Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lohr64

Et si on parlait du Fun 500 ?

Messages recommandés

salut Typiquement le genre de posts qu’il faut se forcer a faire. Ces machines sont désespérantes, on tourne la clé et on roule.
Quatre milles kilomètres en deux mois, il faut penser a faire la vidange et changer les filtres. Un petit coup d’œil aux plaquettes ? C’est bon et c’est reparti.

Dans une région touristique comme la notre, il est difficile de se faire remarquer, l’été apporte son lot de voiture d’exception…Mais avec notre « Petite Bleue » aucune chance de passer inaperçus, si les parents font mine de nous ignorer, les enfants les tirent par la manche en criant :
-« regarde la jolie voiture ! »
Et nous, au raz du sol on fait provision de sourires et de regards entendus. Le capital sympathie généré par cette voiture est tout bonnement incroyable.

Je ne vais pas vous parler du plaisir de circuler sur les petites routes du Pays Basque, je ne cherche pas a vendre le véhicule ou a faire la promotion de la plus belle région de France.

Enfin, c’était pour dire qu’être l’heureux proprio d’un Fun 500 ce n’est pas vraiment bon pour trouver quelque chose d’intéressant pour un post, ça marche sans problème et on se retrouve avec rien à écrire.


Fun 500 happy owner . bravo


:DD: :DD: :DD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lohr64 a écrit:
salut Typiquement le genre de posts qu’il faut se forcer a faire. Ces machines sont désespérantes, on tourne la clé et on roule.
Quatre milles kilomètres en deux mois, il faut penser a faire la vidange et changer les filtres. Un petit coup d’œil aux plaquettes ? C’est bon et c’est reparti.

Dans une région touristique comme la notre, il est difficile de se faire remarquer, l’été apporte son lot de voiture d’exception…Mais avec notre « Petite Bleue » aucune chance de passer inaperçus, si les parents font mine de nous ignorer, les enfants les tirent par la manche en criant :
-« regarde la jolie voiture ! »
Et nous, au raz du sol on fait provision de sourires et de regards entendus. Le capital sympathie généré par cette voiture est tout bonnement incroyable.

Je ne vais pas vous parler du plaisir de circuler sur les petites routes du Pays Basque, je ne cherche pas a vendre le véhicule ou a faire la promotion de la plus belle région de France.

Enfin, c’était pour dire qu’être l’heureux proprio d’un Fun 500 ce n’est pas vraiment bon pour trouver quelque chose d’intéressant pour un post, ça marche sans problème et on se retrouve avec rien à écrire.


Fun 500 happy owner . bravo


:DD: :DD: :DD:


c'est meme pas drole si doit pas mettre les main dedans pour que sa marche :DD: :DD: :DD: :DD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne ballade Henri et .......+ 1 pour la mesure en temps passé en meca...(en ce moment dur dur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 aussi

Pour l'instant, ma femme trouve que le Xtrem et une voiture, c'est à peu près le même usage....elle voit pas trop l'intérêt.

moi je sais pas trop, mais c'est plutôt le budget qui me freine.

De plus, mon pauvre camping-car....supportera mal l'ajout de 100 kgs sur la remorque !!

Si je prends un Xtrem...il faudra changer aussi le camping-car !!
pas bon çà
Rolling Eyes

Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebilly a écrit:
+1 aussi

Pour l'instant, ma femme trouve que le Xtrem et une voiture, c'est à peu près le même usage....elle voit pas trop l'intérêt.

moi je sais pas trop, mais c'est plutôt le budget qui me freine.

De plus, mon pauvre camping-car....supportera mal l'ajout de 100 kgs sur la remorque !!

Si je prends un Xtrem...il faudra changer aussi le camping-car !!
pas bon çà
Rolling Eyes

Mr. Green


Sa c'est un coup a ce que te femme change de marie lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Henri ,

Lohr64 a écrit:
salut Typiquement le genre de posts qu’il faut se forcer a faire. Ces machines sont désespérantes, on tourne la clé et on roule.
Quatre milles kilomètres en deux mois, il faut penser a faire la vidange et changer les filtres. Un petit coup d’œil aux plaquettes ? C’est bon et c’est reparti.

