alf 0 Posté(e) le 30 avril 2006 lu les gars. ça y est 469 km et je suis en panne. petite ballade tranquille, cause rodage ,sur chemin de terre avec mon fils. j entends un clac mécanique. et la plus rien j avance plus. j essaye de passer le point mord, marche arrière, marche avant. les vitesses passent, mais quand j accélère, il n est plus en prise et donc n avance pas. je regarde partout et je ne trouve rien d anormal! le câble de l inverseur n est pas cassé,aucun bruit suspect quand le moteur tourne. je pense que c est un truc qui a lâché dans l inverseur, car il est comme sur position neutre quand on accélère. ou bien c est la boite qui a pété, je sais pas.... j ai du me faire tracter pour rentrer a la maison. je vous dit pas la galère..... a vos clavier les amis. c est quoi qui m arrive ? a++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 30 avril 2006 pas de bruit moteur... pas de problème pour passer les vitesses... le bug n'avance pas... c'est surement un problème de transmission, rien d'anormal au niveau des cardans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf 0 Posté(e) le 30 avril 2006 non jerome , apparemment rien d anormal au niveau des cardans pas de jeu... a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 30 avril 2006 reste alors l'inverseur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 30 avril 2006 Vu ce que tu décrit, je ne pense pas que se soit grave, je dirais prôblème au niveau de l'inverseur. Tiens nous au courant de la suite, et j'espére vraiment que ce ne soit pas grave, sinon garanti mais joujou immobilisé. A+ et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf 0 Posté(e) le 30 avril 2006 si c était une moto, je dirais que la chaîne a déraillé. au fait y a une chaîne a l interieur,qui fait avancer tout ça ? a++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 30 avril 2006 Ta courroie de vario qui a pété ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf 0 Posté(e) le 30 avril 2006 rizbo a écrit:Ta courroie de vario qui a pété ?... si c est une courroie crantée a gauche ; coté conducteur, non elle n est pas cassée. c est sympa les gars , continuez on va peu être trouver sinon le cons , mardi il trouvera. a+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ponpon66 0 Posté(e) le 30 avril 2006 Et Mer** bon espérons pour toi que ce n'est pas trop grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 30 avril 2006 Je pense pas que tu puisses voir la couroie du variateur... De toute façon t'as plus de transmission... a quel niveau? couroie vario ou inversuer? D'ici (d'ou je vois rien) je dis: Fourchette de l'inverseur... Si tu n'as entendu qu'un petit clac...Je pense que ca peux etre cela.... bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 30 avril 2006 Citation :si c est une courroie crantée a gauche ; coté conducteur, non elle n est pas cassée As-tu demonter le carter du vario pour verifié ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 30 avril 2006 J'ai deja pensé a ça => panne mecanique dans un chemin ou une voiture ne peut pas aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 30 avril 2006 Pour l'avoir vecu avec tonio... Vaut mieux sortir a plusieur, car pour sortir son bug du trou ou il etait, on a transpiré...ensuite... tracteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf 0 Posté(e) le 30 avril 2006 je n ai pas démonter le carter pour la courroie crantée car a 2 endroits je peux la voir, y a des aérations.... peut etre on la voit car c est un modèle bleu? non,non j ai les nerfs. pour la fourchette de l inverseur, c est pas impossible , mais ou se trouve t elle? qui va trouver avant le cons mardi? 100 balles et un mars pour celui qui trouvera.... merci les gars a+++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cream 0 Posté(e) le 30 avril 2006 Je n'ai pas encore mon crossbone et donc je ne peu pas trop t'aider mais je fait kand meme ma petite proposition ... As tu encore de l'essence dedans ? On sais jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 30 avril 2006 Ton cons verifiera la couroie, et ensuite demontera l'inverseur pour diagnostiquer...Ton truc est en garantie, ne vas pas te lancer dans ce genre de démontage tout seul... Quand meme, tu peux peut etre enlever le cable de commande de l'inversuer et verifier que la patte de commande va bien a la position "marche avant" jussqu'au bout...que ce soit pas un mauvais reglage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 30 avril 2006 Citation :As tu encore de l'essence dedans ? On sais jamaisShut!!!! dit pas de conneries il a assé les boules comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf 0 Posté(e) le 30 avril 2006 Quand meme, tu peux peut etre enlever le cable de commande de l'inversuer et verifier que la patte de commande va bien a la position "marche avant" jussqu'au bout...que ce soit pas un mauvais reglage.... [/quote] pas bête mac ca.... en plus ils ont touché a ca car samedi il m ont changé la pate du pot qui etait peté. et cette pate est fixée avec la commande de l inverseur!! a savoir si l inverseur va jusqu au bout? Pour le savoir faudrait qu un gars sympa mette son croosbone en marche avant et prenne un photo de sa pâte d inverseur et la mette sur ce post. comme ça je pourrais comparer avec la mienne a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 30 avril 2006 Je vais prendre une photo et je la met dans 5 mn. à tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 30 avril 2006 ATOMIQUE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 30 avril 2006 Rien ve vaut la verification ... la pate doit aller au bout de sa course pour que la merche avant soit enclenchée...Si le cable la retient un tant soit peu (c'est un cable ou une tringle sur le crosbone?) ca merde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 30 avril 2006 Voila si ça peut te rendre service Les 2 photos sont prisent levier en position marche avant. Si t'a besoin d'autre chose, n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 30 avril 2006 Sur le cross c'est un cable grand chef. excuse pour les photos un peu flou mais la nuit dans le garage, dur dur de faire la mise au point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 30 avril 2006 Le ressort de rappel est bien... Dommage qu'il tire pas tangentiellement a la contrainte et que le levier de la patte soit si court... Donc ...Un petit dereglage...et c'est la m... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 30 avril 2006 exact grand chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf 0 Posté(e) le 1 mai 2006 tenez ca c est la photo de mon inverseur. qu en pensez vous? je ne voit pas de différence avec le réglage d atome a+++++ http://img124.imageshack.us/my.php?image=photo0935wu.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 1 mai 2006 Comme ca, c'est impossible a dire... Desserre la vis qui retient ton cable... Si la patte peut descendre un peu plus (eventuellment a la main..), c'est que le reglage etait pas tip top.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf 0 Posté(e) le 1 mai 2006 j ai changé un peu le réglage de l inverseur d un coté et de l autre. rien y fait, toujours pas en prise. je pense a un truc, quand j ai entendu le clac metallique, peut être que c est un cardan qui a pété, et comme il y a un differentiel si une roue ne tourne plus , l autre non plus . c est ca non ? le blême c est qui paraissent normaux.... a++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 1 mai 2006 Si ta cardan a peté, (en fait le clip de maintien) tu vas avoir un jeu monstre d'avant en ariere (l'impression que la tete veut sortir du bloc moteur) Si le jeu te parait normal c'est pas ca.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugues 19 0 Posté(e) le 1 mai 2006 MOI JE CROIS QUE CES TON ARBRE SORTIE DE VARIO IL L APELLE ARBRE PRIMAIRE LE MIENS A CASSER JE L ATTEND IL ET PRIS EN GARANTIE CAR IL Y EN A D AUTRE A QUI CES ARRIVER. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphane02 0 Posté(e) le 2 mai 2006 Avant de tout voir en noir, peut-etre, plus simplement, que c'est la clavette qui maintient la poulie menée à l'arbre primaire qui a cédé. Un petit "cloc" pourrait y ressembler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cream 0 Posté(e) le 2 mai 2006 Alors pas de nouvelles du petit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf 0 Posté(e) le 2 mai 2006 c est un garçon! je viens d appeler mon cons. ils ont démonter tout l inverseur , ras, il est comme neuf. donc ca ne viens pas de la. demain ils s attaquent coté embrayage. je vous tiendrais au courant. a+++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf 0 Posté(e) le 3 mai 2006 ca y est les gars , je sais....... c est l arbre de transmission qui a cassé net ! au fait c est quoi ca? ca sert a quoi? a+++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 3 mai 2006 euh a transmettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ponpon66 0 Posté(e) le 3 mai 2006 alf a écrit:c est l'arbre de transmission qui a cassé net ! Cassé net!!!!!!!! c'est quand même rare, peut-être une paille dans le métal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cream 0 Posté(e) le 3 mai 2006 Ponpon66 a écrit: Cassé net!!!!!!!! c'est quand même rare, peut-être une paille dans le métalPourquoi ? il avait soif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphane02 0 Posté(e) le 3 mai 2006 L'arbre de transmission, c'est la barre qui relie l'inverseur à la roue. Il est composé d'un joint de Cardan, d'un barreau et d'un autre joint de Cardan. Or s'il a cassé net, cela se voie de l'extérieur: Il pend. Etrange... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf 0 Posté(e) le 3 mai 2006 stéphane a écrit:L'arbre de transmission, c'est la barre qui relie l'inverseur à la roue. Il est composé d'un joint de Cardan, d'un barreau et d'un autre joint de Cardan. Or s'il a cassé net, cela se voie de l'extérieur: Il pend. Etrange...non le cons m a dit que c est coté inverseur, mais cassé a l intérieur, au milieu quoi. donc invisible de l extérieur. maintenant, pourquoi cela a cassé, il n en sait rien et moi non plus. ce que je sais, c est qu il a 469 km....... a+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf 0 Posté(e) le 5 mai 2006 mon cons m annonce qu axr a envoyé par le transporteur un inverseur complet avec l arbre de transmission, tout neuf je dit bravo au cons et a l usine axr qui nous montre son sérieux de service après vente. a++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 5 mai 2006 J'avoue, la SAV et suis content pour toi ami du sud ton joujou ne sera pas immobilisé trop longtemp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf 0 Posté(e) le 8 mai 2006 demain cela fera 10 jours que mon crossbone est immobilisé aller mr axr faites accélérer les choses.... dur dur a+++++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 8 mai 2006 alf a écrit:demain cela fera 10 jours que mon crossbone est immobilisé aller mr axr faites accélérer les choses.... dur dur a+++++++++++++sommes de tout coeur avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 8 mai 2006 pas evident avec ces longs week-end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 10 mai 2006 Alors ? le bébé est sorti de maladie, ou encore à l'hosto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf 0 Posté(e) le 10 mai 2006 toujours a l hosto ils ont remonté le différentiel, reste, un roulement a l intérieur qui est fissuré ! qui doivent recevoir demain + ils me refont les soudures support moteur,qui sont trop fragiles, ya n a une déjà de fissurée! peut être demain je vais le chercher , si il est fini a+++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 10 mai 2006 OK alf et met nous une photo du bébé en pleine santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf 0 Posté(e) le 13 mai 2006 ca y est j ai récupéré mon bolide j ai vu la pièce qui avait casse. c est l arbre de transmission du différentiel qui était cassé en deux! effectivement juste au centre de l arbre, il y a un tout petit défaut, un petit point au milieu, peut être ce que l on appelle une paille , je ne sais pas. cela viendrait de ca . voila , heureux.... a++++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 13 mai 2006 content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites