Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jérôme01

dents couronne

Messages recommandés

la transmission sur le BR mono se fait par une chaîne simple,
comme sur mon 150, j'envisage de la renouveler rapidement, ayant quelques doutes sur celle d'origine,
afin d'améliorer "l'accroche", j'en profiterai bien en même temps pour monter une couronne avec plus de dents,
comment calculer le nombre de dents supplémentaires de cette nouvelle couronne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus simple,

3 dents a ta couronne valent 1 dent a ton pignon.

je pense que 3 dents en moins suffiront,apres tu risques de "mouliner"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a son age il a deja plus de dent et a vendu ces couronnes car il avait plus de pignon pognon, maintenant il est obligé de mangé tout mouliné

Il y a pas a dire c'est dur la vie en creuse Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai conservé la couronne d'origine de mon ancien 150: 32 dents
la couronne d'origine du mono: 27 dents

votre avis sur un échange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 dent sa commence a faire. Tu risque de moiliner. Mais vue que tu as deja les pieces sa vaut le coup d'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi mouliner?
il me semble que cela dépend surtout du nombre de dents sur le pignon...
en fait, ce que je cherche, c'est le rapport pignon/couronne correct pour nos transmissions à vario...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai que mon experience comme indicateur (mais d'autres te sortiront des formules que j'ai deja vu passer)
mettre 5 dents de mieux a l'arriere ca me parait corect, ca fait l'equivalent de moins de 2 dents de moins sur le pignon...
L'XLS de ma jeunesse devenait impec avec un pignon de 13 au lieu de 15 d'origine..
Bref...jhesiterais pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme a écrit:
pourquoi mouliner?
il me semble que cela dépend surtout du nombre de dents sur le pignon...
en fait, ce que je cherche, c'est le rapport pignon/couronne correct pour nos transmissions à vario...


C'est le meme principe que sur un velo de course, plus du as de dent au plateau plus tu vas vite et au contraire plus tu en a derriere plus tu mouline study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ce que j'ai pu trouver, le rapport pignon/couronne doit se situer autour de 3,
mais cela dépend de plusieurs critères: régime moteur, boîte auto ou mécanique, etc...

comme j'ai la couronne "en stock", je pense faire cet échange, histoire de voir si la "gnack" est au rendez-vous,
ce qui m'embête, c'est que si ç'est probant, je vais une fois de plus vous laisser sur place :DD: :DD: :DD:

il serait intéressant de compter le nombre de dents pignon/couronne sur ton ALP, histoire de comparer (si ça trouve ma couronne d'origine de mon mono pourrait peut-être s'adapter....)
cela m'étonne que Lionel n'ai jamais tenté cette modif, même si le changement de galets amène déjà pas mal en terme de puissance "de base"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais pas te "ridiculiser" encore plus si je change quelque chose.....
...Non sans blague...
L'ALP avec galet allegé prends deja suffissement de tours...Plus ca serait pas raisonnable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. a écrit:
vite essaie et redonne des news je voulais l'essayer mais je vais attendre tes résultats


j'avais déjà changé celle du 150 (35 dents contre 32 d'origine),
ça et les galets plus légers, il avait assuremment plus de "gnak" au démarrage et en TT....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac rodgers a écrit:
Je voudrais pas te "ridiculiser" encore plus si je change quelque chose.....


à notre prochaine sortie, c'est moi qui prend les photos :DD: :DD: :DD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann a écrit:
Tu envisage donc de finir à pied !!! Very HappyVery HappyVery Happy


de toute façon, je pourrais toujours finir sur le porte-bagage de vos bestioles jaunes, ça leur donnera de l'adhérence et ça évitera peut-être de s'arrêter toutes les 5 minutes :DD: :DD: :DD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la couronne s'y tu a les pièces fait un essai, mais il y a de grande chance que tu perde de la vitesse de pointe.

