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coincoin23

Pour ou contre les "gros bugs"?

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Visiblement, nous n'avons pas tous les mêmes terrains de jeux, perso, ce sont de petits chemins en forêt, sinueux et pleins de surprise, un régal!
Je suis contre l'arrivée de ces monstres de fortes cylindrées, qui pour moi, ne sont pas des buggys de poche!
Je voudrais avoir votre avis la dessus, qui est intéressé pas ces engins et pour quel usage?

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salut coincoin

moi perso je suis contre, mais on ne peux malheureusement pas aller à l'encontre du commerce donc si ils sont homologués j'en vendrais.
un 150 ou 250 se faufile partout, ne fait pas de bruit,est accessible à tout le monde aussi bien au niveau prix qu'on point de vue conduite et reste dans la philosophie du buggy de poche ; ce qui ne sera plus le cas avec d'aussi gros bug

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D'accord avec Jean!!!
En plus, au niveau pilotage, le 150 pardonne tout, le 250 encore... Quand je vais essayer le 1100 cc , je dois vous dire que je vais flipper de faire une erreur...
Pour moi un 250- 500 c'est la bonne cylindrée... et pas forcement plus que 250...

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nos petit bug avec simplement plus de peche aurait été parfait pour moi.Un 350 ou 400cc dans un chassi de meme taille et de conception aussi rudimentaire que les notres par exemple.
Par contre je suis curieux de voir ce que va donner le 1100DZ, car il a un moteur de voiture, donc un poil plus compliqué a bricoler en cas de panne, l'AXR non plus car trop de plastique, le futur PGO idem et j'attend de voir l'ALP

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Je ne suis pas trop chaud non plus.

De nos jours, ou la discrétion est plutôt un atout, que les buggys "amusent" les gens que nous croisons....

Je crains que des buggys au son plus proche d'une voiture ou d'une moto de grosse cylindrée, et au gabarit d'une voiture...impressionne voir "inquiète" les passants et autres "promeneurs".

Tant que çà amuse, pas de problème...mais bon, l'avenir nous le dira...

Wink

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de toute façon, que l'on aime ou pas, vu les niveaux de prix qui seront atteints, ce n'est pas la même clientèle qui sera touchée,
je ne suis pas certain que cette clientèle s'aventurera beaucoup sur les terrains de jeux que l'on pratique actuellement...

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salut tout le monde

pour ma part je rêve d un dz 1100 pour rouler dans une baja au usa
mais bon je suis un petit belge avec des rêves

c vrais que pour l Europe il est mieux de reste dans nos dimension de buggy de poche

encore un autre rêve je voudrais voire un de nos buggy de poche arrive sur la plage de dakar

la dessus je retourne rêvé salut

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leagers a écrit:


encore un autre rêve je voudrais voire un de nos buggy de poche arrive sur la plage de dakar

la dessus je retourne rêvé salut


Cette année, il me semble qu'il y a des quads...
Enfin au moins un Baja 650.

Des buggys au DAKAR, ce serait marrant...par contre à 80 km/h.....on le ferait en 6 mois lol!

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Sebilly a écrit:
leagers a écrit:


encore un autre rêve je voudrais voire un de nos buggy de poche arrive sur la plage de dakar

la dessus je retourne rêvé salut


Cette année, il me semble qu'il y a des quads...
Enfin au moins un Baja 650.

Des buggys au DAKAR, ce serait marrant...par contre à 80 km/h.....on le ferait en 6 mois lol!


yes sb,
un bombardier 650,p...in j'ai essayé ca a toujours les roues av en l'air ce truc,piloté par une femme avec un coeur enorme...

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salut a tous pour rejoindre votre discussion je pense au vu de ce que j'ai utilisé mon br250 (trés peu pour le moment) que je serais plus pour un chassis plus sport bras de suspension plus longs par exemples (type kart cross) que pour un moteur plus puissant car la ou j'évolue moi un circuit défoncé par les 4x4 je suis trés chahuté des 30kmh . tongue

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De mon côté, je demande à essayer un modèle plus violent.
Mon inquiétude est le côté homologué justement, il vont aller sur la route?? Comment ça se comporte sur le goudron? Il y aura un diférentiel cette fois?

De toute façon dans le 06, on a accès à pratiquement aucune piste, donc ça va se jouer sur des terrains privés.

Mais entre les modèles que l'on connait actuellement et ces "monstres" on ne pourra plus jouer aux même endroits à cause de l'empatement.

Et côté franchissement, je suis curieux de les voir à l'oeuvre.

A suivre...

