Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nuts06

Cherchez les erreurs !

Messages recommandés

salut nuts

pour les premier je pense que c des elargisseur
et pour les photo 2 c le carrossage des roues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour le carrossage, les triangles inférieurs plus longs :



Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les élargisseurs ajoutent seulement 2 cm de chaque coté... Donc +4 cm sur la voie !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuts m'avait parlé de sa modif de carossage sur son BR...
Je pense que c'est une tres bonne solution pour resoudre le manque de precision du train avant...
Mais attention: Plus le droit a l'erreur de pilotage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens à la charge.

D'où proviennent ces triangles avant plus longs?

Ces triangles permetteraient non seulement d'améliorer la précision de trajectoire mais aussi de reduire l'usure non symetrique des pneus avant.

D'après mes calculs, l'angle des roue avant est inférieur à 90° ce qui provoque une usure plus importante sur la partie exterieure de la bande de roulement. Ces deux centimetres suplémentaires remettraient les roues droits et permettraient aux pneus de mieux travailler en courbe.

J'attends avec impatience de pouvoir m'en procurer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'raider a écrit:
Je reviens à la charge.

D'où proviennent ces triangles avant plus longs?

Ces triangles permetteraient non seulement d'améliorer la précision de trajectoire mais aussi de reduire l'usure non symetrique des pneus avant.

D'après mes calculs, l'angle des roue avant est inférieur à 90° ce qui provoque une usure plus importante sur la partie exterieure de la bande de roulement. Ces deux centimetres suplémentaires remettraient les roues droits et permettraient aux pneus de mieux travailler en courbe.

J'attends avec impatience de pouvoir m'en procurer!!!


à mon avis ca sent la fabrication artisanale
on ma dejà dit plusieurs que c etait pas dificile à faire quand je l'avais arracher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, je ne suis pas certain de conseiller la modif ! Je dois encore faire des essais...

En fait, le buggy est nettement plus incissif, mais aussi moins stable.

De plus, les amorto AV travaillent différements car la distance entre les points d'attaches augmente. J'ai compensé en montant de quelques crans les ressorts mais je ne sais pas comment se comporte l'huile à l'interieur !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis moins stable, c'est dans quel situation?

Sur du bitume, en ligne droite, à fond? Où, il tourne encore moins bien sur sol gras, type pelouse humide?

Je ne crois pas que l'inclinaison des amortos soit un probleme.

Quand tu dis plus droit à l'erreur, que veux tu dire?

Comme tu vois, je suis plutot attentif sur ce train avant car, je pense que c'est le seul défaut de cette petite machine (c'est mon avis. Moi,je n'ai plus aucun problème de fiabilité depuis bien longtemps).

Si tu as fait des essais plus précis tiens nous au courant. Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce qui me chiffone sur le BR250


Pour regler le carrossage il n'y a pas 36 solutions;



Une augmentation de la longueur du triangle inférieur va redresser la roue et augmenter sont adhérence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs j'en mets une copie dans les Aides et astuces

T'raider si tu souhaites refaires le post, j'enlèverais celui que j'ai mis dans Aides et astuces

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toi, je pense que ce comportement sous-vireur est un des rares défaut de nos PGO. C'est vrai que les ALP sont, du moins coté comportement, très agréable à conduire (à basse vitesse). C'est ce qui m'a décidé à faire cette modif.

Certe ca augmente l'adhérence du train AV ! Mais ca a aussi, de ce fait, une grosse consequence sur la directivité du véhicule...

Mes constats sur le BR sont, si j'arrive à fond et que je tourne viollement:

1/ D'origine (carrossage positif) le train avant glisse et le bug part tout droit...

2/ Modifié (carrossage négatif) le train avant adhére et tourne... Mais la roue AR coté intérieur se lève et le bug fait un tonneau 3/4 AV...

Ca se rapproche d'un comportement d'ALP. Sauf que peut-être dans leur cas l'arbre rigide AR joue le rôle d'un barre anti-roulie et doit atténuer le phénomène. Je comprends mieux comment Lionel met son ALP sur 2 roues d'un coup de volant Shocked Je sens bien que maintenant je pourrai y arriver aussi Twisted Evil mais je ne suis pas sur de rester sous l'angle fatidique et de retomber sur le roues Embarassed

Bref, c'est pour gagner en stabilité que j'ai aussi élargie l'AR...

