Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loupapi33

usure plaquettes de freins arrières XL250

Messages recommandés

salut
Lors de la révision le mécano a changé les plaquettes arrières (1200 Kms)
Ce nouveau jeu de plaquettes a tenu 10 Kms côté droit. affraid
Nouveau jeu de plaquettes : plaquette de frein arrière droit côté piston usure > à 50 % en moins de 200 kms.
Je ne roule pas en ville, que sur les routes et chemins et je ne freine pas souvent.
Combien faites vous de Kms avec un jeu de plaquettes ?
quelles références ?
Merci.
@+
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon pgo150, je l'ai vendu à 2600 kms et les plaquettes arrière n'étaient pas encore complètement "cuites"...
(j'ai d'ailleurs un jeu de neuves encore sous blister, mais comme elles ne se montent pas sur le BR250, je vais les ramener chez mon conc pour un échange)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardez bien comment elles sont montées... des fois le disque n'est pas "completement" engagé entre les plaquettes... Ce qui fait qu'une fois les plaquette mangées a moitiée, elle se touche au dela du disque et cela ne freine plus...
ALP a resolut le probleme en montant une piece qui realigne le disque...
Je sais que sur bequcoup de bug les plaquette sont celle d'un quad bien connu dont j'ai plus le nom en tete, mais qui va me revenir... (A l'aiDE!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment,1200 km parcourus,et les plaquettes sont a peu près a
mis-usure coté frein a main et pratiquements neuves a gauche.

faut dire que je freine jamais...

GAAAZZZZZ!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt loupapi

meme souci sur mon dz250 (meme train arriere), c'etait le triangnle de support qui etait legerement tordu a vefrifier

a mac le souci dont tu parle est sur le frein arriere gauche (double piston) et l'etrier (le droit cette fois) est celui du 200blaster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
Merci pour vos réponses.
J’essai de comprendre le pourquoi de cette usure prématurée, les plaquettes ont été remplacées par le mécano lors de la 2ème révision et depuis j’ai ce problème ( 3ème jeu pour 200 kms), qualité des plaquettes de remplacement ou problème de montage ??.
Je lui ai demandé de vérifier la tension du ressort de rappel, depuis il semblerait que cela soit mieux. Sur l’autre XL250 le mécano a mis des plaquettes plus dures … à suivre.
Tant que la garantie n’est pas terminée je vais chez le cons, en cas de gros problème pendant la garantie, je ne voudrais pas qu’on me dise vous avez « bricolé », mais ensuite j’achèterais les pièces et effectuerais les réparations moi-même, je saurais ainsi ce qui est réellement effectué et cela me coûtera moins cher !!
Je ne mets pas en cause les compétences du mécano, mais de mon point de vue, il ne peut être au four et au moulin et n’est qu’un « exécutant ».
Encore merci à tous.
@+
JC
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...