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bidouille42

modification filtre a air br 250

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salut a tous,une fois ma panne au niveau des accoups a la transmission sera resolue, je me prepare a mettre des galets alleges sur mon vario et pour ce qui est de l'admission de l'air l'orifice de la boite a air d'origine me semble bien petit seriez vous me conseiller sur un eventuels cornet quelqu'un a t'il fait cette modif merci a+

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bonjour j'ai le meme problème d'accoups a la transmition, mon cons a pas trouvé, ca le faisait pas quand je lui ai ammené mais maintenant ca le refait, c'est a un certain regime vers les 40 50 kms h quand je suis a fond ca fait pas quand je monte une cote ca a tendance a le faire mais pas toujours, c'est aleatoire, si tu trouve fait moi signe merci..............Gérard

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merci rizbo en fait ce que g retenu c de mettre le filtre en hauteur et de preference la tete en bas mais pour ce qui est du gicleur est ce vraiment indispensable de le changer je suis conscient qu'il y aura plus d'air

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bidouille42 a écrit:
merci rizbo en fait ce que g retenu c de mettre le filtre en hauteur et de preference la tete en bas mais pour ce qui est du gicleur est ce vraiment indispensable de le changer je suis conscient qu'il y aura plus d'air


Pour ma part, il le fallait
Le moteur ne montait plus dans les tours.
Il s'étouffait complètement vers 4500 tours/min
Le gicleur plus gros a enlevé le symptome

Wink

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ok et pour mon br 250 connais tu le gicleur d'origine et saurais tu me conseiller sur le choix du diametre merci

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Le fait de mettre un gicleur va rétablir un bon mélange air/essence. Sans le mélange sera trop pauvre. Non seulement tu risques d'avoir les même probs de performances que Seb mais en plus cela peut etre dangereux pour ton moteur. Sache qu'un mélange trop riche en essence et toujours préférable a un trop pauvre.

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Voila comment j' ai suprimé le filtre papier, et ensuite coupé des mousses alvéolées , les alvéoles coté arrivée d' air comme cela quand le filtre avale des feuilles cela laisse passer l' air.
Comme en enduro je lave a l' essence je sêche bien et je huile ma mousse.En + je graisse au pinceau l' intérieur du boitier pour retenir les grosses poussière. Si un autre a fait une autre modif je veux voir, cela m' interesse !
Filtre papier après ma première sortie 50 bornes chemins secs, il ne tirait plus vers la fin normal
et voila mon système
Faire plusieurs mousses à prendre et à changer régulièrement selon le temps et les parcours. Mettre une grille de retenue coté cylindre sinon la mousse est aspirée !!!!!!!!

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Puisque c'est comme ca, voici ma version :



J'utilise une mousse spéciale filtre à air (Malossi) huilée, du grillage et un collier !

Comme le prouve ces photosau retour d'une ballage, c'est très efficace:

Exterieur / Intérieur (au même moment)

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Beau travail!!!
Tu ne mets pas de mousse supplémentaire vers l'extérieur?
A+ salut

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Non, juste comme ca !

La mousse est concu spécialement... Et comme tu le vois sur la photo, rien ne rentre dans la boite Laughing

Fred

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Salut,

N'ayant pas trouvé de mousse générique au m2, j'avais pris un élément filtrant pour scooter...

La référence 1411417 allait bien.
MadMax a fait le même montage avec la même mousse sans problème.

Fred

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Salut,

Moi aussi j'ai modifié mon filtre à air quand j'ai vu l'état du filtre papier d'origine:





La mousse utilisée est une mousse d'insonorisation, reconnaissable aux formes de boite à oeuf, mais elle parait bien adapté. J'ai roulé et démonté, elle laisse passer l'air (bonne carburation) et retient bien les poussières. Le gros avantage c'est qu'elle est lavable.

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Ben, la mousse pour filtre à air est aussi bien adapté et elle est aussi lavable !

Perso, je prefere utiliser une mousse concu pour cela plutot que de prendre le risque d'une mousse quelconque...

Fred

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D'accord avec toi Fred mais j'ai pris ce que j'avais sous la main ce jour férié. Je pensais que cette mousse serait trop dense, j'ai démonté la bougie après roulage, la combustion semble correct.

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Nuts06 a écrit:
Salut,

N'ayant pas trouvé de mousse générique au m2, j'avais pris un élément filtrant pour scooter...

