Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mac rodgers

logiques industrielles et de distributions...

Messages recommandés

L'enjeu c'est comment concilier l'interet du distributeur europeen et celui du client du meme continent...
Conception chinoise avec ses defauts centré sur la compression des prix et la grande serie
Plus c'est petit, et mieux cela semble etre construit (mais faut relativiser)..
De xinling à Sainting en passant par Hubei machinery et dazon- PGO, moins les volumes sont grands mieux cela est controlé... Et cela est vrai pour les distributeur aussi... (Plus il y a de volume et moins ca a l'air controlé)
Moins c'est cher, plus a a l'air "aléatoire"
Du dazon/xinling (150 à 2900€ ) a l'AXR à 7000...
Quel est le souhait du client?
Quel est l'equilibre qu'il recherche?
Quel constructeur/distributeur fear le bon choix en misant sur la bonne demande "client"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la demande client n'est pas toujours facile à cerner par les distributeurs,

c'est comme pour tout produit, motorisé ou non d'ailleurs,
il en faut pour toutes les bourses (je pense notamment à la logan de Renault et aussi à d'autres modèles "haut de gamme")

mais dans le temps, on a rarement vu quelqu'un vendre de la m..... tenir bien longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'époque qui veut ça!
On écrase les fabricants en leur demandant toujours plus pour moins chère... C'est la loi du bussiness à bloc, tt est permis pour engranger un max de bénèf, en amont comme en aval...
Un consommateur n'est pas content? Qu'il aille voir ailleurs, c'est pareil!
A quand le bug équitable? Fabriqué par des passionné qui ont les moyens de bien travailler et acheté par des consommateurs heureux de leur achat...
La partie commercial se taille la part la plus grosse du gateau, ce n'est pas logique et forcément, personne n'est content...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans rentrer dans les consideration de commerce equitable (a 29 ans je ne crois plus au pere noel)
mais, actuellement, nous avons sur le marché des quad fiable et efficace, en face nous avons des buggy pas fiable et a peu pres efficace. Tout sa pour une gamme de prix, a peu de chose pres, equivalente
Si les importateurs veulent voir leur machines se vendrent de plus en plus, ils ont intéré a diversifié la gamme (150/250/400/500cc), et SURTOUT A FIABILISER

Donc en conclusion, je suis et resterai persuadé, que les differents importateurs d'une meme marque doivent se reunir pour faire presion commune sur les usines pour ameliorer la qualité de leurs machines afin de satifaire leur clientel et de developper l'enorme potentiel de ce type de produit. Il y a suffisament d'usine pour faire jouer la concuerence en chine afin de trouver un bon compromis prix/qualité, et le forum BPAF (le forum le plus ouvert a TOUTE les marques) peut etre un lien entre tout ces hommes d'affaire.

messieurs les imporateurs avous de jouer vos clients vous attendent

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tant pis si je fais hurler...

De mon point de vu, il est impossible pour l'instant d'obtenir une fabrication de qualité en Chine. Leur seul objectif est la quantité maximum et aucun importateur ne les fera changer. Les causes, bien que pleinement justifiées par des raisons historiques, politiques et économiques, sont bien trop profondes.

Bien sur, ca va changer d'ici quelques années car ils suivront forcement le même cheminement que avant eux le Japon, Taiwan, etc... Mais ce changement se fera à l'échelle du pays et, encore une fois, ni les consommateurs, ni les importateur n'ont d'influence là dessus.

Bref, toujours à mon avis, pour obtenir de la qualité à court terme il faut se tourner vers les fabrications US, Européennes et bientot j'espere Japonaises.

AXR s'incrit déjà dans ce sens...

Je fonde de grands espoirs dans les marques Japonnaise pour faire avancer le marché du buggy vers plus de qualité et plus fiabilité en conservant des tarifs raisonnables.

Dès que Yamaha, Honda ou Suzuki se mettront à fabriquer du Buggy, nous auront enfin entre les mains des engins comparable à des Quad ou des motos TT actuels...

Il suffit de voir les Honda Pilot/Odysee des années 80-90 pour constater qu'ils ont la technologie, le look et la qualité attendue.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A NUTS 06

vus les differents post qui ce trouve sur ce site? les ALP ont l'air bien plus fiable que tout autre marque et plus performant, pourtant je supose qu'ils sont egalement fabriqué en asie. Alors pourquoi ce resutat ? Chance, origine d'un autre pays ou autre usine, modification en france avant distribution?????? Je ne connais pas leur recette mais elle a l'air, si ce n'est au point, tres acceptable car je n'est pas vu un seul post de reclamation sur cette marque.