Je dois encore faire un tas d'essais avant de me prononcer... Notamment je vais remplacer les suspenssions (sous garantie). Elles sont très fatigués et c'est aussi peut-être la cause d'un comportement exagéré !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!
un truc me chiffonne Confused
le fait de rallonger soit le bas ou le haut ne risque-t-il pas
de provoquer une contrainte sur les rotules ?
car d'une manière ou d'une autre on change l'angle de
travail de celles-ci... donc risque de rupture!!
enfin je crois... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, l'angle change...

Mais les rotules sont justement faite pour travailler dans tous les angles, non ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas me dire que je suis buté mais..
d'accord les rotules travaillent dans touts les sens thumright
mais l'angle est tout de même limité à :
voici ce que je veux dire....
et zuttt!!!! les photos passent pas Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'angle des rotules va très peu varier.

Le parallélogramme formé par les triangles supérieur et inferieur ainsi que le bras de direction ne vas pas etre très différent. Juste ce qu'il faut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais si j'ai bien vu... sur le BR la rotule suppérieure
est déjà inclinée d'origine donc si tu écartes encore plus
à l'inférieur tu attaques l'angle sup.. et c'est là que je doutes
mais peut-être que tu as raison Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en élargissant la voie ar de la sorte c'est les roulements qui vont "déguster!!"
quant au changement des triangles av as tu pensé a ce que les anciens appelaient "angle de carrossage" ? maintenant: survèille l'usure de tes pneus av et écoute l'éventuel bruit de ronflement a l'ar
désolé si je passe pour le méchant petit canard mais il faut pas faire n'importe quoi avec la méquanique ,mince!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et à ton avis, pourquoi est-ce que j'ai changé mes triangles inférieurs ? Pour le look ? Pour le plaisir de recevoir tes lecons ?

Non. C'est pour changer ce qui s'appelle toujours l'angle de carrossage !

Ceci-dit, je te donne raison. Quand on est ignorant, il ne faut surtout toucher à rien. Alors, ne fais pas n'importe quoi avec ton buggy.

Pour ma part, je recherche les règlages qui me conviennent le mieux: Ca s'appelle de la mise au point... Et je n'y suis pas encore !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que tu m'as beaucoup aidé dans ma mise au point...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'en es où de tes essais, Nuts?
t'as progressé?
la suite m'intéresse fortement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu te rappelles, j'étais plutôt prudent au début et je trouvais mon BR assez "casse-gueule": En fait, mes amortos, surtout à l'AR gauche, étaient HS.

Maintenant, que j'ai 4 amortos neufs, le comportement de l'engin est redevenu sain Laughing

La tenue de route est devenue très très bonne. Mon bug est rivé: Moins sous-vireur... mais aussi moins sur-vireur Crying or Very sad Finalement assez neutre !

Bref, il a gagné de toute évidence en efficacité sur les passages rapides. Par contre, il a un peu perdu du fun puisqu'il glisse beaucoup moins de l'AR... notamment quand l'adhérence est bonne (sur le goudron).

La direction aussi semble plus vive et un peu plus lourde. Le volant revient volontier au point milieu et il faut forcer légerement pour en sortir... Mais ca tourne à la moindre solicitation !

Bon, ce n'est quand même pas encore tout à fait ce que j'attendais et je continue d'y travailler...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, il faut que les montent sur le bug de MaxMax06 pour voir ce que ca donne...

Lui, son bug est strictement d'origine (en pneus route) et donc on pourra voir l'influence des élargisseurs seuls.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux des photos de quoi ? Du montage des élargisseurs ?
Si c'est ca, j'ai déjà ce qu'il faut...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuts06 a écrit:
Tu veux des photos de quoi ? Du montage des élargisseurs ?
Si c'est ca, j'ai déjà ce qu'il faut...

