Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludo011

COMPARONS..........

Messages recommandés

loin de moi l idee d une quelconque polemique.........
mais franchement je me serai mal vu passer avec le kart la ou je suis passer ce week end en quad
j explique : suite a differents problemes avec mon kart j ai eu en echange un adly 150 interceptor
j ai fait environ 100 km de tt et franchement ca passe vraiment mieux que le bug contrairement a ce que j ai pu lire ca et la
meme si j adore le bug , je crois que c est vraiment pas fait pour le tt
dites moi si je me trompe ou bien ai je eu une mauvaise approche du bug ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te répondre Ludo , moi c'est le contraire , j'ai eu 2 quads avant mon bugrider et avec le premier jour je suis passé sur un grosse butte de terre que je n'avais jamais osé franchir en quad!
Maintenant au niveau franchissement je pense qu'on peut passer là ou passe un quad (sauf que le bug n'aime pas trop l'eau, donc hauteur raisonnable);
Par contre soyons honnête tu ne suivras jamais un quad sauf sur du roulant , et ce à mon avis surtout du fait des roues avant qui sont trop petites par rapport à un quad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que le train av de n importe quel bug est trop leger pour faire du tt
la taiille des triangles ,des rotules etc ne resisterons jamais bien longtemps sur le bug .
sur un quad les triangles ont au moins un bras de levier de 30 cms alors que sur les bug environs 12............
je parle meme pas du poids de l engin face au 160 kilo d un quad
enfin bon je demande a revivre une bonne experience en bug.
il faudra qu il soit fiable , assez vif , avec de vrai suspensions et un moteur a variateur mais avec des watt en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le quad est beaucoup plus agile pour les franchissements, il n'y a pas photo. J'ai eu les 2. Ce n'est pas la même utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un simple KYMCO 150 MXER, passera n'importe où alors que N'importe quel BUG restera planter......j'en ai fait l'expérience plusieurs fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens du quad et je suis passe au buggy

il est vrai que le quad passe mieux pcq la position assis n ai déjà pas la même ont vois beaucoup mieux les obstacles donc ont prévoit plus vite avec un quad

mais pour tout vous dire moi je trouve que le buggy est 100x plus fun.

moi il passe la ou je veux



vive les buggys et les bugguistes cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit René, comparons ce qui est comparable...
Ce qui est extraordinaire c'est de passer là ou passe un bug, compte tenu de l'engin que c'est... Et le fun est là... Garranti...
Pour le meme devers, avec les deux engins, je pense que les impressions sont plus "valorisante" en bug... mais c'est normal que je dise cela : Je suis fan!
Mais j'irai jamais dire que mon bug passe là ou passe mon voisin qui est pilote KAWA en Quad...
Faut rester lucide...
Pourtant vu le gabarit 'leger" du bug c'est extraordinaire de passer là ou l'on passe, c'est sur, c'est etonnant...
Qu'un quad passe, ca me surprends moins... Et j'aime etre surpris!
Il n'y a aucun interet à alimenter une comparaison quad/bug... Surtout qu'on a besoin de Michel et de son Polaris quand on part dans la boue... LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pratique les 2,et ne comparons pas les deux engins,ils n'ont rien a voir.
c'est comparer une harley et un vélo Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci-dit, un bon quadeur pourrait en impressionner plus d'un sur certains franchissement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi blackbull mais en ce qui concerne les quads, tous ne sont pas au même niveau surtout en franchissement, je le vois avec mes potes ou le polaris rigole, un petit 180cm3 doit s'accrocher pour passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est clair que les petites cylindrées n'aident pas pour les franchissements. Il y a quand même une exception : le 200 Blaster Yamaha qui est impressinnant en franchissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, sur le sable humide,le Quad a réussi à se poser et ce sont les Buggystes qui sont venus préter main forte pour le tirer de ce mauvais pas! Wink

Heureusement qu'on lui a pas jeté des cailloux car 1/2h après ce sont les mêmes Buggystes qui se sont plantés également.

Ce sont 2 engins différents avec 2 plaisirs différents, à chacun le sien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...