Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phil01

nouveau proprio .....

Messages recommandés

Very Happy bonjour a tous inscrit depuis peu et detenteur depuis quelques jours d un br250 bi place, qui a remplacé avantageusement mon yam 125dtre qui avait un moteur explosif !!!! mais avec qui l'équilibre en tt n'était pas vraiment le sujet que j'apréciais le plus . me revoila donc a nouveau derriere un volant et depuis 180kms a l'affut de tous ce qui pourrait pourrir la vie de mon nouveau pépère ET LA MIENNE PAR LA MEME OCCASION.
je m'en sert pour aller au boulot 3kms env sur route et dés que possible en tt et ici a 13kms de chez moi c'est déja l arriere pays basque et donc beaucoup de chemins accessibles et plus particulierement un circuit qui sert une fois par an a une course de vrais 4x4 du commerce ou proto, et qui le reste du temps est a l'abandon. on y croise de temps en temps quelques motards Zélés et quelques appentis quadeurs. mais sinon .....
alors me direz vous quel gachis... et oui et du temps ou j'avais encore la moto je l'ai pratiqué 2 fois et pas une de plus et pour cause des ornieres qui ferait presque peur a un tracteur 4 roues motrices des ruissèlements d'eau qui crée de véritables ravines de 50cm a 80cm de profondeur perpendiculairement au sens de la piste des dénivelées d'au minimum 15% au pied dequelles bien surs de magnifiques boubiers quasiment jamais assèchés , et la encore quels bourbiers avec une jauge j'ai sondé une flaque d'une dizaines de metres de long sur 5 de large et bien sous environ 30cm d 'eau la pige s'est encore enfoncée d'un bon 40cm avant résistance ferme. et bien vous savez quoi???? eh bien "pépere est passé!!!
je ne le croyais pas et cela me fout la trouille a chaque fois car j'ai toujours la crainte que le chassis se pose et qu'il s'immobilise la .
bref pour l'instant je suis plutot satifait a part des gardes boue av qui bien sur comme tout a chacun le sait sont inutilisables tel quel. d'ailleurs mon avd droit s'est fissuré a la 1ere plaque d'égout rencontré sur route tant il était pret du pneu. depuis je roule sans les avants me préparant une modif du style de celles rencontrées sur ce forum mais par contre ciré et bottes de pluie de rigeur. je prépare des housses en papiers a bulles pour les sieges car je trouve pas trés sain le fait que l'eau et la terre qui se planque au fond de la jonction assise dossier soit bons a terme.

voila le bavard qui a tjrs quelque chose a dire s'arrete ici en esperant que parce posseseur d'un des derniers modeles "ceux au 15 modifs"prendra + de plaisir a se servir de son bug que d attendre des pieces détachées apparement dure a obtenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut phil!
J'imagine que sur un terrain comme celui que nous décrit, tu dois te régaler! Very Happy
Tu as tt compris pour le bug, être gentil tt plein avec lui et bien lire ce qui le concerne sur le forum et tt ce passera bien, à condition de ne pas avoir besoin de matos...
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi,

Content que tu t'éclates bien avec ton engin, cool en plus d'avoir ce genre de circuit dans les environs thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi ! cheers

C'est bien vrai que le bug passe ou le 4x4 s'arrête (trop large, trop lourd et trop visible !) : je découvre plein de chemins et de terrains où je n'ai jamais pu me rendre avec le 4x4. Par contre, ce qui me manque, c'est le chauffage (ou la clim !), la radio et la protection contre les salissures !! rabbit

Tu dis avoir un Bug aux 15 modifs : tu peux nous les lister, car on n'a pas encore la liste complète ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mrs et mrs je vais par la présente essayer de répondre a vos questions. n'ayant pas possédé de buggy précédemment je vais vous indiquer ce que je pense etre les quelques modifs les plus visibles. le levier de commande de l inverseur chromé semble etre fiabilisé dans son mécanisme et dans son support, la piece de liaison noire qui relie le bras av inferieur et superieur de suspension dispose d'un renfort dessous la rotule de direction et de soudure trés épaisses désormais, les cardans dit on seraient renforcés et en tout cas beaucoup mieux graissés que sur les 1 ere versions,l'angle qu'il y a entre la sortie des cardans coté boite et coté bras de suspension arriere semble avoir été diminué (moins de garde au sol d'ailleurs au repos le buggy est légèrement nez en l'air avec les amortisseurs av réglés au plus mou et donc en conséquence moins d'éffort sur ces memes cardans dans la verticalité en tous cas) beaucoup de connectiques enfermés dans des boites plastiques ou en caoutchouc soient les prises seules sont elles memes gainées de silicone et autres plastiques souples,le gros ventilo et la lunette déflecteur d'air arriere est livrée d'origine, il n'y a plus de barre sous le réservoir donc plus de vibrations (ici en tous cas). je n'ai pas réussis a rupter le moteur (encore) malgré un petit 81kmh en pointe l'autre jour sur des pneus tt gonflez pour ma part a 1.1kg av et arr sur route et 450g a 600g en franchissement réglage compteur 1920 cote prise sur la circonférence totale au sommet des tétines et a la préssion max bien sur.
le circuit dans ses parties rapides fait malheureusement vite avouer les limites du bug a cause des débattements trop limités des bras de suspension av "trop court un kart cross serait certainement plus adéquate mais bien entendu je ne pourrait pas venir par la route avec alors il ne faut pas regréter. souhaitons que cette cote augmentera avec les prochains modeles. sinon^pour le reste RAS sauf mon compteur de vitesse hier qui s'est mis a péter les plombs uniquement a l'affichage de la vitesse qui passait de30kmh a 105kmh instantanément sans raison je pense a une prise quelques part qui doit avoir un poil de jeu ou a l'aimant arr qui pourrait etre désserer." a voir" voila pour le reste je suis toujours content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

phil peux tu m'indiquer la taille de tes pneus arrieres pour avoir une circonference de 1,92m !!! Shocked car moi avec une circonference de 1,72m sur des pneus route je plafonne à 77 km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Phil .
Ce serait bien que tu mettes des photos de ces modifs pour comparer avec nos "vieux" modèles, mais déjà "collectors" !
Et précise nous le n° de série de ton BR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut phil,

tu peux indiquer de quel coin tu es?

en tout cas, merci pour ton post concernant les modifs du BR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde com le dit mr bpaf parle pas souvent mais beaucoup a la fois..... je reviens de quelques jours loin de mon titi et vais éssayer de faire plaisir a tous sauf pour les photos car je n'ai pas d 'appareil num par contre sur des adresses mails ou sur tel port je peux envoyer mes photos faites avec mon tel pour le num de bécane je relis cela au plus vite et je vous dis . pour ma situation géographique céest sud ouest total limite frontiere espagnole anglet dans le 64. tchao!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...