Fred


ça m'intéresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ca t'interesse surtout pour avoir un bug plus stable et avoir moins de chance de faire un toît, c'est ca jerome ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello fred (nuts)

Tu en es où dans tes reglages de carrossage?
Est ce que le changement des triangles inférieurs PGO par des Dazon (150) sur un BR250 est concluant?
Si oui, je me suis renseigné, elles sont chères ces pièces. Mais si ca en vaut la peine je suis pret à faire le changement.

Dès que tu auras comparé les différences standart-élargi, fait nous le nous savoir...

Je suis en train de terminer les modifs sur mon BR250F1 si vous voulez jetter un coup d'oeil, voila le lien:
http://bugxter.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1936

J'attends des nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 a écrit:
Je pense que ca t'interesse surtout pour avoir un bug plus stable et avoir moins de chance de faire un toît, c'est ca jerome ?


c'est exactement ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'raider a écrit:
Hello fred (nuts)
Tu en es où dans tes reglages de carrossage?
Est ce que le changement des triangles inférieurs PGO par des Dazon (150) sur un BR250 est concluant?


Comme je le dis plus haut, sans être completement enthousiaste, je trouve quand même ces modifs plutot positives: Le bug est plus incisif, moins sous-vireur et très efficace !

t'raider a écrit:
Hello fred (nuts)
Si oui, je me suis renseigné, elles sont chères ces pièces. Mais si ca en vaut la peine je suis pret à faire le changement.


Avec les frais postaux, j'ai payé 90 Euros la paire de triangles.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme a écrit:
Nuts06 a écrit:
Tu veux des photos de quoi ? Du montage des élargisseurs ?
Si c'est ca, j'ai déjà ce qu'il faut...

Fred


ça m'intéresse


t'avais pas quelques photos à nous faire voir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je veux être complet (avec le montage et tout) et je suis à la bourre au niveau boulot.

En plus, là je pars en déplacement pour la semaine Confused

Désolé, ca va devoir attendre un peu... Ne fais pas un toit entre temps !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Nuts,

Alors après une bonne période d'essai, donne nous le resultat du changement de triangle inférieur sur le PGO 250.

As tu remarqué une usure plus prononcée de certaines pièces (rotules, fusées, roulements,....)

Je dois changer mes pneus avants, mal usés faute au carrossage négatif. J'aimerais placer comme toi, des triangles de DAZON 150cc pour améliorer la direction.

J'attends de te lire, pour commander ceux-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas d'anomalie "mécanique" particulière suite à cette modif Laughing

Tous ceux qui ont essayés mon buggy à Aurillac ont appréciés son comportement. En effet, il n'y a plus à se battre pour le faire tourner: Il part en glisse facilement sans partir de l'AV... Et pourtant mes pneus AV sont lisses !

Mais attention:
- C'est surtout vrai sur piste. Parce que sur goudron, la direction est un peu plus physique à manier. Le volant a tendance à vouloir revenir au point milieu et il faut un peu forcer pour tourner le volant... Mais quand on tourne, ca tourne pour de vrai Confused
- Le pilotage est moins sécurisant. Le buggy a tendance à se mettre sur 2 roues si on passe en force. Encore une fois, l'AV ne glisse plus alors il faut bien que le buggy tourne d'une facon ou d'une autre Confused

Ce dernier phénomène est atténué par les élargisseurs de voie à l'AR. Là, le buggy devient extremement efficace et passe très fort en gardant toute son adhérence... Mais cette éfficacité est un peu au détriment du fun (puisque moins de glisse).

Bref, ces réglages me conviennent bien (notamment parce que je fais 80% de TT)... Mais, comme tous les réglages, ce ne sont que des compromis qui peuvent ne pas convenir à tous !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces renseignements tres précis. thumleftthumleft

C'est sûr, je commande des triangles DAZON pour voir.

Moi, je fais 80% de route et je le trouve trop imprécis en virage et les pneus perdent trop d'adhérence en courbe a cause du carrossage négatif.

encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay !

Mais, au risque d'insister, vas y mollo au début... Il faut changer d'habitude de conduite.

Après cette modif, il n'est plus question de "jeter" le buggy dans les épingles pour le faire tourner en utilisant le transfert de masse... Sinon, c'est le toit assuré Twisted Evil

Dis-nous ce que tu en penses quand ce sera fait cyclops

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...