Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jérôme01

filtre à air + gicleur

Messages recommandés

j'ai recherché et, en fait, pas trouvé grand chose de précis sur ce sujet,
est-ce quelqu'un a déjà réalisé de véritables essais avec un filtre à air type KN + gicleur plus gros sur le BR?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas apporter grand chose a ta question.

Si ce n'est que ces derniers mois, j'ai poste a de nombreuses reprises pour des questions concernant les reglages de carburation apres changement de filtre a air et gicleur principal. J' ai l'impression que ca a disparu ou que c'etait sur des posts differents. En tout cas je ne retrouve pas leur trace.
Une chose est certaine,ca n'a pas servi a grand chose puisque on retrouve periodiquement les memes fausse verites.

Un reglage de carburation ce n'est pas quelque chose de simple et ca peut etre different d'un vehicule a l'autre.
Pretendre qu'on est detenteur de la recette magique avec UN gicleur et UN filtre a air, releve de l'escroquerie.

La ou il faudrait entendre:
Faites des essais, donnez-vous de la peine, ca peut etre long,prenez des infos chez les pros....
On entend:
Pour X euros et 5 mn, je vous vends la conbinaison 'filtre-gicleur' magique.

Pour ceux qui on passe des heures pour optimiser leur carburation, c'est frustrant de passer pour des rabat-joie,on sait de quoi on parle mais le discourt de facilite nous fait passer pour des imbeciles.

lol!lol! Ha, ca va mieux :DD: :DD:

Allez, bon reglage a tous.

CoolCoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je suis completement d'accord avec toi sur la théorie... Par contre la pratique pêche un peu.

Tout le monde dit (à très juste titre): "Il faut faire un réglage prècis de la carburation"

Mais à la question: "En quoi ca consiste ?" ou "Quel appareil ? Quelles valeurs ?" Là il n'y a plus personne !

Bon, résumons. L'objectif est d'avoir une bonne combustion à tous les régimes. Ni trop pauvre. Ni trop riche.

Sur une voiture, je vois à peu près: On met une sonde de CO dans le pot ou on branche un ordinateur sur le calculateur. Bref, on obtient des informations précises et crédibles sur lequelle s'appuyer pour optimiser un réglage.

Pour nos engins, je n'entend que des "Tu dévisses entre 3 tours et 3,5 tours" ou "Tu roules à fond sur 1 km et tu regardes la couleur de la bougie"... Cela me semble pas très sérieux et certainement peu optimal !

Est-ce que quelqu'un peut enfin nous donner, une fois pour toute, une méthode "scientifique" pour régler objectivement la carburation d'un buggy ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Dès que j'aurai fini le rodage de mon bug,je vais monter un filtre a air+gicleur et la question que je me pose est:a quel ratio air/essence le moteur délivre sa puissance max?
J'ai l'habitude de le faire sur les voitures HONDA,j'ai le materiel pour analyser les gaz d'echappement (sonde lambda large bande) et je sais sur ma voiture que le ratio idéal se situe autour de 12.8/1.
Je pense experimenter ça sur le bug et pour mesurer les changements il existe des appareils (Gtech) qui permettent de sortir les courbes de puissance/couple,il va falloir que j'en achète un et que je fasse des tests avec differents réglages de carburation pour déterminer le ratio optimal,j'espère que ça fera avancer le smilblick.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà fabiwan !

Ca c'est une approche comme je les aime...
Continues Laughing

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il se vend des appareils pour vérifier le mélange air/essence ce que je veux m'acheter

ce qui permet des ajustements très précis

pour ce qui est de la couleur des bougies sur un moteur 2 temps tu peut avoir des ajustement très précis surtout si tu a des exhault de haut performance car le moteur 2 temps est très sensible au changement

mais pour le moteur 4 temps la couleur des bougie :DD: :DD: :DD: :DD: s'excusé moi mais la vraiment pas précis car il n'est pas beaucoup influencer comme un moteur 2 temps mais quelqu'un de très attentif peut arriver par couleur des bougie et essai et expérience à un set-up assez bon mais sans appareil il ne peut atteindre la perfection

pour ce qui est des kits vendu exhault jet et filtreur à air dit vous que si sa viens d'une compagnie reconnue il y a un équipe d'ingénieur et de technicien en arrière qui on fait des test et ils vendent un produit testé et de qualité

mais ti-joe connaissant dans sa bicotte au coin de la rue lui probablement qu'il n'a pas un équipe derrière lui et seulement son expérience et la confiance que les gens on envers lui qui fait que son kit est ou pas de qualité et bien monter

avant d'acheter faut en parler à plusieurs personne pour avoir un idée général et qu'elle est le meilleur kit

Bonne journée à vous tous!!!

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. a écrit:
il se vend des appareils pour vérifier le mélange air/essence ce que je veux m'acheter


Tu penses à quoi ? Gunson ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les appareils pour verifier le melange air/essence s'appellent des sondes lambda large bande (wideband UEGO) comme je l'ai dit plus haut,les plus connus sont:PLX devices,TechEdge,Innovate motorsport et AEM,mais ça reste cher comme materiel de 200€ a 600€ environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte ce post pour voir si quelqu'un a du nouveau,
après les modifs effectuées sur mon mono, hormis le cdi, j'aimerais bien gratouiller un peu de ce côté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut

Je rejoins Lorh64(désolé pour la section Paloise)j'ai un oncle metteur au point sur moteur essence et quand je lui fait lire certain post sur le réglage d'un carburateur il est mort de rire.
Il ne suffit pas d'un coup de tournevis et d'une bonne oreille, il faut être très équipé analyseur de gaz, oscilloscope,controleur d'allumage etc etc... et surtout il est indispensable de savoir les interpréter.

Bref c'est du travail de pro!!

Désolé pour les bricoleurs de bonne volonté. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo81 a écrit:
Salut, salut

Je rejoins Lorh64(désolé pour la section Paloise)j'ai un oncle metteur au point sur moteur essence et quand je lui fait lire certain post sur le réglage d'un carburateur il est mort de rire.
Il ne suffit pas d'un coup de tournevis et d'une bonne oreille, il faut être très équipé analyseur de gaz, oscilloscope,controleur d'allumage etc etc... et surtout il est indispensable de savoir les interpréter.

Bref c'est du travail de pro!!

Désolé pour les bricoleurs de bonne volonté. salut


perso je bidouille j'essaye et quand sa me convien c'est bon pour moi et je ne touche plus Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo81 a écrit:
Il ne suffit pas d'un coup de tournevis et d'une bonne oreille, il faut être très équipé analyseur de gaz, oscilloscope,controleur d'allumage etc etc... et surtout il est indispensable de savoir les interpréter.
Citation :


Je suis effectivement de cet avis. Mais ca peut être résolu en allant voir un spécialiste bien équipé.

J'ajouterai aussi qu'il faut des données constructeurs... Et ca, c'est pas gagné !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans oublier que sur nos carbu les reglages ne sont pas legion. Il y a la vis de richesse et......... c'est tout Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...