Sinon ne te fait pas de souci je perd rarement mon calme et adore ce type de débat

tres amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'avance un peu...
Pour moi SAINTING (ALP et cross rider) ne sort pas une qualité completement differente des autres... (la serie des moteurs Chunfeng semblent pourtant etre de meilleure qualité que les Dazon ancienne generation)
La difference viens , je pense, de la plus value ajoutée au montage en France...
Quand Lionel monte un buggy il y passe le temps qu'il faut et rajoute quelque "trucs" qui y font pour beaucoup, Silent bloc, pot ixil, galet, rondelles caoutchouc..ect...
Le tout est que TOUS les revendeurs fasse la meme chose et c'est pas gagné...
Comme beaucoup le dise, la difference vient de celui qui vous vends l'engin et qui aura à le monter...
Autre difference, la quantité de buggy vendu et donc fabriqué... Apparement, je dis bine apparement les chinois de Sainting ont l'air à l'écoute de leur partenaires europeen... Mais je n'assiste pas à la negociation industrielle...
Et ne pas oublier qu'il y a beaucoup moins dALP qui roulent que de PGO ou de Dazon....
Mais l'espoir est là aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord avec toi Bérurier, il est vrai que l'importateur peut faire pression pour que la qualité soit au rendez-vous..... mais pour le même prix!!!!!!!!!!!!!!!!! Et ça, ce n'est pas possible, ni en Chine, ni en France, ni nul part!
Je me repète mais l'importateur doit bosser sur un cahier des charges, prévoir les besoins et appliquer une marge raisonnable, bref ne pas se comporter comme un financier qui te vend un produit, non pas au juste prix mais au prix que tu peux y mettre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est, à mon avis assez difficile de comparer en lisant uniquement le forum les ALP, PGO, DAZON et autres. IL est évident qu'il y a beaucoup plus d'utilisateurs de PGO et de DAZON que d'ALP, donc forcément plus de réactions négatives. Il ne faut pas oublier que c'est surtout les problèmes qui sont relatés sur le forum, donc on a l'impression que tout est négatif. Je pense que si ceux qui pensaient du bien s'exprimaient autant que ceux qui ont des problèmes, alors on verrait très nettement que nos buggys nous apportent plus de satisfactions que de problèmes.
(moi, j'ai 500 kms avec mon BR250 et je n'ai pas de problèmes importants)
Pour moi un véritable comparatif entre deux machines doit être fait par la même personne et ds les mêmes conditions d'utilisations et d'entretiens. Il est facile de constater que nos bugs sont utilisés très différemment par chacun : y'en à qui n'hésite pas à utiliser leur bug comme des karts cross, normal qu'ils aient des pbs. Y'en a qui ne font que de la route et à fond ; Y'en qui ne vérifie jamais un boulon ; ...
Bref, chacun fait ce qui lui plait, mais, pour revenir au sujet, je ne crois pas qu'on puisse attendre une meilleure qualité dans la "logique économique et sociale" chinoise au prix ou sont proposés nos buggys au départ de chine : tout à un coût, même chez eux. Il vaut mieux se tourner sur des productions d'autres pays qui ont une chartre qualité plus rassurante mais surement plus couteuse ...
On connait maintenant la qualité "made in china" mais demain on verra aussi "made in india" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense, comme MacRod, que l'assemblage final y est pour beaucoup dans l'impression de fiablilité finale...

En effet:
- Quand les problèmes connues sont anticipés en France par le concessionnaire avant livraison, alors forcement les sources de pannes diminuent
- Quand le concessionaire diagnostique et dépanne rapidement, alors forcement le problème marque moins les esprits

Ceci explique aussi pourquoi certain modèle, mais aussi certaine région géographiques, obtiennent un meilleur resenti de qualité...

J'en fait personnellement l'expérience avec au moins deux BR-250 (le mien de toute première génération et un autre). Nos engins pourtant réputé peu fiable nous donnent entière satisfaction. Après réflexion, où est la différence ? La chance ? Non ! Le service du concessionnaire local.

Autre constat: AXR à fait le choix depuis longtemps de monter ses Quad en France à partir de pièces asiatiques dans le but avoué d'amméliorer la qualité finale du produit. Ils confirment et persistent puisque leurs nouveaux buggies sont livrés sur roues (à partir de pièces Européenne cette fois) et donc non dépendant des compétences du concessionnaire régional...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite précision: Bien sur le concessionnaire n'est pas le seul fautif. L'importateur a une grosse par de responsabilité dans le constat que je fais plus haut.