Dans une région touristique comme la notre, il est difficile de se faire remarquer, l’été apporte son lot de voiture d’exception…Mais avec notre « Petite Bleue » aucune chance de passer inaperçus, si les parents font mine de nous ignorer, les enfants les tirent par la manche en criant :
-« regarde la jolie voiture ! »
Et nous, au raz du sol on fait provision de sourires et de regards
entendus. Le capital sympathie généré par cette voiture est tout bonnement incroyable.

Je ne vais pas vous parler du plaisir de circuler sur les petites routes du Pays Basque, je ne cherche pas a vendre le véhicule ou a faire la promotion de la plus belle région de France.

Enfin, c’était pour dire qu’être l’heureux proprio d’un Fun 500 ce n’est pas vraiment bon pour trouver quelque chose d’intéressant pour un post, ça marche sans problème et on se retrouve avec rien à écrire.


Fun 500 happy owner . bravo

:DD: :DD: :DD:


Oui tout a fait ou presque Wink ;
Il y quand meme quelques bricoles à améliorer .
En montagne le moteur chauffe et la puissance est un peu juste .
Mais il existe des solutions Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le turbo, n'est ce pas henri

jean luc, demande lui les photos; chez secma il a mitraillé un fun 500 équipé d'un turbo thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Luc a écrit:
Salut Henri ,

Oui tout a fait ou presque Wink ;
Il y quand meme quelques bricoles à améliorer .
En montagne le moteur chauffe et la puissance est un peu juste .
Mais il existe des solutions Smile


Je te vois venir avec tes gros sabots LaughingShocked paraitrait que tu aurais perdu le sommeil en voyant une certaine photo QuestionQuestionQuestion :DD: :DD:

Tiens, encore un petit coup Twisted Evil



A toi de faire bouncebounce






Oui Jean, j'y travaillais justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le turbo, j(ai une source simpas. si tu as besoin, donne moi les ref et je questionnerai. ceux sont des reabilité et si je me debrouille pas triop mal, sa couteras 1L de jaune et les frais de port

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

C´est pas un turbo sur la photo mais un compresseur Laughing

Non , c´est pas ce que pense , c´est plus simple , avec mes amis en Allemagne nous avons trouvé comment modifier la cartographie du boitier .
La modification est faite sur un Fun 500 .
Dommage que le mien soit à 1300 Km , sinon cela serait déja fait .

@ Jean
Si tu viens à Rédange au Luxembourg le 14 /15 septembre à notre concentration , tu pourras tester le Fun 500 modifié .........et bien d´autres choses encore WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pardon ,

la date de la concentration au Luxembourg , c´est du 15 au 18 Septembre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Luc

C'est la limitation du CDI que tu as modifié ?

Qu'est ce que çà donne comme changement ?
Je veux dire avant/après ??

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Seb ,

Sebilly a écrit:
Salut Jean-Luc

C'est la limitation du CDI que tu as modifié ?

Qu'est ce que çà donne comme changement ?
Je veux dire avant/après ??

Wink


C´est pas une modif à moi .
Le Secma n´a pas de CDI , mais un boitier d´injection .
La modification a eté faite par la prise OBD2 sur le Bus CAN .
La puissance estimée et de 50% supérieure á l´ origine .
Le Secma gagne énormément en accélération et environ 30 Kmh en vitesse de pointe thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Luc a écrit:

C´est pas une modif à moi .
Le Secma n´a pas de CDI , mais un boitier d´injection .
La modification a eté faite par la prise OBD2 sur le Bus CAN .
La puissance estimée et de 50% supérieure á l´ origine .
Le Secma gagne énormément en accélération et environ 30 Kmh en vitesse de pointe thumleft


Jean-luc lol!

T'es vraiment impressionnant jap

Tiens au fait, les possesseurs de Xtrem :
Vous voulez pas nous faire un petit chrono de 0 à 100 km/h
Histoire de se faire une idée des prestations de la bête batman

Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. a écrit:
Ce Jean luc et sa gang

sont trop fort en modification

bravo


salut


oui mais je comprend pas tout What the fuck ?!?

