Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poulpus

[DZ 250] vue éclatée train arrière droit + détail des pièces

Messages recommandés









En partant d'en haut à gauche (mesures en mm):

A) 5 vis 6 pans de 8x38 (clé 6 pans N°6)

B) 1 couronne de 26 dents 58x138x8.9

C) 1 axe de 330mm

D) 1 disque de frein 58x220x4 à déportement (22mm) perçé (4 rangs de 14 trous de +/-6mm) MIN.TH 3mm :usure maxi

E) 5 écrous de 8 (clé de 12)

NOTA : les pièces A et E fixent la couronne ainsi que le disque de frein mais seul la couronne peu être déposée à cet instant.

F) 1 circlips externe de 47

G) 1 platine (traversée par l'axe C) avec 1 fixation sur le bras oscillant (1 boulon de 8x24(clé de 13) - 1 rondelle 15x28x2.7 - 1 pièces fileté à inserer dans une glissière sur le bras oscillant) aussi 2 boulons de 8x24(clé de 13) + 2 rondelles fendues pour fixer l'étrier de frein.

H) 1 bague cylindrique avec épaulement et gorge pour circlips externe de 49 - 40x44.7x33 (épaulement 61.5)

I) 1 circlips interne de 62

J) 1 roulement à billes droit 6007 (étanche) 25x62x14

K) 1 cylindre à percement excentré qui permait le réglage de la tension de la chaine

L) 1 entretoise - 35.7x40x54

M) 1 roulement à billes droit 6007 (étanche) 25x62x14

N) 1 circlips interne de 62 (en morceau sur la photo,j'y reviendrais à la fin)

O) 1 coquille pour la fixation du cylindre K + 6 vis tête 6 pans de 8x58 (clé 6 pans N°6) 6 rondelles de 8 à lame anti-deserrage - 6 rondelles fendues de 8 - 6 écrous de 8 (clé de 13)

P) 1 bague cylindrique à épaulement 35.4x40x10 (épaulement 50)

Q) 2 bague de serrage à ergots

Emplacement de la roue

R) 1 coupelle en tôle de 0.6 - 18.6x54.4x4.2 pour le maintien du cache caoutchouc

S) 1 rondelle de 19x34x2

T) 1 écrou crenelé de 16 (clé de 27)

U) 1 goupille fendue de 3x50

V) 1 cache écrou en caoutchouc

Après avoir déposé l'étrier et la couronne B ou la chaine ainsi que les pièces de R à V l'axe peut être déposé.

Pour retirer le disque D retirer le circlips F

Je reviens sur le problème du circlips interne cassé : perçer un trou dans la partie la plus large et faire levié avec un chasse goupille par exemple normalement il doit cassé en deux.







2 choses me paraissent mal étudiées sur les freins : pourquoi des disques de 220mm à l'arrières et des disques de 130mm à l'avant ?
Le contraire serait plus logique.

Sur la photo suivante on peut voir que sur le disque arrière seul une partie de la surface de contacte est utilisée.Cela est nettement visible également sur les plaquettes qui ne s'usent que sur une moitié.


A+
Poulpus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super boullot thumrightthumleftthumright


pour ton frein qui use que a moitié g la solution (moi g fai)

tu doit forer dans pièce g sur ta photo pour que la mâchoire de frein redescente un peux .pour que les plaquette use sur toute la surface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Leagers,

Je suis d'accord avec toi une modif est possible ,mais ne crois tu pas que nous ne devrions pas avoir à la faire ? Ceci est un problème de conception ou alors c'est voulu pour ne pas avoir trop de mordant à l'arrière comme il n'y a pas de répartiteurs de freins sur le circuit.

A+
Poulpus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ton post poulpus, meme moi j'ai compris (enfin je crois) Boulet . Si par hazard tu as le meme type d'explication pour le changement des roulements de l'axe de trasmission qui passe travers l'inverseur, la, je crois que je te fait la bise lol!lol!lol!
J'ai casser le roulement qui est dans le support de l'axe (pièce triangulaire) a coté du pignon coté gauche (j'espere etre claire)

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Berurier13,

Ton problème c'est pour sortir les roulements ou déposer les paliers ?(triangle bi-chromaté)

A+
Poulpus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon souci , est que pour sortir le roulement du support triangle, il faut que je puisse sortir ce fameux triangle de l'axe, et d'apres ce que j'ai vur je pense qu'il faut devisser l'axe du brossillant et le rentrer un peu et ensuite devisser l'autre ecrou avec goupille demonter le pignon et le triangle et tout sortir. Je pense que sa doit etre sa, par contre je ne l'ai jamais fait et meme si l'idé est bonne je pense que je vais rire 5mm 5 heures MadspidermanEvil or Very Mad
alors si tu as la vue eclaté ou mieu un post du meme style ce serai tres cool pour moi LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai posté un petit truc dans "aides et astuces moteur" [DZ 250] inverseur et transmission

Je vais te donner quelques infos de + dans le poste ci-dessus pour pas trop mélanger.

A+
Poulpus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...