D'une part, c'est à l'importateur de choisir son réseau... Mais surtout c'est à lui de le former et le documenter !

A titre d'exemple, bien que très compétent mon concessionnaire PGO ne peut compter que sur lui même pour apprendre à connaitre le produit qu'il vend et entretien. Comme il en vend beaucoup, il a beaucoup de retour d'experience et s'amméliore à chaque nouveau montage...

Mais comment peut faire celui qui monte un buggy pour la première fois, qui n'en vend que très peu et n'a presque aucun support de l'importateur ?

Bien sur, quand l'importateur et le concessionnaire ne font qu'un, cela presente tous les avantages: Il se documente à la source, il a le retour d'experience direct de ses clients et fait du nombre...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi nuts mai comme dis mac rodger, alp apporte quelque petite modif et gagne en qualité. Je ne demande pas aux importateur de vendre une BMW au prix d'une FIAT mais simplement de corriger des petits defauts qui cause de gros souci (roulement, visserie par exemple) ces petites modif ne changent pas grand chose au cout de fabrication mais apporteraient de grosse economie de SAV et Gain non negligeable de satisfaction des clients
De plus si ces modif apporte un surcout a la vente (surcout raisonnable), il est tres facile de le justifier en parlant de qualité.
Maintenant ce sont des buggy pas des chars d'assault, donc l'utilisation compte.

Ce que j'aimerai beaucoup c'est d'avoir l'avis d'importateur, afin qu'ils nous disent cequ'ils en pensent

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi ok avec nuts, avec le "rien à foutre" de mon cons, je suis bien placé pour me plaindre! heureusement il y a Jean...
Je reste cependant surpris que l'on cherche des excuses à ce fiasco! Si le cons de débrouille et bosse bien, ok, mais pour le reste (et les cas sont nombreux!!!!), comment peut-on vendre un bidule que l'on ne connait pas sans avoir, la moindre doc, notice en FRANCAIS!!!!! la moindre pièce détachés, le moindre outillage spécifique, pas de tarifs de pièces détachées, bref rien!!!!!!!
Est-ce une nouvelle tendance à venir, mon cons va t-il bientot vendre du matériel chirugical, des vibromasseurs, des couches culottes???? sous pretexte qu'un importateur soucieux de son chiffre d'affaire balance aux quatre vents sa camelote... trop facile!!! Qu'est-ce qui va arrêter ça? Une assos de consommateurs? J'aimerais bien...
A part ça, je suis cool, même si je m'emporte la dessus... Razz Je viens de faire 80 km... en vélo, avec ce froid, ça relaxe Smile Et Jérôme, ya de la neige en haut de st goussaud! certes pas assez pour rigoler ave le bug mais assez pour ce faire peur avec mes petits pneus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problme des revendeur est une autre facette des souci a resoudre, j'ai lu dans un autre post que ALP (encore eux) avait supprimé des revendeur qui ne pouvaient faire le SAV
Ils ont apparament un souci de bien travailler et que leur nom soit synonime de qualité

JE TIEN A PRECISER QUE JE NE TRAVAILLE PAS POUR ALP ET QUE JE ROULE EN YAZUKA donc je ne preche pas pour ma paroisse

Messieur les importateurs votre avis SVP

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis de l'avis de Nuts en ce qui concerne les concessionaires et l'importance du montage.

J'aimerai moi aussi avoir le bug que Mac d'ecrit ... I don't want thatI don't want that . Je pense sincerement que notre salut viendra d'un constructeur de Quad ou Moto ( Yam , Honda , Bombardier , Etc ).

Les tarifs s'en ressentiront c'est sur. Mais si un jour ce buggy de poche existe bouncebouncebounce je saute dessus!!

Mais il est vrai que le chemin que prennent AXR, PGO avec son proto 500 et même DZ avec son 1100 ne me plaisent pas. Trop loin de l'esprit du buggy de poche a mon goût. J'espere donc que les "grands" constructeurs ne prendreront pas la même voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RISBO je suis a 200% d'acord avec toi pour l'esprit du buggy de poche, de plus aujourd'hui on trouve de quad 350CC a vitesse de tres bonne qualité pour des prix equivalent a nos buggy ( je pense a AXR, entre autre)

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...