Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alevic

Remorques

Messages recommandés

Y a t-il quelqu'un qui connait, des petits prix, pour l'achat d'une remorque, dans la région de Marseille et ses alentours? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme question pour le nord de la france pour si dispo en belgique !!!!! Wink


UN REMORQUE P A S C H E R!! Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un petit essai avec Google ou un autre?

En tappant :" remorque Marseille" par exemple? ou "remorque Lilles"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la question n etait pas remorque... c etait plutot remorque "PAS CHERE" ou "BON PLAN" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60????





















j rigooooooole!!


disons que mon bugg a 1 mois, + j'ai commandé une attache remorque, alors ca commence à chiffrer!!!
je veux juste un plateau ou remorque po cher, meme une occas!!!!! tongue



j ai un pote qui a achete une double essieu en belgique, qui doit se renseigner pour moi, avec les montants sur les cotes et tout pour moins de 500 euros (il connais bien le mec qui est fabricant)

ca c est po cher!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer une remorque et la question est :
Comment monter un crossbone sur une remorque
en marche arrière puisque le plus gros poids est a l'arrière
mais avec une remorque basculante, une fois les roues arrivées au milieu de la remorque, elle bascule Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, elle bascule et donc se remet en place. C'est le but du jeu !
Il n'y a plus qu'à verrouiller le plateau, attacher le bug, et ca roule...

Ou est leproblème ? T'as pas peur quand ca bascule quand même ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le poids de la bête :

Tu commences à monter sur la remorque, mais arrivé à mi hauteur, la remorque se remets "à l'horizontale" sous l'effet du poids de l'arrière.

Du coup, l'avant "gratte" pour re-baisser la remorque ou bien reste bloqué dans cette position....et plus personne ne monte


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait, je pense que le poids de l'arrière fait basculer le plateau alors que les roues avant ne sont pas encore sur le plateau. C'es assez clair je pense!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout a fait ça les roues avant restent par terre alors que la remorque avec les roues arrières dessus a déja basculé Evil or Very Mad
Il faut donc obligatoirement des rampes ou un systeme debrayable pour garder la remorque basculée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le savais: le crossbone et les remorques, une grande histoire commence... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli dessin mais desolé!!! pour que la remorque remonte, il faut que la roue du cross soit encore plus à gauche, de l audtre coté de la roue de la remorque!!!!! Wink


il fallait que je precise pour sti ki comprend po rabbitMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe une autre solution, il faut monter des verrins (ceux qui tiennent les hayons de voiture) et comme ça la remorque reste basculé plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais,

Mais alors ce n'est pas un problème de poids. C'est un problème d'empattement, non ?

Il pourrait faire 1 tonne, si les roues AR ne passaient pas l'axe médian avant que les roues AV ne soient sur le plateau, ca ne poserait aucun problème !

Inversement, même s'il ne pesait rien, si les roues AR vont trop loin sur le plateau avant que les roues AV n'y soient, ca basculerait quand même.

A priori, une remorque basculante plus longue serait donc compatible avec le Crossbone, non ?

Bon ,bref, ce n'est pas moi qui comprends pas. C'est vous qui expliquez mal lol!

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme a écrit:
je le savais: le crossbone et les remorques, une grande histoire commence... Mr. Green


Vous me garderez un petit ?
lol!

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe le dessin seb bravo

pour le verin oui, mais il faut le dimenssioner et là c'est une autre paire de manche scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être une solution mécanique ?


Bon j'essais d'expliquer l'idée mais à voir si c'est réalisable....

Imaginons une cale, un bras de levier qui se mets en place par gravité quand la remorque se lève (au moment ou le buggy monte sur la remorque)

Un peu comme les bras de levier des bennes de camions (pour l'entretien)

Ce bras de levier pourrait être mis en place manuellement en levant la remorque.
Sur la remorque, une pièce qui actionne le déverrouillage de ce levier pour qu'il se remette en place sous la remorque par un système de rappel (ressort, vérin...) ou autre.
Cette pièce, placée au passage de roue à une certaine distance sur la remorque, est actionnée quand le buggy arrive à un certain niveau sur la remorque....
Bon...un p'tit schéma tout pourri pour l'idée (pas pour le principe de fonctionnement) Mr. Green


ou


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour aller au plus simple, tu n'as qu'à te faire 2 rampes avec 2 planches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme a écrit:
pour aller au plus simple, tu n'as qu'à te faire 2 rampes avec 2 planches...


tongue



Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

seb, j'y a pensé aussi, avec une simple cale, quand le crossbone est sur la remorque tu donne un coup de pied et la remorque descend. mais le probleme maintenant c'est pour re-sortir le buggy Mad mettre un pote sur la remorque pourqu'elle bascule et mettre la cale.......mais quand tu es tout seul scratch

Bon c'est jerome qui a raison, 2 bonnes rampes et plus de problemes seulement c'est plus de 100 euros pour les rampes scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil59 a écrit:
Bon c'est jerome qui a raison, 2 bonnes rampes et plus de problemes seulement c'est plus de 100 euros pour les rampes scratch


à 100 euros la rampe, je te les fabrique et te les livre à domicile Laughing
2 planches font amplement l'affaire, surtout pour le nombre de fois et le temps qu'elles servent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berurier13 a écrit:
a feu vert il y avait une promo sur des rampe, a voir


Sur leur catalogue :



Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince, je suis grillé avec mes 2 rampes en bois à 100 euros pièce Mr. GreenMr. GreenMr. Green

20 euros les 2 rampes, pas chères m'sieur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous allez dire que je suis pointilleux mais les rampes feux vert ne sont pas faites pour ça et en plus il faudrait qu'elles soient a la bonne hauteur Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil59 a écrit:
vous allez dire que je suis pointilleux mais les rampes feux vert ne sont pas faites pour ça et en plus il faudrait qu'elles soient a la bonne hauteur Rolling Eyes


ah?retour de mes rampes en bois?
LaughingMr. GreenLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est des planches de cofrage.... Comme ca elle peuvent etre recycler pour le cerceuil...
Mine de rien , ca coute rien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac rodgers a écrit:
Et en marche avant... Il rentre pas en marche avant?...


non mac pas en marche avant car sinon ça lève la voiture ....... la remorque a tendance a basculer vers l'arrière et l'attache remorque travaillerait dans le mauvais sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...