La référence 1411417 allait bien.
MadMax a fait le même montage avec la même mousse sans problème.

Fred


fred,tu donnes cette reference,mais de quel scoot s'agit-il Question

dwarf

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Malossi Ref 1411417
Scooter :
Apprilia LEONARDO 4t 250 cc
BENELLI VELVET 4t 250 cc
MBK SKYLINER 4t 250 cc
YAMAHA MAJESTY 4T 250 cc

En espérant t'avoir aider stef.

Mais commande par rapport à la réf malossi.

Laurent

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Bonsoir à tous, une question, est-ce que je peux mettre une admission direct sur le buggy à la place du filtre à air, cela permettrais d'avoir un meilleur refroidissement et une sonorité plus agréable car j'ai une admission dans mon garage qui avec une bague d'adaptation pourrais s'adapter. Par contre c'est pour une auto alors est-ce possible ou non ou est-ce que je risque de flinguer le moteur, merci d'avance,

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Si tu augmentes l'arrivée d'air tu serras obligé de mettre un gicleur plus gros. Va voir sur le site de Rizbo, il a toutes les pièces nécessaires et c'est un mec très sérieux.

Avec un filtre à air UNI il faut un gicleur de 130 sachant que l'origine est de 115.

Bonne bricole

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Salut à tous, je suis allé sur le site de rizbo et je vais sûrement prendre un filtre UNI chez lui et le gicleur en 130 mais par rapport à la fixation du filtre sur la durite d'air, y-a-t'il une modif. à faire ? Merci

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Tu dois parler du reniflard d'huile qui est branché sur la grosse durite venant du filtre à air. Moi je l'ai laissé à l'air libre juste entouré d'une mousse pour pas que la poussière rentre. Il ne faut surtout pas boucher ce tuyau.

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Ok merci, mais il y a une grosse durite qui va du filtre à air au carburateur, et cette durite je l'enlève ou je la laisse et je mets le filtre dessus, ce qui permet de ne pas toucher au reniflard d'huile

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Tu obtiendras les meilleurs performances en montant le filtre UNI directement sur le carburateur. Il est exactement à la bonne taille. Par contre tu verras que c'est un peu bruyant car on entend beaucoup les bruits d'aspiration.

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Ok merci pour ces préscisions thumleft , je vous dirais quoi une fois monté.

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MERLIN35 a écrit:
Voila comment j' ai suprimé le filtre papier, et ensuite coupé des mousses alvéolées , les alvéoles coté arrivée d' air comme cela quand le filtre avale des feuilles cela laisse passer l' air.
Comme en enduro je lave a l' essence je sêche bien et je huile ma mousse.En + je graisse au pinceau l' intérieur du boitier pour retenir les grosses poussière. Si un autre a fait une autre modif je veux voir, cela m' interesse !
Filtre papier après ma première sortie 50 bornes chemins secs, il ne tirait plus vers la fin normal
et voila mon système
Faire plusieurs mousses à prendre et à changer régulièrement selon le temps et les parcours. Mettre une grille de retenue coté cylindre sinon la mousse est aspirée !!!!!!!!



Ca donne quoi ta modif ?? Je compte éventuellement faire la même. As-tu du changer le gicleur, ou toucher à la vis de richesse ?
Merci

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J'ai effectué une modif' similaire, en mettant comme mousse de la mousse de filtre découpée sur un gros cornet d'une bagnole de rallye. Jai également augmenté le biseautage de la buse d'entrée d'air de la la boîte à air.
J'ai couplé cela à un pot Rino Racing trouvé pour une croute de pain sur e-bay. Ai juste du souder sur l'inox une patte inférieure supplémentaire, car le pot n'en avait qu'une et ma fixation en a deux. Ai mis des silent-blocs auto à double goujons et le U de fixation à boulonné avec de l'inox.

De 0 à 50, il est clair que le buggy est (un peu) plus nerveux. En outre, sur une ligne droite de repère, j'arrive au rupteur plusieurs dizaines de mètres plus tôt qu'avant.
Le gicleur, n'est pas changé, la vis de richesse désserée de 2 tours 1/4. Je ne pense pas que je le changerai, car cela tourne impeccablement rond.

Prochaine modif: les galets Dr Pulley ...

Bonne journée à tous

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