Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sebilly-bpaf

Petite Rando en anjou

Messages recommandés

Salut à tous,

Hier j'ai fait une ballade "nocturne" avec mon fils de 7 ans
Paré de nos pantalons et vestes "étanches", de nos casques/masque, extincteur, Téléphone portable, trousse à outils, réserve essence...bref tout ce qui faut.

Nous voilà parti......il est 17h15
Il fait encore à peine jour et nous filons sur la route
Départ St sylvain d'anjou, Plessis-grammoire et petit détour sur les petites routes autour et direction Pellouailles...
Ensuite Villevêques et (ici tout le monde à une carte Michelin dans la main pour savoir ou je suis passé) :DD

A Villevêques, je me dit : "tiens si on prenait le bord du Loir, je connais le chemin et on atterit sur la levée de Briollay, nous reprendrons la route pour rentrer"

Nous voilà parti sur le chemin de grave, qui nous amène.....à une
- 1ere bifurcation
Gauche ou tout droit scratch
nan pas gauche ce sera trop court...allons tout droit

-2eme bifurcation
Panneau "15 min - bac de la Rochefoulques"
Ah
scratch pas bon, je me dis, parce que là...tout à l'heure...dans ma tête, on allait vers briollay/Angers pas la rochefoulques....
Bon pas grave cheers y'a une route vers la gauche, c'est vers Angers ! GOoooooo.... drunken

Là après 200-300 m, le chemin en grave se tranforme en chemin de forêt, y'a toujours la trace mais la gadoue en plus Neutral

Bon, je me dis : "Seb, il est dans les 20-20h30, il fait noir, ton portable n'a presque plus de batterie, ton buggy a démarré aux cables/voiture à la maison y'a une heure....pas de panique"

Et hooooo, qui a dit que nous étions perdu ???

Bref, nous filons notre chemin aux travers des bois, et arrivons...Face à la rivière !
Pas grave, me dis-je nous allons continuer le chemin (pas envie de faire demi-tour) et nous continuons la trace qui file le long de la rivière.
Nous roulons depuis un petit moment, et nous tombons sur.....le BAC What the fuck ?!?

cheers Ah ben ouais !! le BAC DE La rochefoulques merde !! finalement nous sommes arrivé là ou nous ne voulions/pensons pas aller Neutral
Haut les coeurs, on voit rien mais on va y arriver, n'est ce pas Ro...m..ain (ah bon, il est pas rassuré, il veut voir maman....finalement je lui parlerais de mes problèmes d'orientation, plus tard...ou un jour ou l'autre... Confused )

ALors, là ! ou je suis ?...enfin, je veut dire, OU j'en étais :DD

Reprenons le chemin, on va y arriver quoi....
Ah oui, effectivement, on y arrive What the fuck ?!?
Vous vous souvenez ?

Citation :
-2eme bifurcation
Panneau "15 min - bac de la Rochefoulques"


bah voila, re-belote au poteau d'indication !
En même temps, çà me permets de mieux lire ce qu'il y a d'écrit dessus :DD
Je me dis scratch "nous sommes arrivés de la droite, j'ai pris derrière moi...prenons en face...cela nous ramènera vers les lueurs et maisons que je vois en face" (en plus, pas envie de rebrousser chemin)

GAaaazzzzzzzz !!!
Joli chemin tout en herbe....joli ornières 40 cm....nous filons notre chemin et arrivons.....au BAC MadTwisted Evilblackeyeclownpale

OK, il est mignon le BAC....mais je veut retrouver ma route rentrer chez nous rabbit

PAs grave, la route du BAC....Maintenant je la connais
lol!

LE BAC à droite, la gadoue en face, allez Hop !! à gauche toute
Et là, vous le croirez jamais !!!!
nous nous retrouvons :
Citation :
-2eme bifurcation
Panneau "15 min - bac de la Rochefoulques"


La boucle est bouclée, nous reprenons la route à l'envers pour ressortir sur la route cheerscheers

Et retour à la maison (enfin) cheers

Pour ceux qui auraient eu la patience de tout lire :

Note pour plus tard
- prendre un téléphone portable chargé (mais bon, comme nous ne savions pas ou nous étions)
- prendre un GPS (heu...nan...ma batterie (buggy) est pas trop chargée)
- partir de jour (pas con çà)
- changer ou recharger les batteries (pas idiot non plus)

:DD :DD
Enfin, tout est bien qui finit bien.....nous sommes rentrés....pas trop tard

Merci de votre attention

thumleft


ps: on s'est quand même bien amusés :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup ton récit, je pense que tu n'es pas le seul à t'être retrouvé dans ce genre de situation, un peu flippant au départ et puis.....quand on y est Laughing on y est Wink J'ai eu aussi ma dose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ton histoire, Sebilly

à ceux qui n'ont jamais essayé le bug de nuit je leur conseille,
les sensations sont extra mais, bon, il vaut mieux être à plusieurs, au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, la nuit, c'est sympa, mais faut faire gaffe aux gerbes d'eau levé par les copains, n'est-ce Mac et Jérome? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires cheers
Bon j'avoue que mon départ en ballade, çà été vite décidé

J'avais pas trop mesuré le style de ballade que cela fait la nuit.

C'est sympa, mais va falloir que je regarde côté électrique, car l'éclairage laisse à désirer (je voyais pas grand chose)

Mais la batterie étant peu chargée, cela venait peut-être de çà aussi.

