci alexander, je cherche cette info depuis un bon moment. Je ne voulais pas demonter ma cloche trop souvent par peur d'abimer le filtage (acier chinois pukelpuker )

MERCI ENCORE cheerscheerscheerscheers

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien de faire le tour des different vendeur de scoot de mon coin et personne n'a ces gallet sur leur catalogue, ils ont soit trop petit soit tros gros (en cotes et en poid).
Si quelqu'un a une adresse ou les vend, je suis preneur.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa y est j'ai changer mes galets et sans clef a choc cheers (j'ai créé un post dans astuce/moteur pour expliquer) par contre pas encore essayer car j'ai vider la baterie What the fuck ?!? en essayant de reamorcer le carbu (j'ai aussi changé le gicleur Mr. Green )

Modif tres facile faire

merci pour les fotos sa a aidé

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...