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Jérôme01

mon moteur cale beaucoup

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cet après-midi, petite balade...
au bout de quelques centaines de mètres, le bug s'arête...
j'essaye de redémarrer, il repart au quart de tour mais dès que j'accélère un tout petit peu, il cale...
3 ou 4 redémarrages (au quart de tour d'ailleurs), même chose, dès que j'accélère, il cale... rambo
je redémarre, je descends du bug et j'actionne l'accélérateur directement au carbu, il ne cale pas...
je remonte dans le bug et c'est reparti...pour 1 km seulement...
mêm phénomène qui se répète tout au long de la balade (plutôt gonflant d'ailleurs...), mais j'arrive à rentrer jusque chez moi...

quelqu'un à une idée???

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Une m... dans l'arrivée d'essence?...
mais tu as du y penser...
...Il monte dans les tours sans contrainte sur le moteur? et en marche non?
regarde les connection du CDI on sait jamais...

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il monte bien dans les tours, sauf quand il cale!!!
ce qui est bizarre, c'est qu'il ne cale pas si je commande l'accélérateur depuis le carbu...
je me demande si il s'agirait pas tout simplement d'un problème de ralenti...

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j'avais le meme pb mon frangin à rebranché une partie du faisceau qui est derriere le siege passager et depuis tout va bien ( il y avait des fils de débranchés) ça a de plus resolu mon pb de sonde de temperature qui ne fonctionnait pas.. Alors peut etre que tu peux vérifier. parce que les symptomes sont exactement les memes... a voir

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je vais vérifier ces connections...
apparemment ma sonde fonctionne correctement...

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Moi je pense a un possible problème de starter, je sais pas comment c'est foutu sur ton bug mais regarde si lorsque tu accelere sa n'agit pas sur le starter. scratch

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qq sait comment fonctionne le starter automatique sur cette machine?.
Si oui merci du cours...

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MMax a écrit:
qq sait comment fonctionne le starter automatique sur cette machine?.
Si oui merci du cours...


j'ai pas regardé, mais en tout cas, le mien marche au top...

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Je crois que c'est le gicleur de ralenti qui joue le role du starter...Il y avait dans le post "astuce "un dessin de carbu tres instructif a ce sujet....

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Jerome

J' ai eu le même probleme avec le mien

C' etait la richesse mal reglé ( la vis sous le carbu)
desque la moteur force il s' angorge e t cale c' est pour cela que quand tu accelaire a la main ça ne le fait pas , le moteur ne force pas.

mormalement tu dois resserrer la vis car trop riche
A+

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mon conc a débranché le contact "bleu" de la pédale d'accélérateur et, après essais, le moteur ne cale plus...

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apparememnet, c'est un contact qui fait office de "sécurité" sur l'inverseur (impossibilité de passer marche arrière-marche avant tant que tu n'es pas à l'arrêt complet)
j'ai été un peu surpris, mais effectivement, ça vient bien de là...
on a rebranché ce fameux contact "bleu" et le moteur a à nouveau calé...

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UNe sécurité "electrique"?... C'est nul!!!! Ca n'empeche pas les degats mecanique....pisque tu peux faire monter le moteru dans les tours... Y avait pas ca sur ceux qu'on a essayé...Ou en tout cas je ne m'en souveint pas...

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il y en a même une autre du même type: tu ne peux pas actionner marche avant-marche arrière moteur arrêté...

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il y a un electro aimant empechant la manoeuvre du levier lorsque le frein n est pas apuye et que le contact n est pas mis mais logiquement meme moteur arrete tu peux le manoeuvrer salut

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Je confirme le pb cet aprem moteur qui demarre mais qui cale des que tu accelere av le pied. car si tu accelere en direct au carbu alors la il ne cale pas ...
oh surprise je décide donc de débrancher ce fameux fil bleu et oui car je lis tous les post ou presque et celui la m'est revenu a l'esprit et bingo une fois le fil debranché plus de pb i
l faudrait peut etre verifier si le capteur ne peut pas etre reglé??
enfin pour le moment moi j'ai ma fuite au joint d'embase a regler!!!

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info le sav minico m'a demandé de vérifier les contacts situés a l'interieur du boitier de commande de l'inverseur il pourrait rester coincés et provoqué le callage.
Pour mon joint d'embase il m'envoient la pochette de joints et il pense qu'il faut 1h30 pour le faire , je m'accorde 3h et on verra quand j'aurais les pieces ..
de toute façon je vais faire appel a mon frangin qui est mécano pour me donner un coup de main
si qq a des conseil pour le callage de la chaine de distribution,je suis preneur....

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Salut!
Joins d'embase... t'as du taf!...
Ton frere vas t'etre utile...
Je sais plus si il y a un tendeur automatique sur le moteur Yam...
mais je serai toi, je me procurerai la revue technique du dit moteur (scooter majestik il me semble)
A priori, sur ces vieux moteur a licence japonais, un boulon a deserer tourner au ralenti et reserer....
mais je sais pas ou il est ce boulon...
J'ai jamais eu de Yam (si !un teneré) mais plutot des honda moi... Laughing

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j'ai trouvé la revue technique du scooter mais c'est en anglais
Il y a deja les schemas...
et puis je bricole un peu l'anglais mais la c'est technique ca complique..
d'ailleur je le mettrai a dispo a qui le veut en mp ou autrement.

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je sais ouvrir un et remonter un moteur DAZON, mais le tient je le connais pas. Une chose des plus importante, as tu une clef dynamometrique??? car si les tige qui tienn le cilindre et la cullasse sont de meme qualité que les miens faut serrer juste ce qu'il faut car trop tu casse la tige et pas assez tu va boire de l'eau.

Pour le calage de la chaine sur les dz tu as 2 trai et un A sur le pignon de l'arbre a came, tu met ton moteur en point mort haut et tu remet ton arbre a came dans la chaine de maniere a ce que le A soit en haut et les deux trai aligné a ta cullasse. ensuite tu bloque le tout et u remonte ton tendeur de chaine. MAIS JE LE REPETE C'EST POUR UN DAZON

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Salut les amis ,

Comme mon Adly XXL est équipé du moteur Majesty , j´ai bein sûr toute la documentation technique du moteur Majesty , mais elle est en allemand .

pour le tendeur de chaine par ex.





Pour d´autres plans , me contacter

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le tendeur a l'aire identique a celui des dazon. Il est simple manipuler mais si la qualité est la meme le pas de vis ou la vis qui pousse le ressord se loge est assez fragile.

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Salut Jean-Luc,

Sur le carburateur as tu quelque chose Question

Merci. salut

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salut lolo81 ,

J´ai pratiquement tout pour les différents moteurs Majesty , mais attention cela ne correspond pas obligatoirement au moteur sur les Xingyue !

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