Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MMax

300 de chez minico premiers essais..

Messages recommandés

j'ai du bruit il me semble au niveau du triangle de renvoi de la suspension avant.
Qq a t il ce probleme aussi? ou est-ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme a écrit:
chez minico, tu n'as que "l'évo" en appelation "300"...


thumright Je ne savais pas...je suis un Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ponpon66 a écrit:
Jérôme a écrit:
chez minico, tu n'as que "l'évo" en appelation "300"...


thumright Je ne savais pas...je suis un Boulet


mais non ponpon, juste beaucoup un peu raleur Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais essayer mais pour la barre stab je suis en train de faire des pieces qui devraient me permettre de bloquer les caoutchouc ds leur cage
a suivre sinon qq a t il un pb de callage a chaud , je m'explique il demarre et tourne au ralenti mais des que j'accelere il cale!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SLT.

Pas besoin de carbu le tuyau direct dans le cylindre..... Boulet
Bon c'est vrai... il faut un reservoir additionnel... mais à riens sans riens le gars là... ou alors tu écoutes Buggy68...pardon Quads68...

Oui je crois c'est préférable. lol!lol!lol!lol!

(vais me faire jeter moi yé crois...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non tu vas pas te faire jeter on a de l'humour ici.....
sinon j'ai commencé a faire qq amélioration en particulier pour la barre stab
j'ai "coincé " (mais pas trop sinon ça le fait gonfler ) les silenblocs du bout de la barre avec deux triangles en alu de chaque coté qui se fixe l'un avec l'autre par trois vis de 8 de part et d'autre du support de silenbloc et ça ne bouge plus. le train arriere gagne en stabilité il a moins tendance a faire le yoyo. j'essaierai de mettre des photos mais c pas gagné.
sinon après qq tours de roues je trouve que la machine va de mieux en mieux et je pense qu'il ya moyen de se faire plaisir.
j'ai fait un petit tour avec un 150 PGO avec galets allégés y'a pas photo le minico marche mieux heureusement d'ailleurs j'aurais été déçu sinon.... pour mes pb de callage il yavait des fils de débrzanché sur le reseau derriere le siege passagé ça a aussi résolu le pb de sonde de temperature qui ne marchait pas ... la carte grise la sem prochaine il ne me manque que les harnais et les retro ils devaient arriver aujourd'hui mais rien j'espere lundi.
bon fin du roman a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi, il marche mieux qu'un PGO150, heureusement mais la différence n'est pas "flagrante",
mais vu l'origine du moteur, de nombreuses modifs doivent pouvoir être réalisées pour améliorer les performances...

ce serait intéressant que tu fasses des photos de tes modifs au niveau de la barre stabilisatrice,
pour les mettre sur le site, va voir ici
/viewtopic.forum?t=131

après mes premiers tours de roue, pas de problèmes majeurs à signaler...

deux détails:
- as-tu eu un mât avec un petit drapeau de livré?
- en tête du cache variateur, je n'ai pas de prise d'air en plastique, cela m'étonne un peu...et toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Enfin des nouvelles rassurantes.
Par contre je ne comprends pas l'utilité d'une prise d'air sur le vario?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo81 a écrit:
Salut,
Enfin des nouvelles rassurantes.
Par contre je ne comprends pas l'utilité d'une prise d'air sur le vario?


pour refroidir la couroie sinon elle casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouche la et tu vas comprendre son utilité....
....Je suis meme convaincu que c'est un parametre de performance tout simple mais efficace....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac rodgers a écrit:
Bouche la et tu vas comprendre son utilité....
....Je suis meme convaincu que c'est un parametre de performance tout simple mais efficace....


sur ce coup je suis pas d'accord, sa evite simplement que sa chauffe et que la courroie et les machoir d'embrayage ne se deteriore

(mais c'est vrai que sa marche mieu quand c'est pas cassé Boulet )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça yest je sais mettre des photos je suis content!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pourtant beru, sur les 150 PGO au bout d'un moment, la courroie bien chaude fini par deteriorer les performance, elle se detends et glisse un peu sur les poulies...
Monte une grosse cote plusieur fois, et tu verras... quand ca avance plus coupe tout , laisse refroidir, et ca re accroche...
celle de mon 150 DZ etait bien aerée avec le PVC de 100 et rappelle toi il petait le feu alors que j'avis fais aucune modif a part celle là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,

SVP donner moi toutes les références inscrites sur la courroie, je veut voir si je peut m'en procurer et améliorer ce paramètre d'accroche et de chauffe.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo81 a écrit:
Salut les gars,

SVP donner moi toutes les références inscrites sur la courroie, je veut voir si je peut m'en procurer et améliorer ce paramètre d'accroche et de chauffe.

