Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sebilly-bpaf

Comment faire le réglage moteur...

Messages recommandés

Lut all,

Mon soucis :

Le buggy à l'arrêt, tourne et je peux l'accélérer, il monte dans les tours.
Je monte dedans, je commence à rouler et là il ne prends plus les tours.
Il fait comme si il s'étouffait vers 5500 tours/min environ...

des avis ?

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Leagers :DD

Pour mon p'tit soucis :

La bougie est de couleur noire mais non grasse (sèche..donc :DD )

Je me demande ceci :
Quels symptomes pour un moteur trop ou pas assez ventilé ?

Si le filtre à air amène trop d'air ?
Si le filtre à air ne prends pas assez d'air ?

Dans ces 2 cas, le moteur peut-il présenter cet "essouflement" quand j'accellere trop ?

Wink

ps: à noter que j'ai mis un filtre KN


sinon faut que je remette le filtre à air d'origine pour comparer, je verrais si çà remarche de nouveau.
Mais je ne saurais toujours pas si c'est mon nouveau filtre à air qui n'amène pas assez d'air ou bien qui m'en fournit trop scratch

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta bougie est noire, ca peut effectivement venir d'un manque d'air (retrouver les conseil de jeager en la matiere..)
remets peut etre le gicleur d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lu Seb ,

Lors de l'installation de mon cornet j'avais mis une protection contre la pluie dessus ( une espèce de petit sac) . Du coup le moteur n'avait pas assez d'air et les symptomes => c'etait un moteur qui regulait à 45 KMs et qui ne prenait pas assez de tours ( desolé pas de compte tour ) comme si un coupe circuit faisait effet.

Si ta bougie est noire et seche c'est que ton mélange est un peu trop riche en essence. Bougie blanche => trop d'air, Bougie noire et seche => trop d'essence; bougie noire et grasse trop d'essence et d'huile , bougie couleur chocolat => OK

Attention vaut mieux un mélange trop riche que trop pauvre => risque de chauffe moteur.

Donc je ne sais pas exactement ce que ton moteur a comme symptome mais vu ton cornet c'est quand même éttonant qu'il n'ai pas assez d'air ou alors il est très sale ( ton filtre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as mis un cornet mais as tu changé le gicleur pour un plus gros ? car sinon pas assez d'essence et la peut etre que ça donne cette effet !

As tu controlé ta bougie aprés plusieurs KMs ou alors tu n'as même pas pu tourner avec ton nouveau filtre ?

Car vu ton filtre cela m'ettonerai fort que ton moteur manque d'air !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma bougie est noire et sèche.

J'ai les symptômes que tu me décris, mais je pense pourtant que je ne dois pas manquer d'air avec le cornet !

Ou alors j'en ai trop d'air What the fuck ?!?

Quelqu'un m'a indiqué une autre piste sur l'éventualité que je puisse avoir une prise d'air sur les durites essence....

Je vais regarder tout çà...
(mais y'avais du vent dimanche, alors.... :DD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie un peu de changer de bougie,
j'ai eu le meme genre de problème sauf que pour finir le bug ne démarrait plus en général sur les petits moteurs 4 temps il est conseillé de changer la bougie tout les ans.

et l'écartement de l'electrode est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siam a écrit:
essaie un peu de changer de bougie,
j'ai eu le meme genre de problème sauf que pour finir le bug ne démarrait plus en général sur les petits moteurs 4 temps il est conseillé de changer la bougie tout les ans.

et l'écartement de l'electrode est bon ?


C'est aussi une éventualité que je ne dois pas écarter.
L'écartement est bon mais la bougie d'origine est made in Mr. Green ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
j'ai exactement le meme probleme que seb. J'ai toujours le filtre d'origine ...après avoir regarder comme vous l'avez dit plusieurs choses sans aucun succes, j'ai verifier le reservoir et là surprise !!!!!!!!!!
La rouille est là, le filtre à essence du reservoir était bien chargé, voilà j'en suis que là pas eu le temps de remonter ni de nettoyer la cuve du carbu car à mon avis elle doit pas etre terrible.
je vais essayer de remettre l'ensemble en place pour la fin de semaine et je vous tiens au parfum.

pour Seb, j'ai installer SKYPE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a un filtre dans le réservoir ?

Faut que je regarde aussi Wink

Ok isabio77 pour Skype (c'est moi qui ai essayé de t'appeller l'autre jour et j'ai pas pû retenter)
On le fera avec Skype Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sébilly,
lionel vient de lire ton post, il voit ton problème , puisqu'il est lui aussi en train de metre un nouveau cornet,appelle Lionel, il te dira....
ALP IMport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferais le suivant check-list:
- Changement filtre essence
- Nettoyer carburateur (cube+gliquer principal)
- Changer bouggie (generalment les chinoises ne sont pas trop performantes).

Salut

eti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricfred a écrit:
Peut-être que l'ultime solution, c'est un 250 PGO QuestionQuestionQuestionQuestionBouletBouletBoulet
Je plaisante lol!

C'est vrai que ça claque un BR dans le garage! Ou dans le salon, pour regarder la télé : les baquets sont confortables. lol!lol!lol!

Je plaisante aussi. Si ça se trouve :DD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,


Voici mes modifs (merci Lionel/Alp) pour le "tuyau" Wink

J'ai donc changé le bloc filtre à air pour un filtre KN (photo en première page)

L'air est plus important et il faut donc faire arriver plus d'essence.
(c'est çà "l'essouflement"...beaucoup d'air et pas assez d'essence)

- Changement du gicleur (j'ai mis un 138 affraid ), je test car le gars n'avait pas de 130...

