Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mac rodgers

Mon buggy a moi..

Messages recommandés

Ben ouais...
Il manqyaui quelque chose a l'ALP...
Mainteant il l'a...
J'ai craqué et cassé ma tirelire...



vous voyez rien? si?

Le troisieme palier est une belle piece d'usinage...
Pas mal de probleme seront evités grace a cela j'espere...
Sans compter avec le reservoir plus gros, la jauge, les entretoises entre les roulements avants, le petit sigle sympa, le pot ixil (que je monterai avec le gicleur apres le rodage), les galets alegés...
Bon, c'est peut etre pas le meilleur aux yeux de tous... mais heureusemnt on a pas tous les memes gouts et c'est ca qu'est bien...
Pour moi encore un peu de boulot sur la position de conduite et se sera impec...
Pour la couleur Seb, j'ai pas choisi.... Confused
Y avait pas de bleu de pret...
Je me suis decidé vite.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés bon choix Mac ....Félicitations et trés content pour toi !!!! Winkthumrightthumrightthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berurier13 a écrit:
il est pas beau notre president avec sa nouvelle monture????



Il est trop gros pour lui....
Il est derrière le buggy !! on le voit même pas....

:DD: :DD:

Ps: pas de problème Mac...moi de toute façon j'aime bien le jaune... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackbull a écrit:
super francois,tres bon choix.

c'est ce que j'avais dit,maintenant c'est mac-fly...Wink


j'ai mis un "-",macfly est deja sur le forum...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon cet aprem: Les 50 km pour le premier entretien...
J'y ai été un peu fort...
Le reglage de l'inverseur n'est pas encore top!
mais c'est le pied...
Mon univers est devenu "different"...
Faut que j'y aille mollo... J'ai le pied un peu lourd...
Mais ....
Que du bonheur

J'ai deja changé les fluides, huilé les gaines, demonté le carter , le filtre a air...
la mise a l'air vario (dega ostuée par les feuilles...)
Bref! Un peu de prise de contact et quelque boulons reserrés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

Euuuh, je ne vois pas la chicane dans le pot Ixil Shocked

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle contenance le réservoir ?
Il est completement different ou c'est le même plus haut ?
Et la jauge, elle est comment coté réservoir ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la chicane se monte et s'enlève en quelques secondes,
le réservoir a vu sa capacité augmenter (9 litres je crois, Mac confirmera), la jauge se trouvant dessus,

pour l'avoir essayée, c'est vraiment une bonne machine pour ceux qui recherchent un biplace joueur capable de franchissements hards,
l'installation d'un 3ème palier sur l'arbre rigide est une super idée qui devrait éviter pas mal de soucis...(je voudrais bien en monter sur mon BR ce qui éviterait à l'arbre de se tortiller et à la chaîne de claquer dans les passages difficiles...)

si j'investis dans un bi, mon choix se portera surement vers ce buggy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred, Le reservoir fait 11l de memoire...mais a confirmer...
C'est pas le pot ixil qui est monté mais la m... d'origine....
J'attend le rodage pour monter le pot IXIL qui sera fixé avec des ressorts maintenant... (plus de patte qui cassent)
Pareil: Le gicleur attendra le rodage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
merci blackbull d avoir precisé "-"
surtout que je vais certainement acheter un alp (pas jaune)
jeudi 2/3 je suis en congé jusqu au 31/5 apres retraite je pars 2 semaines
pour decompresser au retour je change de voiture et apres je vais un samedi a malleval normalement d ici fin mai je devrais avoir mon bug
enfin si le delai n est pas trop long
en attendant je viens tout les soirs sur le forum
bien sur j adhererais au bpaf
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macfly a écrit:
bonsoir
merci blackbull d avoir precisé "-"
surtout que je vais certainement acheter un alp (pas jaune)
jeudi 2/3 je suis en congé jusqu au 31/5 apres retraite je pars 2 semaines
pour decompresser au retour je change de voiture et apres je vais un samedi a malleval normalement d ici fin mai je devrais avoir mon bug
enfin si le delai n est pas trop long
en attendant je viens tout les soirs sur le forum
bien sur j adhererais au bpaf
a+