Donc il faut que l'on prévoit girophare et banderole de convoi execptionnel ! Laughing

Au fait, l'ex dépaneuse (Suzuki) ne devrait pas être la, car en panne moteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaih ces le joint de culasse qui a peter il faut une depaneuse pour depaner la depaneuse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir essai du BR et de sa nouvelle couronne (32 dents au lieu de 27), et comme quand je l'avais fait sur le 150, la différence est très sensible
le mono se montre bien plus nerveux au démarrage et monte plus rapidement dans les tours...au bout de quelques tours de roue, sa tendance à se mettre sur 2 roues se fait encore plus sentir et le braquage-contre-braquage doit être bien dosé....mais quel pied!!!!
l'essai sur route est également révélateur, le bug plafonne à 77-78/km/h là où il prenait 90 km/h avant...

à présent, j'ai plusieurs options:
- conserver cette monte
- revenir à la monte d'origine pour regagner en vitesse de pointe mais perdre en nervosité
- monter une nouvelle couronne de 30 dents afin d'obtenir un meilleur compromis nervosité/vitesse de pointe
- garder la couronne 32 dents et réaliser la modif décrite par Le Motard et qui permet de gagner environ 10-15 km/h

c'est pas facile la vie de buggyste... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Jérôme

Moi si j'avais ton choix, je privilégierai la nervosité. En effet nos joujou ne sont pas fait pour faire des course de vitesse mais pour faire du Chemin et TT et là, c’est la nervosité, qui procure l’agrément de conduite. Quel panard, quand dans une cote, ça arrache au lieu que le moteur s’étouffe, et puis 78 km/h dans les chemins, faut la tenir la bête.


thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atome a écrit:
salut Jérôme

Moi si j'avais ton choix, je privilégierai la nervosité. En effet nos joujou ne sont pas fait pour faire des course de vitesse mais pour faire du Chemin et TT et là, c’est la nervosité, qui procure l’agrément de conduite. Quel panard, quand dans une cote, ça arrache au lieu que le moteur s’étouffe, et puis 78 km/h dans les chemins, faut la tenir la bête.


thumright



+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'essai avec la couronne de 32 et la modif de motard vaut peut-etre le coup,surtout veille bien a ce que le moteur ai bien un rupteur de coupure au regime maxi,souvient toi que tu as le pied lourd...

Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atome a écrit:
salut Jérôme

Moi si j'avais ton choix, je privilégierai la nervosité. En effet nos joujou ne sont pas fait pour faire des course de vitesse mais pour faire du Chemin et TT et là, c’est la nervosité, qui procure l’agrément de conduite. Quel panard, quand dans une cote, ça arrache au lieu que le moteur s’étouffe, et puis 78 km/h dans les chemins, faut la tenir la bête.


thumright


Complétement d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackbull a écrit:
l'essai avec la couronne de 32 et la modif de motard vaut peut-etre le coup,surtout veille bien a ce que le moteur ai bien un rupteur de coupure au regime maxi,souvient toi que tu as le pied lourd...

Mr. Green


il n'y a pas que le pied qui est lourd lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berurier13 a écrit:
il n'y a pas que le pied qui est lourd lol!


tongue

:DD: :DD: :DD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il n'y a pas que le pied qui est lourd


Attention mon gégé, t'a pas que des copain lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1
pour ce qui est de l'agrement de la nervosité et du couple par rapport a la vitesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atome a écrit:
Citation :
il n'y a pas que le pied qui est lourd


Attention mon gégé, t'a pas que des copain lol!


mais si je l'aime comme la vache aime l'herbe notre nain jaune Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...si en plus elle est folle...

p....n, je me suis pourri mon propre post Embarassed
surtout celui là, pour une fois que je posais une question technique sérieuse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme a écrit:
...si en plus elle est folle...

p....n, je me suis pourri mon propre post Embarassed
surtout celui là, pour une fois que je posais une question technique sérieuse....