Citation :
la prise OBD2 sur le Bus CAN

studystudystudystudystudy j'arrive pas a trouver meme dans le dico scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berurier13 a écrit:

oui mais je comprend pas tout What the fuck ?!?

Citation :
la prise OBD2 sur le Bus CAN

studystudystudystudystudy j'arrive pas a trouver meme dans le dico scratchscratch


un p'tit lien a lire :

OBD2 : Explications

Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II

Un exemple de logiciel d'application sur ce site ICI

Y'a de sacrés trucs que l'on peut faire par ce biais, dirait-on !!!


Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebilly a écrit:
berurier13 a écrit:

oui mais je comprend pas tout What the fuck ?!?

Citation :
la prise OBD2 sur le Bus CAN

studystudystudystudystudy j'arrive pas a trouver meme dans le dico scratchscratch


un p'tit lien a lire :

OBD2 : Explications

Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II

Un exemple de logiciel d'application sur ce site ICI

Y'a de sacrés trucs que l'on peut faire par ce biais, dirait-on !!!


Mr. Green


ok sebilly

ce sera sans doute claire pour les vrai mecano mais pour moi meme si je comprend le principe c'est du chinois Mr. Green .
mais si j'ai bien compris, sa permet de jouer avec tout les parametre (alumage; injection .... faut deja une belle maitrise de lamecanique.

en tout cas belle recherche thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Wink

En tout cas, c'est clair qu'il faut une belle maitrîse de la mécanique pour jouer avec çà....

Avis à ceux qui lisent :
çà fait envie mais si on connait pas, on touche pas sous peine d'avoir plus de soucis qu'autre chose...

Nan, le mieux, c'est de choisir son buggy
(enfin la couleur de son XTre'm)....

Et de le confier à Jean-Luc satanas

Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Seb a tout écris sur OBD2 Laughing ou presque , il ne manque plus que les informations sur les parametres a modifier Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Luc a écrit:
Salut ,

Seb a tout écris sur OBD2 Laughing ou presque , il ne manque plus que les informations sur les parametres a modifier Shocked


Et j'attends quoi, a ton avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais, la ou je suis je ne peux pas ajouter de smiley!




L O L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jean luc, plus d'infos sur cette fameuse prise sur le boitier electronique!
je m'aprete peut etre a acheter un nouveau boitier electronique comme le propose jean mais si tu nous parle de reprogrammation de l'origine.....
si tu a etudié le sujet, tiens nous au courant je pense que ca en interesse pas mal!
Je suis pret a t'envoyer mon boitier si tu a trouvé le technique miracle...

Merci et peut etre a bientot sur les routes!!

salut Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors Romain,.............................tu vas en faire une Formule 1, Very HappyVery HappyLaughingLaughing

a plouf salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas hihi Laughing

non, plus serieusement, je trouve que les tours mettent du temps a monter surtout en 2nd et 3eme et puis la rupture a 5200 c'est un peu comment dirai-je.... CHIANT! lol
Jean luc a tu des infos? patmax tu es aussi interessé?
salut Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Comment peut on se procurer un tel boitier ?
Et à t'il été testé de manière quotidienne ?
Je recherche une préparation sur le moteur afin d'avoir au moins un peu plus de puissance.
Merci pour les infos quand même !!!!


Jean-Luc a écrit:
Salut Seb ,

Sebilly a écrit:
Salut Jean-Luc

C'est la limitation du CDI que tu as modifié ?

Qu'est ce que çà donne comme changement ?
Je veux dire avant/après ??

Wink


C´est pas une modif à moi .
Le Secma n´a pas de CDI , mais un boitier d´injection .
La modification a eté faite par la prise OBD2 sur le Bus CAN .
La puissance estimée et de 50% supérieure á l´ origine .
Le Secma gagne énormément en accélération et environ 30 Kmh en vitesse de pointe thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle de ce boitier sur le forum, il y a meme des pros qui se propose de le fournir en ligne.

Il me semble que tu dis en etre deja equipe sur un autre post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 si tu cherche, contacte Jean, c'est lui qui en sais le plus pour le moment sur ces fameux boitier
Perso j'en ai un et je ne regrette rien


salut Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...