sa c'est un programme qui me plairai
Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore un post que j'avais raté :
et bé , voilà notre boss en jaune canari 250 : bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais chris: Il est jaune parce que y avait que celui là de monté...
...L'a fallu encaisser de ressembler un peu à Seb de loin....
mais grace a ca j'ai eu une bonne ristourne... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac rodgers a écrit:
Tu sais chris: Il est jaune parce que y avait que celui là de monté...
...L'a fallu encaisser de ressembler un peu à Seb de loin....
mais grace a ca j'ai eu une bonne ristourne... Laughing

Si tu préfére vraiment le rouge, le mien est rodé... Ne te sents pas géné, ça me ferait plaisir de te faire plaisir, Président.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une modif faite par alp sur ces machine. C'est une des nombreuse difference qu'il y a entre eux et les société qui vendent egalement du saiting. Meme machine sorti d'usine mais pas meme machine vendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

troisème palier :

roulement+portée rajouté sur le milieu de l'arbre pour une meilleure rigiditée de l'ensemble (moins de flexion au démarrage)

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebilly a écrit:
troisème palier :

roulement+portée rajouté sur le milieu de l'arbre pour une meilleure rigiditée de l'ensemble (moins de flexion au démarrage)

Wink


pas qu'au démarrage,

l'ajout d'un 3ème palier proche de la couronne permet d'atténuer la "montée" de l'arbre rigide lors des fortes accélérations au démarrage mais aussi lors des fortes sollicitations en cas de manque d'adhérence,
sur le BR250 mono (transmission par chaîne et non par cardans contrairement au bi), il n'y a pas ce 3ème palier,
même si la chaîne est tendue à fond, lorsque les conditions sont très difficiles, un gros claquement se fait entendre, du à la torsion de l'arbre qui "décale" l'axe couronne-chaîne
ce 3ème palier est une modification qui permet donc de limiter le travail de l'arbre rigide et ménage ainsi les organes annexes de transmission
vu l'utilisation assez hard que je fais de mon bug, j'envisage sérieusement d'adapter la modif effectuée par Lionel sur ses ALP à mon BR,
c'est, à mon avis, une modif importante que l'on devrait tous adapter sur nos arbres rigides à transmission par chaîne pour "ménager" les trains arrière de nos montures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

400 km...
De plus en plus de bonheur...
Monte meme un peu trop dans les tours en plat... (les diodes du compteur s'affolent Laughing )
Rien a dire si ce n'est ce qui a été dis...
je decouvre encore plus de chemins...
Les pneus s'usent a vitesse grand V (les avants)
pourtant, il voit pas trop le goudron..
J'ai adapté une caisse metalique sur le porte bagage avec des bouts de pneus pour proteger celui ci... (marre de ma sacoche pourrie pour ceux qui l'ont connnue...)
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Atttends...Je vais prendre une photo de la caisse... Elle est un peu dans le meme style... Elle ira tres bien dans le design genéral!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'elle est réfrigérée, ça évitera au pinard de tourner en vinaigre Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pensea y mettre une pompe a pied pour les pneux, c'est tres utile qquand tu dejante. J'en est fait l'experience il y a 10 jours Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berurier13 a écrit:
pensea y mettre une pompe a pied pour les pneux, c'est tres utile qquand tu dejante. J'en est fait l'experience il y a 10 jours Mr. Green


avec les gaz qu'il a en permanence, la pompe à pied est inutile... Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique ta caisse, digne remplaçante de ta sacoche, on reste dans le même styla ( elle est étanche :DD: :DD: ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour rejanter sans compresseur...Pas facile... a moins de s'appeler eddy merck...
Autrement j'ai des petites capsules de gaz et des meches pour reparer les gros degats "pneus"...
Divers outils...
Un treuil a main...
Une bouteille de medoc...
Un refrigirateur...
Un aspirateur....
Un hipopotame...
Une poupée gonflable...
et un couteau suisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa ce fait bien de rejanté sans compresseur, faut etre deux ou tres souple c'est tout Mr. Green