J'ai vu sur mon compteur que la tension baissait à 9 V environ, avec toutes les lumières allumées (+ STOP), pas glop

J'ai découvert 2 défauts au compteur KOSO :
- Il aime pas les tensions trop basses
- il flashe trop la nuit (en pleine nuit, l'écran bleu + voyant de plein-phare = Cool Je voyais Que dalle)

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli recit seb,
on s'est fait une rando quad hier qui a tres mal commencée.
depart au le...rc de guerande avec les pleins,direction GR3.4 quads avec des potes sympas et deconneurs,soleil,bref bonne ambiance de roulage. thumright
une cinquieme quadeurs doit nous retrouver a une quinzaine de KM de la.
juste avant le point de RDV,martial(avec un 350 yamaha sport)passe un coup de fil a hervé,que l'on va rencontrer pour la 1ere fois,et pour lui mettre un petit coup de pression lui dit qu'on aura un poil de retard car un de nous vient de faire un tonneau et ca va prendre du temps pour degager tout ca(en deconnant bien sur,martial a toujours une connerie a sortir a la seconde... Laughing )
on retrouve hervé,discution sympa on fait connaissance,puis la rando reprend sur le GR qui a cet endroit fait dans les 15m de large en ligne droite et tres plat.le jeu de martial qui a l'engin le plus puissant,est de nous doubler juste avant une flaque d'eau,histoitre de nous arroser copieusement...
ca faisait pas 3 minutes que l'on était parti,et j'étais deja largué,la course taquet c'est pas mon truc et generalement on s'attend au bout du chemin. geek
et la,pas normal,tout le monde arreté en plein milieu,plus j'approchait,plus je comprenais que ca allait pas,et je vois martial droit comme un I,les poings sérrés,le visage gonflé et ensanglanté sur le coté droit affraid

en fait,il est passé dans trou d'eau pour refaire sa blague favorite,mais ce trou etait tres profond et il a fait deux tonneaux avec son quad...
impressionnant le collegue.
martial fait 1,90 pour 90 kl(a vue de nez)adepte de boxe et d'arts martiaux,il a écumé toutes les boites du coin avec son pote philippe comme videur,un beau gabarit avec un gros coeur et la déconne en permanence...
il a pas voulu que la rando s'arrete,il est remonté sur le quad,fait 1 bon KM de chemin dans l'autre sens et 15 bornes de route accompagné de philippe pour retourner chez lui ou sa femme l'a accompagné aux urgences

le resto du midi avait un gout amer,et la ballade a prit le dessus sur l'arsouille...
bilan de la casse pour martial,dents cassées,machoire brisée et un trou dans le palais affraid (on comprend pas bien,il avait un casque intégral)
il s'est fait operer hier soir et sort dans 5 jours.
je sais bien que le quad est plus dangereux que le bug,mais gaffe aux flaques d'eau,c'est arrivé poutant c'etait pas la 1ere fois qu'on passait la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bé 2 histoires mais avec une fin différente ! J'préfère qd même celle de Seb qui finit mieux !! Par contre, sortir de nuit avec le gamin de 7 ans = pas glop non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris31 a écrit:
Et bé 2 histoires mais avec une fin différente ! J'préfère qd même celle de Seb qui finit mieux !! Par contre, sortir de nuit avec le gamin de 7 ans = pas glop non ?


el le couvre feu Laughing


c'est vrai que dans les flacs profondes ou pas on ne sait pas se qu'il y a on peut de faire erreter net.

Blackbull, tu étais en adly ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les histoires sont bonnes à entendre... Elles permettent de grandir... Je reconnais que dans l'excitation, on a tous tendance à prendre plus de rique que necessaire, ne serait ce que pour montrer que son jouet est meilleur que celui du copain... Attention, l'âme enfantine va aussi avec le recul de la responsabilité et de la prudence... Etre plusieur, c'est aussi profiter du conseil de celui qui est capable de remener un peu de rigueur dans un groupe sans passer pour un pise froid...
Pas facile à faire... Facile à dire...
DAns tous les cas... Il me semble que le buggy pardonne plus la "deconne" que le quad...
J'espere que ton pote va vite aller mieux. transmets lui nos amitiés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut blakbull

affraid et dire que mon fils ne roule qu'en quad et s'amuse à faire les mêmes "conneries"; franchement ça fait peur; vive le buggy.
remets les amitiés à ton pote et on luisouhaite un bon rétablissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac rodgers a écrit:
... Etre plusieur, c'est aussi profiter du conseil de celui qui est capable de remener un peu de rigueur dans un groupe sans passer pour un pise froid...
Pas facile à faire... Facile à dire...
DAns tous les cas... Il me semble que le buggy pardonne plus la "deconne" que le quad...


tout à fait d'accord avec toi, Mac

l'idéal est de trouver un bon compromis, un peu comme celui que l'on met en place avec Coincoin: quad + bug= complémentarité et non pas concurrence, d'autant que l'image du bug semble bien plus positive aux yeux du public...

si c'est pour être au taquet sans arrêt, à mon avis que du négatif en perspective pour les parcours que l'on fréquente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai hésité entre quad et buggy. Bon la conduite du quad est plus sportif et ne pardonne pas trop les erreurs. J'ai opté pour le bug car plus sécurisant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'on est plus exposé en quad,mais ce sont deux engins bien a part...
je suis pas pres de ressortir le bug sans casque,quand je vois mon pote avec son integral affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...