Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jérôme01

boîte à air

Messages recommandés

les 2 pattes de fixation de ma boîte à air étant cassées, je me posais une question: est-ce que quelqu'un a déjà testé un filtre sur le BR en lieu et place de la boîte d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ca peut t'aider :

/viewtopic.forum?t=1805
/viewtopic.forum?t=1790
/viewtopic.forum?t=1572&postdays=0&postorder=asc&start=0

Mais tu les a peut etre deja lu.

En tout cas tient nous au courant si tu fait différents essais.

Si tu remplace la boite par un filtre type K&N tu va avoir plus d'air, donc il va te falloir forcement qu'il y ai plus d'essence, donc un gicleur plus gros.

Le plus dur sera je pense de dimensionner correctement le gicleur.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sors de chez mon conc qui m'a déconseillé de monter un filtre KN sur le BR,
il pense que l'entretien supplémentaire et la fragilité de ce type de filtre ne conviennent pas à l'utilisation que je fais de mon bug...
d'autre part, il n'est pas certain que j'y trouverais un gain "moteur",
j'ai donc commandé la boîte à air d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sait en général les concessionaires sont frileux et te conseilleront jamais une modif.

ils aiment pas trop que on bricole nos engins.

Demande lui ce que il pense de mettre des élargisseurs à l'arrière tu verra ca réponse, il va fortement te le deconseiller.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 a écrit:
Demande lui ce que il pense de mettre des élargisseurs à l'arrière tu verra ca réponse, il va fortement te le deconseiller.

Laurent


je lui en ai également parlé, et là il a approuvé...
il faut dire qu'il a un adly...il l'a prêté à un client qui vient de lui rendre "en vrac"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il pense que l'entretien supplémentaire et la fragilité de ce type de filtre ne conviennent pas à l'utilisation que je fais de mon bug...


lol! C'est sur que si tu lui as montré les photos de ta dernière rando ....il a du flipper ton conc.....un KN ??? affraid.

Non serieux , pour avoir un resultat propant il faut changer d'office ton gicleur principale . Et là, il faut trouver la bonne taille par rapport à ton filtre.
Pour mon 150 j'avais pris mes renseignements auprès de "teamdazon" où j'avais pris le filtre. Donc je n'ai pas eu à tatonner.

Mais pour ton BR tourne toi vers PGO ... non :DD: je déconne Boulet... tourne toi vers l'équipe d'ALP je suis sur qu'ils seront te conseiller. Bon aprés faudra trouver un système pour le proteger au max ton filtre vu tes "ballades".... :DD: mais en hauteur ça pourrai le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la il est impartial, c'est un bon concessionaire bravo

c'est vrai que un K&N va s'encrasser rapidement et tu devra le nettoyer souvent.

Par contre i lest vrai que si le moteur est déja correctment rempli , c'est pas dit que apporter plus de mélange air essence ca apporte en effet un gain, c'est peut etre en cela que il a raison.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pensez-vous que le positionnement de la boîte à air peut influer sur les performances?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

une chose est sûre un filtre K&N (un vrai ) avec le gicleur qui va bien , fait gagner de la puissance .
Et le filtre bien entretenu tient une éternité .
Inconvénient : il est + bruyant , mais c´est le seul .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Luc a écrit:
salut

une chose est sûre un filtre K&N (un vrai ) avec le gicleur qui va bien , fait gagner de la puissance .
Et le filtre bien entretenu tient une éternité .
Inconvénient : il est + bruyant , mais c´est le seul .


j'ai quelques doutes sur leur résistance face à certaines pratiques, devenues courantes lors de nos sorties....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait demander au spécialistes mais je pense qu"on doit pouvoir mettre une mousse sur le KN 'comme on fait sur nos modèles réduits)
cette mousse est plus facile à nettoyer et à changer le cas écheant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa position est importante, car plus il aspirera de l'air frais plus le rendement sera bon (histoire de volume de gaz en fonction de la t°) ou quelque chose comme ça........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandais à quoi sert le petit fanion... Ca y est, je sais: A retrouver le bug dans la boue lol!

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pichardy a écrit:
oui sa position est importante, car plus il aspirera de l'air frais plus le rendement sera bon (histoire de volume de gaz en fonction de la t°) ou quelque chose comme ça........


Ca a l'air pas bête ca !

Par contre, je suppose que une perte de charge doit intervenir aussi quand on rallonge trop le tube (pour aller chercher l'air en haut) ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bug Brothers a écrit:
il faudrait demander au spécialistes mais je pense qu"on doit pouvoir mettre une mousse sur le KN 'comme on fait sur nos modèles réduits)
cette mousse est plus facile à nettoyer et à changer le cas écheant!


Il y a ca qui est prévu pour:
http://www.knfilters.com/wraps.htm

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma seconde boîte à air vient elle aussi de céder au niveau de la patte de fixation arrière...

je me demande si il n'y avait pas des rondelles ou des silent-blocs d'origine et que j'aurais perdu ou pas eu, ce qui expliquerait cette nouvelle casse au même endroit...

vu le prix (64 euros affraid ), j'ai pas envie d'en monter une troisième qui tiendra aussi peu de temps...
si quelqu'un peut vérifier le montage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peus mettre un filtre à air green, il support la pousseière, l'eau et la boue et se nettoie à l'eau et un bombe de produit spécial green, jutilisé s'est filtre en competition T.T. et s'est que que j'ai monté sur mon ALP


amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma troisième boîte à air vient elle aussi de casser au niveau de la patte de fixation (comme d'hab...),
j'y comprends rien scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon faut faire quelque chose....



