Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la pince

Et hop, une roue avant dans le sac...

Messages recommandés

Une nouvelle mésaventure m’est arrivée avec mon Crossbone. scratch
L’évènement s’est déroulé à la fin d’une promenade campagnarde la semaine passée. Accompagné d’un passager de bonne corpulence avec moi et d'un copain avec un autre Crossbone, nous nous sommes promené toute la journée, principalement sur des chemins… tous carrossables (c'est important pour la suite). Nous avons ainsi fais une soixantaine de kilomètres. LaughingLaughingLaughing
Sur le retour, sortant du chemin sur lequel nous roulions à allure modérée (environ 40 km/h) raccord de goudron formant une petite marche (10cm…) dans un virage à droite un peu serré… je freine… et au passage du raccord… CRACCCCCC pale

Verdict : roue avant droite arrachée, calée à 90°, ne tenant plus que par la rotule de direction… affraid

Le support de roue en aluminium a cassé sous la fixation de l’amortisseur ainsi que la rotule venant dans le triangle de suspension. La roue a, accessoirement, cassé le garde boue en partant... Sad

Quelqu’un a t’il eu ce problème ?

J’ai amené le Crossbone chez mon concessionnaire ce matin… « je vais appeler AXR pour voir si c’est pris en garantie » What the fuck ?!?

J’espere !

Mon Bug a 220 km et que du rodage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho merde... les boules !!!! Crying or Very sad

désolé pour toi, si cela m'était arrivé, j'aurai été malade. j'espère que AXR va te prendre sous garanti.
Tien nous au courant.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peut y avoir une "paille" dans l'aluminium. Regarde dans cassure.

J'ai cassé un support en aluminium sur un quad, aprés un choc trés minime, à cause d'une "paille".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
problème récurrent sur le train avant du crossbone.plusieurs postes à ce sujet (certainement une faiblesse du support alu ) scratch
quant au train arrière problème de serrage des équerres acier sur porte moyeux (moins grave)
/viewtopic.forum?t=1470

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOI AUSSI JE SUIS EN ATENTE DE LA MEME PIECE COMMANDER LUNDI
PAS COOL ! MAIS MOI SA A BIEN TAPER Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pr s'en rendre vraiment compte faudrais se ramasser une poutre sur la tete a 40km/h voire ce que ca fait blackeye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAIS DEMAIN JE VAIS VOIR UN SERRURIER POUR VOIR SI IL Y A PAS MOYEN DE LA REFAIR EN FER . JE VOUS FAIT SAVOIR SE QU IL EN EST.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pr s'en rendre vraiment compte faudrais se ramasser une poutre sur la tete a 40km/h voire ce que ca fait


essaye et dit moi si ca fait mal lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il serait interressant de savoir si c'est la piece en alu ou l'equerre en ferraille qui doit etre incriminée...
Si l'equerre est tordue, c'est elle qui fait casser l'alu...
Cette piece , reperréée par nous comme venant de shanghai lors de la visite de l'usine, est indigne du standard europeen...
....La casse doit etre prise en garantie.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ponpon66 a écrit:
Laughing Ils vont commencer à faire la gueule chez AXR rambo

t'a raison... pas très au point tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil59 a écrit:
en meme temps 10 cm a 40 km/h , ça doit taper sec Shocked


J'arrivais sur le raccord à environ 40 km/h, je ne suis pas passé sur ce dernier à cette vitesse... comme je l'ai écris, j'avais commencé à freiner avant... je suis passer sur cette cassure à bien moins de 40...
Je pense qu’il y a la combinaison de marche + virage + passager + freinage.

De plus, 10 cm à coté de la hauteur de flan de nos pneus, c'est rien... What the fuck ?!?
prenez un décimètre et regardez!!! Si vous avez l’habitude de rouler dans des chemins, des cailloux gros comme le poing ce n’est pas très rare !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cream a écrit:
Pr s'en rendre vraiment compte faudrais se ramasser une poutre sur la tete a 40km/h voire ce que ca fait blackeye


J’espère pour vous que s’il vous est arrivé de passer à 20 km/h ou même plus vite, sur un nid de poule ou autre obstacle de plus ou moins 10 cm, vous n’avais pas arraché la roue de votre voiture ou moto… geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac rodgers a écrit:
Il serait interressant de savoir si c'est la piece en alu ou l'equerre en ferraille qui doit etre incriminée...
Si l'equerre est tordue, c'est elle qui fait casser l'alu...
Cette piece , reperréée par nous comme venant de shanghai lors de la visite de l'usine, est indigne du standard europeen...
....La casse doit etre prise en garantie.....


L'équerre n'a absolument pas bougé, ni les boulons que j'avais changés quelques jours avant en garantie. Ce sont la pièce en alu et la rotule basse qui ont cassé, sans que je puisse dire laquelle a cédé en premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pince a écrit:
Cream a écrit:
Pr s'en rendre vraiment compte faudrais se ramasser une poutre sur la tete a 40km/h voire ce que ca fait blackeye


J’espère pour vous que s’il vous est arrivé de passer à 20 km/h ou même plus vite, sur un nid de poule ou autre obstacle de plus ou moins 10 cm, vous n’avais pas arraché la roue de votre voiture ou moto… geek

C vrai que quand j'y réfléchi j me suis deja ramassé de sacré trucs avec ma voiture et jamais eut de prob rambo Alors que c'est une polo sport et pas la cross polo salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant y en a qui font du TT en polo scratch


P.S. échange crossbone contre polo Boulet



:DD: :DD: :DD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Mac, quand j'ai trouvé une polo, je te tien au courant Boulet


:DD: :DD: :DD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rigole pas de son problème, franchement j'ai les boules pour lui, mais un peu d'humour peu remonter le moral. Etant proprio de crossbone, je suis très attentif à ces problèmes qui malheureusement pourraient m'arriver un de ces quatre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiete pas atome... j'avais bien saisi le sens de ton intervention... Je suis moi meme plus enclin a rire qu'a pleurer...
C'etait juste pour dire a la pince qu'on etait solidaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...mais pas sur la bouche!!
...bon d'accord...
c'est bien parceque tu as un bleu... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois me suis perdu dans un champ j etais au millieur de pleins de boue et d une enorme flaque ou j'ai rencontré des quad qui s amusaient et me regardaient bizarement et se demandaient se que faisait la lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut renseigne tou auprés du sav axr il propose des platines pour renforcer tes moyeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, moi aussi petit probleme de train avant droit, rotule de triangle in f cassé, et la roue à casser le garde boue, mais je ne sais pas si c'est de ma faute ou si c'est un defaut de la rotule, j'ai remis une rotule neuve aujourd'hui, et sa roule, j'ai laisser la rotule chez mon cons et il va voir avec axr si c'est un choc de ma part ou une paille dans la rotule.
mais, je n'en tient pas rigueure à axr, qui a envoyer rapidement les pieces, et je pense que si c'est une paille dans le metal, il feront un geste commercial, ils sont pas c.. chez axr!!!!
au fait si une rotule casse sur le votre en attendant la rotule d'origine vous pouvez en mettre une de 205 c'est les mêmes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pince a écrit:
Pas de nouvelles... Confused Bonnes nouvelles!!! Mr. Green


A suivre...


Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...