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Vue les questions que tout le monde se pose, mac ne manquera pas de volontaire pour essayer le 1100DZ bounce

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Merci beaucoup Coincoin23 pour ce nouveau sujet, très interessant du point de vue du constructeur... Laughing

Je vais expliquer ici notre choix en terme de dimensions:

1°) Nous voulons nous adresser à des clients venus de l'automobile et pour un usage intermediaire. Donc, les dimensions des voiturettes (2,50 à 2,80 ) nous semblent trop petites. En effet, lorsque je descend de ma Laguna pour m'encastrer dans un jouet de moins de 2,50m genre BeUp, j'ai un peu l'impression de dépasser de partout. J'ai d'ailleurs noté chez quelques un d'entre vous des difficultés à entrer/sortir de leur engin, voire à conduire en mesurant plus d'1,80m ... Sachez que si le Carbone mesure moins de 2,50m c'est pour pouvoir être chargé en travers sur le camion de livraison. Et cela, ce n'est pas le problème du client.

2°) Nous voulions aussi une approche mixte, c'est-à-dire un usage à la fois routier (avec différentiel ) et tout-chemin. La motricité, grâce au couple du Lombardini 505cc et au variateur, reste très bonne. J'ai pu faire des essais par chez moi, dans un chemin defoncé par un tracteur, en côte, en devers et en épingle. Et bien, cela passe sans problème. Les roues de 15 pouces et la garde au sol de 20cm aident aussi... Par contre, nous n'avons pas encore essayé nos véhicules dans des goulets comme ce que j'ai pu voir sur la video de Siam aux Sables. Mais si je fais bien attention au contexte d'utilisation, ce genre de goulet n'est pas carrossable et est donc "hors piste", donc interdit à la circulation des véhicules à moteurs... était-ce un terrain privé?

3°) Nous avons un coffre à l'avant, et, à l'arrière, une accessibilité moteur à faire rêver le moindre mécano... Le réservoir contient 25 litres de sans plomb. Pour ceux (et j'en connais ) qui voudraient partir en voyage itinérant avec...

4°) Le choix du moteur 505cc Lombardini vient d'une volonté de simplicité: Il existe, il est dépollué, le variateur et la boite sont aussi des éléments existant. Alors, pour faire vite et simple, nous ne sommes pas allés chercher très loin. C'est vrai que ce moteur est lourd... Mais cela est dû à son origine industrielle.

Voilà, si cela peut vous expliquer notre démarche...

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Intéressant Stéphane salut

Citation :
Sachez que si le Carbone mesure moins de 2,50m c'est pour pouvoir être chargé en travers sur le camion de livraison. Et cela, ce n'est pas le problème du client.

C'est une blague, non Question

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Un camion mesure 2,50 de large. Le Carbone fait 2,48, l'Extre'm 500 de Secma 2,50 aussi je crois, ainsi que la smart... Cela permet donc de charger en travers, de décharger par le côté, sans avoir à organiser le chargement du camion dans l'ordre inverse de la boucle de livraison.. Laughing

Peut-être que Jean peut nous dire sous quelle forme il reçoit ses Crossbone?

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salut stephane

je vais te dire que je n'ai jamais fait attention à cela mais ce que tu dis est fort possible

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Les crossbone sont livrés sur roues et en caisse


Est ce que la caisse tient en travers sur un semi?

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Les chargés d'indus de mon taf confirme l'hypothèse de Stéphane!
C'est certainement dans le cahier des charges au début, ensuite, ils voient si l'engin sera interessant, pas trop de contraintes...

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moi pour ma part je dit stoppppppp car un buggy 150 ces cool un 250 ca passe aussi mais quand ont va avoir de 400 ou 500 voir plus ont va tomber sur des gross gland qui von fait n'importe koi qui vont faire chier tous le monde en foret et resulta deja que ces la galerre en foret bein ont poura carement plus y allez voila comme pour les quad pareille pkoi il ont pas homologue le banschee pourtant il de phare bein simplement pour pas que les gonze face les con sur des chemin publique avec bein le ces pareille les bug vont rouler plus vite plus puissant resulta tous le monde penalisé .
moi ces ma facon de voir les chose et pour avoir eux ujn pote garde forestier je ces de koi je parle .


bonne balade a tous .

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a sauvage 83

avec l'engoument que rencontre le buggy, les gros glands ne vont pas manquer de toute facon. Mais c'est vrai que 1100cc pour moi je trouve sa gros (en tout cas sur le papier)

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salut les briseur de rêve

moi j avais trouve un buggy pour toute ma famille

mais comme vous ne voulait pas voire des gros bug sur les petit chemin je le laisse dans mon garage


et pour les glands la on c en mètre
lol!lol!lol!