A tous: mettez un peu d'air dans une boite et envoyez le tout à Jerome!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac rodgers a écrit:

A tous: mettez un peu d'air dans une boite et envoyez le tout à Jerome!



C'est fait, une boite viens de partir par DHL. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme a écrit:
ma troisième boîte à air vient elle aussi de casser au niveau de la patte de fixation (comme d'hab...),
j'y comprends rien scratch


tu as pas la possibilité de la renforcé avec des pate en metal ou des equerre????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atome a écrit:
mac rodgers a écrit:

A tous: mettez un peu d'air dans une boite et envoyez le tout à Jerome!



C'est fait, une boite viens de partir par DHL. lol!


il valait mieux choisir Air France Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berurier13 a écrit:
tu as pas la possibilité de la renforcé avec des pate en metal ou des equerre????


va falloir que je regarde ça de très près...doit bien y avoir une solution...

à vrai dire, je me suis pas trop posé la question car jusqu'à présent, je n'en ai payé qu'une: la 1ère suite à une sortie "hard" avec Barbabydd et Mac Rodgers Mr. Green , les autres sont passées en garantie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est les pattes qui cassent c'est peut etre parce que la boite vibre.
Soit ut la monte sur silent-bloc soit tu fait en sorte que elle vibre pas.

C'est bizarre tu es la seul personne qui casse des boites a air en série, d'un autres coter il y a pas beaucoup de mono en circulation.

Demande à jean si il a rencontrer ce problème. tu as peut etre un mauvais montage de la boite qui fait que ca casse.

les pistes sont pourtant pas plus défoncées en creuse que autre par ?
non ca y ai j'ai trouvé , c'est l'air qui y est moins bon et la boite à air se suicide à chaque fois mdrmdrmdrmdr

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut salut jerome salut

Alors tu en ai ou avec tes boites à air???

Tu a encore remonter une d'origine où tu as mis autre chose Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renard a écrit:
salut salut jerome salut

Alors tu en ai ou avec tes boites à air???

Tu a encore remonter une d'origine où tu as mis autre chose Question


une d'origine avec des rondelles en caoutchouc en guise de silent blocs...
si elle casse à nouveau, je monterai un Uni...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi de vrai silent-bloc ?

Du style les petits diabolos sur lequelles se monte des écrous de 8... Je crois qu'on trouve ca sous l'appelation pour les échappements de Renault...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Ok, merci Jerome, tiens moi au jus quand tu passe le cap, que tu met un UNI
Moi j'hésite encore, j'ai surtout peur des réglages carbu et je me demande le efficacité face au bain de boue............ Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renard a écrit:
salut

Ok, merci Jerome, tiens moi au jus quand tu passe le cap, que tu met un UNI
Moi j'hésite encore, j'ai surtout peur des réglages carbu et je me demande le efficacité face au bain de boue............ Twisted Evil


je vois qu'on a les mêmes peurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
Moi, ce qui me rassure c'est qu'on peut toujours revenir en arrière tongue
Par contre j'arrive pas réellement à cerné le gain que cela peut apporté scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renard a écrit:
salut
Moi, ce qui me rassure c'est qu'on peut toujours revenir en arrière tongue
Par contre j'arrive pas réellement à cerné le gain que cela peut apporté scratch


à mon avis, pas grand chose...
la seule modif que j'ai pu tester amenant un réel gain est celle de meulage des gorges du vario...
(et celle du changement de couronne, mais seulement pour le SP Mr. Green )

pour gagner quelque chose de + significatif, il faut surement investir en temps et en roros (culasse, kit vario, etc, etc...)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Investir dans ce genre de modif' c'est aussi prendre des risques avec sont moteur, risque de serrer et donc de se retrouver sans moteur... Tu parle d'un gain de puissance lol!

Et j'y pense à cette fameuse modif' du vario... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis ,

Pour le variateur ; montez un Malossi Multivar 2000 et vous gagnez environ 10 Kmh , il n´y a pas + simple et + rapide et - cher Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Jean luc,

Question bête Boulet
Quelle est la différence entre le vario malossi et le vario d'origine confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Renard ,

Les variateurs Multivar de Malossi ou bien les Speedcontrol de Polini sont optimisés au maximum pour les moteurs pour lesquels ils son concus .
La courbe des gorges de roulement des galets sont travaillés en conséquence .
En outre la qualité des matériaux est bien meilleure que sur les variateurs chinois (surtout Xingyue ) , la durée de vie de galets Malossi est largement supérieure .
En Allemagne j´estime que 80% des buggys en circulation sont équipés de ces variateurs et ce n´est pas pour rien Laughing
change un pot d´échappement pour 400 Euros et change un variateur pour 130 et dis moi ce qui apporte le plus Very Happy ; éfectivemnt et non subjectivement par le bruit satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...