Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coincoin23

freinage

Messages recommandés

Comment freine votre br250?
En ce qui me concerne, ça ne va pas trop mal en tt, sans doute du à la faible adhérence, en sur le bitume, c'est une catastophe, je redoute le freinage d'urgence... affraid
Est-ce pareil pour vous? J'ai parcuru le forum, je n'ai rien trouvé quant à un éventuel réglage... Est-ce un pb de plaquette?.... Bref, j'aimerais bien trouver une solution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
comme je l'expliquais dans un precedent post, le bugrider n'est pas un champion du freinage!
cependant on peut ameliorer ce dernier en effectuant quelques regages.

deja dans un premier temps je te conseil si ce n'est pas deja fait, de durcir a fond tes amortisseurs avants, la precontrainte du ressort je parle, en tournant la bague de maniere a comprimer le ressort.

un bon freinage commence par une bonne assiete du vehicule, et d'origine quand on freine l'avant s'abaisse enormement!!

une fois ce probleme en parti reglé, il faut s'attaquer au repartiteur de freinage qui se trouve en amont de ta pedale de frein.

ce repartiteur,comme son nom l'indique, reparti le liquide de frein dans le circuit avant et arriere. On ne peut pas choisir un circuit plus que l'autre comme sur les automobiles mais on peut faire en sorte que lorsque l'on appuie sur le frein, on pousse plus le piston du circuit avant que celui de l'arriere.

Du repartiteur sortent deux tiges filetées toutes deux retenus en leur position par un contre ecrou, ces deux tiges étant a leurs extremitées relié a la pedale de frein.

Tout le monde suit? alors je continue

Il suffit pour ameliorer le freinage de resserer la tige filetée poussant le piston du circuit avant, de maniere a ce qu'au freinage, il n'y est pas de jeu entre la pedale de frein lachée et au point dur (quand sa commence a freiner)

Le risque est de trop serrer cette tige et d'avoir le circuit de frein avant en constante pression ce qui échaufferé le couple etrier-disque d'etre toujours en contact.

Pour ma part j'ai surelever l'avant du bug et resserer petit a petit la tige en verifiant que mes roues avant pouvait tourner sans resistance (en rotation, pas lateralement)

depuis sa freine nettement mieux qu'a l'origine car comme le poids au freinage se deplace sur l'avant, il est necessaire que sa freine plus derriere que devant.

Le mieux serait de changer les etriers avant de mobylette, euh d'origine pardon, et de mettre des etriers de moto double piston ou quadruple.
rester raisonable, j'en voit deja d'ici vouloir mettre des six pistons, apres vous allez raclé le dessous de votre bug a chaque freinage!!

Evidement vu que sa freine mieux de l'avant avec ce petit reglage, vous n'usez plus vos pneus, non non, vous les arrachez au freinage!! (sur route) enfin je parle pour la version offroad, avec des pneus routes le probleme ne doit pas trop se poser.

Voila j'espere vous avoir aider sur le freinage, et quoi qu'on en dise, le bugriser avec tout ses petits defaut, est un engin genial!!!

A plus salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups j'ai fait une boulette!! il est necessaire que sa freine plus DEVANT que derriere. voila ce qui arrive quand on se relie pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voila le fameux repartiteur, on distingue les deux tiges dorées, celle pour le freinage avant est celle de gauche. On voit d'ailleurs qu'elle est plus enfoncée que celle de droite qui depasse du support en forme de T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,


J'ai freiné fort récemment car je n'avais pas vu le STOP Embarassed

J'ai donc pu tester le freinage "d'urgence" et je suis agréablement surpris.
Mes freins vont jusqu'a bloquer les roues.

Ce qui amène à une autre réflexion :
Dans mon cas, les freins ne sont pas la limite mais les pneus.
Mes pneus mixtes ont en fait une limite (assez vite atteinte) en adhérence lors d'un freinage puissant.

Il faut donc se méfier. Wink

ps: Mon "STOP" c'est bon !! je l'ai bien respecté Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement si on appuie a fond sur la pedale les roues bloques, comme avec n'importe quel systeme de freinage d'ailleurs (oui je sais pas avec l'abs).

Maintenant ce qui serait interessant c'est d'avoir un freinage plus puissant, mordant et progressif, parceque d'origine c'est soit sa freine pas, soit sa bloque. C'est un peu exagerer mais sa ressemble a sa quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou, le motard, quand tu écris, tu écris!!!!!! cheers
Merci pour tes explications! thumright
Je vais jeter une coup d'oeil à ce répartiteur... Dans mon cas, il m'est impossible de bloquer les roues sur le bitume, même en freinant à bloc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la combine sur la répartition à déjà été expliquée par Jaeger début novembre celà semble donc confirmer que l'on peut améliorer le freinage.Pour ma part mon cncessionaire m'a explique que toute la surface des plaquettes n'est pas en contact avec le disque arrière!
Peut-être existe-t-il des plaquettes de meilleure qualité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une autre solution : en fait j'avais le meme probleme que toi coincoin et la mon papa m'a été d'une aide incroyable : il m'a modifier le réglage de la vis qui est situer sur l'etrier arriere sur le disque central plus précisément la vis verticale qui vient actionner le frein arrière lorsque l'on tire sur le frein a main !!

Et la ce fut magique je vais faire un tour et j'avais un freinage de fou !!

PAs mal régler sur l'arrière mais moi j'aime bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le reglage que tu decrit, c'est a dire resserer la vis pour rapprocher la plaquette du disque afin que le frein a main serre toujours malgres l'usure des plaquettes, revient a regler le repartiteur de façon a ce que se soit le circuit arriere qui est le plus de pression.
Car quand tu ressere ce boulon tu rapproche la plaquette du disque comme je vient de le dire, et si tu ressere la tige fileté du circuit ar sur le repartiteur, quand tu appuie sur la pedale de frein se sera les plaquettes ar qui seront les premieres a serrer le disque (avant celles de l'avant).

Donc sa revient au meme, si ce n'est que le reglage fait sur le repartiteur ne changera pas tout seul de lui meme, alors qu'en resserant le boulon sur l'etrier, certe sa rapproche la plaquette, mais une fois que cette derniere se sera usé un peu, le resserage du boulon sera a refaire.

Pour prendre les virages en glisse c'est sure qu'avec un freinage de l'arriere plus efficace, le bug se metra en travers plus facilement a chaque freinage, ce qui compense un manque de pilotage car il n'y a pas besoins de cela pour le mettre en travers. Cela dit pour avoir essayer egalement ce reglage, c'est tres amusant! mais moi perso ce n'est pas ce que je recherchais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...