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moi ces ma facon de voir les chose plus ca va etre puissant plus les mec von faire les con resulta ont va nous faire chier chacun fait ce qu'il veu mais moi perso ci je voi un mec faire le con en foret le lui mort les pneu ha ha ha lol!

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Pour ma part je pense que les BigBug ne cadrent plus dans l'esprit Buggy de Poche!pour moi la limite se situe aux dimentions et à la technologie du concept qui fait qu'ils soient économiquement accecible à une majoritée de gens,gardons à l'esprit que se sont de super engins liés exclusivement au loisir!
de même la course à la puissance par le biais de gros moteur,n'arrange pas la situation,nos Buggys sont silencieux,pas très rapide....et alors? ne sont ils pas fun et joueur!et de plus ils bénéficient d'une bonne image auprès du public et des médias spécialisé,et croyez moi par les temps qui courrent c'est pas évident!
Je trouve dommage qu'un loisir sur et sympa comme le notre risque d'être mis en péril par la sacro sainte course à la puissance et aux nuisances qui en résultent.
Laissons les BigBug à ce qui est leur avenir,c'est à dire la compétission et ne mélangeons pas tout!
La mauvaise image qu'on les Quads et les 4X4,aujourd'hui ! ne viens que de cette course à la puissance et au n'importe quoi que je constate sur les chemins que certains ont tendance à confondre avec des spéciales d'un rallye ou d'un enduro!

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mais il y a koi comme bugy qui depasse les 250 cc mise a part le axr je ne voi rien de plus puissant de toute facon ce pseudo buggy et beaucoup trop gros pour passer par les chemin ou nous petit buggy de poche tres bien simpatique pouvon passe mais je pense que cette hystoir et cele du serpent qui ce mort la queue les constructeur ont reussi a avoir une homologation pour des 150 et 250 mais a force de vouloir monter la puissance il vont ce retrouver avec des interdiction et ne vont plus en vendre car ci moi par exemple je me retrouve avec une interdiction de rouler en foret ou autre je vais revendre mon buggy donc le fournisseur ne gagnera plus d'argent pour 1 personne ces n'est pas grave mais ci 50% des personne qui possede des buggy en font autent bein ces cher tete ronde qui fabrique des buugy surpuissant vont ce mordre les doits .
axr et l'usine matra pour ma part je pense qu'il devrait re-réflechire a la question de fabriqué des engin trop puissant ou il resque de ce casse encore une foi la gueule .enfin je voi les chose comme ca mais peu etre que je me trompe mais il y a 40 en arierre un fabriquant de moto appeller malaguti fabriquer des 50 a vitesse ces moto rouler trop vite donc il ont etais interdite jusqu'en 1999 ou l'autorisation et revenu mais qui risque de repartire .

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je ne vois pas bien ou est le probleme puisque quel que soit la cylindree de nos engins, ils ont tous la meme puissance maximum limite a 15 kw.

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oui mais ont ces bien que plus la cylindre et haut mieu ca ce trafique de plus méme d'origine ces plus puissan logique ausinon pkoi un 400cc au lieu de 150 ou 250

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S'il te plait sauvage... et sans vouloir te froisser... tout le monde ici tente d'ecrire corectement, ou du moins dans une langue facile a lire...
Tes message glissent de plus en plus vers le SSM....
et comme nous sommes tous des vieux croulant, c'est dur!
Aie pitié de nous... Laughing

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tous nos avis sont defendables, le besoin de puissance depend de nos terrain de jeux et de ce que l'on veu faire avec nos machine. Apres les machines ne sont pas responsable mais les conducteurs SI.
Un ane au volant reste un ane au volant avec 150.250 ou 400cc. Par contre vue qu'a l'heure actuel c'est la chasse au engin 4x4 un profil bas aurait été une sage reaction, mais soyons realiste les affaire sont les affaires
Sans lancer la pierre aux quadeur, lorsque je vais sur des forums de quad la mentalité n'est pas (ou plus) la meme que celle que l'on rencontre ici. Pour un certain nombre c'est un engin pour faire n'importe quoi et ils le font. Il n'y a qu'a aller en chemin pour s'en rendre compte.