a jerome

lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mac ,

le systéme de 3 éme palier m´interresse .
j´y avais pensé un temps pour mon Adly 250 XXL , la aussi l´arbre se tord á l´accélération .
peut tu mettre une photo gros plan du palier ? éventuellement je peus reprendre ce systéme sans inventer autre chose Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac rodgers a écrit:
elle est toute petite...


Quoi ?...la photo ??...

silent

nan mince, je voulais pas te brancher sur le sujet tongue

:DD: :DD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac rodgers a écrit:
juste 300 sur 400
et c'est en Kilo bytes!!!!


lol!lol!

LA mauvaise foi du Mac
Tout çà pour un petit y/i mal placé

:DD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mal placé pour un Y?.... c'est entre les jambes du dit Y?...
Perso je trouve la position confortable...


En plus ceux qui l'ont le Y...ont forcement de quoi transmettre le dit chromosome...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon 520 km au compteur, une petite pause pour faire le bilan...

D'abord, il est positf:
La bete marche du tonnerre! A tel point que je sais pas si je vais me lancer dans les modifs prevues...
50 km cet aprem

Une balade pour relier deux circuit connus...


J'arrive a mon petit terrain avec anneau de vitesse...



J'ai le loisit d'experimenter ma nouvelle position de conduite:
Extra:
L'ALp est a ma main...
Je dois dire que dans les courbes rapides, il faut vraiment le garder en appui sans jamais tenter de le faire "rentrer" plus dans la virage car alors il se met en travers tout de suite et "en revoir"...
C'est sportif, fin, comme j'aime...
Hyper efficace en tout vas avec le bon dosage..mais faut pas dormir... le volant est uitle... il faut etre dans l'action, l'engin reagit au moindre degres de volant tourné... entre sous virage et catastrophe... sans rire, c'est vraiiment du pilotage....
Je rentre chez moi..
et plus moyen de redemarer devant mon portail...

Donc: bilan des 500 premier km...
Attention, l'enumeration peut faire peur..mais il faut dire que je vais largement au dela de l'utilisation "normale" ... 50 premeir km tentative (et reussite) de la cote impossible des gours (pour ceux qui connaissent) embrayage un peu bleui...200 km la rando dans la boue de charente limousine... et j'en passe... Pour ma part je suis tres content et n'ai pas peur de partir loin avec cet engin...
3 vidanges d'inverseur avec demontage et affutage du crabot (pour le fun...)
2 vidange du "pont" je sais pas comment ca s'appelle (dans la variateur)
2 vidange moteur (la 3eme demain)

coté "probleme"
--L'inverseur qui "sautait"
resolu avec le demontage et les conseils de Lionel
--Casse d'un boulon de la boite connectique (sorti aujourdh'ui- profité du demontage des sieges)

Boulon sorti et remplacé
j'en ai profité pour graisser l'articulation berceau qui en a bien besoin (pas super ajusté)
La boite etanche ne l'était plus trop et le CDI se baladait trop sur son caoutchouc... Silicone et bout de chambre a air...
--Fil de CDI denudé par frottement
Diagnostiqué par Lionel resolu dans l'heure
-- Clignotant arraché
recu en 3 jours par ALP
-- Plaquette arriere usée (ma faute)
Recue en 3 jours (pas encore montée- tant que ca freine)
-- Volant redressé
(bidouille et choix personel)
-- Vis de serrage d'inverseur trop courte (2/Cool
diagnostiqué par Lionel et changé lors du demontage perso (ALP avait pas eu le temps de le faire)
-- Pneus avant qui s'usent vite (bon ben... on verra)

