Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loubiguey

consommation XL250

Messages recommandés

Bonsoir,
Lors de l’achat de mon XL250, le concessionnaire m’avait annoncé une consommation de 4,5 litres aux 100, mais il les consomme (mon XL250) en moins de 50 Kms soit un bon 10 litres aux 100 Kms !!
Ce week-end j’ai fait une ballade avec un autre possesseur de XL250, nous avons fait le plein du réservoir au départ du parcours, nous avons parcouru la même distance, à la même vitesse, le mien s’est arrêté après un parcours de 70 Kms, j’ai du le mettre sur la position réserve et refaire le plein à la première station, j’ai remis 8 litres alors que le deuxième XL250 n’a pas eu besoin de refaire le plein, il a consommé 5,5 litres pour un parcours de 115 Kms alors que le mien en a consommé 11 litres.
De plus le mien plafonne à 65 km/h sur route alors que le sien monte à 80.
Quelle est la consommation des vôtres, avez-vous une idée sur ce problème de sur consommation, du XL250, pas du chauffeur (le frein à main était desserré), pas de passager, même poids des pilotes …
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, c'est plus qu'un probleme de carburation ou de mauvais reglage... Tu perds pas de l'essence de quelque part?
Piste les odeurs... Le mien (DZ) fuyait au niveau du bouchon...
regarde ensuite la bougie... Si elle est grasse, diminue la richesse. en dernier recours le gicleur mal qualibré?
Mais avant de demonter fait le tour des durites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut un petit truc de plus, si ta bougie est noire il peut y avoir un prob de starter ou encore d'une mauvaise arrivée d'air au filtre à air, trop d'huile sur le filtre à air, un tuyau d'air pincé qui va au filtre à air, le niveau de l'essence trop haut dans la cuve carbu ou encore un pointeau qui fuit, c'est différentes possibilitées si la bougie est noire.
En fait ca fait pas un petit truc mais des lol!
En plus des possibiitées évoquaient par Mac thumright

Tiens nous au courant pour la couleur de la bougie à vérifier moteur bien chaud Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Merci pour vos réponses,
Je n’ai pas trouvé de fuite d’essence, le moteur tourne très bien au ralenti mais le bug a du mal à s’élancer, je vais prendre contact avec le concessionnaire (le bug a d’autres petits problèmes, fuite à l’inverseur, fuite huile au niveau du carter variateur … )
http://img380.imageshack.us/img380/4931/bougie7hi.jpg
Merci
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

La couleur de ta bougie est un bon signe de mélange beaucoup trop riche elle est trés noir rambo

Laisse faire ton concessionnaire et tu regardes à nouveau ta bougie aprés sa révision rabbit

Comme je disais toujours, la confiance n'exclue pas un contrôle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuite d'huile coté variateur? t'es sur?
c'est pas le reniflard de l'inversuer?
si t'as de l'huile qui passe dans le variateur... Pas bon...
qu'en dise les pros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Fuite huile à l'inverseur ?? il n'y a guerre que deux solution:

Soit de l'huile moteur par le SPI du villebrequin soit le de l'uile de l'entrée de l'inverseur sur le point SPI rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conseil:
Vidanger l'huile de l'inverseur, en remettre de la bonne viscosité 80-90
Il est possible qu'il ait eté remplit avec de la trop fluide et "de trop", l'huile presente ne vient peut etre que de ton reniflard...
Pour le savoir il faut refaire les choses proprement...
Si ton machin marche bien, ce n'est sans doute que cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous
ça faisait longtemps que je n'étais venu sur le site.
Ma qué fuite à l'inverseur?
L'inverseur se bourre de graisse , pas d'huile!!!!
L'huile de Transmission 80w90 se met dans la Transmission sur le moteur.
Pour cela, il faut enlever le carter du variateur , la petite vis en bas à droite, c'est la vidange, la grosse en haut à droite ,le remplissage
Dés que ça degueule , la transmission est à niveau.
Je fais la vidange tous les 500 kms .

J'ai un jeu de galets neufs Malossi allégés , si quelqu'un est interessé
35€ livré
3 Galets de 13GR
3 Galets de 15 gr
soit 84 gr au lieu des 120 gr d'origine.
C'est la configuration que j'ai sur le mien et j'ai plus de pêche à l'acceleration

Les galets se vendent par 6 , c'est pour ça qu'il m'en reste un jeu.

salutations amicales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Venox!
Sur les dazons c'est de l'huile qu'il y a dans l'inverseur... De la bonne huile bien epaisse...
Comme l'inverseur est integré, je pense que c'est la meme qui lubrifie ce que tu appelle la "transmission" . En tout cas, vu ce que tu dis c'est par là que je mets aussi... Sauf que j'ai meme pas besoin d'enlever le cache du vario car le bouchon est acessible par un evidement...
Mainteant pour le pb de la fuite de depart...on a pas de nouvelles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mac
Sur le xinling , Inverseur et transmission sont des bloques bien séparés
L'inverseur est une pièce rapportée alors que la transmission fait partie du moteur.
Bon c'est pas de tout ça, mais il faut que j'aille Bosser (travail de nuit)
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

envoi moi ta proposition pour tes galets par MP et dis moi si tu n'as pas perdu en vitesse avec tes nouveaux galets ??? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...