:DD: lol! :DD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme a écrit:
...si en plus elle est folle...

p....n, je me suis pourri mon propre post Embarassed
surtout celui là, pour une fois que je posais une question technique sérieuse....


Avant de dire des C..... on a donné notre avis SERIEUX Mr. Green

Ton post est pas completement pourri :evil:mais je sais que t'aime quant ça se pourri et que ça commance à partir en live
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme a écrit:
...si en plus elle est folle...

p....n, je me suis pourri mon propre post Embarassed
surtout celui là, pour une fois que je posais une question technique sérieuse....



:DD: :DD: :DD: :DD: :DD: :DD: :DD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir, petite ballade pépère...
le bug donne des à-coups tous les 10 mètres (sauf quand je suis en "roue libre"),
je suppose que cela doit provenir de mon changement de couronne...
quelqu'un peut expliquer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne plus de precisions, à l'acceleration, à la deceleration, a quelle vitesse, ect... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berurier13 a écrit:
tu as du encore grossir Mr. Green



:DD: :DD: :DD: :DD: :DD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Jérôme,

Si c’était moins de 10 m, j’aurais pensé à un « point dur » sur la chaîne, sur le mien un tour de chaîne correspond à environ 5 m de distance parcouru par la roue.


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loupapi33 a écrit:
salut Jérôme,

Si c’était moins de 10 m, j’aurais pensé à un « point dur » sur la chaîne, sur le mien un tour de chaîne correspond à environ 5 m de distance parcouru par la roue.


@+


10m...5m...pas facile à évaluer en roulant au dessus de 40-50km/h
"un point dur", ça se voit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus rapide pour voir un point dur est de demonter ta chaine,tu prends chaque extremité dans une main et tu fais un mouvement des bras de bas en haut (comme si tu trayais une vache Mr. Green ) et si un coulisseau de maillon est grippé,tu vas le voir de suite...

pirat
dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Jérôme,

Est-ce que les maillons de la chaîne s’articulent normalement ?, as-tu vérifié s’il n’y a pas un maillon trop serti ou grippé ou un galet de chaîne cassé (ce qui m’est arrivé, il faut les vérifier un par un).
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela vient effectivement peut-être de là car n'ayant pas pu mettre moi même l'attache rapide (trop dure pour mes petits bras), c'est mon conc qui l'a montée, et il a du utiliser un outil spécial pour la "serrer" tellement elle était dure à mettre...
va falloir que je repasse le voir pour lui montrer car si je démonte la chaîne chez moi, je ne pourrais surement pas la remonter, ce qui veut dire bug immobilisé, remorque, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est que ça, tant mieux, c'est pas grave Wink

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackbull a écrit:
le plus rapide pour voir un point dur est de demonter ta chaine,tu prends chaque extremité dans une main et tu fais un mouvement des bras de bas en haut (comme si tu trayais une vache Mr. Green ) et si un coulisseau de maillon est grippé,tu vas le voir de suite...

pirat
dwarf


tu as fini de faire des avance au nain jaune lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, il ne s'agissait pas d'un point dur sur la chaîne, mais tout simplement d'un problème de tension de cette chaîne,
sur le mono, la tension s'effectue par "écartement" du berceau à l'aide de 2 écrous,
l'un était beaucoup plus serré que l'autre, engendrant ainsi un problème de symétrie, ce qui fait que la chaîne tirait de travers...

j'ai décidé de garder cette couronne à 5 dents de plus,
mon conc m'a proposé de faire la modif réalisée par "le motard",
c'est prévu pour mercredi prochain,
j'espère que cela me permettra de regagner en vitesse de pointe ce que j'ai perdu en montant cette couronne plus grande,
si c'est le cas, j'aurais réussi à combiner les 2 critères: accroche au démarrage sans perte de vitesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, tien nous au courant, c'est pour demain ou mercredi prochain ?

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...