Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mac rodgers

demontage inverseur

Messages recommandés

Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est un gros boulot et comment faire exactement?
j'ai envie de voir l'interieur, mais j'ai peur de faire une connerie...
est ce que l'inverseur se detache facilement de l'arbre par exemple ou faut il l'arracher comme pour un roulement?
combien de taf?
outil speciaux?
truc a faire gaffe
(par exemple comment sortir le boulon de huit du haut qui vient taper contre le berceau?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac rodgers a écrit:
j'ai envie de voir l'interieur, mais j'ai peur de faire une connerie...


y'a bien des fois où t'es allé voir sans savoir et où t'as pas eu peur Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mac,
Bien eu tes mails,
Mais nous étions à reims pendant deux jours, pour un reportage,d'ailleurs je vous en reparlerai... Wink
Donc dès demain , on t'appelle... Laughing
Merçi
Alp Import

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai quelque "raté" d'entrainement... (inverseur, ou embrayage qui a chauffé le 1er jour? gallet trop leger?)
plus un boulon de serrage de l'inverseur (un de ceux qui ferme la partie a ouvrir) qui est soit peté soit a retarauder...)
j'aime pas quad tout est pas nickel...
je me dis aussi que celui qui a touché mon 150 a fait une bonne affaire... Tout etait nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec l'hospitalisation de ma fille (tout le week end), le pot d'origine qui a tenu 60km + 30 apres soudure, le montage du nouveau pot Ixil recu par la poste et le changement du gicleur....
j'ai juste eu le temps d'arriver aux vidanges de 150km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voila...

... Mac commence a chercher des escuses pour ne pas paraitre "minable" le 26 !

Ce sera forcément la faute à ça monture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann a écrit:
Et voila...

... Mac commence a chercher des escuses pour ne pas paraitre "minable" le 26 !

Ce sera forcément la faute à ça monture.


:DD: :DD: :DD:

(remarque, plutôt que de rire comme un tordu, je ferais peut-être bien de me trouver une panne fictive aussi.... pale )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensez bien a prendre des foto ou/et une video qu'ion se marre deux minute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mac rodgers:
j'ai bien démonté le mien,puis désassemlé-assemblé afin d'y remplacer
des clips de fixation de pignons;
le démontage:nickel
le désassembage-réparation-asemblage:super facile
par contre le remontage sur véhicule ... oh !! comme j'en ai bavé !!
la précision d'assemlage chinoise date d'environ 30 ans !!
il m'a fallu environ 4 heures pour arriver a més fins ...
et 2 jours pour m'en remètre (mal partout!)--cf fossile--

par contre,moi je te parle pour un xl 250 et je ne sais pas si c'est foutu pareil sur le tient...

j'ai bien quelques photos,mais toujours pas eu le temps de les tansfèrer sur le forum A+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac, demontahe , ouverture et remontage de lensemble sans courir, faut 2 heures c tt simple app lionel , il va te guider.
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a de ces vicieux sur ce forum!...
Du genre à demander si c'est compliqué de démonter un truc qui marche, juste pour voir pourquoi il marchait bien avant d'être mal remonté! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canislupus a écrit:
Y'a de ces vicieux sur ce forum!...
Du genre à demander si c'est compliqué de démonter un truc qui marche, juste pour voir pourquoi il marchait bien avant d'être mal remonté! lol!lol!




lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme je l'avais annoncé, j'ai fini par deposer l'inverseur et je l'ai ouvert (curiosité et envie de regler le probleme de "saute")
Grace aux photos de PULPUS et à celle de Lionel, un gland comme moi a pu y arriver... ca veut dire que vous pouvez vous lancer...
Penser a deposer la piece en fonte qui tient l'inversuer et a desserer le boulon de maintient des amortos qui gene pour deposer le tout....
mais ca se fait...
Regardez le post de Pulpus pour l'inverseur Dazon (apparement c'est le meme)
Et mes quelques photos ...
Il faut donc "meuler" en pointe le bout des demies lunes du pignon balladeur cote "marche avant"
J'ai pas encore remonté...
Je vous dirai si c'est efficace et Seb pourra peut etre faire de ce post une "astuce saiting" parceque moi sans ADSL, je rame...









Ensuite utiliser la vis 6 pans sous l'inverseur pour decaler la fourchette et sortir le pignon baladeur pour meuler les demie lune...
remonter tout dans l'ordre...



Pas oublier de retourner le pignon baladeur pour utiliser la face "marche arriere" moins abimée normalement..
En profiter pour changer les deux boulons du couvercle plus grands que les autres qui ne sont pas encore assez long pour "mordre" corectement dans le filetage...

Voila en esperant qu'une fois remonté, ca le fasse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remonté entre deux passage à l'hosto...
Ca le fait!
Plus de "saute"...
Et une grosse bourre lié au netoyage et a l'alignement de tout le bazar je suppose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
profilerightprofileleft houlala la mecanique , chapeau l'aventure pour le confort , moi j'en suis encore loin , les pignons sont des sales betes pleines de dents , mais la garantie est deja passée ? salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une garantie piece...
C'est les conditions que ALP fait aux membres BPAF... Une remise de 10%, mais la prise en charge main d'oeuvre doit etre pour nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...