Merci.


une demande de courois similaire en kevlar est lancer chez des fabriquant, j'attend la reponse de fiablilité, le nombre mini de fabrication et le prix unitaire. Je devrai savoir sa dans la semaine

Amac

la je suis d'accord, un bon refroidissement ne te fais rien gagner mais refroidi ta couroie pour quel travaille dans des conditions optimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si sa peut aider, je travaille en direct avec pas mal de fabricant, j'achète quelques tonnes de courroies par an.
Je peut vous faire bénéficier de prix grossiste.

Laurent. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour la chaîne de transmission, roulement, paliers, biellette...
Ne vous génez pas... c'est avec plaisir. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour j ai recu le mien avant hier et oui c vrai j ai des claquements au niveau des triangles a l avant mais je n ai pas bien localise ; j ai lu dans le forum qu au montage il est arrive que les triangle soit mal monte en force au niveau du chassis bon c pas tres clair tout ca mais faut trouver une raison a ces claquements....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai également ces claquements au niveau des triangles avant mais je ne pense pas que ce soit très grave, il doit s'agir à mon avis de réglages que je chercherais à faire après plus d'heures de pratique si cela persiste,

je repose mes 2 questions restées sans réponses:
- avez-vous un "mât-drapeau" souple livré avec le bug?
- avez-vous un une entrée d'air en plastique sur le cache variateur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Avez-vous résolu cette histoire de claquement des triangles?
Si oui comment?

Laurent. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai rçu ni le mat ni le tuyau pour le variateur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Pour mon non plus pas de mat:ou peut on en trouver un?
Pas de tuyau au niveau du variateur,mais ça doit être facilement trouvable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
Bonjour,je suis un petit nouveau sur le forum,je m'appel Yann....(voir presentation)
Je voudrais dire que pour les triangles qui claquent sur le mien c'etait au niveau des renvois d'angle .
Ils ont mis des axes à l'interieur(fixation par vis de Cool
Je les ai demonté et bourré de graisse ,cetait deja un peu rouillé,remonté en serrant assez fort pour ne plus avoir de jeu cheers
et ca marche.
J'en profite aussi pour dire que j'ai mis des protections au niveau de mes tuyaux de refroidissement ,il etaient en contact avec le chassis,et avec les vibrations cela aurait fini par percé.
Je vois pour mettre des photos ce week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yann, salut

Qu'as tu mis comme type de graisse Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann b a écrit:
salut
Bonjour,je suis un petit nouveau sur le forum,je m'appel Yann....(voir presentation)
Je voudrais dire que pour les triangles qui claquent sur le mien c'etait au niveau des renvois d'angle .
Ils ont mis des axes à l'interieur(fixation par vis de Cool
Je les ai demonté et bourré de graisse ,cetait deja un peu rouillé,remonté en serrant assez fort pour ne plus avoir de jeu cheers
et ca marche.


apparemment, ils ont tous ce bruit à ce niveau, ton astuce va servir à tout le monde je pense

yann b a écrit:
J'en profite aussi pour dire que j'ai mis des protections au niveau de mes tuyaux de refroidissement ,il etaient en contact avec le chassis,et avec les vibrations cela aurait fini par percé.
Je vois pour mettre des photos ce week-end


là il va falloir que je vérifie ça...
quels types de protection as-tu mis?
on attend tes photos...

dans les points récurrents à surveiller, les silents-blocs de la barre stabilisatrice ont tendance à sortir de leur logement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la barre je n'est pas encore de problemes...
pourvu que ca dure cheers


Ps :j'aurais besoin de votre aide pour mettre les photos sur le forum
surtout pour m'expliquer en detail jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...