- Une petite rondelle pour remonter l'aiguille du boisseau (dans la partie supérieure du carbu, dans la cuvette dépression)

- J'ai changé la bougie pour une NGK du même type (pas trouvé la même référence)

J'ai pas fini, mais mon problème est en partie résolu.
Il faut que je re-test avec la bougie d'origine et un gicleur de 130...

(et remonter encore un peu l'aiguille)

Mais le changement de comportement est affraid radical...
A voir au niveau conso, si cela change peu ou plus...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabio77 a écrit:
quelqu'un à une idée pour traiter durablement la rouille dans le réservoir scratch

Ouais, 2 panneaux solaires sur le toit de ton bug lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Seb: Content que t'ai trouvé une solution!!!
Pour la rouille: changer souvent de filtre à essence..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus sérieusement, si ta bougie va bien, pourras-tu nous faire connaitre les références s'il te plait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canislupus a écrit:
Plus sérieusement, si ta bougie va bien, pourras-tu nous faire connaitre les références s'il te plait?


Pour l'instant, j'ai remis la bougie d'origine.

J'ai l'impression, mais pas testé assez longtemps, qu'il marche mieux avec la bougie d'origine....

Je referais le test avec la bougie NGK, si c'est concluant je te file la référence...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour info Seb. Après avoir posé mon filtre j'ai effectivement monté un gicleur de 130. Le mien était de 115 à l'origine. Pour la bougie j'ai monté CR7HIX ( iridium ) pour les 250 DZ ils conseillent des CR8IEX ( irridium toujours ) ou alors un CR8E en " normal"

Effectivement je suis d'accord => Filtre + gicleur => ça fait son petit effet

http://www.ngksparkplugs.com/apps/atvs/default.asp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Seb peux tu me donner la ref de ton filtre KN et le diamètre de celui-ci coté " connection " vers durit carbu ? ( pas trés clair mais j'espere qu tu auras compris )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Rizbo

Le filtre, je l'ai acheté sur ebay :

Voici un lien Filtre air vw cox combi beetle buggy ou autre

Wink

Merci pour les références de bougies
Je ne sais pas si elles sont du même gabarit que pour le 250 cm3 saiting ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rizbo a écrit:
Ah Seb peux tu me donner la ref de ton filtre KN et le diamètre de celui-ci coté " connection " vers durit carbu ? ( pas trés clair mais j'espere qu tu auras compris )


Je l'ai mis sur un PVC de Ø50
Le diamêtre est un tout petit plus gros que Ø50, mais avec le collier de serrage, çà tiens nickel...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eu dite elle est ou la vise de reglage de richersse jla trouve pas??? BouletBoulet j esper que c est pas la visse ultra chiante a regler qui ce trouve sous le carbu??? (en plus elle fait l inverse de se qu elle devrait faire(d apres le topic sur le reglage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexander a écrit:
tu peux aussi le monter en direct sur le carbu sans passer par la boite a air.
voila a+


Si tu as une petite explication de réglage Alexander....

J'arrive pas à trouver le bon compromis

J'ai testé :

- Filtre/ouverture Ø50 + gicleur 138
- Filtre/ouverture Ø32 + gicleur 138

- Filtre/ouverture Ø32 + gicleur 115
- Filtre/ouverture Ø25 + gicleur 115
- Filtre/ouverture Ø16 + gicleur 115

le filtre/ouverture Ø25 + gicleur 115 est celui qui serait le mieux mais j'ai encore des ratées, des "trous" quand j'accélère...

Le filtre/ouverture Ø16 + gicleur 115 => impossible d'accélérer, il n'arrive même pas à prendre des tours
Je suppose qu'il n'y a pas assez d'air

Enfin, le filtre/ouverture Ø32 + gicleur 138 marchait pas mal samedi dernier (jour ou il a neigé)....mais la bougie est très noire et j'en déduis qu'il y a trop d'essence à venir...

Je voudrais tenter avec un gicleur de 120,125 ou 130 mais je n'en ai pas trouvé par chez moi... Crying or Very sad

Sinon, retour au filtre d'origine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut seb

a tu déjà règle tes soupapes c peux être sa aussi scratch soupape d admission tors ouverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part Seb je suis en 50 de diamètre pour l'entrée carbu et mon gicleur est de 130.

La bougie la dernière fois que j'ai regardé était d'une bonne couleur.
Mon seul soucis => un ralentit un peu instable. Je pense qu'au ralenti l'arrivée d'essence n'est pas suffisante par rapport a l'air ( gicleur de ralentit ) mais bon en jouant un peu sur la vis de réglage ca le fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leagers a écrit:
salut seb

a tu déjà règle tes soupapes c peux être sa aussi scratch soupape d admission tors ouverte


Je n'ai pas touché à ces réglages leagers....


rizbo a écrit:
Pour ma part Seb je suis en 50 de diamètre pour l'entrée carbu et mon gicleur est de 130.

La bougie la dernière fois que j'ai regardé était d'une bonne couleur.
Mon seul soucis => un ralentit un peu instable. Je pense qu'au ralenti l'arrivée d'essence n'est pas suffisante par rapport a l'air ( gicleur de ralentit ) mais bon en jouant un peu sur la vis de réglage ca le fait.


Merci de la précision rizbo,
je pense que mon gicleur était trop gros.
Il faut que j'en trouve un, un peu plus petit....
Faut dire...138 çà fait un peu gros

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...