PERSO JE SUIS CONTRE LE FAIT D'INTERDIRE DE ROULER SUR TOUT LES CHEMINS MAIS JE SUIS POUR L'INSTAURATION D'UN CODE OFFICEL DU TT avec des regles simple de respect de tout les usagé des chemins et foret comme:
-limitation de la vitesse quand on croise quelqu'un
-hors piste interdit
- Ne pas rouler dans une battu de chasseur ou sur des coin ou il y a des affut

Avec ce tipe d'attitude on sarait pris plus au serieux par tous les autres groupe d'utilisateur de la nature, sa reouvrirait un debat constructif plutot que ce taper dessus et sa isolerai les bourins du guidon ou du volant qui nous nuisent

desolé j'ai été un peu long mais dites moi ce que vous en pensez

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salut berurier13 je suis d'accord avec toi sur deux point:
1:limitation de vitesse lorsque l'on croise quelqu'un
2:Ne pas rouler dans une battu de chasseur ou sur des coin ou il y a des affut
mais pour le hors piste je reste perplexe etant quadeur avant j'ai souvent pratiquer en hors piste et pour ma par je derange moin comme sa que sur les chemins dit (pedeste) c'est mon avis perso.

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Le prob du hors piste en forêt c'est que tu boussilles toutes les pousses d'arbres et autres en roulant dessus.

Je le sais car les gars du coin en Normandie m'ont demandé de ne pas le faire pour ces raisons.

Et je préfère les ecouter car pour la plupart sont chasseurs et je n'ai pas envie de me prendre des bastos dans le c..

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Citation :
pour le hors piste je reste perplexe


pour avoir discuter avec des agriculteur et des chasseur je peu te dire que le hors piste bousille reelement la nature (pousse vegetal, habitat animal) et tous les deux sont déranger par ce comportement le premier par ce qu'il vit et travaille la et le second par ce que si on bousille l'habitat plus d'animaux a tirer, bien sur il faut mettre sa au nombre de vehicule qui le pratique

Sans te critiquer tu es l'exemple du manque d'information du certain nombre de praiquant du TT.

et toi qu'en pense tu rizbo?

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mon pere travaillant a L'ONF ma toujour donner des endroit ou des coupes de bois c'etaient passées il y avait de grosse horniere et en se qui concerne les jeune pousse je peut te confirmer que c'etaient pas moi qui leur avait fait le plus de mal mais debardeurs


Cordialement david

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je comprend parfaitement, mais les debardeur sont soit sur une propriété privé soit en mission officel, c'est pareille sur la route les pompier et la police ont le droit de faire de exé de vitesse et de griller des feu nous non.

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bien sur que le hors piste flembe l'eco nature mais ce que je digere mal ces que l'on nous dise de ne pas rouler sur les sentier alors que l'onf les garde forestier et tous ce qui touche la foret chasseur compri eux ce le permette de rouler alors que des randonneur motorise eux ce promene alors ont a les chasseur qui nous dise que ont fait du bruit ( mon pere et chasseur ) alors que tue les animaux ont critique notre passion pour causse de bruit les chasseur tue et fond du bruit aussi dsl mais un coup de feu ces tres bruillant de toute facon ont vera jamais la fin de ce poste comme tous sur terre dans le monde a chaque truc il y a du pour et du contre ces comme les ecolo il deffende la nature et je leur dit bravo mais les trois car roule avec de diesel certain méme avec des 4x4 donc il defende la nature mais en contre parti il polu donc ces comme ca de partous .
j'ai le moral a zero car je suis allez faire un viré tranquile cette aprem je rouler vraiment doucement et je me suis fait viré par des chasseur en premier plan j'ai baissé la tete et continué mon chemin plus loin c'etait les garde forestier qui m'on viré limite il appelé les flics quesque tu ve faire avec des con comme ca de plus il m'on fait la morale et eux rouler comme des con avec leur 4x4 orange donc voila il y a le pour mais souvent ces le contre qui renporte ces comme ca .

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je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne les debardeur mais de la a dire que je suis l'exemple du manque d'info peu etre pas

faire 100 ou 200 metre de hors piste c'est pas sa qui fera plus de mal a la foret

les reste en etant franc avec toi c'est des chemin completement defoncé la ou je passer quand j'orai l'ocasion d'y retouner je ferai des foto et te les montreraient

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a david

Citation :
je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne les debardeur mais de la a dire que je suis l'exemple du manque d'info peu etre pas


comme je te l'ai dis ce n'est pas une attaque perso, mais un tas de gens qui font du TT ne pense pas a mal en faisant du hors piste, mais ils en font. Je te rassure, je dis que d'etteindre les moteur quand on croise des chien de chasse est bien, mais pour le savoir il a fallu que je me fasse coursé par un chien de chasse Mr. Green

Citation :
faire 100 ou 200 metre de hors piste c'est pas sa qui fera plus de mal a la foret


Ce n'est pas une machine en hors piste qui cause des degats, mais quand tu passe tu laisse des trace que le prochain quadeur, buggyste ou autre vera et empruntera etc etc, a la fain tu a un nouveau chemin car toute vegetation qui etait la a été ecrasé et a disparu.
je crois qu'il y a environ 40 000 quad et buggy immatruclé + les moto + les 4X4, immagine tout le monde en hors piste, dans dix ans ont a tout bousillé. C'est pour cette raison que le hors piste est interdit et je le comprend.