-- Centrale de cligno grillé en trois jours
Lionel doit changer de fournisseur et j'attends les perfos... (c'est le seul truc pas encore resolu)
-- Suppport de garde bout arriere droit desoudé 2 fois
j'ai mis une equerre cet aprem, ca devrait tenir- le systeme d'origine est bon mais la tole trop fine
-- bouchon de reservoir perdu (pas remis Boulet ) reçu 3
jours...
Bref, que des petits trucs... et surout cet engin est super facile a bricoler...
la liste peu vous sembler longue, mais c'est des bricoles..compte tenu de ce que je lui mets dans les dents...
A 500 km je commence a vraiment me lacher et la puissance me satisfait...Je suis pas vatanen...mais je vous promet que je me fais plaisir...
Et je trouve honnetement que je casse pas beaucoup...
Bref:

Je suis tres satisfait de mon engin a 500km... demain graissage complet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour t'avouer la verité... Je me suis fais peur plusieur fois... Heureusement j'avais du champs libre sur l'exterieur...
C'est dans les changement brusque de direction... L'Alp n'est pas "progresif" au changement de cap...
c'est plutot une courbe hyperbolique... Il tourne, un peu, beaucoup....beaucoup trop!!!
Le tout est de toujours rester en appui sans survirer (limite sous virage)...
l'interressant, c'est que t'a les roues toujours droites (enfin plus vite droites) et surtout aucune (relatif) perte d'adherence par rapport au passage en contre braquage...
Je suis sur que je passe tres vite dans les courbe (pas un quad ne tien la route par exemple (ca y est ! je vient de me faire des copains Rolling Eyes )
Par contre si tu rentre un peu trop vers l'interieur...ca part tres vite... les roues avants accrochent et youp!!!! Et comme ca se passe rapidement...je vais finir par batre le record de tonneaux...mais j'attends qu'on soit plusieurs....qu'on rigole ... et je m'attacherait les mains le jour ou j'aurai decidé de passer les limites de la machine... Laughing
Dons pour repondre a ta question... j'ai fais decoller les deux roues arrieres... (figure difficile...) mais par chance, j'ai tout braqué à l'exterieur et ca s'est remis droit dans le champ en face...(franchement c'etait violent et j'ai pas tout compris)
5mm plus tard... (j'etais completement fou ce jour là) j'ai bloqué sur une petite bosse dans un virage et j'ai fait un peu de 2 roues (moins violent et mieux controlé, mais dans le champ en face encore....)
de retour au bercail je me suis confessé a Fred (nuts) que je sens sur la meme longueur d'onde en matiere de frapadinguerie...
Voila... Je ferai 2 notre pere et 3 ave maria...
lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:DD: :DD: :DD: :DD: :DD:

Perso pas d'ALP mais deja un flanc avec un que lionel m'avait prété, Je l'est conduit comme mon DAZON et c'etait pas une bonne idée du tout. Lionel a bien rigolé sur ce coup.

Mais vue comme tu conduit sa va venir, j'en doute pas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que comme sous vireur...le dazon... t'as du etre surpris quand t'as donné ton premier grand coup de volant viril!!!
lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite c'est pas le premier coup de volant qui m'a versé, c'est apres deux heure de deconnade sur le terrain de cross (la carriere ou j'ai cassé mon roulement), ensuite retour le long du rhone et lors d'un virage en travers je n'est pas fait gaffe changement de sol, je suis passé de la terre sec et caillou a la terre tendre de sous bois, le resultat a été sans appel le train arriere a repris de l'dherence et j'ai versé

J'ai trop vite pris confiance et sa c'est payé casch Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait:
Ce matin, je me suis quand meme decidé a changer les palquettes arrieres..
Bien m'en a pris:
Le commencait a entamer le disque...
C'est quoi ces plaquettes d'orugine en pate a modeler?
C'est vrai que j'ai raoulé avec le frein a mais.. mais 500 km c'est pas beaucoup..j'esprre que les neuves vont durer plus longtemsp..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...