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Je connais le phenoméne des forestier aprés la tempéte de 1999 quand ils ont bossé dans le bois où j'ai l'habitude de tourner ils avaient defoncé tous les chemins avec leur engins.

Mais c'est au proprio du bois de faire le nécéssaire afin de remettre tout en etat. Les gars pour deplacer et decouper les arbres ils ont des machines hallucinantes , d'ailleurs ils en n'ont boussillé plus d'une en découpant des arbres plein de mitrailles tirer par les Allemands et les Americains lors de la libération. On retrouve encore des planques d'allemand au détours des chemins. Enfin bref le hors-piste n'est vraiment pas a conseillé si l'on veut cohabiter avec les chasseurs et les promeneurs. Et puis je le répéte ça boussille les jeunes pousses. Donc a éviter c'est mieux voilà ce que je pense Berruier Winksalut

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A sauvage

c'est pour ces raison que les fédé de pratiquant de TT se batte aujourdhui, mais actuellement le debat est "rouler partout ou rouler nul par". Comme sa on arrivera a rien, sinon a creer des tensions ridicules entre tous.
Ayon le droit de rouler sur tout chemin, mais pas n'importe comment que l'on soit obliger de composer avec les autre utilisateur de la foret c'est normal, mais les autres utilisateurs devrons, grace a sa , devoir composer avec nous. Pour mois SA c'est l'égalité.

Et sans defendre les chasseur, c'est toi qui c'est plus ou moins fais viré, mais pense qu'il y a des mes qui passe pleine bille avec des pot ultra bruyant et qui ne ralentissent pas lorsqu'ils croise un pieton. Maintenant ils font une generalité.

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Si vous roulez avec moi (vous pouvez rouler sans moi, bien sur...)
Ce sera
- sans hors piste
- Sans passage dans les jacheres
- En discutant avec les chasseurs
- En coupant le moteur s'ils y a des animaux....
Et en etant pret a passer pour un con si c'est pour gagner un peu de credibilité...
en ce moment, on paut pas se permettre de la rammener...

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Citation :
- sans hors piste
- Sans passage dans les jacheres
- En discutant avec les chasseurs
- En coupant le moteur s'ils y a des animaux....


C'est le minimum de corection a avoir en TT, perso jamais eu de gros souci en agissant ainsi

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a rizbo

Citation :
Donc a éviter c'est mieux voilà ce que je pense Berruier


100% d'acord avec toi, ce que je dis c'est qu'il serait sans doute judicieux de dialoguer avec tous plutot que de s'avoiner a coup de manif interposé et de texte de loi interdisant toute circulation.

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c'est que de cette maniere qu'on aura celui des autres. Mais aujourd'hui on en est au loi et proposer des solution alternative a tout interdire serait pas mal

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berurier13 je suis d'accor avec toi la foret apartien a tous donc cohabiton calmement pour l'hystoir des chasseur par contre je suis pas d'accor car ci je serai passe a fond j'aurai dit t'enpi pour ma geule mais la je roule vraiment doucement mais ces pas grave moi je fait pas de hors piste je roule pas comme un con je fait atention au autre personne et animaux donc je pense donner l'exemple et pour ce qui me juge mal tempi je m'en fou moi je ces ce que je vos les autre ne peuve peu etre pas en dire autent de eux méme .

ces pas grave ci ont me rend pas le respect que je donne au fond je ces que je suis cline .

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on est tous dans le meme cas, mais le probleme est plus important que sa malheureusement, des texte risque d'etre voter nous interdisant enormement de chose, et le pire c'est qu'ils sont aplliquer avant d'etre voter comme loi.
C'est, encore une fois, pour sa que je dis qu'il serait judicieux de proposer d'autre solution que de tout interdire, car quoi que l'on fasse il y aura une loi de voté et si on ne veut pas qu'elle soit 100% ecolo faut chercher une alternative a proposé. Une proposition qui soit reflechis et juste pour tous.

J'attend une reponse ou deux, et en fonction de sa j'ouvrirait un post rien que pour cette question car la on a pourris le poste de coincoin (desolé mon canard Mr. Green )

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